Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Ces gens qui vous empoisonnent l'existence

» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo .

Auteur Message
suicune1989
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 17:40
Message édité le 31/12/2007 à 17:48

Y'a t'il des gens qui naissent sur terre que pour nuire aux autres? En tout cas, toute critique venant d'une personne est un poison si elle est mal interprétée, mal vécue, ou....gratuite! Chacun de nous peut y être exposé, directement ou non. Ce qui fait que les gens se dévalorisent face à ça et empêche de vivre convenablement.

La question est de savoir comment identifier une agression sournoise qui peut empoisonner la vie d'autrui avec les problèmes émotionnels et psychologiques qui suivent? Chaque personne dispose d'une nature bien spécifique, qu'elle soit dominatrice, tyran, gentille, égocentrique..... Bref, moi je crois que bon nombre de gens autour de nous sont "toxiques".

L'intêret ici sera de savoir si vous ressentez des "ondes" emises par des gens, qui vous disent si telle ou telle personne est bien ou pas, vous mettent en garde si vous trouvez que la personne est "mauvaise", ou vous encouragent à aller à la rencontre de cette dernière. Et si c'est le cas, où ça et dans quelles circonstances?

Voilà, c'est à vous!

Enfin, petit sondage: Croyez vous à ces "émissions" d'ondes, qui nous rendent "réceptifs "ou pas envers certains personnes?

Choix 1: Oui
Choix 2: Non
Choix 3: Incertain

Résultats du sondage en cours
Option n°1 41%
(Votes : 25)

Option n°2 27.9%
(Votes : 17)

Option n°3 31.1%
(Votes : 19)

Total votants : 61

Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 17:47
Je pense plutôt que c'est nous qui filtrons ce que les autres nous disent. Parfois le filtre fonctionne bien : quand on a la pêche, quand on est de bonne humeur, etc., et puis par moment il fonctionne mal : quand on est déprimé, quand ça va pas au niveau familial, etc.. Notre réaction face au comportement des autres vis-à-vis de nous dépend de nombre de facteurs, mais je ne crois évidemment pas à des "ondes", ou alors c'est tout à fait métaphorique.
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 18:01
Message édité le 31/12/2007 à 18:02

Des "ondes" ? Non, je parlerais plutôt d'intuitions ou de pressentiments, mais il n'y a rien de concret là dessous, pour moi il s'agit de simples impressions qui sont loin d'être fondées (et bien souvent fausses, d'après moi) qui nous poussent parfois à nous dire "ah cette personne ne m'inspire pas confiance..." etc.

Sinon, je suis contre le fait de cataloguer des personnes dans des catégories si joliment délimitées, parce que la psychologie humaine est tellement vaste et complexe qu'on ne peut la réduire en simple catégories... De plus rien n'est tout blanc ou tout noir, une personne jugée "toxique" par une autre peut très bien être trouvée très agréable par une autre personne.
Le caractère d'une personne comporte tellement de facettes que notre façon de le voir ne peut être que subjective, à moins d'avoir un certain degré de proximité avec cette personne (ce qui est rarement le cas avec ceux qu'on juge "toxiques"), parce que nous les jugeons selon des apparences, des éléments de leur personnalité qu'ils ont laissés transparaitre... Sans pour autant avoir une vue d'ensemble et être objectif.

Je suis du genre à croire que tout individu est potentiellement "bon", et que même si la première impression est négative (ou même si je crois capter des "ondes négatives" si tu préfères) il est toujours intéressant d'analyser en profondeur avant de se faire une idée.
Je n'écoute donc jamais mes intuitions car je sais que si elles sont fondées, c'est sur des éléments instables qui ne sont en aucun cas fiable pour établir un jugement objectif.
Alexdebessan
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 19:34

7003 7170 1539 5847

Message édité le 31/12/2007 à 23:07

normalemant on voit que quelqu'un est mechant et mal intensioné a son regard

faut pas ce laisser faire y faut agir

~~edit Illyria~~
je rappelle que tu es sur la partie sérieux où les réponses doivent etre constructives, donc ne poste pas des réponses avec si peu d'intérêt, merci.
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/1/2008 à 06:52
Message édité le 1/1/2008 à 06:55

