Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
VictimOfADown
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 10:51 |
Il y a un problème qui me touche dans notre société d'aujourd'hui, c'est l'hypersexualisation. Je crois qu'il y a une surdose de sexualité qui nous entoure: Les vidéos Clips de groupe de musique qui nous présente fièrement (et cela a un publique tout aussi vieux que jeune) des jeunes femmes mettant en valeur leurs corps (pour pas dire d'autre mot puisque je garde un language correcte) et les jeunes filles qui s'habillent assez dénudée puisque cela est a la mode. J'aimerais que vous partagiez votre opinion sur cette question: Croyez-vous que l'hypersexualisation a un impacte directe sur différent problème que nous (nous représente les jeunes d'aujourd'hui, car je crois que la majorité des gens sur ce forum a en bas de 20 ans) pouvons rencontrer aujourd'hui. Je cite quelque uns de ces problèmes qui me vient a l'ider (si vous en trouvez d'autre, n'ésitez pas a les partagers!): -Le boulimie (suivie de près par l'anorexie) -La violence -Le viol Personnellement, je crois que la boulimie, ainsi que l'anorexie, pourrait être lié directement a l'hypersexualisation. Les mannequins que nous retrouvons dans les magazines sont toujours maigre (et quand j'entend maigre, ce n'est pas seulement être mince) et cela influence grandement les jeunes filles (et garçon peut-être?) car ceux-ci prennent ces mannequins comme modèle (en généralisant quelque peu lol). Sur ce, je vous laisse la dessus! A plus! -Sim |
|
Hazel Dark
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 11:11 1337 1337 1337 |
A vrai dire, pour les jeunes filles légèrement vêtues, cela ne me fait aucun effet, tant j'en croise. D'ailleurs, je ne fais attention qu'au tissus. La mode quoi. Le mieux pour éradiquer cela est de ne pas faire comme certains idiots "bêtes" sexuels : s'exciter chaque fois qu'on croise un bout de fesse. Les filles ne sont pas essentielles... Imaginez la vie merveilleuse que les gens auraient si ce qui nous sert de "bite" n'existait pas... On ne perdrait pas de temps à se masturber, on ne serait pas gêné quand on "banderait", on n'aurait pas de pulsion chaque fois que l'on verrait une fille "sexy". Donc voilà , le meilleur moyen de lutter conttre l'hypersexualisation, ou plutôt le sexualisme "tout-court", c'est de l'ignorer. Les mots entre guillemets sont des remplacements, car certains mots trop scientifiques pourraient désorienter certaines personnes de ce forum >> |
|
VictimOfADown
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 11:45 |
Effectivement tu as un bon point que je partage avec toi (Que faire sinon =/? détruire les revues et la mode en tant que tel?.. assez ridicule comme solution.) Mais certain problème me choque lorsqu'on voit dans le journal des filles qui se font vomir pour ressemblé a leur idoles (sans allé plus loin sinon on rentre dans le hors sujet lol) et dela vient mon point de vue. |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 11:54 |
Les PussyCat Dolls font partit d'un des groupes les plus "notaboo" je pense. Je vois pas l'extase de montrer son intimité. A part montrer qu'on est pas idiot(e) et qu'on sait s'habiller. |
|
Poussifeux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 12:07 |
Personellement, ça me dérange pas du tout de voir une jeune fille légèrement habillée bien au contraire | |
Hazel Dark
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 12:37 1337 1337 1337 |
Voici un idiot pour qui la vie, ultérieurement, va tourner autour des filles "sexy". |
|
Marie-Antoinette
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 12:50 |
Effectivement "sex is a little overrated" comme ils disent sur un site Boah l'hypersexualisation est la marque d'une société décadante, il parait que chez les romains c'était un peu la même chose, moins grossie vu l'absence de publicité mais bon... Le problème de l'hypersexualisation, c'est que du coup l'acte sexuel(et non l'acte amoureux, il y a une différence significative entre "faire l'amour" et "baiser) est surévalué, nombre de gens se compliquent la vie à vouloir un conjoint simplement pour baiser, ce qui fait beaucoup de complications et de malheurs pour pas grand chose, puisqu'on nous a donné à nous, hommes et femmes, une main droite pour nous soulager (En plus ces messieurs sont gâtés, il y a les prostitués à leur dispositions...) Celà crée une division en deux groupes, d'un coté les ultra romantiques qui vont jusqu'à ignorer le besoin naturel(généralement des femmes, j'ai fait partie de ce groupe jusqu'à 15 ans ) et de l'autre les "ultra sexuels" qui ne cherchent que le plaisir à deux pour lui même, ce qui n'a pas beaucoup plus d'intéret que le plaisir sexuel à un seul Quand au fait de s'habiller "à la mode" pour les filles, personnellement je préfère la discrètion mais bon chaqun fait comme il veut, si il y en a qui veulent se faire siffler et mater tous les 3 mètres c'est leur problème Le problème ici est, au delà de l'hypersexualisation en elle même, le fait qu'on utilise