Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: On en veut tous à nos parents pour...

Auteur Message
Pika88
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/4/2010 à 20:08
Message édité le 29/4/2010 à 04:49

Ce topic n'est pas destiné à entrer dans votre intimité. Je le quallifirait davantage de "défouloir" par rapport à notre vie au quotidien. Qui ne s'est jamais trouvé frustré par les décisions de nos géniteurs? Qu'est ce qui vous révolte quant à votre vie au quotidien parmi eux?
A mon âge bien évidemment, je ne vis plus avec eux. Pourtant j'aurais un certain nombre de choses à leur reprocher.
Me concernant, mon premier exemple est qu'avant que je ne parte de chez ma mère, je n'avais absolument pas le droit de sortir. A 21 ans il fallait que je demande la permission ne serait ce que pour aller à la bibliothèque.
Qu'est ce qui a pu pousser mon beau père à agir de la sorte? Me protéger du monde extérieur? Je ne sais pas. Pourtant si j'avais connu la vraie vie avant, je serais moins tombée dans certains pièges que l'existence peut nous infliger.
federer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2010 à 22:27

2079 8045 2639

J'aurais beaucoup de raisons de me défouler mais aucune ne vient de mes parents, je n'ai jamais eu à leur reprocher quoi que ce soit. Tant mieux.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/4/2010 à 23:18

3153 5411 3001

Des points sur lesquels ils m'ont déçu il y en a mais rien de bien méchant. Ils m'ont encouragé dasn mes études, me les ont payé, me nourrissent et me blanchissent, pourquoi me plaindrais-je? :(
Klarth
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 00:12

6942 5188 2301

Hmmm... Je déplace ca dans sérieux, en attendant.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 14:21
Bah l'intérêt d'avoir quelque chose à reprocher à ses parents, c'est qu'on aura moins de chance de reproduire leurs "erreurs" par la suite...

Pour ma part, ils ne m'ont jamais appris à communiquer, du genre : "si tu ne peux pas parler avec quelqu'un parce qu'il est trop idiot ou méchant, ignore-le" alors que c'est lâche et suicidaire niveau social. Ils m'ont aussi dégoûté de la violence, qui est pourtant nécessaire pour remettre en place des gens qui ne comprennent que ce langage.

Ce topic aurait un intérêt communautaire, j'ai l'impression : "que ne faut-il pas faire en tant que parent ?" ... en tout cas c'est l'intérêt que je lui trouve en plus de son caractère exutoire, qui ne justifierait pas entièrement sa place dans le forum "sérieux" à mon avis.
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 15:55
Oui il est vrai que j'aurais pu formuler le titre du topic ainsi. Moi non plus je ne vois pas trop ce qu'il fait dans les sujets sérieux car je voulais qu'il ait une consistance légère teintée d'humour.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 18:19

1635 3568 3451

Mmh. Personnellement j'ai quelque chose de tout particulier à reprocher à celui qu'on pourrait appeler mon géniteur

Je ne l'ai jamais vu de toute ma vie. Jamais eu au téléphone. Rien.
Selon ma mère, il voulait un enfant. Une fille qui plus est. Donc bien heureux de savoir que j'étais une fille. Mais quand il s'est rendu compte de toutes les dépenses qu'il y avait à faire et que ma mère n'avait pas "autant d'argent que ça", il a commencé à prendre un peu la fuite.
Par la suite, il a trompé ma mère parce qu'on l'a mit dans les bras d'une autre femme, avec laquelle il a eu des enfants trois ans plus tard.

Ma mère l'a quitté et n'a jamais plus voulu entendre parler de lui.
J'ai eu un beau père manipulateur qui tente de reprendre son ancienne place maintenant, mais ça me ferai énormément chier parce que c'est un enfoiré. au pire, je peux me servir de lui pour qu'il m'achète des trucs. C'est tellement rare.

Enfin, ma demie soeur m'a retrouvée sur Facebook et j'ai un demi frère aussi. Soeur de 14 et frère de 10. Mais j'ai peur que mon père tente de prendre un certain contràle sur moi si je venais à le voir. Je suis grande maintenant et il n'a jamais été là quand j'avais besoin de lui. Mon beau père m'a mené une vie dure et à chier, engueulades tout le temps, faisait la gueule dès qu'il m'achetait un truc, etc.

Je suis pas prête de redonner un pouvoir sur moi à quiconque.
thocast
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 20:10
Ouch...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/4/2010 à 20:55

1635 3568 3451

C'est vraiment la merde mais quand on y est habitué ça va. Les amis sont présents et ça aide vraiment.
Sinon ça me fait toujours bizarre de voir une famille "complète", avec un père et une mère quoi. Je trouve ça un peu "anormal" xD.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/4/2010 à 14:12

- Kinemu a dit -

C'est vraiment la merde mais quand on y est habitué ça va. Les amis sont présents et ça aide vraiment.
Sinon ça me fait toujours bizarre de voir une famille "complète", avec un père et une mère quoi. Je trouve ça un peu "anormal" xD.

