Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Pluton

Auteur Message
Draco expert
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 14:22
Que pensez vous de l'exclusion de Pluton de notre systeme solaire?
Rappel: Pluton est un élément de la ceinture de Kuipter.Xena en est un aussi,mais plus gros que Pluton.
Seulement voila: a la découverte de Pluton,on ne connaissait pas Kuipter. Et maintenant que Xena est découverte,on éjectePlutontout cour,on fait rentrer Xena toute seule ou on fait rentrer les deux?
La décision est prise:Tout le monde dehors!
Votre avis SVP
Baffan
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 14:26
On est plus que 8 et c'est tout.
Et moi, que fais-je pour la Physique-Chimie:
Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune PLUTON
Me Voila Toute Magnifique Je Suis Une Nouvelle Planète.

Avis aux amateurs pour trouver un remplacant
Draco expert
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 14:30

- Baffan a dit -

On est plus que 8 et c'est tout.
Et moi, que fais-je pour la Physique-Chimie:
Mercure Vénus Terre Mars Jupiter Saturne Uranus Neptune PLUTON
Me Voila Toute Magnifique Je Suis Une Nouvelle Planète.

Avis aux amateurs pour trouver un remplacant

Moi je faisait: Me Voila Tout Moille Je Suis Un Nuage Printanier
Et maintenant: Me Voila Tout Mouillé Je Suis Un Nuage.
Baffan
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 14:33

- Draco expert a dit -

Moi je faisait: Me Voila Tout Moille Je Suis Un Nuage Printanier
Et maintenant: Me Voila Tout Mouillé Je Suis Un Nuage.

J'ai trouvé:
Me Voila Tout Mignon Je Suis Un Nidoran

:lol
nanbel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 14:35
Quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles des dieux romains, mais bon il faudrait déjà que je me rappelle pourquoi Pluton ne fait plus partie de notre système solaire...
Baffan
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 14:37
Je croyais que c'était du à Xehna
Draco expert
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 14:43

- nanbel a dit -

Quand je te lis, j'ai l'impression que tu parles des dieux romains, mais bon il faudrait déjà que je me rappelle pourquoi Pluton ne fait plus partie de notre système solaire...

...Comme je l'ai dit plus haut. Xena a relevé le sujet.
Leuphoris
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 14:52
La ceinture de Kuiper regroupe des objets s'étendant de 30 à 50 u-a au délà de l'orbite de neptune et Pluton est difficile à classer vu que pendant une partie de son orbite il est plus proche que Neptune (et même d'Uanus par rapport au soleil mais sa distance maximale par rapport à Neptune est de presque 30 u-a donc bon ...
Brice
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 15:06

3909 2493 7807

- Baffan a dit -

J'ai trouvé:
Me Voila Tout Mignon Je Suis Un Nidoran

:lol

mon voisin trés malin a justement situé une nouvelle planéte
ROB1
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 15:12
Je pense que c'est normal que Pluton soit exclu de notre systéme solaire, on ne peut la considérer comme une planéte, mais plutôt un satellite de glace. Ensuite, comme Xena, elle posséde une orbite qui n'est pas sur le plan écliptique (plan perpendiculaire au reyon du soleil). Aprés, y'a pas à débattre là-dessus, c'est une convention, point final.
Leuphoris
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 15:24
comme Xena, elle posséde une orbite qui n'est pas sur le plan écliptique (plan perpendiculaire au reyon du soleil). >>>>>> Vénus et Uranus aussi ...
Mut
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 15:34
Message édité le 3/11/2006 à 15:36

Non mais Pluton fait partie du système solaire hein.

Sauf qu'avec les objets de la ceinture de Kuiper qu'on a découverts, on ne savait pas trop si on devait les classer comme des planètes, alors l'union astronomique internationale a dû donner une définition précise au mot « planète ».
Et Pluton ne correspond pas totalement à cette définition.

« Satellite de glace », ok.

Joris de Nice, si, on parle pas de l'inclinaison de la planète sur son axe. Et d'ailleurs, la seule planète qui est sur le plan de l'écliptique c'est la Terre, puisque l'écliptique est le plan de l'orbite de la Terre. Mais les orbites des autres planètes n'en sont pas très éloignées (quelques degrés).
Draco expert
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 16:08
Vous nous avez donné tout le détail et je vous en remercie!
( J'avais lu l'article dans un SVJ de men frere alors... )
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 16:10
Message édité le 3/11/2006 à 16:11

Pluton fait partie du système solaire en tant que planète naine, comme d'autres astres découverts dans la ceinture de Kuiper. Pour être une planète, il faut avoir éliminé tous les corps à proximité ou les avoir satellisé, or ce n'est évidemment pas le cas de Pluton. Ce n'est donc qu'une planète naine, puisque à peu près ronde, mais pas une vraie planète, c'est tout.

De toutes façon, tout le monde sait que Pluton n'avait été considéré comme planète que pour que les Américains aient LEUR planète de découverte; la plaisanterie a assez duré :)
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 16:40
Exact, Pluton n'est plus une planète du système solaire depuis le récent traité définissant clairement les conditions de l'existence d'une planète. Pluton est une "planète naine" (nom complet crucial), comme Sedna et autre truc du genre.

"De toutes façon, tout le monde sait que Pluton n'avait été considéré comme planète que pour que les Américains aient LEUR planète de découverte; la plaisanterie a assez duré"

Absolument... :lol
Draco expert
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 17:33
lol les 2 messages plus haut.
Moi je trouve que c'est une bonne idée d'avoir exclut Pluton mais le blem c'est que pour les anciennes générations ou meme pour nous quand on passe le bac on sait pas si on met Pluton ou pas ...
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 18:46
Pluton n'est heureusement plus une planète, mais je trouve grotesque la création du terme "planète naine". En effet, notre système solaire va se voir créditer d'une bonne cinquantaine de planète naine. Ce terme n'a été crée que pour que Pluton se retrouve dans une sous-catégorie de planète.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 21:11
Absolument pas. Il se trouve qu'il y a bcp d'objet ayant les mêmes caractéristiques que Pluton, et qui n'étaient pas considérés comme des planètes. Il faut être cohérent, et c'est ce que le dernier traité a voulu (et à réussi à) faire. Bien entendu, il y a plusieurs planètes naines dans le système solaires, et alors ? Je préfère nettement ça que de voir l'un de ces caillous se voir attribuer le terme injustifié de planète.
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 21:29
Bien sûre, je ne voulait pas qu'elles soit considérer comme planète, mais pas non plus comme une planète naine, mais seulement comme un caillou. Ce qui me dérange dans planète naine, c'est le mot "planète", car cela voudrait dire que se sont des planète, mais en plus petite.
LiTzou
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 21:30
je trouve ça nul qu'elle soit exclu, franchement... ya des choses plus importants à faire que de voir si c'est vraiment une planète!!!
yen à marre, ils font plein de truc débile qui servent à rien, qui chamboule tout et ce qui pourrait aider les aur)tres, ils s'en foutent!!!!!
moi je dit c'est nul...

1 2 3 Suivante »