Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 17:11 |
Bienvenue dans la quizinième (et oui, déjà !) édition du COTY de Pokémon-France ! Qui succèdera à Topji, Ichirin no Hana, Cristall, Dark Matteo (6 fois), Hell Angell, Schnapper (2 fois), pikachuyann et Patouzarre pour le titre du meilleur pronostiqueur de Ligue 1 ? Règlement 1. Inscription et participation Pour participer au Coty, il vous suffit de pronostiquer les matchs d'une journée, par l'un des moyens suivants : - soit ici-même, dans ce sujet (sauf pour les deux dernières journées (18 et 19)); - soit ici-même, par message privé à pikachuyann; - soit sur EpiKnet, via un mémo ou un message privé à pika, irc.epiknet.org canal #pokemonfrance - soit par e-mail à cotypf-AT-pikachuyann.fr - soit sur le site spécialement réservé à cet effet ( http://coty.pikachuyann.fr ) * Les pronostics sont faisables et modifiables jusqu'à une minute avant le coup d'envoi, par n'importe lequel des moyens ci-dessus (à condition que l'heure du passlord ne se redécale pas). L'ensemble des 19 journées peuvent être pronostiquées à l'avance. L'inscription se fait par simple participation à au moins une des journées. 2. Durée du concours La quinzième saison du Coty tient du 9 août 2013 au 21 décembre 2013, c'est-à -dire de la première à la dix-neuvième journée du championnat 2013-2014 de Ligue 1. 3. Comptage des points et classement Pour chaque match correctement pronostiqué, vous obtenez un point. À chaque journée, un classement ne concernant que celle-ci est effectué. Tous ceux qui ont obtenu le meilleur score de la journée la remportent. Si un pronostiqueur n'a pas donné la totalité des pronostiques d'une journée à temps, il est pénalisé par un point de pénalité. Le classement final sera alors réalisé en prenant les critères suivants en compte dans l'ordre: - meilleur score total obtenu; - plus grand nombre de journées remportées; - moins grand nombre de pénalités; - meilleure différence particulière;** - meilleure position au classement total, à la journée précédente. 4. Classement par clubs Chaque pronostiqueur peut choisir, au moment de son inscription et s'il le souhaite, un club qu'il souhaite représenter. N'importe quel club français ou étranger existant*** peut être représenté. Les joueurs sont encouragés à expliquer leurs choix. Il est également possible de ne représenter aucun club. Il n'est pas possible de changer de club pendant la saison. Par défaut, les pronostiqueurs continuent à représenter le club qu'ils représentaient avant. Concernant le classement des clubs, seront pris en compte pour chacune des journées la moyenne des points obtenus par les joueurs la représentant qui auront pronostiqué la totalité des matchs. Le classement final des clubs prend en compte les critères suivants: - meilleur score total obtenu; - plus grand nombre de journées remportées; - moins grand nombre de pénalités; - meilleure position au classement total, à la journée précédente. 5. Cas exceptionnels a) Report d'un match. Si un match est arrêté en cours de partie puis reporté, ou directement reporté, il ne sera compté que s'il est reporté avant le premier match de la journée suivante de Ligue 1. b) Matchs sur tapis vert. Si un match est remporté par une équipe, pour une quelconque raison, sur tapis vert, tous les pronostiques concernant ce match seront annulés. c) Indisponibilité du PassLord et du site du Coty. Dans la rare possibilité que le PassLord et le site du Coty sont à la fois indisponibles pour une journée donnée, vous devez faire transmettre vos pronostiques d'une autre manière à l'organisateur du Coty. Le non-envoi de pronostiques sera sanctionné de zéro point. Cependant, si les pronostiques sont envoyés en retard à cause de cette indisponibilité, ils pourront néanmoins être comptés à la discrétion de l'organisateur. Par exemple, si les deux sites deviennent indisponibles à 18h45 le jour d'une journée de Ligue 1, et que les pronostiques arrivent dans ma boîte mail à 19h05, il est fort probable qu'ils soient néanmoins acceptés. 