Personnellement, je pense que toute personne qui est simplement gentille ou méchante, sans aucune autre forme de caractère, n'ayant que des traits grossier psychologiques penchant soit vers le "bien" ou le "mal" sont des faux-culs qui jouent un ràle dans un intérêt ou un autre. Sinon, oui, certaines personnes éprouvent un plaisir, dissimulé ou non, à faire du "mal" aux autres, mais comme il a déjà été dit et comme il sera probablement souvent répété, tout dépend de l'interprétation de la personne, au final. Ma foi, si quelqu'un essaye de me faire du "mal", si elle change de caractère au fur et à mesure de notre relation uniquement pour m'empoisonner l'existence, je trouve ça plus risible que malheureux. Ensuite, il y a de ces personnes qui ne cherchent que des noises, mais, dans leur tête, c'est le bien. Ainsi suis-je considéré comme un bâtard de par mon sang franco-irlando-québécois dans mes veines de Tunisien, et ma famille juive ne me considère même pas comme un être vivant, me cataloguant au niveau de "petite m*rde de Québécois impur" ne méritant aucune autre considérations que celles destinées à me pourrir la vie. Ces gens-là pensent au bien, car, dans leurs (petites) têtes, je ne mérite pas de vivre, mais vu que le meurtre est condamnable, c'est plus intelligent de me pousser au suicide. :)
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/1/2008 à 19:22
On aura toujours des préjugés, c'est un réflexe naturel très con mais difficilement évitable. Ce que tu appelles des ondes, moi j'appele-ça des préjugés.
Les gens peuvent avoir des 'natures' entièrement incompatibles et pourtant être très amis, il suffit d'avoir ce que j'appelle un 'masque' et un filtre efficaces (un peut comme un encodeur et un décodeur d'information au sens le plus large possible:: un masque c'est une attitude, une manière de parler, une apparence physique et ainsi de suite, un filtre une facilité à les accepter et à les interpréter). Tant qu'on choisit les bonnes informations à communiquer à quelqu'un et les lui faire comprendre, il n'y a pas de problème. C'est très compliqué et très risqué, mais il n'y a que ça (enfin, c'est mon analyse).

Par exemple on prendra mal plus facilement quelquechose venant d'une personne qu'on ne juge pas sympathique, même sans qu'elle commence à communiquer avec nous, soit parce qu'on a l'habitude avec elle (par exemple: "ouais, c'est mon petit frère il va encore dire une connerie"), soit parce qu'elle a une sale tête (on n'entre pas en baskets/jeans/T-shirt dans une réunions d'aristocrates, c'est extrêmement maladroit), soit parce qu'on est dans un mauvais jour (si on n'a pas envie de parler à cause d'une gueule de bois, on peut penser: "pourquoi il me parle pas? Il m'aime pas ou quoi?")...
Si après on communique sans faire d'effort, ça peut faire empirer les choses: La "toxicité" d'une communication entre deux personne (au sens large, même l'échange d'un regard dans le bus ou un coup de téléphone anonyme je considère ça encore comme une communication) ne peut pas dépendre uniquement d'une personne.
Même quand on insulte quelqu'un gratuitement, ça veut dire qu'on a déjà (mal?) estimé quel type de personne c'était, et là c'est parce que la communication débute mal, à cause d'un masque inadapté ou d'un filtre inefficace. Parfois, il suffit d'envoyer un regard froid à quelqu'un dans une soirée pour que celle-ci nous pourrisse la vie pendant plusieurs heures.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/1/2008 à 22:17

Citation:

Y'a t'il des gens qui naissent sur terre que pour nuire aux autres?

Non, nous sommes des humains pas des vampires. Un être humain ne vient pas sur terre avec une fonction précise sauf exceptions.
Un être humain agit selon l'éducation qu'on lui donne et l'environnement qu'il a autour de lui.

Citation:

La question est de savoir comment identifier une agression sournoise qui peut empoisonner la vie d'autrui avec les problèmes émotionnels et psychologiques qui suivent?

Je pense que c'est avant tout par son comportement qu'on peut identifier une personne sournoise. Les gens ne sont pas toxiques pour rien. C'est une cause à effets.
C'est un problème qui en fera surgir un autre.

Par exemple, un gosse qui n'a jamais eu la moindre marque d'affection peut évoluer comme ça et devenir toxic.

Citation:

L'intêret ici sera de savoir si vous ressentez des "ondes" emises par des gens, qui vous disent si telle ou telle personne est bien ou pas, vous mettent en garde si vous trouvez que la personne est "mauvaise", ou vous encouragent à aller à la rencontre de cette dernière. Et si c'est le cas, où ça et dans quelles circonstances?