C'est ce genre de discussions que je redoutais, je ne vois pas quelle réflexion/quel débat on pourrait en tirer à ce stade... Je veux dire, si c'est un topic exutoire, il n'a pas sa place dans les sujets sérieux, bien qu'en tant qu'ancien modo du "sérieux" je trouve dommage qu'on en retire un... Mais là franchement, je vois pas :(
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/5/2010 à 16:28
Surtout que ca risque de tourner très facilement au pamphlet anti parents (et anti autorité en général) de l'ado " ouais les parents, c'est des sales cons, ils nous laissent rien faire, toujours sur notre dos"
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 14:25

1635 3568 3451

- *Marill* a dit -

Surtout que ca risque de tourner très facilement au pamphlet anti parents (et anti autorité en général) de l'ado " ouais les parents, c'est des sales cons, ils nous laissent rien faire, toujours sur notre dos"

Je suis pas de ce style perso. Sinon bah je pense avoir respecté le sujet du topic. Je sais pas ce que je pourrais dire de plus ><. On pourrait débattre mais faudrait une question précise j'pense >w<.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 16:40
Message édité le 2/5/2010 à 16:45

Je complétais la mise en garde faite par l'ancien admin en exposant les dérives possibles du topic.

C'est un peu un topic de rageux à la base, si j'ai bien compris sa visée, ca sert juste a démolir ses parents parce qu'il nous ont pas laissé aller à notre premiere boom de 14 ans (ou autre motif tout aussi dramatique). C'est sur qu'a partir de là, l'intéret est discutable, je comprend le point de vue de l'ancien admin.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 16:53
Marill< Je crois que tu comprends mal le but du topic. Tu parles de truc bien plus triviaux que les autres membres, pour le moment. Comme dit Pik@, il faudrait trouver une question, une problématique...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 17:32

1635 3568 3451

Message édité le 2/5/2010 à 17:52

On pourrait essayer de voir ce que ça a changé dans notre vie, voir si ça a eu une influence négative ou positive dans notre façon de voir les choses, même si c'est assez compliqué.
Mmh...
On pourrait dire "Pensez vous que les mauvais traitements que vos parents vous ont fait subir ont eu une influence positive/négative sur vous, votre comportement ?", là évidemment c'est extrême mais je vois pas trop comment formuler la question autrement. Si on pouvait en faire quelques autres ça serait bien aussi je pense. Ou en faire une seule avec l'accord de tout le monde.

Et aussi :

*Marill* a écrit :

Je complétais la mise en garde faite par l'ancien admin en exposant les dérives possibles du topic.

C'est un peu un topic de rageux à la base, si j'ai bien compris sa visée, ca sert juste a démolir ses parents parce qu'il nous ont pas laissé aller à notre premiere boom de 14 ans (ou autre motif tout aussi dramatique). C'est sur qu'a partir de là, l'intéret est discutable, je comprend le point de vue de l'ancien admin.

À la base, c'est pas vraiment un topic de rageux, surtout fait par Pika88. Selon moi, elle a vraiment de très bonnes raison d'en vouloir à ses parents. Si y'a un kikoo qui se pointe pour nous sortir des conneries comme ça, on le remet à sa place et c'est tout. On est dans la partie sérieux en plus, ce style de bêtises n'a rien à faire ici.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 19:58
Message édité le 2/5/2010 à 20:00

Pour l'exemple, je le reprends de l'auteur qui devait demander une autorisation pour aller à la bibliothèque, ca va ya plus grave :lol (meme si avoir les parents sur le dos à plus de 20 ans peut etre relou, on en meurt pas).

Selon ta problematique, le topic serait donc une annexe d'"enfance maltraitée, enfance brisée" couplée avec un cabinet de psychanalyse afin de mesurer les sequelles des jeunes années sur la vie adulte ?
On doit pas etre loin de TF1...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 20:17

1635 3568 3451

- *Marill* a dit -

Pour l'exemple, je le reprends de l'auteur qui devait demander une autorisation pour aller à la bibliothèque, ca va ya plus grave :lol (meme si avoir les parents sur le dos à plus de 20 ans peut etre relou, on en meurt pas).

Selon ta problematique, le topic serait donc une annexe d'"enfance maltraitée, enfance brisée" couplée avec un cabinet de psychanalyse afin de mesurer les sequelles des jeunes années sur la vie adulte ?

Ok pour la critique mais trouve un truc aussi grand dadet ; ;.
Ça sert à rien de poster juste pour critiquer et au final n'aider en rien. Si tu participes, c'est que tu portes de l'intérêt au topic. Je suis pas HS en plus. Fais nous une proposition de problématique tiens.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/5/2010 à 23:00
Haha, cette discussion sur l'utilité du topic, ça me rappelle y'a quelques années avec le topic style "MY LIFE" sur le sexe qui était dans "sérieux", y'avait pas vraiment de problématique mais il était peut-être mieux ici qu'ailleurs :)

Disons par exemple, connaissant le phénomène de mimétisme parental, conscient ou non, qu'on pourrait se poser la question "Si quelque chose chez vos parents vous a déplu, est-ce que pour autant vous ferez tout pour éviter ça à vos enfants ?"
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/5/2010 à 11:19

- *Marill* a dit -

Effectivement il y a plus grave, c'est justement le but: prendre des exemples de trucs qui nous ont pourri la vie mais qui nous font marrer maintenant. Ce n'est pas un topic de rageux comme tu le dis. Il faut savoir parfois pratiquer l'auto-dérision.
Comme te l'a dit Pik@, j'aurais de quoi en vouloir à mes parents mais je suis incapable d'en vouloir à quelqu'un.
eurostar
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/5/2010 à 23:42

0390 7898 1630

A l'age de 15 ans ma mère a décidé de déménagé pour vivre a 3 Km du quartier ou j'ai vécu toute mon enfance... %')

1 2 3 4 Suivante »