Auteur |
Message |
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 28/5/2020 à 20:06
|
Message édité le 14/8/2020 à 00:34
Bande-annonce : https://youtu.be/32eGmhzqN_4
Règles a écrit : [Lien externe]
Les joueurs ont l’obligation de voter, tout contrevenant se verra attribuer un vote de pénalité lors du vote suivant. Si le contrevenant en question ne participe pas deux fois de suite, il se verra exclure de la partie en cours et, dans la mesure du possible, il lui sera trouvé un remplaçant.
|
Au-delà des montagnes embrumées, non loin des sombres cavernes du passé.
Dans l’aube bleutée il faut aller, pour trouver, des elfes sylvains, la contrée.
Parce qu’ils vivent dans la forêt ? Non, ils s’appellent tous Sylvain.
Leurs châteaux, musées, jardins suspendus, phares, scultures et offices du tourisme n’étaient qu’une infime parcelle qui montrait leur prospérité.
Un peuple bon, pacifique, millénaire… dont le crépuscule pourrait bien survenir plus tôt qu’ils ne le pensent.
À la frontière septentrionale, les elfes noires♩, dont seules quelques notes de leur existence subsistaient dans les archives, ourdissaient silencieusement leur vengeance, Oui... Bientôt, les elfes sylvains la mettraient en sourdine.
Pour que leur plan se déroule telle une parfaite harmonie où chaque instrument est à sa place, l’avant-garde devait prendre la petite ville de Fougère.
Après 40 ans d’infiltration, il était temps : le spectacle allait commencer...
Les elfes Sylvain allaient-ils retourner à l’Âge de Pierre ?
Inscrits (3) a écrit :
-Schnappylvain
-INFYLVAIN
-Blackylvain
|
Spoil : Rôles
Le Seigneur (Le capitaine)
Fut un temps, un sylvain était élu par ses concitoyens afin de maintenir l’ordre.
Avec la paix, il y a bien longtemps qu’il y a plus eu de seigneur à Fougère mais la crise qui s’annonce pourrait bien remettre à l’ordre du jour l’élection d’un Seigneur.
Ayant une voix qui compte double et pouvant décide du sort funeste d’un individu en cas d’égalité, ce poste pourrait bien faire pencher la balance dans un sens, comme dans l’autre…
Les elfes noires ♩ (Loups Garou)
Ces êtres malfaisants comptent bien composer un requiem pour leurs confrères sylvains dont le premier mouvement sera les cris d’agonie des sylvains de Fougère. Pour se faire, chaque nuit ils choisiront un sylvain qu’ils assassineront tandis qu’ils se dissimuleront le jour au sein de la populace pour ne pas se faire lyncher sur la place du village.
Sylvain (Simple villageois)
À moins de faire preuve de bon sens ou que son intuition ne soit bonne, ce sylvain risque fort de voir sa vie tranquille se transformer en cauchemar.
Prêtre sylvain (Salvateur)
La plupart des sylvains ont oublié les dieux, pas lui. Chaque nuit il leur adressera une prière pour protéger un logis de l’attaque des elfes noires ♩. Afin de continuer à avoir la faveur des dieux, il ne pourra pas protéger deux fois de suite la même maison
Garde-chasse sylvain (Chasseur)
Avec la paix qui règne depuis des siècles, peu savent encore se servir correctement d’un arc. Issu d’une ancienne lignée de guerriers, il sera capable, lorsque son baroud d’honneur sera venu, de décocher une flèche sur la personne de son choix, la tuant sur le coup.
Médecin sylvain (Sorcière)
Son don inné pour la guérison lui permettra de sauver une victime des elfes noires ♩ ou de restaurer sa santé de fer à Pierre-Sylvain.
S’il peut redonner la vie, il peut aussi choisir, une seule fois, de l’ôter mais, il le sait, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Fleuriste sylvain (Cupidon)
Si le langage des fleurs n’est bel et bien qu’une invention pour que son commerce prospère, le fleuriste sylvain sait cependant qu’il existe une plante ne faisant que deux fleurs durant sa vie. Si ces fleurs sont données à deux personnes différentes, elles seront liées à jamais par un amour éternel.
En ce temps sombre, le monde à besoin d’amour, ce sylvain en est convaincu. Ainsi, dès la première nuit, il déposera chez deux personnes de son choix une fleur qui les liera à jamais.
À la seule l’exception du Sylvain noire ♩ (autrement dit la Sylphide, voir plus bas), le couple ainsi formé aura pour but premier de survivre ensemble, si l’un meurt, l’autre également.
