Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: La peine de mort

Auteur Message
Thwomp
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 15:35
Pour ou contre la peine de mort ? Et pour quelles raisons ?

Ici on débat sur le thème de la peine de mort, et on expose ses idées et ses avis sur la peine de mort.

Je suis contre la peine de mort, parce que l'application de la peine capitale ne permet aucun retour en arrière, et que les erreurs judiciaires ne peuvent être réparées. Le dernier homme condamné à la peine capitale en France est vraissemblablement innocent. La peine de prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté, me semble être une meilleure solution, parce qu'elle permet au condamné de réflechir à son acte et de ne pas le recommencer au cas où il pourrait sortir au terme de la période de sûreté. Mais en général, les personnes ayant tuées plusieurs personnes sont condamnés purement et simplement à la peine de prison à perpétuité, sans période de sûreté, comme l'assassin de la famille Flactif.
Dans le bénéfice du doute, je suis contre la peine de mort.

Et bien que la justice ne soit pas rendue au nom de la vengeance, si le fait pour les proches de la victime que l'assassin de cette personne proche est en train de s'ennuyer dans sa prison, avec peu d'espoir d'en sortir, je dis pourquoi pas. :)
expliquation
Ex-Membre

le 28/6/2006 à 15:42
Edit
:'( j'ai de la peine que ton pépé soi mort!
expliquation
Ex-Membre

le 28/6/2006 à 15:57
Edit

- Thwomp a dit -

Pour ou contre la peine de mort ? Et pour quelles raisons ?

Ici on débat sur le thème de la peine de mort, et on expose ses idées et ses avis sur la peine de mort.

Je suis contre la peine de mort, parce que l'application de la peine capitale ne permet aucun retour en arrière, et que les erreurs judiciaires ne peuvent être réparées. Le dernier homme condamné à la peine capitale en France est vraissemblablement innocent. La peine de prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté, me semble être une meilleure solution, parce qu'elle permet au condamné de réflechir à son acte et de ne pas le recommencer au cas où il pourrait sortir au terme de la période de sûreté. Mais en général, les personnes ayant tuées plusieurs personnes sont condamnés purement et simplement à la peine de prison à perpétuité, sans période de sûreté, comme l'assassin de la famille Flactif.
Dans le bénéfice du doute, je suis contre la peine de mort.

Et bien que la justice ne soit pas rendue au nom de la vengeance, si le fait pour les proches de la victime que l'assassin de cette personne proche est en train de s'ennuyer dans sa prison, avec peu d'espoir d'en sortir, je dis pourquoi pas. :)

elle a été abolie il y a longtemps!!!!! mais chui d'accord avec toi!
Soan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 16:01
Message édité le 28/6/2006 à 16:02

Elle n'a pas été abolie partout. Elle est encore pratiquée dans certains états américains, notamment la Californie, je crois.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 16:05
Trente-huit Etats ont repris la peine de mort depuis 1976. La peine de mort est d'ailleurs une loi fédérale.
superleuphorie
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 16:34
Au Texas aussi je crois ils ont repris
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 16:35
Message édité le 28/6/2006 à 16:36

au Texas, dans une prison au nord, assez sinistre comme bâtiment *j'l'ai vu de loin seulement*

Mais elle n'est mise en place que pour crime trés grave.

Y a encore certains états dans le monde où elle se pratique encore pas mal, assez arbitrairement d'ailleurs
Zenight
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 16:43

6969 6969 6969

moi je dis:lorsqu'il y a eu beaucoup de temoins, la peine de mort peut être prise en compte.
mais quand on doute, la prison est meilleure.....

