Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Barack Obama president des U.S.A

Auteur Message
forever1413
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 10:43
Barack Obama vient d'etre elu president, pensez vous réelment que c'est un grand changement pour le U.S.A, et meme pour le monde?
Pour ma part je pense qu'un homme noir à la tête du couvernement était une grande étape à passer, mais es que Obama n'a était elu que pour ca couleur par certain electeur ?
Autant de question qui se pose quand à la réel raison de la place d'Obama au pouvoir
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 11:07
et bien il faut savoir que si la plupart des noirs ont voté pour obama à cause de leur couleur de peau, on pourrait en dire de même pour énormément de blancs qui ont voté pour mccain, certains ne s'interessant même pas à la politique des candidats, je pense donc qu'obama mérite bien sa place, et la raison peut etre toute simple: il peut s'agir d'une question d'image...
Topji'
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 11:36

1547 4261 7260

Obama président, c'est une bonne chose pour la politique des Etats-Unis comme pour la politique mondiale. Si McCain était passé, je pense que l'on partait vers une 3ème guerre mondiale. Si Obama arrive à retirer la totalité ou même une partie des troupes d'Irak, et s'il parvient à relancer l'économie, je pense que son mandat sera réussi.
Grigor
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 13:18
Obama ne changera rien de la politique international des USA, comme McCain, car la plupart des Américains en sont finalement bien content. Puis de toutes façon ce sont les lobbys qui ont le pouvoir aux USA, le président américain ne peut pas aller contre eux.

Donc ils continueront à faire la guerre quand ils le veulent, à utiliser des méthodes de terroristes contres les terroristes et à soutenir honteusement Israel.

Bref, ça va pas changer ma vie c't'affaire.
Esys
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 14:08
Pensez ce que vous voulez, moi je reste sur mon idée : Le fait qu'Obama ai été élu est un miracle, et il fera des miracles.

Même si certains prétendent qu'il ne peux rien y changer, il a quand même réussi à changer l'avis des gens pour sa candidature, et pour la suite, qui l'en empêchera encore ?
klae
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 16:34

4812 4271 6363

Moi je pense que de toute façon c'est un changement mais a vrai dire il se peut que cela change pour l'économie ou pour la guerre en Irak mais je ne pense pas qu'il arretent de soutenir Israel
mais il y a une raison qui est que beaucoup d'homme riche aux USA sont juifs c'était comme sa avant qu'on les tue tous en 39 45 en Europe mais bon
et comme ces riches juifs payent les USA en échange les USA les soutiennes idée débiles mais bon selon moi cela ne vas pas changer de sitôt étant donné qu'il ont quand même pris 700 milliard de dette avec leur plan Polson mais bon
Sinon c'est bien qu'il y ai du changement et franchement je le trouve plus énegique que Bush le nouveau président
Vive Obama
Mysterry
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 17:04

1633 5635 3292

Bush a balancé les Etats-Unis et le monde entier en dans une mouise pas possible et dans une politique/moralité incroyable pour notre époque.
Sa guerre en Irak, elle n'a servi qu'a le laisser le temps d'un mandat de plus au pouvoir, parce qu'on ne change pas de gouverneur pendant un conflit (ce qui est d'ailleurs bien vrai, le mec soit-il aussi nul que possible). Avec la guerre, il a fait chuter le Dollar et toute l'économie mondiale avec. Pas un rond pour l'écologie, pas un seul traité de signé...
Il a créer des tensions dans l'U.E. entre les membres "genre France" et les tout nouveaux arrivants qui cirent les chaussures des US.
Bush a vraiment été LE plus mauvais Président des US, et Obama (ou McCain d'ailleurs, il aurait aussi été bien) représente (je l'espère en tout cas) un grand changement pour ce pays et pour le monde.
magneton56
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 17:43

6587 6987 1253

il a été menacée d'être tué
forever1413
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 17:50
plus que des menace, des atentats!! (dejoué bien sur mais ca reste des attentas!!)
d'ailleurs il se peut maleheureusement que ca recommence
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 17:56
Message édité le 5/11/2008 à 17:57

l'auteur -> Salopard, je voulais le faire (le topic) >(

C'est un changement énorme, une révolution.
Voir savoir que l'homme le plus puissant du monde à la tête de la plus grande nation de la terre est noir est un message d'espoir au monde entier.
La fille de Martin Luther King herself était présente et rappelle les propos défaitistes de son père " ni moi, ni mes enfants ne verrons un président noir entrer à la maison blanche".
Cela est à présent démenti.
De plus, il a été à l'origine d'une participation jamais observée dans toute l'histoire des états unis.
Il a également conquis de nombreux états républicains depuis des décennies et tout particulièrement la Floride, état républicain intégriste avec le Texas.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 18:02
Grigor <> quelle belle vision du monde tu as.