Je ne penses pas qu'il y ait des ondes. Perso, je juge une personne à son attitude, son comportement, ses idées et peu son apparence...
Donc forcément si je trouve le comportement ou autres suspects voir dangereux, ça ne m'incitera pas à aller fréquenter cette personne.
Après il y a le "felling" qui nous attire ou pas vers certaines personnes.

Non, je ne crois pas à ces "ondes"
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/1/2008 à 12:38
Le "felling" :lol

Je ne crois pas aux ondes, mais plutôt à des émissions de phéromones qui plaisent ou non. Il est par exemple prouvé que les hommes sont attirés par les phéromones féminins (d'ailleurs c'est peut-être de ce càté là qu'il faut chercher pour comprendre l'homosexualité...).
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/1/2008 à 13:41
Toch< À mon avis on ne peut pas tout réduire à un échange de phéromones, c'est plus complexe que ça: il faut plutôt compter sur l'apparence et la communication au sens lage du terme, car je vois mal un échange de phéromone se produire dans de nombreuses situations de la vie de tous les jours, ce phénomène ne peut pas tout expliquer. Je pense qu'à la place, on a le réflexe de se baser sur l'apparence des gens, leur attitude, etc. Je trouve que c'est déjà une forme (primitive?) de communication.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 2/1/2008 à 16:07
on appelle ça la communication non verbale, et loin d'être primitive, elle peut suggérer tout un tas de choses - ses critères de jugement sont hyper larges - du souvenir inconscient datant de l'enfance à l'humeur du moment.

les phéromones ça doit aussi jouer un peu, mais notre société tend à vouloir museler ce genre de comm olfactive (ce dont on est quelquefois loin de se plaindre quand on parle de sueur plus que de phéromones) par l'utilisation de divers parfums et autres déo...

mais de la à dire que des personnes sont sur terres juste pour nuir aux autres, c'est peut-être excessif.

et puis, y'a pas vraiment de gens méchants, y'a juste des cons qui essaient de se protéger ou de se mettre en valeur avec les maigres moyens qui sont à leur portée....

(après y'a les tarés, mais la on rentre dans une autre catégorie)
Bakufun
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/1/2008 à 22:20
Message édité le 2/1/2008 à 22:22

Hm. J'suis dubitatif.

Je crois pas tellement aux ondes, mais il est certain qu'on dégage quelque choses hors de ce que l'ont dit et de ce que l'ont fait, sinon on ne ferait pas un tel buzz autour de la tecktonik, les fringues, l'apparance, la manière d'être.

Après, oui, y'a des crétins épileptiques.

Cependant, je pense qu'il y a des gens qui sont là comme pour "faire chier". Là, on arrive au combat éternel entre la "lumière" et les "ténèbres" (ok j'suis réducteur, oui bon hein >W< ). Mais ces entre guillemets idiots sont plus qu'utiles.

Avec les crétins, on n'est pas aveugle à notre "lumière".

Sans son contraire, on perd le sens de qui on est. On ne sait plus. L'Alter Ego, ça sert.

(ça me fait penser à ça. Pardon si c'est hors sujet)
Seoxys
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/1/2008 à 10:16
Message édité le 9/1/2008 à 10:17

Je suis d'accord avec le fait que l'éducation joue un ràle prioritaire dans le développement et le caractère d'un individu, je pense tout de même que par ailleurs nous naissons déjà avec des maux et une certaine sensibilité, on dit qu'il se passe énormément de choses dans le ventre de la mère, que si par exemple cette dernière vit mal une grossesse ou un accouchement le nouveau-né en gardera des sequelles. Les gens qui empoisonnent l'existence des autres ont certainement des problèmes de répères sociaux, des problèmes de confiance (la violence est le signe absolu d'une certaine faiblesse intérieure), se laissent influencer, fonctionnent par esprit de groupe, etc.

On ne nait pas avec une casquette Dia et un téléphone portable destiné à hurler du R'n'B bas de gamme dans le métro.
Tyra
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 10/1/2008 à 18:52

0344 9309 5909

Message édité le 10/1/2008 à 18:52

pourquoi forcément réagir a ces personne là? ça apporte quoi?

perso sois ignorer, mais bon c'est souvent mal pris et ça engage souvent des tensions
la solution est de faire semblant d'avoir mal cmpris la chose et de faire croire qu'on le prend pour une blague.

pour ma part moi les personnes qui me titillent bah je les (scusez-moi de l'expression) envoie chier, mais bon c'est leur occupation c'est pas moi qui va leur dire "arretez", osef des gens comme ça, il seront seuls au monde ou parmis leur "compagnons".

