Auteur |
Message |
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 1/1/2014 à 21:36
4227 2035 1031
|
Message édité le 16/3/2014 à 08:35
Pour bien commencer l'année, que diriez vous d'une petite partie de Loup-Garou ?
Avis aux amateurs du jeu, les inscriptions sont ouvertes pour une nouvelle partie version POKEMON (après tout, c'est bien un truc qu'on a tous en commun non ?). C'est moi, Tracy, qui serai votre Maître du Jeu pour cette session et en bonne administratrice des FanFics, j'espère vous offrir un scénario à la hauteur.
Venez nombreux ! Plus il y aura de fous et plus il y aura de rôles "sympas"... La partie débutera la semaine prochaine quand il y aura suffisament de joueurs.
Maître du Jeu a écrit : Hoenn, région chaude et tropicale où vivent de merveilleuses créatures appelées les Pokémon, mais tout cela vous le savez déjà , non ?
Au cœur de cette grande île, perché en haut des cimes d’arbres gigantesques, se trouve le paisible village de Cimetronelle. Un bourg calme, coupé du monde et agréable à vivre pour qui n’est pas incommodé par la pluie, les orages ou les gros Pokémon insectes.
C’est donc par une soirée chaude et humide que la championne d’arène locale, la belle Alizée, a décidé de sortir faire une balade vers la route 120. Drôle d’idée à priori mais elle doit y retrouver un homme pour un premier rendez-vous galant… Eh oui, à son âge Alizée est ENCORE célibataire, mais, par chance, elle est tombée sur un tout nouveau site de rencontres sur le net, créé par une mystérieuse « Mademoiselle Lovdisc ». Trois clics et hop c’était fait : Alizée avait un rencard ! Malheureusement, Cimetronelle est le trou du cul d’Hoenn (si vous me passez l’expression), son prince charmant avait accepté de venir la voir depuis Nénucrique et les deux Colombeau devaient se retrouver à mi-chemin entre les deux villes… Au milieu des hautes herbes pleines de Ninjask et des marais remplis de Cradopaud, l’ambiance s’annonçait romantique et surtout torride à souhait.
Insouciante, rêveuse, Alizée longeait les très hautes herbes du sentier principal, emmitouflée dans son long imperméable bleu ciel. Le soleil s’était finalement couché et elle n’avait toujours pas atteint le lieu du rendez-vous. Alizée pressa le pas. Étrange, elle avait l’impression d’avoir déjà vu ce gros rocher couvert de mousse un peu plus tôt dans la soirée… Elle frappa du pied contre le sol boueux, non elle ne pouvait pas s’être perdue, pas CE soir ! Un bruissement de feuillage la fit se retourner brusquement dans l’obscurité.
« Marc ? Marc c’est vous ? » Appela la championne d’une voix remplie d’espoir.
« GRAW ! »
Dans un rugissement semblable à un coup de tonnerre, un monstre jaillit des hautes herbes et se jeta sur Alizée. La jeune femme n’eut même pas le temps de crier. Elle s’écroula dans la boue, son imperméable déchiré ruisselant de sang…
Les Grahyèna-garous de Cimetronelle (LG #13).
Le lendemain à l’aube, Rubis, un jeune dresseur venu de Bourg-en-vol (oui il porte le nom d’une chanteuse de cabaret mais c’est quand même un garçon), frappa à la porte de l’arène. Personne ne répondit. Un peu agacé, Rubis se rendit au Centre Pokémon pour signaler l’absence de la championne à l’infirmière Joëlle. La jolie soigneuse parut perturbée par cette nouvelle, ce n’était pas le genre d’Alizée de fuir ses responsabilités, même pour un homme… Aussitôt que le garçon fut reparti, l’infirmière donna un coup de fil à sa vieille amie : l’agent Jenny, chef de la police de Cimetronelle. La policière prit la disparition d’Alizée encore plus au sérieux que Joëlle. Elle enfila ses bottes en caoutchouc, accrocha son arme de service à sa ceinture et emmena avec elle ses deux adjoints et leurs Caninos explorer la route 120.
