Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Temps passé sur Internet

Auteur Message
french master
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 17:27
Bonjour à tous ou Bonsoir si vous lisez ce topic à une heure plus tardive .

Je m'interroge en ce moment sur un fait . je passe en ce moment de plus en plus de temp sur internet alors que je pourrai à la place sortir voir des gens ou la famille. Bien sur si j'avai quelque chose de super de prevu je ne resteré pas sur internet.

Mais durant c'est journées moyenne ou il n'y a rien de special pensez vous que nous perdons notre temp devant le PC ?
Biensur cela depent de quel genre de chose nous faisons sur le net je comprend bien mais quels sont les choses qui font perdre du temp inutilement et celle qui au contraire sont enrichissante.

je vous laisse la parole ...

PS : j'espere eviter le genre de phrase " par exemple tu as perdu ton temp en faisant ce topic"
pour les petits satyriques du Forum
Alex K.yogre
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 17:36

3179 6255 0344

Ben de toutes façons si tu as rien de prévu, c'est sûr que tu ne peux que perdre ton temps de telle ou telle manière... En fait, pendant les vacances, si tu n'as rien de prévu et que tu veux faire quelque chose d'utile : travaille (révisions ou job d'été) et fais du sport !
Moi quand j'ai rien de prévu par mes parents, ou si je vais pas chez des potes, je passe mon temps sur le net, et je me fais royalement ***** mais bon, sinon je lis des mangas, je joue à des jeux ou je regarde la téloche, c'est pas plus enrichissant...
Le net est une sorte de refuge si tu veux, car ici tu peux en plus parler à des gens (forums), regarder des vids, écouter de la musique, etc...
Mes parents me disent "il faut que tu sortes un peu", et des que je veux aller quelque part, c'est le bordel... Alors je reste chez moi...

PS : "satirique", parce que "satyre" ce sont des créatures de la mythologie grecque.
CloudCompany
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 17:36
Message édité le 22/7/2008 à 17:38

Tu sais French Master, l'Internet est devenu et a rassembler pratiquement tous les médias qui nous entourent
( TV, Musique, Livre, Jeux... j'en passe et des meilleurs... ) pour plus de simplicité et pour faciliter la vie des gens. Lorsque l'on parle de dépendance, je sais que je vais un peu loin, c'est quand on reste par exemple des heures devant les Jeux Vidéos ou autres. Je pense, pour ma part, que l'Internet est fait pour avoir un regard différent sur ce qui nous entoure, il nous permet d'avoir facilement les informations que nous avons besoin sans que nous ayons a parcourir des kilomètres pour ller chercher un livre, ou a dépenser des sommes extravagantes pour un CD Musical ou vidéal ( euh vidéo pardon :^^ ). Il est vrai qu'il existe des personnes qui sont déclarés comme dépendantes de l'Internet, mais j'ai examiné les articles de journaux, les émissions de télévision et même je connais certains cas comme cela, et bien à 95 % ils sont dépendants des jeux Vidoés, si toi tu te balades sur Internet, tu discutes, tu cherches à t'informer comme tu viens de le faire maintenant, tu ne seras pas considérés comme
dépendant de l'Internet, oui je vais un peu loin je sais :^^ .

Dans l'espérance d'avoir répondu à ta question, tchao !
french master
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 17:39
Oui mais vous serez d'accord avec moi si je vous dit qu'i y a pas mal de chose a éviter sur internet !
Alors qu'il y a des choses qui peuvent être enrichissante comme un forum ou on échange des opinions !
si on passe la journée a jouer au casse brique par exemple c'est une journée gachée pour moi.
Alex K.yogre
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 17:54

3179 6255 0344

C'est l'évidence même !
Cependant, entre jouer au casse-brique toute la journée et te couper les ongles des doigts de pieds sans coupe-ongle et regarder les murs de ta chambre toute la journée, tu préfère quoi ?
En fait tu peux perdre ta journée à faire un truc ludique, donc tu te seras amusé finalement, ou perdre ta journée en ne faisant absolument rien.
CloudCompany
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 18:03

- french master a dit -

Oui mais vous serez d'accord avec moi si je vous dit qu'i y a pas mal de chose a éviter sur internet !
Alors qu'il y a des choses qui peuvent être enrichissante comme un forum ou on échange des opinions !
si on passe la journée a jouer au casse brique par exemple c'est une journée gachée pour moi.