n'importe quoi pour faire vendre, alors non seulement on utilise le sexe pour faire vendre(j'ai entendu dire que dans certains magazins, les cassettes X représentaient 50% de leur chiffre d'affaire..) mais on utilise aussi les sentiments, les fêtes du genre la saint valentin, les belles histoire d'amour dans presque tous les films... Le pire étant qu'on utilise ce sentiment en particulier, allant jusqu'à négliger tous les autres et nous faire croire qu'on ne peut pas être heureux en ayant une relation amoureuse et sexuelle Alors il y a contradiction énorme, d'un coté l'ultra romantisme et de l'autre l'utra sexualité... En plus de ça l'hypersexualisation crée le problème de la "femme objet", ce qui fait que les gars peuvent devenir machos et sans respect des femmes et d'un autre que les femmes peuvent devenir ultra féministes, pensant que l'homme a un organe génital à la place du cerveau Je pense donc que le problème vraiment central est surtout l'hypermercantilisme, ou plutot la "religion du fric" qui cherche tout et n'importe quoi pour arriver à ses fins |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 12:55 4227 2035 1031 |
Message édité le 3/12/2006 à 12:56 Hazel Dark=> Je ne sais pas si sa vie tournera autour de ça mais l'intérêt que certains gars peuvent avoir est compréhensible, la nature veux que les mâles soient attirés par les femelles et le cà té aguicheur amplifie le phénomène. Pour moi Poussifeux est quelqu'un de normal. Toi si les filles a demi nue ne te font pas d'effet tu as toute mon estime car tu luttes contre la tendance d'aujourd'hui à l'hypersexualisation comme dit VictimOfADown et contre le règne de l'apparence ( ça c'est moi qui le dit.) Je trouves que VictimOfADown a bien vu, il y a une hypersexualisation ( très évidente d'ailleurs.) et c'est l'ensemble des médias et de la sociétés qui se sert comme d'habitude des habitudes naturelles et qui les étire pour épuiser le filon. Car le sexe fait pleuvoir le pognon ça marche très bien, et c'est une marque de libéralisation au départ. Plus de taboo et plus d'exibitionnisme ça donne l'impression aux gens d'être plus libres, sans contraintes et de mieux connaître leurs congénères ( d'un point de vue anatomique c'est sûr xD.) Même si cette hypersexualisation augmente les risques de perversions, je veux dire que certaines personnes plus fragiles n'arrivent plus à limiter leurs pulsions qu'ils devaient avant cacher ex: Viols, insestes, pédophilie, zoophilie, etc... Si beaucoup de gens suive cette mentalité c'est effectivement pour être à la mode, faire comme les autres, ou parfois juste pour le plaisir d'aguicher. pS: Bien dit Marie Antoinette! xD |
|
jirachi 100
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 12:56 |
Message édité le 3/12/2006 à 12:57
il y aura toujours des pervers dans notre grand société qui fait la france Personnellement je pense que dans une dizaine d'années on passera de l'habillé au nudisme |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 12:57 4227 2035 1031 |
Message édité le 3/12/2006 à 22:58
Vous exagérez, il est juste interessé pas pervers ( à moins qu'il soit encore plus "interessé" qu'il ne le signale sur le topic mais ça m'étonnerais. Comme je l'ai dit plus tôt c'est une tendance naturelle à la base.) |
|
jirachi 100
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 12:58 |
Message édité le 3/12/2006 à 12:59 a BAS LES PERVERS non je déconne c'est vrais tu as surement raison tracey j'ai du un peut m'emporter |
|
Hazel Dark
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 13:06 1337 1337 1337 |
Il y a un moment où les filles comme ça m'attiraient, mais c'est révolu, tellement je trouve ça commun. J'apprécie plutôt le style, que le vouloir d'attirer. |
|
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 13:54 |
Message édité le 3/12/2006 à 14:00 Je pense opour ma part que la présence de femme dénudée dans les clips (de rap et RnB en particulier) est due à la prolifération de chanteurs dans ces genres. En effet, il y a tellement d'offreur sur le marché qu'il a fallu attirere le spectateur par autre chose, c'est-à -dire cet étalage de viande, comme à la foire aux bestiaux. Cela semble anodin, mais ça marche (T'a vu le dernier clip de ****, y'a une meuf trop bonne avec des nibards géants => l'autre va aller voir le clip de *** pour voir la meuf etc, souvent sans même savoir ce qu'il écoute, et va aller acheter le CD de *** parce qu'il y a une femme trop bonne sur la couverture). Bon, je caricature un peu, mais dans le fond c'est pas si éloigné. De là nait le problème de la sursexualité: celle-ci devient tellement banale que les jeuns, non seulement s'y habitue et donc pousse les producteur à aller plus loin dans le dénudé, mais change aussi complètement leur vision de la réalité; pour la plupart les femmes sont des objets faciles dont le seul but est de s'exciter à coté d'un décérébré qui beugle, et de là elles en devienne stupide et juste faites pour les plaisirs masculin. Quand aux média, l'obsession de la minceurest devenue vraiment dangereuse; quand on