Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2012 à 18:30 |
Message édité le 26/7/2012 à 18:31 Bonjour à tous ! Voici un quizz que je vous propose pour testez vos connaissances sur l'univers de la série de jeux vidéo issue de Nintendo et Camelot, "Golden Sun", approuvé par Zhu', Digipokemestre et Patouzarre. Note : Ce quizz ne concernera que les deux premiers volets de la série, à savoir Golden Sun et Golden Sun : L'Âge Perdu. Voici les règles de ce quiz : Barème - Vous avez 20 questions + une question bonus. - Si vous répondez partiellement à une question, vous aurez une partie des points. Une mauvaise réponse ne vous accorde évidemment aucun point. - Je ferai attention à l'orthographe des noms propres. Déroulement - Vous avez jusqu'au vendredi 3 août inclus pour m'envoyer vos réponses par message privé. - Le gagnant recevra 150 Lordz - Le deuxième recevra 100 Lordz - Le troisième recevra 50 Lordz - Les autres participants recevront 10 Lordz, du moment qu'ils envoient des réponses "pas trop bidon". Je m'occupe de la notation et je vous donnerai votre notre une fois que le temps donné pour faire ce quizz sera écoulé. Maintenant que vous connaissez les règles, voici les questions : Questions de culture générale : 1) Quel est le nom attribué à une personne qui maîtrise la Psynergie ? 2) Elles peuvent êtres liées, en attente, invoquées puis en récupération. Quelles sont ces créatures ? Questions sur Golden Sun : 3) Qui sont les trois adolescents qui, sous la surveillance de l’érudit Thélos, s’introduisent au Temple de Sol pour vérifier les dires d’étrangers, trois ans après la tempête qui a jadis assailli Val, leur village ? 4) Pour quels motifs l’Inexorable demande-t-il à Vlad et Garet de poursuivre Salamandar et Pavel ? 5) C’était dans l’intérêt de Salamandar et de Phoenixia qu’Alex se joigne à eux dans la quête des phares élémentaires. Pourquoi ? 6) Quel est le Mystique de Jupiter qui rejoint définitivement Vlad et Garet alors que ces derniers s’apprêtent à traverser les chaînes de Goma ? 7) Dans quel village Vlad et ses alliés font-ils la connaissance de la talentueuse Sofia ? 8 ) Quel est l’âge de Lord Babi ? 9) Donnez le nom du père adoptif de Cylia. 10) Quelles personnes se trouvaient sur Idéjima au moment exact où Salamandar et Phoenixia furent vaincus ? Questions sur Golden Sun: L’Âge Perdu : 11) L’accoutrement de Pavel du premier volet comporte une différence par rapport à celui de L’Âge Perdu. Quelle est cette différence ? 12) Pavel, Thélos, Lina, Cylia et Alex se retrouvent sur un nouveau continent après le raz-de-marée causé par le Phare de Vénus. Indiquez le nom de ce continent. 13) De quelle civilisation secrète vient Piers ? 14) Donnez le nom de l’épouse de Briggs. 15) Sur quel continent se trouvent Contigo et le Phare de Jupiter ? 16) Quel nouveau duo envoyé par Prox s’est associé à Alex pour persécuter légèrement Pavel et s’assurer qu’il ne s’écarte pas de la mission ? 17) Quel est le titre de noblesse de Conservato ? 18 ) Donnez au moins deux exemples de peuples et de races non-humaines pouvant être rencontrées dans L’Âge Perdu. 19) Agatio et Karstine ont-ils eu l’occasion de voir le Phare de Mars s’illuminer ? 20) Une fois leur mission accomplie, les Guerriers de Val retournent à leur village natal. Qu’est-il advenu de celui-là ? Question Bonus 21) Quel prénom ont en commun un maître du Ki dans GS1 et un citoyen de Madra dans GS2 ? Bon quizz et bonne chance à tous. |
|
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2012 à 13:09 |
Rebonjour ! Aujourd'hui est le jour des résultats tant attendus ! Je vais d'abord vous communiquer les notes des participants, et ensuite les réponses aux questions. Two-Wan est l'heureux gagnant avec 20 pts. Il recevra 150 Lordz. Dracaufan est le deuxième avec 19,5 pts. Il recevra 100 Lordz. Silver_Altaria est la troisième sur le podium avec 18,5 pts. Elle recevra 50 Lordz. PZ Requiem s'en sort avec 17,5 pts. Il recevra 10 Lordz. Klarth ferme la marche avec 12 pts. Il recevra également 10 Lordz. Questions de culture générale : 1) Quel est le nom attribué à une personne qui maîtrise la Psynergie ? > Un(e) Mystique. 