6. Dernières remarques Les classements seront publiés sur ce sujet entre 5 minutes et 3 jours après la fin de la journée, et en temps réel sur le site du Coty. Les pronostiques de tous les joueurs seront automatiquement publiés sur le site du Coty. Le règlement pourra être soumis à diverses modifications jusqu'au 11 janvier 2013 (18h00) après discussion avec les personnes souhaitant pronostiquer. Au delà , il ne changera plus et devra être accepté pour pronostiquer. 7. Notes diverses * Pronostiquer directement sur le site du MultiCoty, c'est faire gagner des minutes préciseus à l'organisateurs et éviter des erreurs de report ! Ce moyen de pronostic est donc vivement conseillé, et il est encore plus conseillé de le cumuler avec un autre moyen pour être sûr de ne pas avoir de souci. Le site vous renvoie une liste copiable des pronostics. Pour pouvoir accéder à ce site, il suffit de le demander en message privé, un mot de passe vous sera alors envoyé. L'identifiant est votre pseudonyme sur Pokémon-France. ** La différence particulière peut être vue comme le gain, ou la perte, qu'aurait un joueur si tout le monde misait un point sur le résultat de chaque match et les joueurs qui ont effectué le bon pronostic se répartissent les sommes misées de manière équitable entre eux. Ainsi, elle est calculée de la manière suivante : -1 point par pronostic faux. -1 + (nb_pronos / nb_pronos_justes) point(s) par pronostic juste. *** Pour des clubs en dehors des premières divisions de championnat (et hors Ligue 2), un logo 20*20px pourra éventuellement être demandé pour l'affichage du classement. D'un autre côté, vous n'avez pas forcément envie de voir un, disons, Voisins Football Club... ----------- Inscrits: 1. pikachuyann ----------- Matchs à pronostiquer pour la première journée : Avant le vendredi 9 août 20h29 : Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain Avant le samedi 10 août 20h59 : Girondins de Bordeaux - AS Monaco Evian Thonon Gaillard FC - FC Sochaux-Montbéliard LOSC Lille - FC Lorient Olympique Lyonnais - OGC Nice FC Nantes - SC Bastia Stade Rennais FC - Stade de Reims Avant le dimanche 11 août 16h59 : Valenciennes FC - Toulouse FC Avant le dimanche 11 août 20h59 : AC Ajaccio - AS Saint-Etienne En Avant Guingamp - Olympique de Marseille |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 17:31 5472 7433 3215 |
Tiens, et si je participais ? Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain : PSG Girondins de Bordeaux - AS Monaco : Nul Evian Thonon Gaillard FC - FC Sochaux-Montbéliard : Nul LOSC Lille - FC Lorient : Nul Olympique Lyonnais - OGC Nice : Nul FC Nantes - SC Bastia : Nul Stade Rennais FC - Stade de Reims : Rennes Valenciennes FC - Toulouse FC : Toulouse AC Ajaccio - AS Saint-Etienne : Sainté En Avant Guingamp - Olympique de Marseille : Marseille Tiens, moi qui pensait que ETG en Ligue 1 dans un patch récent de PES, c'était une erreur des créateurs... Xd |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 18:27 0533 6715 5599 |
Vu que j'ai la flemme de tout relire, tu peux juste nous confirmer que le règlement est le même que la saison précédente ? Montpellier – Paris : Paris Bordeaux – Monaco : Monaco ETG – Sochaux : ETG Lille – Lorient : Nul Lyon – Nice : Lyon Nantes – Bastia : Nul Rennes – Reims : Rennes Valenciennes – Toulouse : Nul Ajaccio – Saint-Etienne : Saint-Etienne Guingamp – Marseille : Marseille |
|
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 19:28 |
Message édité le 5/8/2013 à 19:44
Oui, c'est le cas (à part qu'on peut pronostiquer les matchs un peu plus à l'arrache, jusqu'à une minute (au lieu de cinq) avant le coup d'envoi et que je mets des limites sur les clubs totalement inconnus pour le classement par clubs :P) Pour mes pronostics, d'ailleurs : Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain : Paris Saint-Germain Girondins de Bordeaux - AS Monaco : Match Nul Evian Thonon Gaillard FC - FC Sochaux-Montbéliard : Match Nul LOSC Lille - FC Lorient : LOSC Lille Olympique Lyonnais - OGC Nice : Olympique Lyonnais FC Nantes - SC Bastia : FC Nantes Stade Rennais FC - Stade de Reims : Stade Rennais FC Valenciennes FC - Toulouse FC : Valenciennes FC AC Ajaccio - AS Saint-Etienne : AS Saint-Etienne En Avant Guingamp - Olympique de Marseille : Match Nul |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 19:50 |
