Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Leuphoris
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 18:52 |
Qui n'a jamais entendu parler des trous noirs, astres si massifs qu'ils aspirent toute la matière qui les entourent ?Les astronomes ont, depuis bien longtemps essayé de percer le mystère des trous noirs mais aucun n'a réussi pourquoi ? Parce que personne n'y est jamais allé, certains parlent d'une certaine singularité, sorte d'astre gros comme une planète, (vous savez que plus une planète est massive, plus elle attire d'objet) singularité, dans laquelle les lois de la physique quantique telles qu'elle le sont aujourd'hui n'existent plus, certains parle aussi d'un astre blanc dont le trou noir aspire la matière . Mais il y a eu tant de rumeurs que personne n'a jamais été sûr ... Alors que dire, comment pouvons nous émettre une hypotèhese sur ce qu'il se passe là dedans ? Le débat est ouvert . Pour ma part, je pense que l'hypothèse d'un astre à coté du trou noir car, comme le trou noir aspire la matière à la vitesse de la lumière, est que à cette vitesse l'antimatière se forme, je crois l'antimatière faciliterait la tâche au trous qui ne sont peut-être que des boules d'antimatière ... MAIS cela reste une hypotèse et on a pu émettre cette hypotèse en étudiant les quantitès de rayons X dégagées au centre des galaxies.Albert Einstein, lui, pense que les trous noirs sont reliés entre eux . A vous ! Petit sondage au passage : D'après vous, les trous noirs existent-ils ? 1 : Oui 2 : Non
|
|||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 19:14 |
Alors le so,dage ne sert à rien car les trous noirs existent. ce qui pose débat c'est leurs propriétés. En effet dans un trou noir, toutes les théories de physique fondamentale actuelles conduisent à une singularité. C'est à dire que les conclusions sortent de la théorie, genre les calculs donnent l'infini ou d'autres valeurs impossibles. Tu parles d'antimatière. L'antimatière ne se forme pas quand la matière atteint la vitesse de la lumière. De une il ets impossible d'atteindre la vitesse de la lumière, de deux même si ça arrivait ça ne produirait pas d'antimatière. L'antimatière est produite à partir d'energie. Lorsque'il y a beaucoup d'energie en un point, il peut arriver que de la masse se forme, et cette masse est composée de matière et d'antimatière. La seule méthode que l'on a aujourd'hui pour en faire est de faire entrer en contact des particules de matière à très haute vitesse, qui dégagent en se désintégrant lors de l'impact beaucoup d'energie, qui se retransforme en matière et antimatière. Tout ceci selon le bon vieux E = Mc². Je continuerai suite à d'autres posts. |
|||||||||||
k-07
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 19:39 |
Message édité le 30/6/2006 à 22:59 Un trous noir c'est une étoile en supernova . |
|||||||||||
AngelPingu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 20:08 |
C'est sur que ça existe | |||||||||||
Leuphoris
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 20:08 |
Message édité le 30/6/2006 à 20:09 DarkBird >>>>> Mais si rien n'échappe aux trous noirs, c'est que la lumière ne s'en échappe pas, ce qui fait que les particules, à proximité d'un trou noir, l'énergie générée par l'aspiration et les chocs entre les particules crée des particules d'antimatière non ? |
|||||||||||
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 20:15 |
Message édité le 30/6/2006 à 20:17 -.^?! VOUS CONAISSET PO LES TROUD NOIRS?! moi j'e m'y connais...ralativement! en fait les trous noir sont en quelque sort de gros "astre" qui résultent je la mort d'une étoile (en supernova principalent) qui c'est effondrée sur elle-même tant la masse est grande! en fait, plus l'étoile est massive, plus elle attire d'ojet environant. Mais aussi plus elle s'attire elle-même et finalement elle "s'écroule" sur elle même pas cause de sa propre masse se réduisant jusqu'a pas taille..D'UN POINT! c'est a dire une coordénée sans taille, infiniment petite! et là ca devien un trou noir! et donc c'est pour ca que les trou noir avalent tout, car il sont "infiniment"(presque, on sais pas trop) dense ! comme ils sont "infiniment" dense, ils déforment l'espace et , par conséquent, le temps! l'un des propriété des trou noir est de pouvoir voir l'entièreté du temps en tombant a l'intérieur auusi, on pense pouvoir crèer un trou de ver avec un "trou noir artificiel" qu'on controlerais ce qui est bien sur "impossible" (pour le moment)! il dois y en avoir d'autres mais j'ai du oubiler ps:joris...t'as tout faux! l'anti matière c'est principalement crèe lors du big gang..on a déjà réussi a crèe quelques atomes d'anti-hydrogène |
