Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Ma DS Lite ne s' allume plus... Me v'là beau.

Auteur Message
pogoléon
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 10:04
Salutations respectueuses à tous & à toutes. :)

Ca fait quelques temps que ma console pouvait parfois s' éteindre en cours de jeu, sans prévenir. Bon, ça arrivait rarement, donc je n' ai pas cherché à en savoir plus. Mais dernièrement, elle s' est éteinte sans pouvoir se rallumer.

Ni les écrans, ni la lumière verte ne s' allument. Cependant que je la branche, la lumière orange apparait et reste tant que la console n' est pas rechargée.

Je suis bien embêté par tout ça, et si vous pouviez éclairer ma lanterne... Je vous en saurais gré.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 10:30

3153 5411 3001

Message édité le 17/4/2012 à 10:31

Va falloir penser a changer la batterie!

Elle s allume si ton chargeur est branché?
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 10:53

4124 5063 6751

Mon frère a eu le même problème que toi avec sa DS Lite, mais après l'avoir faite tomber par terre... En la secouant, on pouvait entendre un composant qui se baladait. Heureusement, le patron du magasin où on l'avait achetée (le défunt Fighter sur Sainté si certains connaissent), que nous connaissons bien, nous l'a changée gratuitement.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 11:06

- Digipokemestre a dit -

Va falloir penser a changer la batterie!

Elle s allume si ton chargeur est branché?

Nenni ! Ca ne serait pas vraiment un problème sinon... :(

Je n' ai rien fais tombé, la console restait paisiblement posée à sa place habituelle. Mais elle aurait pu s' user, puisqu' elle a un bon paquet d' années.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 11:14
Donc c'est pas la batterie, mais sûrement un composant qui a laché. Si elle était vieille, c'est tout à fait possible...

Dans ce cas soit tu la démontes et répares toi-même (déconseillé sauf si tu t'y connais) ou tu la renvoies à Nintendo. Le problème c'est que tu vas devoir payer puisque logiquement elle n'est plus sous garantie.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 11:37

3153 5411 3001

Message édité le 17/4/2012 à 11:37

Comment tu sais que c'est pas la batterie?
Moi j'en déduis plutot qu'il y a de fortes chances pour que ce soit la batterie ! C'est quand même le "composant" qui lache le premier dans tous les appareils électriques
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 11:59
La console n'est pas sensée fonctionner par électricité si la batterie a laché et qu'elle est branchée ?

Je croyais ^^'
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 12:09

3153 5411 3001

Message édité le 17/4/2012 à 12:09

Ca dépend totalement du matériel. Certains appareils le font, d'autres non. Tu peux vérifier cela avec certains anciens téléphones par exemple. Certains vont fonctionner sans batterie quand ils sont en charge, d'autres nécessitent d'avoir la batterie pour s'allumer :)

Autre question, j'ai aps compris, là si tu la charges le voyant Orange apparait ou pas?

Et est ce que tu l'as laissée sans t'en servir pendant un certain temps (plus de deux mois) récemment?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 12:18
Le voyant Orange (la vie change avec Orange) s' allume.

Pas deux mois, mais un bon mois je pense...
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 12:34

1547 5711 6470

Sinon t'as des particuliers qui s'y connaissent (des profs d'élec entre autre ou des magasins) qui réparent pour moins cher que Nintendo (regarde quand même les prix chez Nintendo avant).
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 12:45

3153 5411 3001

- pogoléon a dit -

Le voyant Orange (la vie change avec Orange) s' allume.

Pas deux mois, mais un bon mois je pense...

Il finit de charger ou pas?
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 12:59
Oui ça reste jusqu' à ce que ce soit chargé. Enfin j' imagine puisque je ne peux pas allumer pour voir si c' est bien chargé \o/
Reshou
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 14:36
J'ai eu le meme probleme une fois . Ma DS lite ne s'allumer plus ( meme en étant complètement chargée ) ... Le bleme c'est que je me rappelle plus comment je l'ai réparée ( oui elle remarche maintenant ) ... Ah si voila tu l'amène chez un réparateur de DS et voila !
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 15:02

3153 5411 3001

- pogoléon a dit -

Oui ça reste jusqu' à ce que ce soit chargé. Enfin j' imagine puisque je ne peux pas allumer pour voir si c' est bien chargé \o/

J'ai pas compris.

Une fois qu'elle est chargée le voyant s'éteint (ou devient vert je sais plus, je crois que ca s'éteint). Donc si elle finit de charger et que tu peux pas l'allumer, elle n'est plus censée charger après.
C'était surtout ca mon point, savoir si elle est en charge "infinie".
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 15:58
Je pense que - d'après ce que j'ai compris - que sa console a bien chargé pendant le temps qu'il faut pour qu'elle recharge, et qu'après elle ne charge plus (mais même si tu charges ta console chargée, le voyant orange reste un peu, quelques minutes en gros).
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 17:06
Je comprends que Digi n' ai pas comprit, je ne suis pas doué du tout pour expliquer XD

En effet ça n' a pas une charge "infinie".

Au fait j' avais oublié de préciser un point, je ne sais pas si ça a un rapport, mais on ne sait jamais. Mon bouton L était totalement inutilisable, j' auvais beau l' enfoncer, rien ne se passait. La dernière fois que j' ai réussi à jouer, il marchait très bien.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 18:14

3153 5411 3001

Je pense que ca n'a rien à voir, mon bouton R marche aussi une fois sur deux :lol

Néanmoins regarde effectivement si t'as pas une boutique qui peut réparer les DS près de chez toi. Si t'étais à Paris j'aurais eu qques adresses mais bon :(
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 20:14
J' suis dans un patelin de 800 habitants, je doute que je trouverais ça près de chez moi. Même pas une boulangerie ou une superette...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 20:22

5472 7433 3215

La Game Boy, ça c'était de la vraie console... :(
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 17/4/2012 à 20:41
Pluzun. :(

J' y jouais quand j' étais jeune, mais maintenant trouver des piles à chaque fois qu' elle est déchargée, c' est merdique XD

1 2 Suivante »