Les US sont plus ou moins un pays de lobbying (la crise a changé beaucoup de choses, mais la guerre en Irak ne fait que couler l'économie, le moral du pays et l'image du président, le fait de la terminer serait un gros plus. Obama veut signer les accords de Kyoto, les 3/4 du pays s'en fichent donc personne s'en rendra compte. Il veut fermer Guantanamo, y a que les psycho-parano-anti-terroristes qui vont gueuler, enfin bref, il a de grandes chances de mettre une bonne partie de son programme à exécution...
A moins que les méchants américains capitalistes décident que leur monde tourne parfaitement aujourd'hui :-*
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 18:35
De toute façon Obama va se faire assassiner par le KuKuxKlan donc bon *sors*
Nan mais c'est une bonne chose, j'apprécie son programme, et avoir un noir président de la plus grande puissance mondiale (économiquement et militairement parlant) ça va faire changer les choses, c'est garantit.
SSBMboss
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 20:09
Cela va faire tourner le monde. Il n'y a rien qui ne puisse limiter totalement le pouvoir du président des Etats-Unis s'il est entouré des personnes qu'il faut: George W. Bush a fait des misères principalement car son entourage était comme lui, des cowboys conservateurs ou les typiques personnes douées en politique mais ne prenant pas les bonnes décisions. Je rappelle que George Bush n'a sérieusement réfléchi à quasiment aucune importante décision, et qu'il prend tout à la légère (du genre "hahaz lol guerre en Irak", il se permet toujours de faire des blagues à Sarko et Dick).
John McCain allait sûrement continuer sur l'admin' Bush malgré sa conscience politique et son expérience largement plus méritante que l'autre cowboy, mais il a fait tellement de bourdes ("je sais plus combien j'ai de résidences et j'ai jamais eut de voitures importées, même si les journalistes en ont vu deux. Et ma vice-présidente est super compétente et va donner confiance aux pro-Clinton et aux jeunes voteuses") et son programme est tellement vague que ça allait pas aller. Et je pense pas que comme il dise, les riches sont le moteur économique des States.
Barack Obama c'est la cure du cancer américain (aka "Bush Administration"), et mondial: grâce à lui on aura plus trop à entendre "CRISE ECONOMIQUE" à chaque sujet chaque jour dans au moins un an et demi vu qu'il va retirer les troupes d'Irak progressivement jusqu'à 2010 (le dollar a chuté à cause de l'argent qu'ils ont investi dans cette guerre totalement inutile, un coup dans l'économie) et qu'il va réduire les taxes des classes moyennes et défavorisées, qu'il va redresser l'injustice du bénéfice des soins et prendre exemple sur des pays comme le nàtre pour ce plan.

L'image des Américains est également en train de se renouveler, je sens en moi l'envie d'arrêter de renier l'attitude limitée des ricains à propos des gens qui n'ont pas leur couleur et leur religion, et de parler des USA comme d'un pays uni, où tous les hommes sont véritablement égaux et qu'il n'y aura plus de déboires du genre "no, he's a fucking nigger" ou "it's goddamn terrorist, he's islamic!" ou je ne sais quoi. Sur TF1 dîtes-vous, je vois des blancs, des noirs, des arabes, marcher ensemble, heureux de la victoire d'un même homme qui ne souhaitait lui-même ne pas parler de -ce que les US ont l'habitude de dire- la présence de sa race mais de l'unité des hommes. Après 8 ans de discours minables en dérisions pathétiques ("lololol je fais un doigt à la télé mdr"), la face des Etats-Unis, dont l'image ne sera plus "le nombril du monde malgré sa tronche de cake" mais "un pays qui redevient exemplaire plein de gens courageux et unis", est de retour du bon càté de la Force.

Dans ta gueule Dark Vador.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 20:33

1633 1657 5922

Tout d'abord, je tiens à dire que Barcak Obama, n'est pas entièrement noir contrairement à ce que l'on dit...Il est afro-américain...Mais cela ne change pas grand chose.

Les américains ont "voté" pour lui, et c'est sûrement mieux ainsi...mais dire que cela va tout changer que ce soit un "noir" au pouvoir ne changeras absolument rien...Il a fort à faire...et ne réussiras pas forcément à rattraper les conneries de Bush et celles du peuple américain. Car pour rappel, les américains sont assez tarés : ils aiment la guerre et se foutent des autres. La seule preuve étant qu'ils ont revoté pour Bush alors que la guerre en Irak avait déjà commencé et que leur situation ne s'améliorait même pas...

Bon, tout ça pour dire que c'est bien qu'Obama soit au pouvoir, mais faudra qu'il s'y mette rapidement...et retire les troupes d'Irak vite fait...
SSBMboss
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 20:34

- Syngvir a dit -

Tout d'abord, je tiens à dire que Barcak Obama, n'est pas entièrement noir contrairement à ce que l'on dit...Il est afro-américain...Mais cela ne change pas grand chose.

