Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: La magie, phénomène réel ? Ou pur superstition ?

Auteur Message
Altariadu94
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 13:57
Personellement je dirais que je n'y crois pas totalement, mais à cause certaine chose qui se sont passés dans ma vie et aussi à cause de quelques évènement et aventures que j'ai partagées et vécues avec des amis, je commence à penser qu'on ne pourra pas éternellement ignorer l'éléfant qui se trouve dans la pièce.

Pour le sondage si dessous, je vous de manderais pour chaque réponses que vous donnez de bien vouloir expliquer votre point de vue et d'argumenter merci d'avance!!!

1: j'y crois dur comme fer
2: je n'y crois pas du tout
3: j'y crois pour certaine chose
4: Je ne crois qu'en certaines formes de magies

Résultats du sondage en cours
Option n°1 19%
(Votes : 16)

Option n°2 31%
(Votes : 26)

Option n°3 14.3%
(Votes : 12)

Option n°4 35.7%
(Votes : 30)

Total votants : 84

Mars369
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 14:43
Personnellement j'ai choisis la solution 4. Il y a certaines choses que l'on ne peut nier!!
Sam-ze-Hobbit
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 14:54

- Mars369 a dit -

Personnellement j'ai choisis la solution 4. Il y a certaines choses que l'on ne peut nier!!

Comme ?
Altariadu94
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 15:16
Oui je suis daccord avec to seulement tu devrais mieux nous éclairer sur ton point de vue tu comprends, c'est indispensable si tu veux que l'on te comprenne vraiment.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 15:37

5472 7433 3215

La magie n'existe pas, en tout cas, pas dans le sens "fantaisiste" disons.

Derrière la magie, il y a des explications en général simples, mais qui sont connues uniquement par "le magicien".

Altaria et Mars, tous les deux, vous parlez d'éléments indéniables, mais présentez les, qu'on en discute :^^ .
aurelkacim
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 15:40

2879 6019 9862

1!1,1,1!!!!!!!!!!!j'ai lu un magazine SCIENTIFIQUE ET SCEPTIQUE qui a démontré que les dragons pouvait exister mais brulerait à la moindre flammèche!MAIS JE PEUX PROUVER LE CONTRAIRE!
Altariadu94
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 15:59
Comme chacun je pense le sais, la magie et tout ce qui tourne autour est très nébuleux, on peut difficilement ou ne peut trouver d'exemple indéniables, mais quand on y réfléchit, pourquoi pas ! Je n'oblige personne à y croire loing de la mais il faut ouvrir son esprit, la science se dit capable de pouvoir tout expliquer, mais il y a toujours eu d'étranges affaires du type irrationel, quand je dit la magie (pour qu'il n'y ai pas de confusion) je ne parle pas des fantaisiste qui fon disparaître des théillaires derrière un rideau rouge pour la récupérée dans leur chapeau.
Pour en revenir aux exemple concrets et indéniable, sache que je n'en ai pas, mais il t'es bien au moins une fois dans ta vie arrivé quelquechose que tu n'as pas réussi à t'expliquer et que tu t'es simplement dit que ce n'était qu'une coïncidence!

Et puis autre chose, tu dis enfin c'est ce que j'ai crus comprendre, que tu ne crois pas la magie, mais as tu toi même en ta posséssion une preuve que cela n'existe pas, ne me dis pas la phrase toute faite "je crois que ce que je vois" car elle n'apportera rien au débat, et sans vouloir vexer personne, ce forum est uniquement fait pour débattre sur le thème de la magie et de se raconter des évènement que l'on a vécus et que l'on croit être en rapport avec la magie, il faut avoir l'esprit ouvert voilà tout!

Que nous croyons ou pas à la magie ça compte bien sûr mais ça ne suffit pas, le but de ce forum pour ceux qui y croient est d'écouter ce qu'ils ont à dire à propos d'une aventure vécue qu'ils pensent en rapport avec la magie et de les aider avant tout à soit découvrir la source de l'évènement si c'est en effet lié à la magie soit de tenter de prouver à cette personne qu'elle se trompe sur ce point et que la magie n'a jouée aucun ràles dans son histoire.
voilà...
aurelkacim
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 16:22

2879 6019 9862

il n'y a pas encore eu de preuves que la magie existe,donc on ne peut pas dire quelle n'existe pas! >D >D >D
Mew771
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 16:39
Ben je crois au surnaturel pour de nombreux evenement qui c'est passé dans ma famille,mais je ne comprend pas quest ce que tu veut dire par magie??
Mew771
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 16:40
Ben je crois au surnaturel pour de nombreux evenement qui c'est passé dans ma famille,mais je ne comprend pas quest ce que tu veut dire par magie??
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 16:55

5472 7433 3215

Message édité le 13/7/2006 à 16:56

aurelkacim :

Citation:

es dragons pouvait exister

Même si c'est HS, les dragons existent, il s'agit d'une forme de reptiles. Cependant, contrairement aux croyances populaires, ils n'ont pas d'éléments farfelus comme des ailes, ou des pouvoirs comme cracher du feu....

