Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2013 à 21:25 4854 6684 1245 |
Depuis quelque temps des neuroscientifiques, à force d'études, ont décidé d'adopter de faire une déclaration reconnaissant la conscience des mammifère et oiseaux et certains autres animaux, tels que les pieuvres... Cette déclaration dérange, car elle pourrait remettre en cause les pratiques actuelles sur les animaux. Elevage / étude scientifique / abattage ... Pour votre part, que pensez-vous de cette révélation ? Pensez-vous quelle aura un impact sur les sociétés humaine / règne animal ? Un article assez complexe mais intéressant sur la déclaration de Cambridge : http://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article423 Et en anglais : [Lien externe] De mon point de vu, j'ai toujours cru que les animaux avaient une conscience. Mais celà vient du fait que j'ai des animaux à la maison et que je me rends compte qu'ils ont chacun leur propre mode de vie / comportement / goût / se reconnaissent quant on les appels / savent quant ils ont fait une bêtise... Pour l'impact, je ne pense pas qu'il sera rapide. Se sera sur du long terme, comme ce mouvement de droit de animaux qui ne cesse de s'amplifier de d'imposer des règles de respect de l'animal toujours plus poussée. Il y aura toujours de l'abattage car l'homme reste omnivore mais peut être que els animaux seront plus respecter / ou que des viandes artificielles auront été crées ... Bref à voir ce que ça donnera. |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2013 à 22:58 2234 8297 5141 |
Pour moi les animaux ont une conscience. J'en viens à cette conclusion en observant mes 5 chats, leur attitude, leur réactions, leur caractère. | |
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 10:57 |
Conscience animale ou pas, suffit de voir les conditions dans lesquelles sont traités les animaux dans l'industrie agro alimentaire pour ne plus avoir envie de soutenir tout ça parce que ce sont quand même des êtres vivants... | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 12:13 0533 6715 5599 |
Dans ce cadre précis, c'est surtout de la nourriture quand même. | |
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 12:22 |
Tout est question d'interprétation, soit tu vois ton morceau de steak comme un simple morceau de viande, soit tu vois en lui l'animal qu'il a été avant... | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 12:50 0533 6715 5599 |
Soit tu prends en compte le fait qu'il n'a été un animal que le temps qu'on décide qu'il serait un jour de la nourriture. Je n'aurais pas la même vision d'un cheval de course qui ferait une mauvaise chute et qui est finalement abattu et revendu à une boucherie. Mais si ça peut aider à comprendre mon point de vue, comment qualifies-tu les oeufs non éclos ? | |
Niwi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 13:01 |
Dsl, je n'ai pas autant de coeur que vous. Je n'ai aucune peine a imaginer ces bestiaux dans mon assiette sans me soucier de leur vie antérieure. A dire vrai je crois meme que leurs conditons de vie et d'abatage ne me choquent pas des l'instant qu'on ne les fait pas souffrir gratuitement alors qu'on pourrait l'eviter simplement. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 13:25 0533 6715 5599 |
Come on' bro, I'm not alone. | |
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 13:39 |
Dommage, mais si on les fait souffrir gratuitement puisque c'est beaucoup plus intéressant en question de coûts d'avoir les moyens d'élevage les plus productifs, et donc le bien être animal n'est pas un facteur qui rentre en compte puisque ça coûterait trop cher à l'entreprise... |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 14:15 4854 6684 1245 |
Je rejoins Ella c'est pas parcequ'ils vont finir dans l'assiette que nous devons pas au moins nous préoccuper de leurs conditions d'élevage / de souffrance... Avec des efforts pour les réduire au maximum. Même si on doit les manger il faut les considérer et les traiter avec un certain respect. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 14:27 3153 5411 3001 |
Et puis un animal maltraité ca a mauvais gout. Raison de plus pour s'en soucier | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2013 à 14:27 0533 6715 5599 |
Si tu es mettre quelques euros de plus par kilo de viande, ça doit bien exister, des éleveurs "respectueux de l'animal", tout comme il existe des agriculteurs bio. Mais ce n'est pas mon choix. |