Les américains ont "voté" pour lui, et c'est sûrement mieux ainsi...mais dire que cela va tout changer que ce soit un "noir" au pouvoir ne changeras absolument rien...Il a fort à faire...et ne réussiras pas forcément à rattraper les conneries de Bush et celles du peuple américain. Car pour rappel, les américains sont assez tarés : ils aiment la guerre et se foutent des autres. La seule preuve étant qu'ils ont revoté pour Bush alors que la guerre en Irak avait déjà commencé et que leur situation ne s'améliorait même pas...

Bon, tout ça pour dire que c'est bien qu'Obama soit au pouvoir, mais faudra qu'il s'y mette rapidement...et retire les troupes d'Irak vite fait...

cf. mon post, il les retirera progressivement jusqu'en 2010.
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2008 à 20:34
Je vois que beaucoup de personnes se trompent :

exemple wikipedia, toutes les versions qu'on a pu voir aujourd'hui.

-[[4 novembre]], [[Election Day]] : [[Barack Obama]] est élu 44{{e}} [[président des États-Unis]] lors de l'[[élection présidentielle américaine de 2008]]-

-[[Barack Obama]] gagne l''''[[élection présidentielle américaine de 2008]]''' et devient 44{{e}} [[président des États-Unis]].

-[[4 novembre]]: '''[[Barack Obama]]''' devient le 44{{e}} [[président des États-Unis]]

-[[Barack Obama]]''' deviendra le 44{{e}} [[président des États-Unis]] le [[20 janvier]] [[2009]] (''[[Inauguration Day]]'').

la c'est du futur ça commence à aller mieux.

-[[4 novembre]]: '''[[Barack Obama]]''' est élu 44{{e}} [[président des États-Unis].

la encore un qu'a rien compris aux elections au suffrage indirect

-[[4 novembre]]: '''[[Barack Obama]]''' est élu 44{{e}} [[président des États-Unis]].

-'''[[Barack Obama]]''' remporte la majorité des grands électeurs lors de l'[[élection présidentielle américaine de 2008|élection présidentielle des États-Unis]].

aaaa la c'est vachement mieux.

Citation:

wikipedia

L'élection vise à élire le président et le vice-président des États-Unis d'Amérique. Il s'agit d'une élection indirecte, passant par l'élection d'un collège électoral. Chaque États des États-Unis dispose d'autant de grands électeurs que de sièges au Congrès, de 3 pour les moins peuplés à 55 pour la Californie ; parmi les territoires, seul le district de Columbia participe à l'élection et possède 3 grands électeurs.

Les grands électeurs sont élus dans chaque État le 4 novembre 2008, au suffrage universel. À l'exception du Maine et du Nebraska, le ticket candidat à la présidence/vice-présidence qui reçoit la majorité des suffrages d'un État remporte la totalité des grands électeurs de cet État.

Les grands électeurs élisent le président et le vice-président le 15 décembre 2008. Leurs votes sont dépouillés et contràlés par le Congrès le 8 janvier 2009. Un candidat doit recevoir la majorité absolue des votes du collège électoral pour être élu (au moins 270 voix sur 53 8) .

Donc ça n'a rien d'officiel, mais oui, il n'y a aucune chance que des democrates votent pour mccain :p
Et les sénateurs eux votent pas pour un camps mais pour le meilleur des 2 pour leur Etat.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2008 à 00:51
Je suis content que Barack Obama ait été élu. Je trouve les républicains trop conservateurs donc quel que soit le candidat démocrate, je l'aurai soutenu.

Les Américains ont montré que la barrière noir/blanc était brisé car dans les années 60, la discrimination raciale était toujours là.

Après, il faut être lucide et arrêter de prendre Obama pour un dieu. Des choses vont changer du fait de ses positions politique notament dans les relations internationales et autres.

C'est au pied du mur que l'on voit l'ouvrier donc attendons de voir ce qu'il fait et comment il le fait.

J'espère qu'il saura se montrer à la hauteur de la tâche et des espérances que lui ont donné les américains.
Ze DreamGirl
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/11/2008 à 11:31

2895 6298 8523

Vous croyez que quelqu'un va l'assassiner en cours de mandat ? j'espère que non mais bon...
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/11/2008 à 13:42
Je ne pense pas, car il s'agit plus d'un scénario de film que de ce qui risque vraiment de se passer. Certes, les services de sécurité auront sûrement plus de boulot, mais ils sont bien assez compétents. Cependant, le profil des agresseurs potentiels va sûrement changer, pour laisser place aux nombreux racistes et autres...
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/11/2008 à 15:29
Message édité le 6/11/2008 à 15:37

349 grands électeurs au dernières nouvelles :lunettes

Vous croyez que quelqu'un va l'assassiner en cours de mandat ? j'espère que non mais bon...

-> Possible vu le dispositif mis en place. Suivi et couvert par le FBI et la cellule anti terroriste depuis sa victoire à l'investiture , discours sur des scènes cloturées par une vitre en verre pare balles et cela, juste pour un candidat.
Imaginez ce que ça va être pour un président. :oh

1 2 3 Suivante »