Pierre-Sylvain (Ancien)
Il a connu l’Âge de Pierre puis à adopter le prénom Sylvain pour vivre avec son temps.
Connaissant les roublardises des elfes noires ♩, il pourra leur survivre une fois.
En revanche, la vindicte populaire, le poison du médecin sylvain et la flèche du garde-chasse sylvain ont raison de lui en un coup. Les sylvains mettront alors une nuit pour s’en remettre et faire leur deuil, temps durant lequel aucun des sylvains spéciaux ne pourra utiliser son ou ses pouvoirs.
Sylvain Durif (Exorciste)
Parmi tout son baragouinage et les voix qu’il peut entendre, Sylvain Durif, préférant le titre de Sylvain cosmique, peut saisir des brides de conversation des morts.
Chaque nuit, le dernier mort lui parlera dans son sommeil, lui susurrant un message de 10 caractères maximum (les espaces ne comptent pas). Après, ce sera à lui seul de bien l’interpréter.
L’inspecteur sylvain (Voyante)
Eh là qui va là ? Inspecteur sylvain !
Après avoir déjoué les plans du gang de la ville, il devra se méfier du sombre complot ourdit par les elfes noires ♩. Pour se faire, chaque nuit, il mènera son enquête afin de découvrir qui se cache vraiment derrière chaque individu. Un à la fois, on ne bâcle pas une enquête.
Le Sylvain noire ♩ (La Sylphide)
Tiraillé entre sa fonction d’agent infiltré et son amour pour sa patrie d’adoption, il a fait son choix : un hymne à la paix. Cependant, il le sait, cela pourra faire se faire uniquement si les Sylvains et les Elfes noires ♩ sont d’un nombre strictement égal. Si d’aventure, à l’issue de la nuit ou du lynchage populaire, il y a autant d’elfes noires ♩ que de sylvains il aura sa victoire, seul. C’est la seule solution qu’il envisage, sinon, s’il est toujours en vie à la fin de la partie il se suicidera par dépit.
Comme son nom l'indique, le sylvain noire ♩ se situe exactement entre les sylvains et les elfes noires ♩ sans pour autant faire parti d'un des deux camps.
Le sylvain noire ♩ est tellement concentré sur son objectif qu’il est en partie insensible à la fleur donnée par le fleuriste, si son amour meurt, au lieu de le suivre dans la tombe, sa volonté de faire cesser cette guerre insensée s’en trouvera renforcée.
En revanche, s’il gagne en étant en couple, son partenaire gagne avec lui.
Le rôle en mode Thiercelieux classique :
La Sylphide a vécu dans la nature pendant des années avant de venir s’installer dans le village. En harmonie avec la nature, elle comprend que l’émergence des loups-garous est une réponse de la nature à un déséquilibre. Consciente d’être la seule à le savoir, elle va tout faire pour rétablir cet équilibre et si elle n’y parvenait pas, elle sentirait indigne et déciderait de mettre fin à ses jours par dépit. En revanche, si elle parvient à ce que le village atteigne l’équilibre, elle utilisera son pouvoir afin que la paix revienne.
-La Sylphide gagne seule si et seulement si, à la l’issu du lynchage ou de la nuit, il y a autant de Loup-garou que de villageois.
-Si elle est encore en vie à la fin de la partie, sans gagner, elle se suicidera par dépit.
-Si elle est en couple et qu'elle gagne son ou sa partenaire gagne avec elle.
Ceci est le personnage de base auquel peuvent venir s'ajouter ces variantes :
Variante du devoir avant tout, dite du "V pour vendetta" : Son sens du devoir est tel, qu’elle est en partie immunisée à la flèche de Cupidon : la mort de son amant ne faisant que renforcer sa détermination.
Si elle est en couple et si son ou sa partenaire meurt, elle ne meurt pas. (Variante mise en place durant cette partie)
Variante de la Sylphide voyante, elle se réveille chaque fin de nuit et désigne une personne dont le camp lui sera révélé, cependant, son rôle exact lui sera toujours inconnu.
[Il est déconseillé de jouer cette variante avec un enfant sauvage] Variante de la mesure désespérée, dite du Monstre de Frankenstein : Si tous les loups-garous sont éliminés et que seulement X villageois sont morts (X étant inférieur ou égal au nombre de Loups-garous), voyant de quelles violences sont capable les villageois en comparaison des loups-garous, elle verra les villageois comme un fléau et décidera, à l'aide d'un rituel dont elle a le secret, de se transformer en lycanthrope car les villageois méritent de connaître la sauvagerie et la mort.
[Cette variante nécessite l'enfant sauvage] Variante de l'apprenti secret, dite du "Sith" : Une seule fois pendant la partie, durant la nuit, elle peut désigner une personne pensant qu'elle est l'enfant sauvage.