Au bout de plusieurs heures de recherches, elle finit par la trouver, ou du moins ce qu’il en restait… Le corps d’Alizée était méconnaissable, les deux Pokémon chiens hurlèrent à la mort en voyant le cadavre sanglant et déchiqueté de la championne qui était si bonne avec eux. L’un des assistants de Jenny ne put s’empêcher de vomir derrière un buisson.
« Reprends-toi ! » Ordonna Jenny, elle-même plus pâle qu’un Lamantine.
« Mais… Qui a bien pu faire une chose pareille ?!?
- A première vue on dirait l’œuvre d’un Grahyèna… Un Grahyèna particulièrement féroce.
- C’est… C’est pas un Grahyèna ordinaire… » Balbutia le policier malade qui avait encore un peu de vomissures au coin des lèvres.
« De quoi tu parles ? » Demanda Jenny.
« Ma grand-mère m’a raconté cette histoire quand j’étais gosse : la malédiction du Grahyèna-garou… Un homme qui les nuits de pleine lune se transforme en Grahyèna. Il est assoiffé de sang et parcourt alors les hautes herbes à la recherche de proies faciles mais sa nature le pousse à chercher plus que tout de la chair humaine… »
L’autre policier frissonna de terreur mais l’agent Jenny se redressa après avoir recouvert le corps d’Alizée d’un drap.
« Balivernes. Cessez de vous monter la tête tous les deux et aidez-moi à emmener le corps ! »
Et les hommes obéirent, tristement…
Cimetronelle était en deuil ; la championne était morte, d’une mort abominable de surcroît. Alors qu’à l’ouest de la ville le bûcher funéraire consumait les restes de la pauvre Alizée, l’agent Jenny regardait fixement les flammes, plongée dans ses pensées. Elle ne pouvait s’empêcher de ressasser ce que lui avait dit son adjoint. Et s’il avait raison ? Pas pour cette idiotie de transformation mais sur le fait que le coupable de ce meurtre sauvage pouvait être un homme et non pas un Pokémon. Pire encore, Jenny redoutait qu’il ne s’agisse pas d’un meurtrier mais de plusieurs…
Après la cérémonie funéraire, elle accosta discrètement l’infirmière Joëlle pour lui confier ses doutes. L’infirmière l’écouta, déglutit avec difficulté, avant d’hocher positivement la tête et de retourner au pas de course vers le Centre Pokémon. « Tous, nous sommes tous en danger… Songea l’infirmière. Je ne peux pas laisser faire ça. »
De son côté, seule dans son bureau, Jenny réfléchissait encore. Elle devait mener son enquête discrètement, si le coupable était réellement un humain, elle craignait d’être la prochaine sur la liste de l’assassin. Alors Jenny prit sa décision. Elle enleva son uniforme qu’elle rangea soigneusement dans son casier et posa son insigne sur son bureau avant de sortir du commissariat. Bien décidée à se déguiser pour enquêter sur cette affaire en toute discrétion en se mêlant à la populace… Personne ne la reconnaîtrait.
Le soir venu, Rubis dépité que son adversaire se soit fait trucider se rendit au Centre Pokémon pour y dormir. Le bâtiment était vide mais la porte encore ouverte.
« Y’a quelqu’un ? Demanda le jeune homme. « Eh oh ! Infirmière Joëlle ? Vous êtes là ? »
Rubis s’approcha du guichet d’accueil, un papier y était accroché :
[Je serais absente pour une durée indéterminée. Prenez ce dont vous avez besoin pour vos Pokémon mais veillez à tout laisser en ordre. Cordialement, Joëlle, responsable du Centre.]
Rubis soupira, quelle ville de fous et quelle journée pourrie. Il passa dans l’arrière salle et ouvrit l’armoire à pharmacie. Il ne devait pas être le premier visiteur depuis le départ de Joëlle car il remarqua qu’il manquait deux flacons sur une étagère… Ou bien était-ce Joëlle qui les avait emportés ? Le jeune dresseur haussa les épaules, tout ça n’était pas son problème. Il prit une Hyper Potion pour son Roucarnage et s’envola dans la foulée pour Nénucrique.
