Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Lors de votre décès...

Auteur Message
Asuka95
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 18:11

2277 2023 3060

Pensez-vous qu'il est utile d'envisager un quelquonque avenir pour votre corps lorsqu'il n'y aura plus personne dedans? (incinération, enterrement, etc.)
Est-il utile de conserver le corps alors que personne ne l'habite? (Un peu glauque comme topic mais bon, je me demandait...)
Voudriez-vous que des personnes viennent se reccueillir sur votre tombe, en déposant des fleurs, ou préfériez-vous être enterré avec votre famille, ou encore être incinéré? Incinéré, allant soit vers la nature, relâché, ou soit dans une pitite urne où les gens de votre famille vous "conservent".
Pour ma part, je préfèrerai qu'on m'incinère et qu'on m'oublie, mais bon c'est un peu triste comme fin ;x
Je me demandait simplement ça, car bon là ayant une urne chez moi, ça fait un ptit peu bizarre (hu pour les gens (très) curieux qui veulent plus de détails => MP mais bn ) j'ose même pas aller la voir.
Alors, en même temps une deuxième question : une urne de cendres, la garder en symbole ou alors sans aucune valeur pour vous?
Moi, ça je sait plus du tout pour ça, c'est pour ça je vous demande

Merci d'avoir tout lu et de répondre :)
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 18:15
Il y a un troisième possibilité qui est le don de son corps à la science ou à la médecine après sa mort.
Elle me semble assez importante. Cet acte peut sauver la vie de plein d'autres personnes en attente d'une transplantation, ou autre chose du même type.
Topji'
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 18:47

1547 4261 7260

ne veut être brulé :(
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 18:49

4227 2035 1031

Bien vu Darkbird, c'est d'ailleurs ce que je préfèrerais.
Je suis contre l'idée d'enfermer un corps dans une boîte ou de le brûler pour économiser le prix d'un cercueil: on ne sert à rien, et j'aime déjà être utile vivante, il n'y a pas de raison que je change de but une fois morte. Je servirais encore à quelque chose.

Par contre faire don de son corps à la science peut déplaire à la famille du défunt. Il y a des gens qui ne supportent pas l'idée qu'on découpe leur épou, leurs parents, leurs enfants, leurs amis... Ca ce comprend.
tictac
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 19:16
Oui, c'est vrai que moi je préfère faire don de mon corps quand je serai mort (Dans très longtemps d'ailleurs) mais bon, je peux plus décidé de mon corps quand je serai mort donc...
Tengalice03
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 19:28
moi je dirais a quelqu'un que quand je serai mort il me balance dans la mer ou un truc comme ça
ze_gobou
AngiMembre
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 19:31
Moi, je ne sais pas. Peut-être un truc symbolique, comme Chateaubriand :^^ pour entendre la mer et... oh, je sais plus.
Le truc de la science, c'est glauque et les autres n'ont pas de souvenir.
L'enterrement, c'est le moins dur pour les proches je crois (une amie doit aller à l'incinération d'un proche décédé, elle est traumatisée rien qu'à l'idée :^^ ), mais ça coûte cher...
Je sais pas :^^
Dentuk
AngiMembre
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 19:31

- Tengalice03 a dit -

moi je dirais a quelqu'un que quand je serai mort il me balance dans la mer ou un truc comme ça

Et les baigneurs trouveront un cadavre ...
C'est dégueu :x

Moi je sais pas ce que je ferais mais de toute façon c'est pas pour bientôt en théorie bien que tout puisse arriver.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 19:33

2578 3218 3756

Je veux être bruler et que mes cendres soient jetées à la mère : être partout en même temps doit être cool 8)
guillaume le grand
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 19:51
je me porterai volontaire :lol pour faire un don d'organe
Anisimb
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 20:06
Je ne voudrais pas donne mon corps à la science, ou donner des organes.
Ce n'est pas par égoisme, c'est juste que je veux garde mon corps intact...
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 20:19
Message édité le 16/11/2006 à 20:25

Depuis que j'ai tenu une conversation avec une étudiante en médecine, je suis hyper mal à l'aise rien qu'à l'idée de donner mon corps à la science...