|||||||||||
Davinski
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2006 à 11:58 |
Bon alors je m'y connais pas vraiment, mais y'a tt de meme une chose qui me taraude, c'est que j'ai appris et du moins la plus part des gens aussi que "rien ne se perd rien ne se cree, tout ce transforme" Lavoisier. j'imagine que sa dois evoquer certaines choses. L'antimatiere serais cree lorsque la matiere se cree... si rien ne se cree alors peu on dir ke la transformation est cette creation? dans ce cas la la theorie est fausse... non? Comme je vous dis hein j connais rien, j'aimerais etre eclairer. merci |
|||||||||||
Thoranix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/7/2006 à 22:53 |
Ce n'est pas la quantité de matière qui reste la même mais la quantité d'énergie. La matière, c'est de l'énergie donc dire que l'énergie ne change pas, c'est plus général et mieux que dire que la matière ne change pas. Ca ne pose aucun problème pour l'anti-matière qui se crée à partir de l'énergie, comme la matière se crée à partir de l'énergie. La différence entre les deux, c'est un spin (~ rotation de la particule) et une charge électrique opposés. |
|||||||||||
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/7/2006 à 12:08 |
les trou noirs.. j'ai fait des tpe sans resulats un homme (alai Connes) qui est sur le point de joindre les deux piliers de la physique en considerant l'univers comme un espace-vectoriel non commutatif en reprenant toutes les formules ala bases. sa theorie avance et complete beaucoup de faits deja connus ce qui est rassurant.nous sommes dans un espace a plus de quatre dimensions. et selon lui de la matiere et l'anti matiere se forme et disparait a chaque instant. dans un trou noir le temps s'ecoule beaucoup plus vite mais jamais a l'envers. (d'ou non commutatif) ses nouvelles equations aident les physiciens qui bidouillait un peu les leurs lorsque qu'elles tendait vers l'infini et lui les explique (ces bidouillages) mathematiquement var la physique ne serait pas decouvert par des physiciens mais par les mathématiciens (sciences et avenir octobre2005 |
|||||||||||
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 14:18 |
LES TROUS NOIRS Désigant les astres qui, par leur densité et leur masse exceptionnelle, sont capables de retenir et d'avaler toute la matière et la lumière qui passent à leur portée; les trous noirs sont les corps célestes les plus mystérieux qui soient ! Vitesse de libération, Vitesse de la lumière : en vertu du principe de Newton, pour échapper à l'attraction gravitationnelle exercée par une planète ou une étoile, il faut acquérir une vitesse suffisante, dite "vitesse de libération". Par exemple, pour quitter la Terre, une fusée doit atteindre la vitesse de 11.3 km/s . Sur la Lune, qui moins massive que la Terre, 2.6 km/s suffisent. En revanche, pour s'arracher à l'attraction du Soleil, il faut aller au minimum à 620 km/s . Partant de là , on peut imaginer que s'il existait des astres assez massifs pour que leur vitesse de libératin soit supérieure à celle de la lumière ( environ 300.000 km/s ), cette dernière ne pourrait pas s'en échapper. Résultat ils seraient sombres et mêmes invisibles, d'où l'idée du "Trou Noir". De simple résidus d'étoiles : Les trous noirs basiques, dit "stélaires", ne sont rien d'autre que des résidus d'étoile très massive ayant explosée en supernova. Au centre de l'étoile maintenant morte reste un noyau de seulement quelque kilomètre de diamètre. A cet instant, la masse du noyau atteint au moins 1.4 fois celle du Soleil ( qui lui mesure environ 1.392 million de kilomètre de diamètre). Ce noyau est composé à la base uniquement de protons, car électrons et protons, comprimés par l'écrasement gravitationnel consécutif à la supernova, ont fusionné. Si la masse du noyau n'excède pas 3 masses solaire ( 3 fois la masse du Soleil), ce noyau dense ne peut plus s'effondrer sur lui même et reste dans cet