Citation:

il n'y a pas encore eu de preuves que la magie existe,donc on ne peut pas dire quelle n'existe pas!

En toute logique, ta phrase aurait du être : "il n'y a pas encore eu de preuves que la magie existe,donc on ne peut pas dire quelle existe". Tu vois ton erreur?

Altaria :

Citation:

mais quand on y réfléchit, pourquoi pas !

Au contraire, je dirais plutôt "Tant qu'on n'y réfléchit pas, pourquoi pas". En effet, la magie, comme beaucoup d'autres éléments, est une notion inventée par l'Homme pour expliquer ce qu'il ne pouvait pas faire, généralement à cause d'un manque de connaissances.

Cependant, maintenant, si tu n'as pas d'exemples que l'on ne peut réfuter par des connaissances, tu vois bien qu'il te sera difficile de démontrer l'existence de la magie.

Citation:

la science se dit capable de pouvoir tout expliquer

Les sciences cherchent des explications plausibles et rationnelles. Cpeendant, les sciences sont des domaines en perpétuelle progression, si bien qu'actuellement, "on ne sait pas tout", et il y a donc des choses que l'on ne peut pas expliquer.

Citation:

mais as tu toi même en ta posséssion une preuve que cela n'existe pas,

Pour quelque chose d'aussi vaste que la "magie", il est difficile de prouver d'un bloc qu'elle n'existe pas. Ce qu'il faut, tu le comprendras, c'est donc réfuter exemple par exemple.

D'ailleurs, si tu pouvais affiner la définition de "magie" dont tu veux parler ici, ça serait pas mal :^^
Altariadu94
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 17:32
Tout d'abord pour moi, la magie est divisées en une multitude de styles et de techniques différentes les une des autres mais si tu veux quelque chose de plus global, je dirai que la magie est l'art d'utiliser les forces invisible qu'il y a autour de nous pour les soumettre à sa volonté et donc, par l'intermédiaire de ces forces, certianes personne pourrait agir sur le mode qui les entoure tu comprend?
Mais si tu veux je peux te faire une définition détaillée de tout les styles de magie que j'ais ressencé!
Altariadu94
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 17:36
s'il vous plait
petite annoce pour les gens qui vote pour le sondage, je cois qu'il y a plusieurs personnes qui ont votée récemment, ce serai bien de participé au débat pour que vous apportiez votre point de vue et d'expliquer votre réponse au sondage, merci beaucoup!
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 17:58
La science sera toujours là pour trouver l'explication logique...
La magie du genre " je te change en crapeau", c'est du FAUX. Par contre aprés, il y a des tours qui laissent indécis...
aurelkacim
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 18:06

2879 6019 9862

Message édité le 13/7/2006 à 18:07

- Zhuquarnage a dit -

aurelkacim :

Citation:

es dragons pouvait exister

Même si c'est HS, les dragons existent, il s'agit d'une forme de reptiles. Cependant, contrairement aux croyances populaires, ils n'ont pas d'éléments farfelus comme des ailes, ou des pouvoirs comme cracher du feu....

Citation:

il n'y a pas encore eu de preuves que la magie existe,donc on ne peut pas dire quelle n'existe pas!

En toute logique, ta phrase aurait du être : "il n'y a pas encore eu de preuves que la magie existe,donc on ne peut pas dire quelle existe". Tu vois ton erreur?

Altaria :

Citation:

mais quand on y réfléchit, pourquoi pas !

Au contraire, je dirais plutôt "Tant qu'on n'y réfléchit pas, pourquoi pas". En effet, la magie, comme beaucoup d'autres éléments, est une notion inventée par l'Homme pour expliquer ce qu'il ne pouvait pas faire, généralement à cause d'un manque de connaissances.

Cependant, maintenant, si tu n'as pas d'exemples que l'on ne peut réfuter par des connaissances, tu vois bien qu'il te sera difficile de démontrer l'existence de la magie.

Citation:

la science se dit capable de pouvoir tout expliquer

Les sciences cherchent des explications plausibles et rationnelles. Cpeendant, les sciences sont des domaines en perpétuelle progression, si bien qu'actuellement, "on ne sait pas tout", et il y a donc des choses que l'on ne peut pas expliquer.