La conversation donnait quelque chose dans ce genre :"Son nez et ses oreilles me genaient alors que je les ai coupés et je les ai jetés à la poubelle"

Je sais que ce comportement est une protection contre la dépression et le dégout mais ça fait toujours très peur d'imaginer son corps comme un simple morceau de viande qui passe chez le boucher...
Dark~Muse
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 20:23
Moi j'ai un ami qui est mort et qui voulait donner ses organes.
Ses parents ont respecté sont choix, et grâce à lui, 4 personnes vivent encore...
S'ils sont en bon état, je voudrait donner mes organes quand je mourrais
Après enterrement ou incinération, je sais pas trop mais le résultat est le même à la fin...
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 20:26
Après ma mort, si quelques chercheurs peuvent s'amuser avec mon corps histoire de trifouiller je ne sais quoi pour que la science avance ne serait-ce que de 0,01%, je suis pas contre.

Et puis d'ici quelques mois j'aurais ma carte de donneur d'organe, si je devais mourir prématurément, je sais que je sauvrais des vies en mourrant, alors de ce càté là non plus pas de problèmes.

Et si possible, j'aimerais qu'après ma mort on m'oublie... enfin...
Molay
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 20:56
je serait incinéré et je voudrait que mes cendre soit utilisé comme engrais
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/11/2006 à 22:48
Je veux donner mon corps à la science pour que ça leur serve et comme ça ils pourront aider des personnes à force de faire des recherches :^^
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/11/2006 à 01:23

1203 3241 0072

Message édité le 19/11/2006 à 01:27

Hé, il y a d'autre possibilités que les trois évoquées dans les deux premiers posts.

- Se faire immerger
- Se suicider de manière à ne plus laisser aucune trace de son corps
- La cryogénie (attention, cette pratique est illégale, c'est aux risques et périls de ceux qui manipuleront le corps)

Et ensuite, je trouve le don d'organes un peu stupide en soi.
Cette déduction va vous paraître contradictoire mais pensez-y: Un type qui donne ses organes permet ainsi à d'autres de vivre. Mais comme ces personnes-là ne vont justement pas mourir, elles ne pourront pas donner leurs organes, ce qui fait que un don d'organes de une personne prive le monde de dons d'organes de toutes les personnes sauvées par ce don d'organes.
Ce qui nous ramène à dire que le don d'organe est un acte égoïste, car il prive plus de monde qu'il n'en satisfait.

(Je sais que l'on pourrait continuer à pousser le débat en retournant la question de cet égoïsme en jouant sur le fait que cet égoïsme empêche d'autres égoïsmes de se produire et n'est donc plus un égoïsme, ce qui fait tourner cette théorie en boucle, mais j'ai préféré ne pas la développer, et la cite quand même ici pour éviter qu'un post ne soit fait dans ce but exclusif.)
sephiroth
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2006 à 01:59
devenire millillardaire ou plus ,chryogéniser et revivre dans quelques milénaires en esperant que le monde soie meilleure
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2006 à 10:08
Olink, y a un problème dans ton idée... Sur ce point là : Mais comme ces personnes-là ne vont justement pas mourir, elles ne pourront pas donner leurs organes

Pourquoi ? Avoir le coeur de quelqu'un d'autre empêche de donner son foie ou ses reins ?
Désolé mais ton idée vient de s'effriter...
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 19/11/2006 à 10:44
Effectivement, Olink, ton raisonnement ne tiens pas la route, quand tu donnes un rein à quelqu'un, au contraire de priver des gens d'une greffe de la part de cette personne, on permet de la faire vivre, et surtout, cette personne pourra toujours donner des organes : fois, moëlle épinière etc...

Ce qui me tend à penser que c'est ton raisonnement à toi qui est égoïste, car tu te cherches une mauvaise excuse pour ne pas avoir à te poser de question "vais-je donner mes organes". Mais en soit, les donner ou ne pas les donner, ce n'est pas le problème, chacun fait ce qu'il veut. Ne pas les donner ne veut pas obligatoirement dire que la personne est égoïste, et une personne qui les donne ne veut pas dire que c'est une personne égoïste, puisqu'en soit elle est morte...

Enfin bon, ta théorie ne tient pas debout.

1 2 3 Suivante »