Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: les portables : objets dangereux

Auteur Message
guillaume le grand
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 13:04
jusqu'à quel point les portables sont-ils dangereux ?

j'ai entendu dire qu'un oeuf entre deux portables cuisait en 1heure.

est-ce vrai ??
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 14:48

4227 2035 1031

L'expérience c'est du vent, je penses franchement que c'est des conneries.

Le truc c'est que les portables sont dangereux au niveau des ondes qu'ils émettent pour se relier aux bornes du réseau. C'est très faible comme échange d'ondes, il n'y a que lorsqu'on téléphone qu'on est "irradié" ( c'est le terme qui convient mais c'est un mot à plusieurs sens, je précise...)
En plus comme le portable est collé à l'oreille et ben ça va direct au cerveau. Le danger est insignifiant, du moment qu'on n'est pas collé à son téléphone 24h sur 24, 7jour sur 7.

Ensuite c'est dangereux sur un long terme, un téléphone portable pourrait éventuellement provoqué un cancer avec une utilisation abusive comme je l'ai dit 24/24 7/7, mais comme les portables ne sont pas apparu il y a longtemps c'est comme les OGM on ne peut pas vraiment savoir qu'elles sont les conséquences sur la santé à long terme...
Mais bon pour ceux qui ont peur mettez le haut parleur et parler à distance de votre téléphone, ou bien achetez les jolis petits fils qui servent de micro pour téléphone (comme ça on sort pas le portable de la poche et on prend quand même la communication, miracle non?)

Dernier truc: comme ça émet de très faibles ondes mais tout le temps, évitez de mettre le portable dans une poche près des parties à risque... comme les parties génitales ( les poches de pantalons quoi!) Enfin ça c'est seulement si vous voulez vraiment être prudents....

Mais bon, en résumé un téléphone c'est juste VRAIMENT dangereux au volant... :/
arcanouk
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 15:02
ouais mais bon a ce niveau là si on on va chercher si loins tout est dangereux, sorter pus dans la rue on va se faire intoxiquer par les pot d'echapement des voitures !
ce qui est dangereux avec les portables c'est la psychose de certains j'en connais qui s'en separe pas ils dorment même avec, a les rendent dingues si ils l'on pas ils sont pas biens, alors c'est plutot que ça en rend fou certains qui y attache trop d'importance
pikared
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 16:18

0101 0101 0101

C'que je sais, c'est que le vibreur du téléphone peut rendre stéril ...
J'ai de suite enlevé le vibreur de mon portable quand j'ai appris ça :lol
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 16:50

4227 2035 1031

- pikared a dit -

C'que je sais, c'est que le vibreur du téléphone peut rendre stéril ...
J'ai de suite enlevé le vibreur de mon portable quand j'ai appris ça :lol

J'ai du mal à le croire ça...
De toute façon la liste est longue pour ce qui rend stérile ou file soit disant des cancers:
les fours à micro-onde, les relais radio, la soupe iophilisée, les téléphones portables, la purée mousline, les chips, le poisson fumé, les extraterrestres, les antennes de TV, les centrales nucléaires, l'alcool ( bon ok pour ça c'est vrai.), bonbons en gélatines...

En même temps tout est cancérigène alors, y'a pas a avoir plus peur des téléphones portables plus que du reste...
et puis pour en revenir à l'électrocution je crois que c'est exclu, c'est déjà dur de s'électrocuter avec le 220 de la maison...
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 19:50
Il n'est pas prouvé que cela soit nocif pour la santé ( si c'était le cas, j'attendrais avec impatience la nouvelle loi européenne: sur tous les portables, des inscriptions en noir sur blanc: "TÉLÉPHONER TUE", "LE TÉLÉPHONE GÉNÈRE DES ONDES MAGNÉTIQUES ENDOMMAGEANT LES NEURONES", etc...xD), donc je pense que si on pouvait cuire un oeuf avec un objet aussi commun en une heure ça se saurait, il y aurait déjà eu des explosions crâniennes et des manifestations anti-portables...

Le portable n'est nocif que quand on l'utilise en conduisant et, ça c'est prouvé, même avec un kit main-libre, c'est dangereux de téléphoner en conduisant.
prout123
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 19:57
Je trouve que c'est dangereux par rapport à la dépendance que le portable engendre. S'envoyer des SMS toutes les deux minutes pour se demander comment ça va, télécharger des tonnes de sonneries, des jeux...Au bout du compte on dépense pas mal d'argent pour n'importe quoi. Le portable est un objet très utile tant qu'il est utilisé avec circonspection. Ca me fait mal au coeur de voir des gens qui achètent un nouveau mobile chaque année pour avoir le plus en vogue et frimer avec.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 20:55

4227 2035 1031

prout123=> Et oui c'est moche que tant de personnes dépensent des sommes folles pour des conneries comme ça touchant aux téléphones portables.
Mais bon tout le monde a au moins un point faible de ce point de vue là: tout le monde dépense plus d'argent pour quelque chose, son "pécher mignon".

Pour certains c'est le téléphone portable, d'autres les jeux vidéos, d'autres les clopes ou l'alcool ( navrée pour eux...) ou même les bouquins/BD/Manga. ( Là c'est moi...)
Ce genre de phénomène que tu décrit Prout123 n'est pas dangereux en soit, c'est juste gênant
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 12:35
Red, ouaip ce n'est pas prouvé que c'est dangeureux, mais surtout le contraire n'est pas prouvé non plus, donc les gens croient la solution la pire : c'est dangeureux.
Je ne parle même pas de téléphoner en conduisant. S'il y a une loi qui le punit, c'est qu'il y a une raison...

