Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 16:50 0387 6307 9761 |
Bonjour, Le titre est on peut plus clair. Je cherche un moyen de relier ma tour à un écran LCD afin de profiter de bô jeux sur un grand écran et dans mon fauteuil. J'ai entendu dire qu'il fallait un câble HDMI pour cela est-ce vrai ? Est-il possible également de relier une vieille console (type SNES ou Megadrive) à un écran de PC ? : Merci. : |
||
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 17:16 |
Insinuations pour émulateurs ? | ||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 19:08 3153 5411 3001 |
Val 64 : Pour le premier, tout dépend de ta tour et de ta Télé. Effectivement le plus simple est d'utiliser un cable HDMI si tu as un port HDMI sur ton PC et si ta télé a un port HDMI également. Deuxième cas, si ta Télé a un port dédié au PC (c'est un port série en fait, la connexion classique) tu peux relier ta tour par un cable série classique. Dans tous les cas je te conseille de te référer d'abord à la notice de ta télé et de vérifier que ton PC a bien un port HDMI. Pour ta deuxième question, les anciennes consoles y a pas 36000 solution, leur connexion c'est du péritel par défaut. Donc je ne vois qu'un seul moyen : un connecteur peritel -> série ou HDMI. Mais c'est cher. Très cher. Tu peux aller voir en magasins les cables disponibles. Cependant il me semble avoir lu sur internet qu'il y a pas mal de soucis à brancher les anciennes consoles sur des nouveaux écrans. |
||
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 19:09 0387 6307 9761 |
Message édité le 1/5/2012 à 19:13 Non. Relier ms consoles à l'écran de l'ordi est à prendre comptant. C'est une réponse à Bladeninja bien entendu. Digipokemetre : Ma CG a une prise HDMi donc je suppose que mon PC l'a par ce biais. Mais est-ce que le HDMi permet le rendu optimum par rapport a du VGA ou autre type que sais-je ? Une fois branché, quel manip' aurai-je à faire ? Pour les consoles ça risque d'être tendu alors... Le problème est que les textures sont affreusement laides sur mon 107 cm et je ne plus de TV à tube, donc du coup je suis eu en quelque sorte... |
||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 19:11 1547 5711 6470 |
Message édité le 1/5/2012 à 19:12 Tout de suite l'illégalité... Ayant chez moi deux écrans dont l'un à l'origine une TV (qui fait les deux) c'est tout à fait possible avec un câble HDMI. Toutes les TV d'aujourd'hui (ainsi que les tours) sont équipé pour mais faut juste le bon câble ([Lien externe] par exemple, ça se branche sur une prise écran de ta tour). après, l'écran est reconnu et t'as plus qu'à le configurer dans les périphériques. La télé sert toujours de télé et faut la mettre en HDMI pour avoir le PC. Relier une console à un écran j'en doute si ton écran n'a pas de péritel. EDIT : trop lent... |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 19:42 3153 5411 3001 |
HDMI c'est the best, tu peux pas avoir de meilleur rendu (sauf si l'image est pourrie au départ du PC mais c'est un autre problème ) Normalement y a rien à configurer, HDMI est censé être une entrée sélectionnable sur le télévisuer au même titre que AV1 avant pour les consoles branchées en Peritel. Là je peux pas te dire mieux, y a une touche sur la télécommande exprès normalement Oublie pas quand même de brancher un clavier et une souris, toujours utile Hénios : mouhahahahaha |
||
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 19:50 0387 6307 9761 |
Ok pour ce point-là ... J'ai vu qu'il existait des prises doubles HDMI, ce serait pas mieux que le prise que Hénios m'a montré et qui comportait une sorte de branchement USB à l'extrémité ? Et aussi, un détail mais pendant que j'y suis autant demander : le fait de relier ma TV à ma tour va devoir m'obliger à brancher et rebrancher la prise HDMi à chaque fois que je voudrais retourner sur mon écran PC, pour cette raison y a-t-il une sorte de multiprise HDMI ? Et y a-t-il moyen d'avoir l'image sur écran PC et sur TV ? |
||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 20:02 1547 5711 6470 |
C'est pas un sort d'USB c'est une prise écran classique. x) Et oui c'est possible d'avoir la même chose sur les deux écrans.
Wut ? |
||
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 20:52 0387 6307 9761 |
Ah OK j'avais pas fait attention tellement ça ressemblait à de l'USB. Comment je dois donc faire pour mettre l'image sur deux écrans, sachant que je suis obligé de débrancher ma tour à mon écran PC pour pouvoir la relier à la TV. D'où ma question de savoir si on peut brancher plusieurs périphériques à la tour par une multiprise HDMI par exemple. |
||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 21:16 1547 5711 6470 |
Les multiprises HDMI existent. Tu dois pouvoir trouver ça en grandes surfaces. | ||
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/5/2012 à 21:24 0387 6307 9761 |
Oui en effet, j'ai trouvé ça sur Internet, merci. | ||
shû
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/5/2012 à 12:49 |
C'est simple , tu branche ta tour sur la television La tu auras plusieurs choix ! soit tu décide d'étendre ton bureau , donc ta TV deviens un second " bureau " ou alors tu décide d'afficher exactement la même chose qu'il y a sur ton écran pc ! Donc la multi prise hdmi ne sers a rien ! Ensuite Le cable VGA/HDMI , laisse tomber , profite de l'hdmi tout simplement |
||
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/5/2012 à 21:51 0387 6307 9761 |
Le problème c'est que si je branche ma tour sur ma télé, la dite tour ne sera plus reliée à l'écran L'intérêt d'une multiprise HDMI c'est justement de pouvoir relier les deux. Après peut-être que je suis très con et que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire. |
||
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/5/2012 à 22:41 1547 5711 6470 |
Je crois que c'est lui qui n'a pas compris que tu n'avais qu'une seule prise écran d'où le multiprise. |