La nuit finit par tomber sur la ville endeuillée, privée de son champion, de son chef de la police et de son infirmière, du moins en apparence… Ce soir-là aussi la lune était pleine, bien qu’à peine visible au milieu des nuages noirs et orageux. Et tandis que les villageois, s’endormaient le cœur en peine, un hurlement sinistre de Grahyèna s’éleva à l’est du village… |
Victoire des GRADHYENA ! |
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP
le 1/1/2014 à 21:36
4227 2035 1031
|
Message édité le 16/3/2014 à 08:34
Joueurs:
- Coupenotte Joueur de pokéflûte (Suicidé par amour pour Bouh la 2e nuit)
- Givralie Moine dragon salvateur (Condamnée à mort le 1er jour par les villageois)
- bouh00 Sbire rocket devenu Le collectionneur de magicarpes (Tué la 2e nuit par les gradhyenas)
- Requiem Arcanin garou (côte forces obscures)
- Mewtwo Ex Spectrum (Condamné le 2e jour par les villageois)
- Nyandy gradhyena garou (Tuée par l'infirmière Joëlle la 5e nuit)
- Arty-Code1 simple villageois, et ex-collectionneur de magicarpes(Tué la 4e nuit par les gradhyenas)
- Zucchina simple villageoise
- Silver_Altaria Apprentie dresseuse (transformée en gradhyena)
- Firstclass Mlle Lovedisc/Cupidon (Tué la 1er nuit par les gradhyenas)
- Darky Magus gradhyena Condamné le 3e jour par les villageois)
- Pogoleon Altaria (Tué par l'agent Jenny la 5e nuit)
- Nikos91gradhyena(Condamné le 4e jour par les villageois)
- IchirinAgent Jenny (Tuée la 5e nuit par les gradhyenas)
- dsch Cornèbre
- Ex-RaPtOr Infirmière Joëlle (Condamné le 5e jour par les villageois)
Rôles :
Spoil : Le Champion d’arène (Capitaine)
Suite au décès d’Alizée, le village doit élire un nouveau Champion d’arène au cours de la première journée. Ce dernier exerce son autorité en journée : lors du procès, sa voix compte double et s’il y a égalité entre deux suspects, c’est lui qui choisit lequel des deux devra être lynché. S’il est assassiné, il désigne avant de mourir son successeur. S’il s’avère que le Capitaine est l’éleveur de Magicarpe, la partie continue sans capitaine.
Spoil : Habitant de Cimetronelle (Simple Villageois)
Effrayé par la mort d’Alizée, vous restez enfermé chez vous à double tour la nuit (pas sûr que cela vous protège pourtant) et le jour vous participez au débat public pour trouver le coupable. A part ça, vous n’avez aucun pouvoir particulier.
_______________________________________________________________________________________________
Spoil : Infirmière Joëlle (Sorcière)
La douce et prévenante infirmière qui s’occupe des Pokémon blessés : elle possède dans sa trousse de secours un rappel pouvant soigner une personne mortellement blessée par les Grahyèna-garous (Potion de Vie). Mais la jeune femme, prévoyante, a aussi concocté un mélange explosif à base de Poudre Toxik de Rafflesia, un poison foudroyant qu’elle n’hésitera pas à utiliser contre celui ou celle qu’elle soupçonne être le Grahyèna-garou (Potion de Mort).
Spoil : Agent Jenny (Chasseur)
La courageuse policière a abandonné ses Caninos pour mener son enquête discrètement. Si elle est attaquée par un Grahyèna-garou ou par un villageois, elle sortira son arme de service et tirera sur la personne qu’elle soupçonnera le plus avant de mourir.
Spoil : « Mademoiselle Lovdisc » (Cupidon)
Conseiller conjugal, psychologue et webmaster d’un site de rencontres sur internet, avant de fermer temporairement son business à cause des agressions de Grahyèna, cet(te) inconnu(e) réussira à faire tomber éperdument amoureux deux habitants de Cimetronelle grâce au pouvoir de ses Lovdisc domestiques (un de ces villageois peut d’ailleurs être elle-même).
Une fois amoureux et quels que soient leurs rôles, les deux amants devront s’efforcer de gagner ensemble. Si l’un des deux meurt, l’autre se suicide de chagrin.