En effet, avec Internet, on est exposé a quelques dangers, et pour en revenir au casse-brique, si tu vas sur Internet pour jouer au Casse-brique, je pense que ce n'était pas la peine d'aller sur internet aujourd'hui !

:^^
french master
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 19:05
oui ne vous inquiettez pas je ne joue pas au casse brique !! :^^
Proserpine
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/7/2008 à 22:52
En fait, je pense que tout est une question d'équilibre.
Si nous dressons un constat, nous sommes pour la plupart en vacances et donc nos heures de loisirs sont plus grandes. Comme vous l'avez tous soulignés au-dessus, Internet est une source d'activités variées.
Après je pense que la juste mesure, nous la trouvons nous même.
Vois-tu, si tu t'interroge maintenant sur le fait que tu passes trop de temps sur Internet au détriment d'autre choses, c'est que tu es entrain de trouver la juste mesure.
Je me souviens d'une époque ou je mangeais en quatrième vitesse pour aller sur Internet... avant de vouloir m'en passer réellement. Et maintenant, je sais que je ne passerais pas une aprem complète sur le pc, parce que volontairement, je développe d'autres sens d'intérêt ou je préfère jouer ma fainéante sur une pelouse au soleil. Ce qui n'est pas plus enrichissant qu'autre chose.

Enfin, Nous ne sommes pas tous et toutes des parfait(e)s " Geek"

Note : Vous pensez que le jeu de la Brute vaut le casse brique ? :) On y devient quand même dépendant(e).
darkmewtwo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2008 à 00:24
Geek and proud of it...

Selon moi, on perd moins son temps à surfer (intelligemment) qu'à sortir pour sortir (je pense à certains bars ou boîtes de nuit, ou plutôt d'ennui pour citer mon collègue Damien Saez...).

Mais une sortie agréable, là oui.
CloudCompany
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 23/7/2008 à 08:54

- Proserpine a dit -

En fait, je pense que tout est une question d'équilibre.
Si nous dressons un constat, nous sommes pour la plupart en vacances et donc nos heures de loisirs sont plus grandes. Comme vous l'avez tous soulignés au-dessus, Internet est une source d'activités variées.
Après je pense que la juste mesure, nous la trouvons nous même.
Vois-tu, si tu t'interroge maintenant sur le fait que tu passes trop de temps sur Internet au détriment d'autre choses, c'est que tu es entrain de trouver la juste mesure.
Je me souviens d'une époque ou je mangeais en quatrième vitesse pour aller sur Internet... avant de vouloir m'en passer réellement. Et maintenant, je sais que je ne passerais pas une aprem complète sur le pc, parce que volontairement, je développe d'autres sens d'intérêt ou je préfère jouer ma fainéante sur une pelouse au soleil. Ce qui n'est pas plus enrichissant qu'autre chose.

Enfin, Nous ne sommes pas tous et toutes des parfait(e)s " Geek"

Note : Vous pensez que le jeu de la Brute vaut le casse brique ? :) On y devient quand même dépendant(e).

Pour reprendre ta dernière note Prosperine, le jeu de LaBrute est justement un moyen de passer le temps, et puis c'est pas le temps qu'on y passe par jour qu'on va y devenir dépendant ! :^^
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2008 à 09:37

4854 6684 1245

Franchement je ne sais pas si une activité en vaut mieux qu'une autre.
passer ses journées devant la télé, devant le pc, à lire, à rêvasser sont autant de passes temps qui se valent selon moi.
Après il ne faut pas non plus sombrer dans la dépendance!
Il y a une grande différence entre être sur le pc, la tv, la DS car on a rien d'autre d'intéressant à faire et refuser d'aller à l'école, voir des amis... car on ne peux plus se décrocher d'un jeu...
french master
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/7/2008 à 14:24
Voila je trouve qu'a partir du moment ou tu refuse des sorti pour jouer au PC ou nimporte quel autre jeu , la sa devient grave ^^"
Parce on peu rater plein de chose en faisant ca =0
rater de nouvelles rencontres , rater des gens qui pourraient devenir nos nouveaux amis etc...
Il est vrai qu'on peut aussi faire des rencontre sur internet mais c'est moin evident et plus rare
Lucari0
AngiMembre
Envoyer un MP

le 23/7/2008 à 20:40

1075 2099 2722

Message édité le 23/7/2008 à 20:41

Moi je ne sors pas, de toute façon même si je le voulais je ne pourrais pas, car sortir où ? Je vis dans un trou perdu de la Meuse profonde, il y a 150 habitants dans mon village, les jeunes de mon âge sont des abrutis qui vivent en clans, le cinéma le plus proche est à 45 kms, le magasin le plus proche est un truc minuscule pour dépanner les grands mère et il est à 10 kms... Dans ce contexte là, je crois que passer son temps sur Internet est assez légitime quand même ^^