En clair je fais du racisme envers ces personnes là, je les évite, j'aimerais bien les aider à être plus agréables mais il pigent vraiment rien à rien....
~DarkMew~
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/1/2008 à 03:06
Déja, les personnes complètement bonnes ou mauvaise n'existent pas, il y as du bon chez chacun de nous. Certaines personne se cachent derrière une façade pour masquer un manque, un trouble ou un mal. Ce qui après par le poid pèse longuement sur la personne, jusqu'as lui donner certaines "humeurs". Après si tu est dans un état plutôt positif, tu auras tendance à moins broyer du noir, et si quelqu'un te dit bonjour, tu lui dirat bonjour. Si tu est dans un état négatif tu auras tendance à trouver ce "bonjour" méprisant, etc... Après il y as la personne qui fait l'action, qui elle aussi as son "humeur" et l'interpretation de son geste. C'est comme un courrier, il y as le destinataire: la personne qui reçois et interprete l'action, et l'expéditeur: qui fait parvenir l'interpretation au destinataire, en suivant cela, l'expediteur dégage une interpretation plus forte, par exemple, si quelqu'un t'écris: "Tu as bien dit que tu était "intelligent" ?! ", les guillemets ainsi que le point d'exclamation indique une interpretation qui vas preter à confusion, c'est comme quand quelqu'un te dit que tu est "intelligent", il peut le dire "entre guillemets" c'est à dire d'une façon ironique, ou d'une façon simple, qui serat mieux interpréter. Les ondes pour moi, comme je les interprète, sont une information qui nous dit de regarder cette personne plutôt qu'une autre, cette personne dégage quelque chose qui as sans doute attirer ton regard vers elle plutôt que vers une autre.
Tyra
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 12/1/2008 à 17:43

0344 9309 5909

Message édité le 12/1/2008 à 17:45

et les gars qui font chier leur monde tout le temps VOLONTAIREMENT!!!

T'en dis quoi?

On parle bien de ceux qui nous empoisonnent à long terme, peu importe ton humeur.
Ces gens là c'est différent...
~DarkMew~
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/1/2008 à 19:19
Bah tu sais, si quelqu'un fait tout pour me pourrir la vie, et bien qu'il continue, c'est pas moi qui vas relever quelque chose d'aussi pitoyable, je vais l'ignorer tout simplement... En fait j'ai jamais compris l'interet de répondre ou de faire attention à des gens qui n'en valent pas la peine, ça ne fait que leur donner de l'importance. Si les gens veulent m'insulter, qu'ils m'insultent, c'est tellement futile que je vois pas l'interet d'y passer 2h, si quelqu'un veut me frapper et bien qu'il me frappe, mais jamais je ne le frapperais, ce serai s'abaisser à son niveau, et je trouve ça bête d'en arriver la. Moi ma vie je la vis comme je l'entend, et ces gens qui "te font chier tout le temps volontairement" et bien qu'ils le fassent, tant que ça me touche moi et pas un(e) ami(e) ou un membre de ma famille ma réaction resteras la même, après si c'est le cas c'est une autre histoire, mais en tout cas jamais je n'irais voir ces gens pour les frapper, les harceler ou encore leur pourir la vie, car je trouve aussi idiot d'en arriver à faire pareil qu'eux... Tu sais, j'ai tellement été blesser durant plusieurs années par des gens qui voulaient se donner de l'importance, se dire qu'ils valaient mieux que moi etc... Et je peut te dire que ces histoires on été très loin, mais à force de supporter ça j'ai compris que ça n'ammenais à rien, depuis ça as changer, mais je vis encore en ce moment même avec une personne qui me pourris la vie, et dans 2ans je pourrait enfin revivre ma vie que j'ai délaisser depuis plus de 6ans maintenant. Donc pour ce qui est de ces personnes qu'ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie après tout, si ils veulent vivre leur vie en étant des personnes odieuses et méchantes et bien soit. Mais depuis j'ai compris que moi aussi j'avais une vie à vivre, un jour une amie m'as dit que ce n'était pas ces personnes la qui allaient gacher leurs vie avec leurs réaction mais plutot que si je continue à trop m'en préoccuper c'est ma vie que je délaisserais de coté. Voila, et j'espère cette fois avoir été dans le sujet (même si je croyais y être la 1ère fois Oo ) ...
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 13/1/2008 à 13:55
Message édité le 13/1/2008 à 13:56

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi Darkmew, en particulier avec ce qui semble résumer ta pensée : "Donc pour ce qui est de ces personnes qu'ils font ce qu'ils veulent, c'est leur vie après tout, si ils veulent vivre leur vie en étant des personnes odieuses et méchantes et bien soit."