La ligue 1 ? Quel interet de suivre ce championnat minable ? A quand un vrai coty avrc de l'interet ? A quand un coty ligue 2 ? Mais je m'inscrit quand meme |
|
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 20:20 |
Go pronostiquer. Et pour la L2, ça serait un peu tard après la première journée > | |
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 20:37 |
Bon j'en suis | |
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 20:38 |
Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain : PSG <3 Girondins de Bordeaux - AS Monaco : Bordeaux Evian Thonon Gaillard FC - FC Sochaux-Montbéliard : ETG LOSC Lille - FC Lorient : Lille Olympique Lyonnais - OGC Nice : Nul FC Nantes - SC Bastia : Nul Stade Rennais FC - Stade de Reims : Reims Valenciennes FC - Toulouse FC : Toulouse AC Ajaccio - AS Saint-Etienne : Sainté En Avant Guingamp - Olympique de Marseille : Marseille Hop done |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 21:56 0533 6715 5599 |
Et vu que tu es inconnue au bataillon en ces lieux, tu supportes quel club, pour le classement par clubs ? Zen', tu aurais pu l'organiser le COTY L2, si tu voulais, mais étrangement personne ne s'est précipité pour participer... |
|
pikachuyann
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 22:01 |
J'ai supposé avec le <3 qu'elle supportait le PSG, demandé et obtenu confirmation | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 22:03 0533 6715 5599 |
Mais comment bouh peu-il supporter ça... L'amour rend vraiment fou. | |
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 22:27 |
btw, toujours Nancy Montpellier Hérault SC - Paris Saint-Germain : PSG Girondins de Bordeaux - AS Monaco : Nul Evian Thonon Gaillard FC - FC Sochaux-Montbéliard : Evian LOSC Lille - FC Lorient : Lille Olympique Lyonnais - OGC Nice : Nul FC Nantes - SC Bastia : Nantes Stade Rennais FC - Stade de Reims : Rennes Valenciennes FC - Toulouse FC : Nul AC Ajaccio - AS Saint-Etienne : ASSE En Avant Guingamp - Olympique de Marseille : Guingamp |
|
Givralie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 22:29 |
Bouh n'a rien a voir la dedans, je fais ça pour m'occuper... Je supporte Paris |
|
Dey
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 22:43 |
Après Hell, c'est à Bouh de subir ça ? Je m'inscris malheureusement à ce club depuis quelques mois, et je t'avoue Matteo que ce fut très difficile à vivre à deux devant la télé, le titre du PSG à Gerland... Je m'inscris, après une saison de pause, et ça sera pour Lyon. Paris Monaco Evian Lille Lyon Nul Rennes Valenciennes Nul Nul |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 22:47 |
Message édité le 5/8/2013 à 22:48
bouh00 et Givralie. Ils ont un superbe club avec de superbes valeurs pas trop loin de chez eux, mais il décident de supporter les deux clubs les plus pourrit de France... (quoique, Marseille l'est de moins en moins quand même, à un Valbuena près) |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 22:59 0533 6715 5599 |
Je n'ai jamais prétendu que bouh avait quelque chose à voir là -dedans, Givralie, juste que comme le souligne Dey ça fait deux mecs d'ici franchement pas pour PLM qui se retrouvent avec une copine supportrice de l'un des trois dudit PLM. | |
Dey
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 23:04 |
Bah rien à voir avec le PLM en fait, c'est que Paris. Et puis Bouh est pour l'un du PLM aux dernières nouvelles, à moi que le M soit remplacé par Monaco en ces temps de crises ? | |
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 23:15 |
Oh, je pensais que la copine de hellounet était ohèmiste... | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 23:24 0533 6715 5599 |
Elle l'est, Zen', c'est là l'erreur de Dey (et la nécessité de ne pas se concentrer sur Paris). | |
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 23:29 |
Non, parce que jamais hellounet nze serait sorti avec une psgiste ! |