état, c'est alors une étoile à Neutron. Si le noyau à une masse supérieur à trois masse solaire, alors la gravité est si intense que l'éffondrement gavitationnel se poursuit sans que rien ne puisse l'arrêter et le noyau se transforme en trou noir. Les Trous Noirs déforment l'Espace-Temps : ( Tient, un lien avec Pokemon Diamant et Perle ??? ) Première conséquence de la Relativitée Générale d'einstein : tout corps possédant une masse déforme l'espace-temps qui l'entoure. Cela signifie que l'espace et le temps n'ont plus la même valeur autour de ce corps qu'ailleur, dans le vide de l'Univers. Cet effet est inperceptible dans le voisinage d'une planète comme la Terre, mais est déjà aisément observable près du Soleil. Autour d'un trou noir, il est particulièrement marqué. Tout se passe donc comme si, autour du trou noir, les distance étaient peu à peu raccourcies ( par exemple, le kilomètre serait moins long que sur la Terre) et les durées allongées (par exemple, la seconde durerait plus longtemps que sur la Terre). Structure d'un Trou Noir : - Une structure "singulière" En son centre se trouve ce que les astrophysiciens appellent une "singularité", c'est à dire une petite bille de densité si élevée que les lis de la physique telles que nous les connaissons ne semblent plus s'appliquer, car elles prédisent que cette singularité aurait un volume nul mais une densité infinie. Cette bille contient toute la masse du trou noir. Dans ces conditions, d'autres lois physiques, totalement inconnues, sont en vigueur. Cela signifie que personne ne peut dire ce qui se passe à l'intérieur d'un trou noir. - Un Horizon dangereux autour de la singularité se trouve un espace sphèrique dans lequel rien de ce qui y pénètre ne peut resortir, puisuqe la vitesse de libération dépasse celle de la lumière ( qui est la plus grande possible dans l'Univers ). Et non seulement ces choses - matière et rayonnement- ne peuvent plus en sortir mais, en plus, elles ne peuvent plus que chuter inexorablement sur le trou noir. la surface de cette sphère immatérielle constitue donc une zone de non-retour, un "horizon" au-delà duquel il nous est impossible de voir quoi que ce soit. "L'une des conséquence de l'existence de cet horizon est que tout observateur extérieur ne peut absolument rien voir, ni à sa surface, ni en deçà ." Une autre conséquence est le ralentissment du temps qui s'y applique. Tant que l'on se trouve "au-dessus" de l'horizon, le temps est plus ou moins ralentit et l'espace plus ou moins distordu. Mais, en théorie, on peut trouver suffisament d'énergie pour faire marche arrière et se tirer de ce mauvais pas. A la "surface" de l'horizon, le temps est ralenti de manière infinie et il est absolument impossible de repartir (puisque la vitesse de libération égale celle de la lumière). Pire, tot objet ne peut plus que chuter vers la singularité. Toutefois, en prenant garde de ne pas s'approcher trop de cette zone, se satelliser autour d'un trou noir ne présenterait aucun danger. Le ferons-nous un jour ? Pour voir des Trous Noirs : Comment peut-on être sûr, autrement qu'en théorie, que ces astres existent réellement, puisqu'ils sont totalement invisibles ? Par chance, il arrive parfois que des trous noirs rencontrent sur leur route de la matière, qu'elle soit sous forme d'étoile ou de nébuleuses. Certain sont même accompagné par une étoile satellisée autour d'eux. Dans les deux cas, lorsque la matière est aspirée par le trou noir, elle dégage divers rayonnements que les astronomes parviennent à observer. Par cette méthode indirecte, ces objets invisibles, longtemps restés théoriques, trahissent parfois les mécanismes qui se déroulent dans leur voisinage immédiat mais toujours au-delà de l'horizon du trou noir. Des trous noirs aux fontaines blanches : Des mathématiques extrèmement complexes permettent d'émettre l'éventualité selon laquelle les trous noirs ont un symétrique dans un autre univers ou dans une autre partie de l'Univers. Par opposition, on les appelerait des fontaines blanches (ou trous blancs); soit des jaillissement gravitationnels. Tandis que les trous noirs absorbent la matière et même la lumière, les trous blancs les rejetteraient. En théorie, un trou noir, relié à une fontaine blanche par un "trou de vers", équivaudrait à une porte spatio-temporelle offrant la chance d'effectuer des voyages dans le temps et l'espace ! Malheuresement, en pratique, il faudrait passer par la singularité du Trou Noir, dont l'exceptionel champ gravitationnel exerce des effets terriblement destructeurs ... Voici le résultat d'un exposé que j'ai eu à faire en classe avec un sujet de mon choix... Exposé que j'ai fait à partir de renseignement pioché dans divers magazines scientfiques. Je ne sais malheuresement comment vous montrer les illustrations que j'ai ajouté à mon exposé.... J'espère que vous avait fait bonne lecture, j'attend des réactions ... |