Au moment de sa mort, si la personne désignée est l'enfant sauvage ou si l'enfant sauvage l'a désigné comme modèle, les paroles qu'elle prononce résonne dans le cœur de l'enfant sauvage qui décide de marcher dans les pas de la sylphide pour poursuivre son œuvre, devenant la nouvelle sylphide.
|
Schnapper
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 28/5/2020 à 20:11
|
Feurst. |
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 28/5/2020 à 23:47
|
Second |
Black
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 29/5/2020 à 03:59
|
Third |
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 29/5/2020 à 20:58
|
Message édité le 30/5/2020 à 11:16
Comme promis voici les rôles pour cette partie.
Spoil : Rôles
Le Seigneur (Le capitaine)
Fut un temps, un sylvain était élu par ses concitoyens afin de maintenir l’ordre.
Avec la paix, il y a bien longtemps qu’il y a plus eu de seigneur à Fougère mais la crise qui s’annonce pourrait bien remettre à l’ordre du jour l’élection d’un Seigneur.
Ayant une voix qui compte double et pouvant décide du sort funeste d’un individu en cas d’égalité, ce poste pourrait bien faire pencher la balance dans un sens, comme dans l’autre…
Les elfes noires ♩ (Loups Garou)
Ces êtres malfaisants comptent bien composer un requiem pour leurs confrères sylvains dont le premier mouvement sera les cris d’agonie des sylvains de Fougère. Pour se faire, chaque nuit ils choisiront un sylvain qu’ils assassineront tandis qu’ils se dissimuleront le jour au sein de la populace pour ne pas se faire lyncher sur la place du village.
Sylvain (Simple villageois)
À moins de faire preuve de bon sens ou que son intuition ne soit bonne, ce sylvain risque fort de voir sa vie tranquille se transformer en cauchemar.
Prêtre sylvain (Salvateur)
La plupart des sylvains ont oublié les dieux, pas lui. Chaque nuit il leur adressera une prière pour protéger un logis de l’attaque des elfes noires ♩. Afin de continuer à avoir la faveur des dieux, il ne pourra pas protéger deux fois de suite la même maison
Garde-chasse sylvain (Chasseur)
Avec la paix qui règne depuis des siècles, peu savent encore se servir correctement d’un arc. Issu d’une ancienne lignée de guerriers, il sera capable, lorsque son baroud d’honneur sera venu, de décocher une flèche sur la personne de son choix, la tuant sur le coup.
Médecin sylvain (Sorcière)
Son don inné pour la guérison lui permettra de sauver une victime des elfes noires ♩ ou de restaurer sa santé de fer à Pierre-Sylvain.
S’il peut redonner la vie, il peut aussi choisir, une seule fois, de l’ôter mais, il le sait, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.
Fleuriste sylvain (Cupidon)
Si le langage des fleurs n’est bel et bien qu’une invention pour que son commerce prospère, le fleuriste sylvain sait cependant qu’il existe une plante ne faisant que deux fleurs durant sa vie. Si ces fleurs sont données à deux personnes différentes, elles seront liées à jamais par un amour éternel.
En ce temps sombre, le monde à besoin d’amour, ce sylvain en est convaincu. Ainsi, dès la première nuit, il déposera chez deux personnes de son choix une fleur qui les liera à jamais.
À la seule l’exception du Sylvain noire ♩ (autrement dit la Sylphide, voir plus bas), le couple ainsi formé aura pour but premier de survivre ensemble, si l’un meurt, l’autre également.
Pierre-Sylvain (Ancien)
Il a connu l’Âge de Pierre puis à adopter le prénom Sylvain pour vivre avec son temps.
Connaissant les roublardises des elfes noires ♩, il pourra leur survivre une fois.
En revanche, la vindicte populaire, le poison du médecin sylvain et la flèche du garde-chasse sylvain ont raison de lui en un coup. Les sylvains mettront alors une nuit pour s’en remettre et faire leur deuil, temps durant lequel aucun des sylvains spéciaux ne pourra utiliser son ou ses pouvoirs.
Sylvain Durif (Exorciste)
Parmi tout son baragouinage et les voix qu’il peut entendre, Sylvain Durif, préférant le titre de Sylvain cosmique, peut saisir des brides de conversation des morts.
Chaque nuit, le dernier mort lui parlera dans son sommeil, lui susurrant un message de 10 caractères maximum (les espaces ne comptent pas). Après, ce sera à lui seul de bien l’interpréter.
L’inspecteur sylvain (Voyante)
Eh là qui va là ? Inspecteur sylvain !