2) Elles peuvent êtres liées, en attente, invoquées puis en récupération. Quelles sont ces créatures ? > Ces créatures sont les Djinn. Questions sur Golden Sun : 3) Qui sont les trois adolescents qui, sous la surveillance de l’érudit Thélos, s’introduisent au Temple de Sol pour vérifier les dires d’étrangers, trois ans après la tempête qui a jadis assailli Val, leur village ? > Lina, Vlad et Garet. 4) Pour quels motifs l’Inexorable demande-t-il à Vlad et Garet de poursuivre Salamandar et Pavel ? > Pour neutraliser Salamandar et récupérer les Étoiles Élémentaires. 5) C’était dans l’intérêt de Salamandar et de Phoenixia qu’Alex se joigne à eux dans la quête des phares élémentaires. Pourquoi ? > Parce qu'Alex est un Mystique du Clan de Mercure et l'une des seules personnes à pouvoir ouvrir l'accès au Phare de Mercure, l'une des destinations du groupe de Salamandar. 6) Quel est le Mystique de Jupiter qui rejoint définitivement Vlad et Garet alors que ces derniers s’apprêtent à traverser les chaînes de Goma ? > Ivan. 7) Dans quel village Vlad et ses alliés font-ils la connaissance de la talentueuse Sofia ? > Imil. 8 ) Quel est l’âge de Lord Babi ? > 150 ans. 9) Donnez le nom du père adoptif de Cylia. > Giorgio. 10) Quelles personnes se trouvaient sur Idéjima au moment exact où Salamandar et Phoenixia furent vaincus ? > Thélos, Lina et Alex. Questions sur Golden Sun: L’Âge Perdu : 11) L’accoutrement de Pavel du premier volet comporte une différence par rapport à celui de L’Âge Perdu. Quelle est cette différence ? > La couleur de sa cape est verte dans le premier et bleue dans le second. 12) Pavel, Thélos, Lina, Cylia et Alex se retrouvent sur un nouveau continent après le raz-de-marée causé par le Phare de Vénus. Indiquez le nom de ce continent. > Indra. 13) De quelle civilisation secrète vient Piers ? > Il vient de Lémuria. 14) Donnez le nom de l’épouse de Briggs. > Chaucha. 15) Sur quel continent se trouvent Contigo et le Phare de Jupiter ? > Attéka. 16) Quel nouveau duo envoyé par Prox s’est associé à Alex pour persécuter légèrement Pavel et s’assurer qu’il ne s’écarte pas de la mission ? > Karstine et Agatio. 17) Quel est le titre de noblesse de Conservato ? > Il est le leader du sénat de Lémuria. 18 ) Donnez au moins deux exemples de peuples et de races non-humaines pouvant être rencontrées dans L’Âge Perdu. > Les réponses attendues étaient les nains de Loho, les loups-garous de Garoh et le peuple de Prox. Mais PZ ayant donné les Djinn comme réponse, je n'ai pas pu la lui refuser. 19) Agatio et Karstine ont-ils eu l’occasion de voir le Phare de Mars s’illuminer ? > C'est indéterminé. Ils étaient agonisants après leur défaite contre Pavel, mais toujours conscients. Ils l'ont supplié de se dépêcher d'allumer le phare afin qu'ils puissent contempler sa lumière avant de mourir. Toutefois on ne sut jamais s'ils y parvinrent à temps. 20) Une fois leur mission accomplie, les Guerriers de Val retournent à leur village natal. Qu’est-il advenu de celui-là ? > Rasé par les dégâts causés par l'avènement du Soleil d'Or. Question Bonus 21) Quel prénom ont en commun un maître du Ki dans GS1 et un citoyen de Madra dans GS2 ? > C'est Shin. Merci de la participation de chacun ! Et bon week-end ! |
|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2012 à 15:23 0361 7266 8326 |
Message édité le 4/8/2012 à 16:11 J'ai honte mais... tu m'as appris quelque chose : je n'avais jamais capté que les habitants de Loho étaient des nains! (ou bien je l'avais oublié, c'est possible aussi...) |
|
Klarth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2012 à 21:17 6942 5188 2301 |
N'empêche que c'est un RPG bof bof. | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2012 à 15:48 5198 2462 6637 |
Pas mal, ça fait un moment que j'y ai pas joué. Klarth > Chut retourne aux Tales Of. |
|
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2012 à 20:26 |
Hé on insulte pas les Tales Of, d'abord. | |
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/8/2012 à 22:06 5198 2462 6637 |
Quand on insulte GS 1&2, il faut s'attendre à tout. | |
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/8/2012 à 17:45 |
Le 3 oui, les 2 autres sont enromes, à part pour la durée de vie et la difficulté. |