Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: decoration de Noël

Auteur Message
dark noctali
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 17:28
Je voulais parler d'un truc qui n'enerve:
On est en ni-novembre et dans ma ville (et d'autre, je pense) les rues sont deja illuminées! C'est nimporte quoi!!!!! Noël est dans plus d'un mois non? Et qui fourni l'electriciter des decorations de Noël? Les centrales nucleaires! Après on s'etonne qu'il y est de plus en plus de dechets nucleaires...
C'est pareil pour les pubs pour les jouets: J'ai reçu les premieres ni-octobre! je parie que l'année prochaine on les recevra en septembre!Pour moi, Noël est en decembre. Et vous, vous en pensez quoi?
1-oui,c'est vraie ça devient lourd
2-c'est plutôt bien ça met un air de fête
3-bof je fais pas gaffe

Sinon excuser mon orthographe c'est pas mon truc..

Résultats du sondage en cours
Option n°1 53.6%
(Votes : 30)

Option n°2 35.7%
(Votes : 20)

Option n°3 10.7%
(Votes : 6)

Total votants : 56

mewlizee
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 17:47
Message édité le 21/11/2006 à 17:48

J'aime bien moi! Sutou que je vais avoir la ds pour noël 8) ! Ca me tarde 8) ! Ca met de l'ambiance!
De toute facons, c'est sa tous les ans ... :'(
pokevore
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 18:03
Tu aurais du mettre ça dans le forum discussion, parce que les décorations de noël de ta ville, c'est pas un problème d'une envergure "sérieuse"...
power
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 18:15
C'est vrai que dans ma ville ils les ont instalées aujourd'hui,alors qu'on est qu'en novembre et comme tu dis les magazines de jouets mi-octobre.
Marie-Antoinette
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 18:21
A vrai dire je suis totalement indifférente, ça a un coté lourd mais bon ça va pas changer ma vie alors.. :$
dark noctali
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 19:21
en même temps j'i suis aller un peu fort et c'est vrai que noël c'est sympa
adrien5
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 19:40

1676 2369 0293

Moi il y a aps encore les décorations.
Chez moi pas de sapin car nous on ouvre les cadeaux des qu'on les a acheté.
Cette anné j'achette ma psp le 1er decembre et je louvrirait le meme jour.
Charp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 19:40

- pokevore a dit -

Tu aurais du mettre ça dans le forum discussion, parce que les décorations de noël de ta ville, c'est pas un problème d'une envergure "sérieuse"...

Il prend l'exemple des décorations de Noel dans sa ville, mais le tout étant généralisé sur les décorations de Noel qui sont de plus en plus installées tôt.

Pour ma part ça me dérange pas... C'est un peu tôt mais l'esprit de Noel j'adore beaucoup, et voir des belles illuminations je suis un vrai gosse.

Après ce que j'aime moins c'est me trimbalé dans des quartiers HLM et de voir des décorations à outrance et d'avoir l'impression que les voisins chaque années font un concour de celui qui en aura le plus... Chaque année y'en a plus de plus... Alors je me pose la question pourquoi ces personnes qui vivent en HLM et qui ont par ce fait surement des ressources limitées dépensent des milles et des cents en décoration de Noel et en électricité... Parce que ça consomme tout ça. Voilà la seule chose qui me gêne dans les décorations de Noel.
Miphum
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 20:45

1461 6366 2316

J'aime. J'aime les fêtes. J'aime Noël. C'est une ambiance. C'est joli. Je suis "pour". Je ne vois pas le mal de faire ça ~ même si chez moi ne fait pas cela :lol ! :)
dark noctali
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 21/11/2006 à 20:53
ya aucun mal a faire ça s'est juste que c'est prematurer: imagine que les magasins commence les pub de la rentrée en Juillet ( c'est pas pareil mais bon...)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/11/2006 à 08:33

3153 5411 3001

Citation:

Et qui fourni l'electriciter des decorations de Noël? Les centrales nucleaires

Et qui c'est qui paye pour que les villes achètent l'électricité aux centrales? :'(
bigkabigon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 22/11/2006 à 09:21
Les décoration de Noêl tot, ce n'est qu'un début. Mais regardez un peu: les magasins proposent jouets, bonbon, etc pour la saint-Nicolas ou même Noel 3 mois avant la date. C'est vraiment du n'importe quoi, pour pousser à la consommation de plus en plus tôt et de plus en plus. Avec cela les gosses en bas âge sont vraiment désarçonné et ne savent plus s'y repérer. Un règlement a été instauré pour limiter cela mais n'est aucunement respecté
guillaume le grand
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/11/2006 à 11:18
Message édité le 22/11/2006 à 11:19

- Digipokemestre a dit -

Citation:

Et qui fourni l'electriciter des decorations de Noël? Les centrales nucleaires

Et qui c'est qui paye pour que les villes achètent l'électricité aux centrales? :'(

c'est nous, en impàts :'(
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 22/11/2006 à 11:20
Concernant le prix de l'éclairage des déco de Noël, je vous rassure, ça ne dépasse pas la construction de quelques mêtres d'égoûts...Dire que ça coûte aux citoyens ou que ça produit plus de déchets nucléaires, est vrai, mais assez négligeable, par rapport à d'autre dépense.

Je suis plutôt pour mettre des décos assez tôt, ça met une ambiance de fête, et ça illumine la ville 'plongée dans le noir dès 18h).
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/11/2006 à 12:15
Pareil que Darkbird. Vu la consommation d'une guirlande de noel (c'est des DELS, cad pas des trucs qui bouffent des kilomètres de watts mais sont au contraire ultra-économiques)...

Moi dans ma ville c'est de mi-novembre à fin janvier, j'adore les décorations de Noel. Ca egaye un peu une période de l'année ou il fait nuit beaucoup trop tot.
Sex Pistols
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/11/2006 à 01:33
Au vénézuela c'était dès septembre TT

Sinon perso, je trouve ça con, tu vois des maisons avec plein de guirlandes et tout, qui sont illuminés comme pas possible, et après ils se plaignent de pas avoir d'argent...
Ri Tanos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 24/11/2006 à 09:53

3179 3984 8792

C'est vrai, ca fait idiot :$ de mêtre les décoration de Noël maintenant. :$
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 24/11/2006 à 23:34
Bof, moi je m'en fous, depuis que je suis des cours par correspondance j'ai pas à sortir la nuit (enfin, à rentrer du lycée) donc je m'en tape un peu. Je trouve pas spécialement ça moche, mais bon, trois petites loupiottes qui brillent par-çi par là c'est jolie.

Ce qui me gonfle, ce sont les gens qui en foutent partout sur leur maison. Moi mes parents aiment bien caser une guirlande lumineuse sous le toit, une petite sur le puit qui est càté rue et un petit père noël sur le mur. C'est pas grand chose, ça flash pas, c'est correct donc ça va, mais ceux qui foutent quinze guirlandes lumineuses, trois père noël géant, les rênes, la hàtes, des faux cadeaux tous les deux mètres, je trouve ça d'un kitch...

Sinon ça me dérange pas que ce soit fait un mois à l'avance, puisqu'il commence à faire nuit tôt, ça me semble un peu logique. Et puis achat de noël oblige, faut bien mettre les gens dans l'ambience le plus tôt possible :^^
Matteo
Ex-Membre

le 25/11/2006 à 14:33
Edit
Charp, c'est précisément parce que ces gens-là ont des moyens limités (et généralement une vie pas très joyeuse avec) qu'ils essayent d'égayer leur vie avec toutes ces décorations. Dérivatif amnésique aux petits tracas du quotidien, vous dites ?
pochama54
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 27/11/2007 à 16:05
La ville de Nancy est deja entiérement illuminé, mais bon, au lycée on doit pas laisser les lampes allumées pour rien xD *Sauverlaplanéte* --" Certe tout le monde adore noël et les lumiéres, mais bon hein stop >< Décembre différent de novembre !! Voila xD

1 2 Suivante »