Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: La vie (réflexion sur le suicide)

» Le titre du topic a été modifié par Illyria .

Auteur Message
Noxie
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 15:12
Je sais que ça peut paraitre stupide de parler de ça sur un forum, mais bon... partout, dans la vie réelle sur internet on entend parlé de suicide, de personne et ayant marre de la vie et c'est une chose qui devient de plus en plus courantes. Alors j'ai utilisé la fonction recherche pour voir si il y avait un sujet la dessus et j'ai pas trouvé...donc je voudrais avoir votre avis la dessus, en parlé un peu, parce que chuis au bord de la crise de nerf avec toute ces histoire...
lefoudu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 15:23
la vie esttrès importante je ne comprend pas les personnes qui veulent se suicider.
je ne sais pas pourquoi ils font ca.
les choses qui mènent à la crise de nerf ne sont qu'un mauvais passage, toute personne doit lutter pour arder la vie
Julikat
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 15:40
que veux-tu que l'on dise?
Noxie
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 15:58
lefoudu=> lutter c'est un chose mais on ne peut passer ça vie a lutter....

Julikat=> ça n'est pas a moi de vous dire ce que VOUS pensez...Ce que je voudrais c'est votre avis...
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 16:15
Noxie, ça serait bien si tu pouvais être plus claire dans ton message, lancer des pistes de discussion, parce que là je ne vois pas trop sur quelle piste de réflexion tu veux nous amener...

Tu veux lancer une réflexion sur le suicide, c'est ça?
Noxie
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 16:17
oui, car on en entend souvent parlé comme éttend le paradis, certain de mes amis pensent que ce serait bien qu'ils ce suicide, que personne ne les regréterait, que la vie et moche...ect
j'aimerais avoir votre avis la dessus...
Inconnu
Ex-Membre

le 15/8/2007 à 17:36
Edit
noxie: tes amis pensent éxactement comme moi il y a 2 ans...je me suis déja jeté du 5 étage lors dun voyage scolaire et jai passé 2 mois a l'hopital...maintenant je regrette meme si jai quelques poussés suicidaires de temps a auttres... mais je me dis que la vie est belle (pokemon perle! ok je sors...) donc dis a tes amis que la vie mérite d'étre vécu!
Zenight
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 18:06

6969 6969 6969

Souvent, le suicide vient losqu'on se dit qu'on a rien d'autre à faire pour eviter un certain destin assez enervant...

D'ailleur, les rescapés regettent souvent ce qu'ils ont faits...
Inconnu
Ex-Membre

le 15/8/2007 à 18:25
Edit
oui moi je regrette vraiment ce que jai fait j'arrive pas a m'imaginer mort!!
Taurre
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 19:20
Message édité le 15/8/2007 à 19:20

Il y a plein de raison qui peuvent pousser quelqu'un a ce suicider, souvent une grande tristesse ou un problème qui semble insurmontable. On préfère fuire ou mettre fin a ses souffrances, dans un sens c'est compréhensible, quand on souffre on se fiche de savoir pourquoi ou combien de temps ca va durer, on veux juste que cela s'arrête.
Inconnu
Ex-Membre

le 15/8/2007 à 19:31
Edit
mais le suicide est de la lacheté...on fuit en allant voir la mort...
Julikat
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 19:35
Message édité le 15/8/2007 à 22:19

c'est trés mauvais...

*edit Illyria*
je rappelle que l'on est dans un forum sérieux, donc où les posts doivent être constructifs, merci. De même pour Annega, merci d'argumenter un minimum.
Inamor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 21:48
C'est moche le suicide !
Vive l'amour, les fleurs, les n'animaux et le chocolat ! (et les Pokmons *sort*)
La vie est un cadeau inestimable, et elle a fait en sorte que quand on est au plus bas, on ne puisse que remonter !
C'est vrai !
Schnapper
IdolMembre
Envoyer un MP

le 15/8/2007 à 23:28
Je pense que le taux de suicide évolue en fonction de la société (travail, économie, conditions sociales, etc.), et on peut affirmer de manière quasi-sûre qu'il est plus élevé chez les jeunes. Car ce sont eux, de manière générale, qui sont les principaux exposés à l'instabilité sociale, si elle y est. C'est là que réside la principale cause, selon moi.
Dans cette optique, je ne considère pas lâche le fait de passer à l'acte, car personne n'est vraiment responsable, et surtout à l'abri, des péripéties et des conditions de sa propre vie. C'est un choix, mais il doit, en tout cas, être mûrement réfléchi pour en devenir une solution "acceptable" (je mets le terme entre guillemets car cela ne laisse personne indifférent, surtout dans l'entourage de la personne, à comprendre "acceptable pour elle-même", donc).