EDIT: Internet passe miraculeusement à 2 Giga, par contre les téléphones portables n'ont pas de réseau... Donc de toute façon, y'a pas des masses à faire...
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/7/2008 à 21:14
Je fais attention à ne pas en faire trop. Parce que bon, rester sur le Passlord, quoi qu'on en dise, c'est sympa mais c'est une belle perte de temps. Il vaut mieux sortir, c'est sûr. Internet devrait être réservé aux jours de pluie :lol !
french master
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/7/2008 à 23:46

- Lucari0 a dit -

Moi je ne sors pas, de toute façon même si je le voulais je ne pourrais pas, car sortir où ? Je vis dans un trou perdu de la Meuse profonde, il y a 150 habitants dans mon village, les jeunes de mon âge sont des abrutis qui vivent en clans, le cinéma le plus proche est à 45 kms, le magasin le plus proche est un truc minuscule pour dépanner les grands mère et il est à 10 kms... Dans ce contexte là, je crois que passer son temps sur Internet est assez légitime quand même ^^

EDIT: Internet passe miraculeusement à 2 Giga, par contre les téléphones portables n'ont pas de réseau... Donc de toute façon, y'a pas des masses à faire...

Mais c'est horrible !! :O comment tu fais serieux parce que moi je pourrais pas !!
sa t'ai jamais arrivé de peter un cable ? d'avoir rien a faire autour de toi à par internet !
et tu as des amis ?
Lucari0
AngiMembre
Envoyer un MP

le 24/7/2008 à 12:54

1075 2099 2722

MDR french master bah quand on est né en campagne et qu'on y a toujours vécu... C'est ancré dans le quotidien... Depuis Septembre dernier je vis à Nancy pour mes études (donc une ville quand même digne de ce nom) donc la mentalité de la ville me CHOQUE parfois, mais c'est vrai que c'est agréable d'avoir tout sur place quand même...
Sinon, bien sûr que j'ai des amis mais sûrement pas dans mon village pourri... On se parle sur MSN vu que je n'ai pas de voiture...

Bref, pour revenir un peu au sujet du topic, tout ce contexte fait que je passe une petite dizaine d'heures sur Internet... ça dépend... (ça va pas durer vu que je vais bientôt travailler pendant 5 semaines -je suis de retour en Meuse pour l'été)
pochama54
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 2/8/2008 à 11:20
Message édité le 2/8/2008 à 11:21

Je fait aussi mes études a nancy, mais j'habite a la campagne, les gens de mon villages sont de trés trés gros baufs ( désolé mais c'est la réalité ) et je suis a 1h a pied de la gare qui peut m'emmener a Nancy ( ou je vai souvent meme durant les vacances ) mais mes parents travaillent : Donc je n'y vai pas aussi souvent que ça durant les grandes vacances. Alors c'est le NET tout les jours -__-"
C'est pas forcément mal, car on peut y faire pas mal de choses %) Et ça evite de se faire chier royalement, meme si parfois on s'y fait chier. Alors meme si on y passe bcp de temps, Osef.
( Enfin c'est ce que je pense.)

( Ne pas faire attention a mon pseudo qui est trés vieux. )
k-hay
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 2/8/2008 à 23:08

4768 7633 6174

Alors moi je suis un semi-no life ^^
generalement mes journée se partage entre dormir, sortir et internet et portablle. bien sur je mange ...
2h-12: dodo
12h-20h: sortie
20:00h: internet
00h-2h portable
Voila donc je trouve que je passe du temps devant l'ordi certe mais beaucoup moin qu'avant(avant je passais toute la journée a jouer au MMORPG depuis j'ai arreter et tout vas bien). Apres quand je dit internet c'est plutot msn, forum,skyblog ...
Poké-Ajaiste
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/8/2008 à 16:21
mon frère c'est un no-life :( je siterais pas le pseudo mais il est inscrit sur le site, moi encore pendant les vacs j'y suis casiment tout le temps mais c'est PENDANT les vacs
french master
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/8/2008 à 21:52
Je ne pense pas que se soit pire d'y etre pendant les vacance que pendant la periode scolaire

1 2 3 Suivante »