Spoil : Le Cornèbre (Corbeau)
L’un des habitants de la cité, un peu médisant, par nature fouille-merde et paranoïaque, a décidé de se mêler de l’enquête sur les Grahyèna-garous. Chaque matin, il peut envoyer au champion d’arène une lettre de délation (accompagnée d’une plume de Cornèbre) dans laquelle il accuse le villageois qu’il trouve le plus suspect. Ce villageois démarre alors la journée avec deux voix de plus contre lui lors du procès. Le cornèbre ne peut pas accuser deux fois la même personne.
Spoil : L’Altaria (avocate)
L’étudiant en Droit par correspondance que vous êtes peut être ne supporte pas ce climat d’angoisse et cette méthode d’auto-justice aboutissant au lynchage de vos pauvres voisins de quartier. A l’instar du Cornèbre, il peut envoyer une lettre par jour au champion d’arène dans laquelle il prend la défense d’un habitant de Cimetronelle . Cet habitant démarre alors le procès avec deux voix en moins. Il signe toujours ses lettres d’une plume d’Altaria. L'altaria ne peut pas défendre deux fois la même personne.
Spoil : Le Sbire de la Team Rocket (Cambrioleur)
Petite variation du rôle du « Voleur ».
La première nuit, un vilain sbire de la Team Rocket profite de la panique créée pour visiter une maison (celle de son choix) et voler tout ce qui s’y trouve, y compris l’identité secrète du propriétaire ! Le propriétaire (re)devient alors un « Simple Villageois » (ou plutôt un « villageois-villageois » et le sbire prend son rôle et ses attributs.
Le reste du village est mis au courant du malheur de la victime, de fait tout le monde sait qu’il est innocent, en revanche seule la personne cambriolée sait quel rôle lui a été dérobé et il devra s’abstenir d’en informer les autres… A moins d’user de subtilité.
Spoil : Le Moine Dragon (Salvateur)
Venu de la lointaine contrée de Johto en pèlerinage, un moine s’est installé à Cimetronelle et met à profit ce qu’il a appris dans l’Antre du Dragon d’Ébènelle pour protéger les villageois. Chaque nuit, ses prières permettent de protéger l’un des habitants (éventuellement lui-même) contre les attaques de Grahyèna-garous. Il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite.
Spoil : L’Apprenti Dresseur (l’Enfant Sauvage)
Jeune, fougueux, intrépide, écervelé, impulsif… L’Apprenti Dresseur voudrait déjà être un maître Pokémon, pour se faire il choisit un mentor à admirer et imiter en secret. Seul lui (et le Maître du Jeu, évidemment) sait qui est ce « modèle ». Si par malheur son mentor vient à mourir, l’Apprenti Dresseur fou de chagrin coure comme un fou sur la route 120 où il se fait mordre par un Grahyèna-garou et rejoint la meute.
Spoil : Le Collectionneur de Magicarpe (l’Idiot du village)
Il s’agit d’un villageois ordinaire ou presque… Aucune personne sensée ne collectionnerait des Magicarpe pendant son temps libre ! C’est l’évidence même, cette personne est un simple d’esprit et quelqu’un qui élève des Pokémon poissons aussi dociles et insignifiants ne peut être un assassin. De fait, si les habitants de Cimetronelle le condamnent, sa vraie identité est révélée et il est gracié. Cependant, il n’a plus le droit de voter ou d’être Capitaine par la suite. Il peut également toujours se faire attaquer par les Grahyèna-garous à l’instar des autres villageois.
Spoil : Le Spectrum (le Fantôme)
Il existe un Pokémon très intelligent, plus encore qu’un être humain… C’est le Spectrum. Égaré dans la forêt de Cimetronelle, il est attiré par la tristesse des habitants qui viennent de perdre leur chère Alizée. Il utilise ses pouvoirs de Pokémon spectre pour prendre une apparence humaine et se fondre dans la masse villageoise. Comme il est déjà plus ou moins mort, les potions de Joëlle (la sorcière) sont sans effet sur lui, l’agent Jenny (le chasseur) ne peut rien non plus contre lui. Cependant, il peut toujours se faire attaquer par les Grahyèna. Et si les villageois le condamnent, il quitte Cimetronelle pour toujours, dépité.