Sinon, que pensez-vous de l'interdiction, en vigueur, d'assistance (d'aide) au suicide?
shun_ga
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/8/2007 à 08:27
Personne ne sait ce qui se trouve après la vie, pour moi il n'y a aucunes Raisons de vivre, aucuns buts ...

J'ai perdu mon père il y a 2 mois, c'est injuste mais c'est comme ça ...

j'ai été à mon cours de batterie, je suis rentré, il était mort sans aucunes raisons valables ...

Ce que je pense de la vie, C'est que c'est JOYEUX et TRISTE, avec des RAISONS et SANS RAISONS

que dire d'autre ? ...
mewlizee
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 16/8/2007 à 09:03
Le sucuide, pour moi, c'est en finir avec la réalité.
Les periodes dites "sucuidaires", sont à l'adolescence. C'est le cap le plus dificile de la vie, les sucuidaires sont ceux qui ne peuvent pas passer le cap, et donc en finir. Je le sait car ma meilleure amies a tenter le sucuice, et l'a reuissie...
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 16/8/2007 à 12:25
Personnellement, le suicide, j'ai du mal à comprendre quand même: on a la chance d'être en vie alors que beaucoup de personnes qui aimeraient vivre, sont elles, obligées de mourir (et ne venez pas me dire qu'on a le choix de vivre ou mourir quand on est malade hein)...Alors, autant profiter de la vie, pour ceux qui sont partis trop tôt, ceux qui aimeraient vivre.
Après, d'accord, la vie n'est vraiment pas toujours facile, mais on peut se battre, essayer de surmonter ses difficultés, le suicide est-il vraiment la seule solution? Je ne le pense pas vraiment.

Schnapper a écrit :

Sinon, que pensez-vous de l'interdiction, en vigueur, d'assistance (d'aide) au suicide?

Tu veux parler de l'interdiction pour l'euthanasie?
Inconnu
Ex-Membre

le 16/8/2007 à 12:27
Edit
mewlizee ==> ma pauvre...

j'ai un ami qui a perdu sa mère il y a 3 mois pour cause de rupture d'anévrisme...il n'en parle plus et est comme avant mais on sent bien qu'il est très triste au fond de lui... le suicide peut venir d'une grande tristesse aussi ,comme lors d'un mort dans la famille ou dans ses amis... mais il n'y en a qui se suicident pour des choses sans grande importande! exemple: il y a environ 2/3 ans, un enfant d'afrique s'est suicidé! pourquoi? juste parce que sa mère n'avait pas les moyens de lui payer un ordinateur pour son anniversaire! c'est vraiment débile comme suicide!(enfin, tous les suicides sont débiles...) sincérement, si vous n'aviez pas d'ordinateur, vous ne vous suicideriez pas quand meme???
lefoudu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/8/2007 à 15:41
noxie
lutter donne de la forcde c'est le suicide qui sert a rien surtout quand on sais pas ou on va après la mort
les moment difficiles font partie de la vie et parfois il y a n bon moment
tout ca pour dire que la vie vaut la peine d'ètre vécu.
la plupart des religions interdisent le suicide et disent que cela mène à l'enfer!
le mieux c'est d'être optimiste même dans les pires moment, c'est ces moments qui nous permettent de voir nos fautes,la vie vaut la peine d'etre vécue!
Noxie
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/8/2007 à 21:26
on peut dire tout ce qu'on veut, que le suicide c'est mal , c'est lache, c'est idiot et pourtant...si il y a autant de personne qui ce suicide, c'est que ces mots n'ont jamais rien apporté... C'est facile de s'oocuper des suicidaire qui réchappe au suicide mais c'est injuste, les gens devrait faire plus attention a leur proches AVANT que ceci ne tente quoi que ce soit. D'accord on va pas vivre dans la paranoia, mais la majeur partie des suicide se passe car la personne se sens seul, mal entouré, pas écouté...

1 2 3 4 Suivante »