d'ailleur, certains criminelles se suicident donc bon....
aurelgadjo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 16:57
Pour & contre.
Contre :
Il faut que le jugement doit juste, et qu'il n'y ait pas d'erreur, sinon...
Pour :
Ca évite d'engraisser des personnes toutes leurs vie (peine à perpétuité) et qu'elles soient malheureusent le restant de leur vie.
kongueur
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 17:09
Effectivement,je suis contre car il est innadmissible de condamner quelqun a cela si il etait innocent.
Mais parfois on est 100% sur que quelqun est le coupable (test ADN et autre) donc pour l'innocence et l'erreur judiciaire ca depend :^^
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 17:12
Pour, si son seul but est d'éviter la souffrance du criminel et rien de plus. :)
drabon
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 18:38
Moi,je pense qu'il faudrai demander au criminel de choisir la mort ou la prison à perpétuitée.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 18:51
drabon ::: L'idée peut paraître bonne, parce que si le condamné est innocent, il ne choisira pas la peine de mort, en principe, alors que s'il choisit la peine de mort on peut être presque sûr, quoique, qu'il était coupable.

Mais judiciairement non, car c'est au juge de rendre son verdict.
drabon
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 18:56
Oui mais le juge pourrai arriver à lui demander ça , non ?
suicune1989
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 18:58
Message édité le 28/6/2006 à 18:59

dsch> la chine, sur 5500 excecutions dans le monde en 2005, y'en a eu 5000 en chine
Dark~Tyrano
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 19:41
Message édité le 28/6/2006 à 19:46

La peine de mort est pour certain une certaine façon de mourrir en martir, et pour d'autre une punissions très sévère. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en supprimant une vie qu'on en récupère une et je pense que passer sa vie en prison est bien plus sévère que de mourrir.

J'aimerais aussi faire une remarque au sujet d'un execution aux Etats-Unis. Apparement un comdamné à mort devait être exécuté par injection létale et au lieu de durer quelque minutes, elle a durer 90 minutes ! Alors je pense que quand on peux faire ce genre de bêtises, on pourrait abolir a peine de mort qui est, relativement barbare. Même si il a été condamné à la peine capitale, aucun être humain ne mérite ceci, coupable, comme victime.

Ce qui me dérange dans le système judiciaire français, c'est l'on peut être condamné à réclusion criminelle à perpétuité, mais en tout, on ne va rester en prison que 20 ou 30 ans si on se conduit bien et ça c'est pas normal... La peine de sureté, c'est nul...

Et je tiens à signaler, qu'aux Etats-Unis, il ont leur peine de mort, mais en France, on ne peut pas se vanter sur l'état de nos prisons.

Je suis donc contre la réintroduction de la peine de mort.

suicune1989 ~> Le gouvernement communiste chinois dit d'après elle qu'elle en aurait executé "seulement" quelques centaines. Or il y aurait eu proximativement 8000 éxécution. C'est comme le sida, le gouvernement a annoncé 100 cas en Chine or c'est impossible sur 1,2 milliard d'habitants.
Mistress
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 20:36
J'ai deux raisons d'être contre:

1) Rien ne dit que le suspect est le vrai coupable, en cas d'erreur judiciaire on est bien.
2) Est-il logique (en cas de meurtre) de venger la mort d'une personne en provoquant celle d'une autre?
Tesla_the_power
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 21:04
Je suis désolé, mais un gars qui a violé et tué des enfants ou des horreurs du genre, il ne mérite pas de mourir rapidement et sans souffrir, mais bien de rester enfermé pendant 50 ans pour qu'il ait le temps de se rendre compte de ce qu'il a fait ! Et puis, regardez accusés d'Outreau qui eux sont innocents... Avec la peine de mort, il n'y aurait plus qu'un acquittement posthume car on les aurait tous électrocuté !

Donc, contre la peine de mort. u___u
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/6/2006 à 21:16
je pense qu'on devrai laisser le choix aux condamnée
mais si on sais ce qu'il a fait et ce qu'il est capable de faire-> prison a perpétuité
mais dans l'ensemble...modéré-contre
Padgon
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 29/6/2006 à 18:01
totalement d'accord avec démon givré=> la peine de mort est irrémédiable. Imaginez que l'affaire d'outreau se soit passée aux E-U!! un vrai massacre d'innocents!
et pourtant c'est ce qui se passe là-bas.

1 2 3 4 Suivante »