sait qu'une fille a été refusée perce qu'elle était "trop grosse" et qu'en fait, elle pesait aux alentours de 45 kg, c'est une exagération. Qui donc voudrait se marier avec un baton obsédé par les légumes et une machine à pile? Non, elles sont, comme les filles des clips, juste bonne pour une fois et puis, bye-bye (n'a qu'a voir le nombre de divorces de mannequins en 1 an). La femme ne devient plus seulement un objet, elle devient jetable après utilisation. Notre conscience qui fait de nous des humains nous fait aussi être les êtres qui avons le moins de considération pour leur propre espèce et suurtout leur compagne. A coté de cela viennent s'ajouter les jeunes filles qui, hypnotisée par la mode, passent de l'anorexie à la boulimie en voulant être désirables "comme dans les magasines", sans penser que par leur comportement elles s'enlaidissent au lieu de s'embellir et s'enfoncent ainsi dans une spirale infernale. |
|
Poussifeux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 14:01 |
Tout de suite les grands mots! je suis pas pervers! |
|
lati@s_93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 14:52 |
ouai trop de filles sont habilles en string alors qu'elles ont que 12 ans voir 11 ans ..... | |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 15:18 |
Les nudistes sont des pervers alors ? Non, ils aiment montrer leurs corps et exprimer leurs sens de la naturalité ou de la liberté, c'est tout. Qu'une fille mette une culote ou un string, ca va peut-être changer d'avis un mec. Parce qu'une fille "moche" pour lui qui porte un string n'est plus trop moche, c'est une image normale. La femme a toujours eu le rà le du charme, et le mâle succombe. J'avoue être plus "excité" par une fille mince et bien habillé qu'une vache qui porte les pulls de sa grand-mère. Chacun est comme il est aprés tout. |
|
Hazel Dark
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 16:04 1337 1337 1337 |
T'es un peu HS là . Les nudistes VIVENT nus naturellement, ont les mêmes habitudes que nous, donc aucune véritable atteinte sexuelle. Les femmes, qui s'habillent "sexy", ça dérange au premier point de vue. Seulement, dandiner son corps, se toucher les entrejambes, que la camera fasse un gros plan sur les fesses, c'est trop "flagrant" et cela atteint la sexualité des pervers. De plus, ce sont les producteurs de clips qui leur ordonnent ça, elles ne le feraient pas dans la vraie vie, du moins pas si elles sont un minimum intelligentes. A cause de ça, les filles normales commencent à s'y mettre, puisque soi-disant "ça attire les mecs". Ca attire plus leurs "bites" et leur sens pervers qu'autre chose... Pour les culottes et les strings, à vrai dire, ce n'est qu'artificiel : une fille peut s'habiller en string ou en pull et jean, ça ne changera rien sur mon opinion d'elle. |
|
LightNinetales
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 18:05 |
Je suis globalement d'accord mais je ne me limiterait pas au moins de 20 ans... parce qu'encore, aux alentours de la puberté, hormones aidant, c'est 'normal', le pire c'est que ça perdure après, bien après... Peut être le gros problème est-il que suivant l'exemple pas toujours adapté de nos chers amis les étatsuniens, on s'est construit un idéal de jeunesse : 18-25 ans, la vie est à vous - les plus jeunes les imitent, et, comble du drà le, les plus vieux aussi. Les femmes de quarante ans portent fièrement strings et minijupe tout comme leurs filles, c'est normal, c'est bien, c'est beau, c'est jeune. Les hommes ont un peu le même comportement avec l'alcool, ce qui nous indique que nous donnons naissances à une génération de prostituées non payantes, freeware et grâce aux progrès de la génétique, bientôt open-source (et très open tout court) abusant sur le Prozac en se lamentant sur le sort de leur pauvre mari qui boit pour ne plus avoir a supporter le gouffre dans lequel il se croit être depuis l'âge de 14 ans, parce que les cons, ça ne se remet jamais en cause, et se plaint que sa femme est la raison de ses tourments alors que si, l'un comme l'autre, ils se soulevaient de là ça irait mieux. l' "hypersexualisation", joli terme, ca n'est que la partie émergée de l'iceberg je dirai, mais a chaque époque sa torpille. En parlant de culture, on y est tous plus ou moins soumis, pas la peine de dire le contraire, moi-même je surveille mon poids par ex... |
|
pikachu2512
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 18:28 |
Arretez d'être frustré, nous étions nu il y'a de cela quelques millenaires. Si la societé doit évoluer vers ce mode de vie, alors pourquoi serait ce un mal? Pourquoi la sexualité devrait être negative ? La réponse ? Vous êtes pour bcp des petits fils à papa élévé dans de bonnes moeurs =) | |
lati@s_93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/12/2006 à 18:31 |
nan mais moi chuis en 4ème et quand je vois que lza plupart des filles s amuse a se frotter aux autres (y compris moi mais bon c est pas etonnant);plus particulierement aux garcons on voit quand meme que la sexualité est omnipresente dans nos vies .... |