Citation:

mais as tu toi même en ta posséssion une preuve que cela n'existe pas,

Pour quelque chose d'aussi vaste que la "magie", il est difficile de prouver d'un bloc qu'elle n'existe pas. Ce qu'il faut, tu le comprendras, c'est donc réfuter exemple par exemple.

D'ailleurs, si tu pouvais affiner la définition de "magie" dont tu veux parler ici, ça serait pas mal :^^

...le mec qu'a pas compris que je parlais des dragons avec du feu et des ailes et qui,en plus,ne connait pas la logique de l'irréfutable qui démontre que j'ai raison d'écrire ça :/ :/ :/
Altariadu94
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 18:07
Bie sûr que le coup du "je te change en crapeau" c'est du faux, comprenez bien que lorsque je dis magie, ça veut plus dire irationel et paranormal que baguette magique et abrcadabra ! Cela va de soi, mais si on me le demandait, je ferais une explication détaillée sur ce que j'appel les style de magie, les sous-styles pour que vous comprenie vraiment où je veux en venir et comme ça vous pourrez me dire précisément ce que vous ne croyez pas.
aurelkacim
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 18:08

2879 6019 9862

- Altariadu94 a dit -

Bie sûr que le coup du "je te change en crapeau" c'est du faux, comprenez bien que lorsque je dis magie, ça veut plus dire irationel et paranormal que baguette magique et abrcadabra ! Cela va de soi, mais si on me le demandait, je ferais une explication détaillée sur ce que j'appel les style de magie, les sous-styles pour que vous comprenie vraiment où je veux en venir et comme ça vous pourrez me dire précisément ce que vous ne croyez pas.

mais on te le demande,justement! :$ :D :$ :D :$ :D
Altariadu94
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 18:12
Et ceux qui me resorte la phrase type "on ne peut pas prouver qu'elle existe alors elle n'existe pas" cette phrase est en quelque sorte bidon car je pourrais répondre "on ne peut pas prouver qu'elle n'existe pas alors, peut être qu'elle existe" et on n'en finira jamais, quand on y pense, c'est comme la religion, qui peut prouver que dieux existe? personne, et pourtant une grande partie de la population mondiale croit en un être supérieur. on ne peut prouver qu'il existe mais certain y croit.
( je ne vise par là aucune religion et personne)
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 18:14
La magie existe, oui, en tant que trucage et spectacles.
Pourquoi à votre avis les magiciens cachent toujours leurs tours ? s'ils pouvaient changer une femme en lion, pourquoi mettre une couverture sur la cage pendant le changement ? Pourquoi cacher le mec qui se fait coupe ren deux s'ils ne sent rien quand la lame perce ses chairs ? pourquoi faire apparaitre les lapins dans le chapeau et pas à càté ? etc.
Altariadu94
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/7/2006 à 18:28
Trés bien mais je le ferais en plusieurs fois, style par style parce que ce sera long!!!

Je vais commencer par les plus basiques (ce que je vais écrire est ma propre conception de la magie et chacun à le droit d'avoir la sienne cela apportera un dialogue)

La magie blanche:
magie dite "bénéfique" elle conciste principalement à soigner ou à renforcer, la magie blanche est très peu utilisée offencivement mais elle reste puissante et efficace.

les sous-styles (magie blanche)

les guerriseur: ils maîtrisent l'art de soigner et de vaincre les maladies, leur pouvoirs ne sont en aucun points offencif, ils osnt avant tout là pour soigner, il peuvent refermer les blessures vaincre les maladies, ralentir le développement des épidémies, et ralentir le rythme d'action d'un poison etc...

les bennisseur: Ils maîtrisent l'art de renforcer leur cible, il ne posséde pas de pouvoirs directement offencifs, mais il peuvent tout à fait lancer leur sort de grâces pour renforcer la force la robustesse le systeme imunitaire l'esprit la rapidité la chance le moral la confiance en soi diminuer le stress apaiser la douleur etc...

Les purificateur: Ils sont les seuls dans la magie blanche à posséder des pouvoirs offencifs, il peuvent exorciser une malédiction, bannir un esprit détruire des démons priver un fantàme du droit au repos éternelle auquel il a normalement le droit, ils peuvent aussi congédier un autre magicien en lui retirant l'acces à ses pouvoirs momentanément etc...

Voilà pour ma conception de la magi blanche, la prochaine fois je passe à l'opposé directe de celle-ci, la magie noire

1 2 3 4 Suivante »