Noyons quelques fausses idées tout de même...Il est impossible de s'electrocuter avec une batterie de téléphone portable, ce n'est pas le mode vibreur qui rend stérile, mais le fait de recevoir et d'emettre des ondes quand le portable est dans la poche près du sexe, mais là encore cette stérilisation n'est pas prouvée.
Néanmoins, il ne faut pas nier que les ondes émises par le portable ont des effets dont on ne mesurepas encore l'ampleur, sur le cerveau. On sait que ça agit sur les neurons, mais on ne sait pas si c'est dangereux. Mais si ct vraiment dangereux, ça se serait vu, car les portables existent depuis assez longtemps pour qu'on observe les effets négatifs, s'il y en avait. Ou alors ce sont des effets à long terme, impossible à déterminer.

prout, tu as raison, la dépendance est dangeureuse aussi, mais ce n'était pas ce dont le sujet parlait.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 15:40

4227 2035 1031

Message édité le 5/11/2006 à 15:41

Darkbird => Les portables existent depuis une trentaine d'années, mais leur utilisation abusive ne date que d'une petite dizaine d'années. Ce n'est pas une durée suffisante pour évaluer les conséquences.
En plus c'est très dur à étudier vu que beaucoup de choses de nos jours sont soit disant "dangereuses" ( et oui il n'y a pas de "u" à dangereux :) )
C'est prouvé il y a une hausse de cancerts dû à notre mode de vie, est ce à cause de la nourriture? Des portables? La pollution? De la télé, des centrales ou je ne sais quoi?
Probablement un peu de tout...

Mais bon comme beaucoup de membres l'ont dit, faut pas sombré dans la parano, et comme toute chose il faut utiliser modérément le portable,
à part si on se scotche le portable sur l'oreille en étant constamment en train d'appeler pour qu'ils émettent des ondes... On ne risque rien.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/11/2006 à 19:45
Une dizaine d'année, c'est bien suffisant pour les effets immédiats,à court et à moyen terme.
Effectivement, il reste le long terme. Mais on peut déjà éliminer pas mal de propositions erronnées.
Alandog
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 09:58
Le racket peut-être la première cause de danger pour les jeunes du collège. Les plus grands croient qu'on est des morveux à cause de notre taille. En tout cas, je suis contre le racket.
Darkmew
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2006 à 13:06
Bien dis Red Rum :lol
Bein oui c'est vrai un peu comme pour le tabac "Fumez Tue" ,"Alors Fumez :d"
bein sinon pour le kit main libre oui c'est une bonne idée comme ça en evite les ondes qui sont malgré cela négligeable , pour la conduite avec un phone ça c'est mal meme avec un kit main puisque on est comment Dire "Fly" au nuage. alors le risque de se faire percutez devient grand.
voila merci je vous aime et que dieu vous garde :)
_**LOKLASS**_
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/12/2006 à 11:56
Les portables sont dangereux par rapport aux oreilles.
Quand on téléphone,c'est comme si on met la tête dans un micro-ondes, c'est pour ça qu'il faut utiliser son téléphonne portable avec modération...
Poussifeux
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 4/12/2006 à 17:57
Ne effet, les portables sont dangereux pour la santé si on passe sa vie dessus, les portables émettent de puissantes ondes afin de trouver le cable téléphonique le plus proche, vu qu'on a le portable collé à l'oreille, ces ondes passent dans notre tête et sont nocives, elles peuvent provoquer des tumeurs du cerveau, ce que je dis c'est la vérité. Evidemment il faut utilisé bcp le portable pour que ce phénomène se produise, et même souvent utilisé vous n'êtes pas sur d'avoir une tumeur au cerveau, simplement utiliser son portable trop souvent augmente ces risques.
pika2004
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 19/12/2006 à 23:02
Bin ton micro ondes il marche coment pour chauffer ? Il envoie des ondes ! Et le portable, pour téléphoner ? Il envoie des ondes ! (Pas aussi forte que le micro ondes heureusement !)

Maintenant, au point d'en faire cuire un oeuf en 1 heure, je sais pas si c'est possible...
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/12/2006 à 15:22
pika2004 ==> Tu te rend compte de ce que tu dit? Un portable et un micro-onde n'émette pas du tout les même ondes. Elles ont une énergie, une fréquence et une longueur d'onde différente.

Portable = onde radio
micro-onde = micro-onde

Les première sont inoffensif (sauf conditions extrême) tandis que les seconde sont très dangereuse.
egyptologue
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/1/2007 à 21:20
Juste pour savoir : la nintendo DS emette-elle les meme onde qu'un portable?
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/1/2007 à 23:54
egyptologue< C'est du Wi-Fi, donc techniquement parlant pas exactement...
Par contre, ça reste des ondes électromagnétiques...
Mais de fréquence différentes, donc peut-être éventuellement y a-t-il d'autres effets sur le corps qui ne sont pas liés, ou les mêmes effets, s'il y en a.
De plus, la distance entre la source d'emission des ondes et les organes vitaux est plus grande (à moins que tu ne fasses des choses avec ta DS que la morale réprouve), donc il devrait y avoir moins de risque, si toutefois il y en avait.
Pokastuces
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/1/2007 à 21:54

0731 3797 5550

avec vos raisonnements d'ondes etc... il ne faudrait même plus être devant son ordi, être près d'un cable électrique et tout....

sachez qu'il y a onde et onde... la lumière est une onde par exemple et pourtant la lumière ne nous grille pas le cerveau...

m'enfin vous direz ce que vous voulez rien ne m'empêchera d'avoir un téléphone portable

1 2 3 Suivante »