Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
pikatchat
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 19:23 |
Bonjours les lordiens, ce topic désigne une question importante et non résolu à savoir : Est ce que l'inteligence Artificielle pourrait nous aider ou au contraire nous exterminer ? Serait-ce une évolution de l'espèce humaine ou une erreur à exterminer à tout prix ? Une menace ou une source de progrès inovants en matière de technologie et en robotique ? Personnellemnt, l'idée que ces robots nous remplacent,nous humains m'est impossile, ils pourront nous remplacer dans certains domaine, mais jamais ne prendront le controle de nos vies, ce serait alors de la science-fiction de plus je trouve qu'étudier un humanoïde dotée d'une âme et de la capacité à réfléchir de lui même, par sa propre volonté, et d'éxécuter plusieurs mouvements depuis son cerveau, sans commande est tout bonnement spectaculaire,étonnant et captivant. Alors donnez votre avis et, sur se à vous et bonne journée |
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 19:58 |
L'intelligence artificielle pourra aider mais jamais remplacer l'homme je pense. L'homme est le créateur et je doute qu'un robot puisse remplacer l'homme . L'homme n'aurait rien à y gagner je pense. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 20:06 |
Si tu es interessé par le sujet Pikatchat, je te conseille de lire du Isaac Asimov |
pikatchat
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 20:11 |
ah? C'est quoi, un manga? Sinon, je connais Ghost in the shell(1 et 2), Appleseed, I.Robot,A.I(de S.Spielbierg) et le salon au Japon qui expose tt les nouveautés en matières de robotiques Ps: Je suis pas un fan à part entière de Robots, mais ce sujet m'intéresse quand même |
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 20:21 |
sacrilège! Azimov est le maître de la SF! sinon, pour ta question... ça dépend. |
Chulo Twan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2006 à 21:28 |
Lol Asimov un manga N'empêche que ça pourrait avoir du succès sous cette forme Pour répondre à la question, je sais pas si l'intelligence artificielle pourrait être recrée avec la part d'infin qui existe en chacun de nous. Enfin c'est ma visiond e schoses Au pire pour éviter tout ça, il suffit de se contenter des robots complètement maitrisable et mathématisable, c'est à dire dont on peut prévoir les actes |
Soan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 09:39 |
On est pas dans I-Robot hein Pour le moment construire un semblant de pensée, non véritablement régulée par un programme j'entends, est inconcevable. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 14:12 |
I robot c'est quand meme tiré d'un bouquin d'Azimov, et meme si le film est un peu caca ( beaucoup meme je trouve ) le bouquin est vraiment sympa En faite Azimov invente 3 lois. - PREMIERE LOI : Un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger. - DEUXIEME LOI : Un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand de tels ordres sont incompatibles avec la Première loi - TROISIEME LOI : Un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec à la Première ou à la Deuxième loi. Et la plupart des bouquins de son cycle des robots, ce sont les failles de ces lois qui sont au centre.* D'ailleurs ce n'est pas Azimov qui a inventé ces lois, mais John W. CAMPBELL, le membre d'un magazine auquel Azimov a fait partit ( " Astounding " je crois que c'est le nom de la revue ... aprés du googleage, c'est bien ca ) |
narutotheboss
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 20:54 |
ta question est interressante mais.... comment savoir vu que pour l'instant les robots savent juste chanter, marcher, parler ( quelques mots ) danser ect... que des choses inutiles donc mais qui sont un premier pas par contre il est possible que dans des centaines d'annees on creera des robots comme dans I-Robot et qu'ils se retourneront contre nous enfin pour l'instant ce n'est que de la pure fiction |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 18:24 |
Le sujet est intéressant, mais il commence à confondre science-fiction et réalité. Ce n'est pas vraiment bon... L'IA a peut de chances d'évoluer comme elle le fait dans les romans, pour devenir dangeureuse, etc. (et surtout pour qu'on puisse raconter une histoire, avec un héro, etc). Il est pour l'instant inconcevable de créer une véritable intelligence artificielle. Car on ne sait qu'améliorer dees ordis existants, en aucun cas inventer (ou découvrir qqpart), ce qui est le principe de l'intelligence. Les ordis ne sont pas intelligents (et les robots non plus), encore moins qu'un chat, voire qu'un insecte (simplement parcequ'on doute du fait que es insectes aient une intelligence au sens strict). |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 18:34 |
sciences fiction, réalité, dans le cas d'Azimov c'est plus que de la scifii, c'est de l'anticipation, une idée d'une réalité future. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 18:39 |
Message édité le 15/6/2006 à 18:40 une idée...impossible actuellement. C'est comme Matrix, ou à plus grande echelle Star Wars... C'est bien la SF, encore mieux l'anticipation (parfois), mais elles se basent forcément sur un léger (ou énorme) truc impossible. Effectivement, on peut toujours dire que tel ou tel truc sera possible dans le futur. Tout ce que je remarque c'est que la SF prédictive se plante à chaque fois (regardez des vieux films de SF qui parlent de l'an 2000), aussi bien construite qu'elle soit. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 20:47 |
Un seul mot auteur, jules verne. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 20:53 |
oui, et ? Jules Vernes n'est gourré sur de nombreux points, et même s'il en a beaucoup d'exacts, c'est un des rares. |
pikatchat
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 11:23 |
Message édité le 16/6/2006 à 11:23 oui, parce que Jules Vernes était aussi un homme de science (enfin je crois) c'est comme cela qu'il créa des romans intéressants racontant notre futur, à partir de faits scientifique de l'époque. De plus, il avait une imagination débordante (suffit de lire voyage au centre de la terre pour comprendre) |
guillaume le grand
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 17:37 |
Message édité le 16/6/2006 à 17:55 savez-vous que l'Homme a déjà esseyé d'implenter un cerveau à une machine ? |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 20:29 |
J'adore les fautes d'orthographe soulignées et en rouge =D |
Styrkarr
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/6/2006 à 22:33 |
Le jour ou mon grille-pain m'attaquera je commencerai alors à me poser des questions... |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2006 à 10:57 |
Guillaume-->non, et ça a raté. Bel essai tout de même. Le problème c'est qu'avant d'implanter un cerveau dans une machine, il faudrait comprendre comment le cerveau fonctionne, et c'est encore loin d'être fait. Sty-->je crois aussi... |
Pokastuces
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/6/2006 à 23:06 0731 3797 5550 |
Message édité le 18/6/2006 à 23:07 heu vous dites que la SF prédictive est toujours fausses mais que faites-vous de Leonard de vinci? Darkbird => tu ne te documente pas beaucoup sur les développements cybernétiques ^_^" |