|||||||||||
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 08:53 |
Je trouve que c'est un bon exposer, je n'est rien trouver de faux et il explique bien ce qu'est un trou noir. Par contre, tu a omis de parler des trous noir supermassifs qui se trouve au centre des galaxies. Enfin, tu aurais pus approfondir un peu plus, car ton exposer ne parle que des "bases". Notammant, du point de vue quantique. Sinon, je ne voit pas de réelle débat sur le sujet : touts le monde est d'accord sur touts les points. |
|||||||||||
johnrazeur
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 08:58 |
ben oui sa existe. | |||||||||||
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 09:52 |
Message édité le 26/7/2006 à 09:52 C'est évident que ce "débat" ne mènera à rien, car que pouvons nous faire, nous, pauvres internautes, pour percer leurs mystères ??? donc j'ai fait une petite explication... Je n'ai pas trop approfondit parce que cela n'était pas dans mon exposé, je peux le faire maintenant : Ben, d'un point de vue quantique, un trou noir en formation ( entendez "en effondrement" ) est constitué au départ de neutron, et après, nous ne pouvons que formuler des hypothèses sur sa composition, pareil pour ce qui advient de la matière qui y est engloutie, etc ... Donc débat légèrement stérile ... |
|||||||||||
pokegenial
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2006 à 23:08 |
c un sondage nul, tout le monde dit quil existe les trous noir, il y a un 100% pour il existe et un0% pour il exite pas | |||||||||||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2006 à 23:59 |
Message édité le 31/7/2006 à 00:00 un trou noir qu'est ce que c'est? c'est simplement un astres caché il a 100 voir 1000 (je sais plus) fois la taille du soleil ce globe est du a quoi? pourquoi on voit noir? car l'astre est tellement immense qu'il aspire tout! même la lumière! pour voir l'astre, il faut que la lumière reflechisse sur l'astre puis atteigne nos yeux mais l'astre tellement massif garde prisonnière la lumière et celle ci n'arrive donc pas a nos yeux donc on ne ne voit que du noir voila ce qu'est le phenomene du "trou noir" |
|||||||||||
PowerLatios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2006 à 10:18 |
d'accord le trou noir existe tu te fais aspirer mais apres sa t'emmene où?? | |||||||||||
nicletrainer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2006 à 05:42 2363 2223 0501 |
on en a aucune idée, y faudrai envoyer un robot+camera pour filmer dans le trou noir ets l'arriver. selon moi j'ai 2 estimations dans une autre année ou dans une autre galaxie |
|||||||||||
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2006 à 10:25 |
Tout ce qui rentre dans un trou noir est totalement détruit. Donc il est impossible que l'on puisse voir un jour l'intérieur d'un trou noir. De plus, la lumière est aussi aspirer dans le trou noir, donc après l'horizon des évènements, la caméra ne pourrait plus rien filmer... | |||||||||||
Laggron09
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2006 à 10:02 |
Ca existe. Enfait, quand on es aspiré dans un trou noir, 1sec. sur une montre apsirée par le trou noir ne correspon pas au même temps que sur la terre. De plus, quiconque aspiré par un trou noir ne revindra jamais. Ensuite, il existe des gros trou noirs qui se trouve au milieu des galaxies. | |||||||||||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2006 à 11:51 |
celui qui est aspiré par un trou noir ne revient jamais? pas vraiment en faite si un corps et attiré par un trou noir et bien sous la pression de la force d'attraction de l'astre ce corps est ecrasé demoli cassé annihilé enfin ce que vous voulez mais ça fait surement très mal... |