Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Daark£r
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 16:52 |
voici une question philosophique que nous nous posons quelques amis et moi ... Comment pourrait-on definir la sagesse ? Quest ce que la sagesse pour vous ? A vos claviers ! |
|
Dasada
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 17:21 |
Message édité le 6/7/2007 à 18:25 par Zhuquarnage Comme ceci=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Sagesse [Edit by Zhu'] Merci de relire les règles de la partie Sérieux, on n'est pas là pour faire des CC de liens wiki... [/Edit by Zhu'] |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 18:44 |
Pour moi la sagess et d'etre toujour poser ne pas faire de mouvement pour rien avoir de la patient et surtout toujour reste en armonie avec son corp ex:je me fous que je m'écroche le pied pour attraper une mure .... comme devenir la sagesse en buvant du thé et aller en mongolie avec les boudhiste !!! |
|
Daark£r
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 18:52 |
Dasada -> je veux savoir ce que VOUS pensez pas ce que wiki dit (cest un peu inutile) Dark mew -> cest un peu simple comme ideologie etre en harmonie tout ça... C'est plus un etat d'esprit je pense |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 19:44 |
Message édité le 8/7/2007 à 14:14 Exactement tu a tout compris en tout cas je peut pas plus t'aider je suis c o n dans ce rayon .... mais pas dans celui de pokémon !!! |
|
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:34 2621 0158 2957 |
la sagesse, c'est comme l'a dit dark mew350 | |
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 10:59 |
Merci jirachix | |
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 11:05 |
Message édité le 7/7/2007 à 18:08 J'ai plutôt l'impression que votre "sagesse" relève de la croyance zen... Mais li y a plusieurs formes de "sagesse". Avec, en autre, le "sage comme une image": c'est à dire l'obéissance, le respect des règles, etc. Mais je préfère une autre forme, la sagesse, le fait de mener sa vie comme on l'entend, en y prenant plaisir. |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 12:04 |
Tu c'est pas pour tout le monde la sagesse n'est pas parreille il faut ce le dire .... | |
Daark£r
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 12:23 |
Message édité le 7/7/2007 à 12:25 oui, on est arrivé a la meme conclusion, cest comme la religion, chacun ses croyances |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 12:52 |
Message édité le 8/7/2007 à 14:15 Donc j'avais raison merci aurevoir !!!!!!!!!!!!!!! |
|
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 13:04 |
lol Darkmew il a pas dis que tu as raison mais que chacun à son idée. Pour moi la sagesse n'est pas synonyme de zen, mais d'experience et surtout de raison (ex: Tu as fais un choix sage). Un sage c'est quelqu'un qui préfère la raison plutôt que la chance ou le hasard, un peu comme dans les jeux télévisés, ceux qui sont sage ce sont ceux qui prefere partir avec leur argent plutôt que de continuer malgrès qu'il risque de tout perdre, d'ailleur c'est de la que viens l'expression "tu as raison de faire ça"(c'est une phrase de language soutenue qui c'est familiarisée). |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 13:23 |
La je me suis fait casser mais tu a raison | |
Restless Dream
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2007 à 05:22 |
Message édité le 8/7/2007 à 05:24 La sagesses, c'est de paraître c*n aux yeux des djeunz. Avis bref et peu construit, mais regardez l'heure du post. En clair, la sagesse, c'est un truc qui change aux yeux de chaque personne. Un grand-méchant-pas-beau-pas-gentil peut trouver sage de tuer son ennemi dans le dos, comme ça, il n'aura pas à se salir les mains, mais pour l'homme moyen, c'est du déshonneur, de la lâcheté, de la connerie et j'en passe... Pour moi, la sagesse, c'est de ne pas s'emporter, simplement. |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2007 à 08:31 |
Pour moi en plus grade parti la sagesse c'est obéir a mes parent .... pas toujour facile ... | |
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2007 à 10:18 2621 0158 2957 |
Message édité le 8/7/2007 à 11:58
HS: ça veut dire quoi lol? [Edit Elpin: Je t'invite à relire les règles du forum sérieux, ce genre de post n'apporte rien au topic.] |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2007 à 12:04 |
Message édité le 8/7/2007 à 14:19 Ne t'inquite pas Elpin je vais lui expliquer sa ve desinier une forme d'émotion ... edit : peuyt ton revenir au sujet svp !!! merci ! |
|
Rogilbert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2007 à 19:13 |
[Lien externe] Citations à méditer... |
|
Kokiriko
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/7/2007 à 20:18 |
Pour moi, si il y a une citation à retenir parmi celles qu'à donner Rogilbert, c'est bien celle attribuée à Platon, le fameux "gnà ti seauton" du temple de Delphes, "connais toi toi-même", phrase chère surtout à Socrate(pour moi image même du sage) et aux grecs anciens en général. Je vois la sagesse comme la conscience qu'on a de ses propres limites, de sa propre imperfections, de ces propres valeurs. D'ailleurs dans "l'imagerie populaire", on voit le sage comme quelqu'un de ponderé, de maître de soi, de quelqu'un qui dans toute situation agis selon ses convictions et ses capacités. |
|
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/7/2007 à 09:54 |
Es pour avoir une reponce ou pour faire un topic géant par ce que il ne repond pas !! |