Spoil : Le Joueur de PokéFlûte
Grand charmeur et musicien talentueux, il envoûte chaque nuit jusqu'à deux villageois (ou un seul pour une partie de moins de 10 joueurs) grâce à la mélodie de sa PokéFlûte. Il gagne la partie une fois que tous les habitants de Cimetronelle sont tombés sous son charme. Les personnes envoûtées se reconnaissent entre elles car elles ont toutes dans la tête la même mélodie (comprenez qu’elles sont averties par le Maître du Jeu).
___________________________________________________________________________________________________
Spoil : Le Grahyèna-garou (le Loup-garou)
Alors que vous vous baladiez sur la route 120 avec votre bande de potes, vous vous êtes (tous) fait mordre par un Grahyèna enragé. Après une forte fièvre, vous vous sentez mieux… Ou pas. Très vite vous comprenez que la nuit vous et vos amis vous vous transformez en Grahyèna assoiffés de sang frais humain. Chaque nuit donc vous dévorez un villageois. Votre but ? Manger tous les villageois sans vous faire démasquer par eux en journée.
Spoil : L’Arcanin-garou (le Chien-loup)
Quand vous étiez enfant, vous vous êtes fait mordre par un Caninos enragé. Depuis, les nuits de pleine lune vous vous transformez en Arcanin-garou… Le bon toutou que vous êtes est bien inoffensif, vous vous contentez d’éventrer les poubelles et de pisser sur les réverbères, du moins jusqu’à ce que les Grahyèna s’attaquent à Cimetronelle. Leur présence réveille vos instincts de chasseur, vous choisirez durant la première nuit d’entrer dans la meute des Grahyèna ou de défendre la communauté comme un simple villageois. Si vous choisissez la seconde option, vous obtenez un pouvoir semblable au chasseur : si le village vous condamne, vous trouvez la force de mordre et tuer la personne que vous trouvez la plus suspecte.
|
Givralie
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 1/1/2014 à 21:39
|
Moi je veux bien |
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP
le 1/1/2014 à 21:39
0189 8800 3990
|
Count me in ! |
bouh00
Gardien
Envoyer un MP
le 1/1/2014 à 21:52
|
Genre, tu m'as pas encore compté comme inscrit ? x) |
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP
le 1/1/2014 à 21:59
4227 2035 1031
|
Désolée, je relisais mes fautes d'orthographe... |
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 12:50
5198 2462 6637
|
Ok. |
Mewtwo Ex
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 21:51
|
Et un participant de plus |
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:08
4227 2035 1031
|
Message édité le 2/1/2014 à 22:09
Yeah Mex !
Bon, j'attend Nyandy et Silver_Altaria maintenant. |
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:11
1134 8518 4985
|
Ce racolage.
D'accord d'accord je participe. D'ACCORD. |
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:14
4227 2035 1031
|
Cool.
Tracy a écrit : Bon, j'attend Nyandy et Silver_Altaria maintenant. |
|
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:39
0189 8800 3990
|
- Nyandy a dit -
Ce racolage.
D'accord d'accord je participe. D'ACCORD. |
Cool. |
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:41
4227 2035 1031
|
Racole avec moi Coupenotte. Il faut plus de joueurs, toujours plus !
Toujours plus de sang... .
HEM. |
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:45
0189 8800 3990
|
Naméoh ! C'est TA partie, c'est à toi de racoler. Par contre, je peux te suggérer d'aller chercher un peu de monde sur le chan. |
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:48
4227 2035 1031
|
Ah oui tu parles du truc que j'évite parce que ça coupe tout le temps depuis mes ordis et que je n'ai jamais été foutue d'installer correctement ?
Je procède déjà par MP et après j'aviserai...
Moi qui comptait sur ton charisme de pokémon dragon. |
bouh00
Gardien
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:50
|
Ca se voit à la liste des inscrits. |
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:58
0189 8800 3990
|
/me envoie Tracy regarder l'épisode "Coupenotte fait de son mieux".
Si c'est ce que tu appelles du charisme... |
Nyandy
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 22:59
1134 8518 4985
|
Si il y a bien assez de gens on peut se désinscrire ? |
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 23:01
0189 8800 3990
|
Non. |
bouh00
Gardien
Envoyer un MP
le 2/1/2014 à 23:05
|
Tu veux la réponse du modo ou celle du membre qui veut un maximum de joueurs ? |