Je pense que tu dis ça uniquement parce que tu n'as jamais été confronté à de véritables problèmes (je veux dire, des choses très graves, qui relèveraient de la justice). Je me trompe peut-être. En effet cet avis est valable, pour moi, si les torts que peuvent causer les gens sont minimes. Or ce n'est pas du tout le cas. Il y a des choses que l'on ne peut absolument pas tolérer. Certaines personnes sont tellement odieuses et méchante qu'elle rendent la vie d'autres insupportable. Crois-moi, si quelqu'un veut vraiment pourrir ta vie, tu vas avoir bcp de mal à "l'ignorer", ou a passer outre, continuant à te sentir heureux(-se). Si le harcèlement est un délit au regard de la loi, c'est bien parce que c'est quelque chose de dangereux, de nuisible, d'invivable même. Tant que ça se limite à quelque insultes passagères, bien sûr que la solution est d'ignorer, mais ça peut devenir bcp plus grave, dépassant les limites du tolérable (au sens strict du terme).
Au passage, cette discussion me fait penser à Jigoku Shoujo, un anime qui traite un peu de ce genre de problème : à quel point devez-vous être désespéré pour tuer celui qui vous fait du mal, au prix de votre place au paradis ? Et bien, il y a des exemples particulièrement édifiants de situations insoutenables pour les victimes dans cet anime.

Si je ne crois pas non plus qu'il y ait des "personnes bonnes " et des "personnes mauvaises", je suis en revanche convaincu qu'il y en a de plus bonnes que d'autres, et surtout de plus mauvaises que d'autres. Et qu'il faudrait se débarrasser des plus mauvaises (c'est censé être le ràle de la Justice).
akiro
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 13/1/2008 à 19:52

1375 1609 9366

Moi je dirais que ça a peut etre un rapport avec les faible phéromone que nous dégageons et qui définissent(je croi)nos affinité avec les filles.
Apres, je ne sais pas si s applique aux personne d un meme sexe, et je crois que non, sa marche comme pour les animaux
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 15/1/2008 à 19:01
akiro --> Oui et non. les phéromones influencent nos comportements vis-à-vis d'autrui (quelque soit le sexe), mais ne les définissent pas. Et ils ont une influence relativement faible, leur action ne devient déterminante que des cas de réactions spontanées, ou de réflexe, c'est à dire sans aucune action du cerveau. Il existe certaines personnes (cet ensemble étant différent pour chacun de nous) envers lesquelles on développe des "antipathies automatiques", en gros "leurs tête ne nous plait pas". Ca s'explique en partie par les phéromones, mais interviennent aussi de nombreux autres facteurs (sociaux, temporels, émotionnels, etc.)
eurostar
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 23/5/2008 à 22:11

0390 7898 1630

La question est pertinente je pense que "l'emission d'onde" qui nous fais penser que l'un et plus sympa que l'autre s'influence par le comportement et par le style vous vous sentirez mieu avec quelqu'un ayant un style ou un comportement qui est cool par rapport a vous.Pour ce qui est des personnes odieuse (pour moi c'est une personne qui frappe, manipule, insulte ,cracha sur des gens inconnue, ect...) rien est plus meilleur que de salir cette personne en l'insultant et en l'abaissant avec ce qu'elle vous fais subir (si c'est le cas) ce qu'elle/il vous a fait ou ce qu'elle/il a pue faire aux autres; devant toute les personnes dont elle/il est proche dans une classe une fêtes ect débrouillez-vous pour trouver qu'elle/il sont les passes temp de l'ennemis (je vous conseille de ne jamais faire ça tous seul ça peux tourner en bagarre mais dans la plupart du temp ça fais très mal au coeur) xD ps: je n'ai jamais fais ça mais si c'est ta faire je le ferai presque sans pitier!

1 2 Suivante »