Après avoir déjoué les plans du gang de la ville, il devra se méfier du sombre complot ourdit par les elfes noires ♩. Pour se faire, chaque nuit, il mènera son enquête afin de découvrir qui se cache vraiment derrière chaque individu. Un à la fois, on ne bâcle pas une enquête.
Le Sylvain noire ♩ (La Sylphide)
Tiraillé entre sa fonction d’agent infiltré et son amour pour sa patrie d’adoption, il a fait son choix : un hymne à la paix. Cependant, il le sait, cela pourra faire se faire uniquement si les Sylvains et les Elfes noires ♩ sont d’un nombre strictement égal. Si d’aventure, à l’issue de la nuit ou du lynchage populaire, il y a autant d’elfes noires ♩ que de sylvains il aura sa victoire, seul. C’est la seule solution qu’il envisage, sinon, s’il est toujours en vie à la fin de la partie il se suicidera par dépit.
Le sylvain noire ♩ est tellement concentré sur son objectif qu’il est en partie insensible à la fleur donnée par le fleuriste, si son amour meurt, au lieu de le suivre dans la tombe, sa volonté de faire cesser cette guerre insensée s’en trouvera renforcée.
En revanche, s’il gagne en étant en couple, son partenaire gagne avec lui.
Le rôle en mode Thiercelieux classique :
La Sylphide a vécu dans la nature pendant des années avant de venir s’installer dans le village. En harmonie avec la nature, elle comprend que l’émergence des loups-garous est une réponse de la nature à un déséquilibre. Consciente d’être la seule à le savoir, elle va tout faire pour rétablir cet équilibre et si elle n’y parvenait pas, elle sentirait indigne et déciderait de mettre fin à ses jours par dépit. En revanche, si elle parvient à ce que le village atteigne l’équilibre, elle utilisera son pouvoir afin que la paix revienne.
-La Sylphide gagne seule si et seulement si, à la l’issu du lynchage ou de la nuit, il y a autant de Loup-garou que de villageois.
-Si elle est encore en vie à la fin de la partie, sans gagner, elle se suicidera par dépit.
-Si elle est en couple et qu'elle gagne son ou sa partenaire gagne avec elle.
Ceci est le personnage de base auquel peuvent venir s'ajouter ces variantes :
Variante du devoir avant tout, dite du "V pour vendetta" : Son sens du devoir est tel, qu’elle est en partie immunisée à la flèche de Cupidon : la mort de son amant ne faisant que renforcer sa détermination.
Si elle est en couple et si son ou sa partenaire meurt, elle ne meurt pas. (Variante mise en place durant cette partie)
Variante de la Sylphide voyante, elle se réveille chaque fin de nuit et désigne une personne dont le camp lui sera révélé, cependant, son rôle exact lui sera toujours inconnu.
[Il est déconseillé de jouer cette variante avec un enfant sauvage] Variante de la mesure désespérée, dite du Monstre de Frankenstein : Si tous les loups-garous sont éliminés et que seulement X villageois sont morts (X étant inférieur ou égal au nombre de Loups-garous), voyant de quelles violences sont capable les villageois en comparaison des loups-garous, elle verra les villageois comme un fléau et décidera, à l'aide d'un rituel dont elle a le secret, de se transformer en lycanthrope car les villageois méritent de connaître la sauvagerie et la mort.
[Cette variante nécessite l'enfant sauvage] Variante de l'apprenti secret, dite du "Sith" : Une seule fois pendant la partie, durant la nuit, elle peut désigner une personne pensant qu'elle est l'enfant sauvage.
Au moment de sa mort, si la personne désignée est l'enfant sauvage ou si l'enfant sauvage l'a désigné comme modèle, les paroles qu'elle prononce résonne dans le cœur de l'enfant sauvage qui décide de marcher dans les pas de la sylphide pour poursuivre son œuvre, devenant la nouvelle sylphide.
|
Schnapper
IdolMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 29/5/2020 à 23:10
|
Magnifiques descriptions, cher MJ.
La Sylphide compte-elle parmi les Sylvains pour déterminer l'égalité ? |
libégon15
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 29/5/2020 à 23:29
|
Message édité le 29/5/2020 à 23:40
La sylphide n'est ni un loup-garou ni un villageois. On ne la compte dans aucun des deux camps. |
SandrineM
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 11/7/2022 à 22:22
|
À quand un prochain LG, ce serait sympa depuis tout ce temps.
J'ai même une idée en réserve depuis très longtemps |
Shaka
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP
le 13/7/2022 à 12:45
4854 6684 1245
|
Ok pour moi et troller |