Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Luigi mike
le 14/6/2006 à 21:42 |
Les drogues vous en prenez ? Et est-ce que vous trouvez normal que ca soit interdit ? si oui pourquoi ? si non pourquoi ? Après tout une drogue c'est juste un produit chimique qui modifie ton humeur, la perception des choses, qui te rend énergique ou qui te fait planer, j'ai pas étudié le sujet, pourquoi c'est interdit, par ce que c'est dangeureux, par ce qu'on perd le contrà le de soi ? par ce que l'homme a à sa disposition des objets ou machines qui peuvent êtres dangeureuses si on en a pas le contrà le ? Si c'est par ce que c'est dangeureux par ce qu'on en devient dépendant, bah on a juste à en fournir et comme ça ca règle le problème. Enfin je dis ca moi, vous allez me prendre pour un mec qui fais wesh j'adore le cannabis étou c cool vive bob marley tout ça, mais non je suis plus vive le lsd vive hendrix (non je plaisante ) mais je me pose des questions c'est tout. voilaw |
Bibi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 22:06 2294 5380 4259 |
Le problème c'est pas tant les interdictions de drogues, mais c'est le fait que certaines sont interdites alors que d'autres sont tolérées comme l'alcool et le tabac... |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2006 à 22:31 |
C'est vrai que c'est pas grave d'être obliger de se piquer dans l'oeil par ce que tout le reste de ton corps est infecté.... Et pour l'alcool et le tabac, des lobbies se sont installés avant qu'on se rend compte des effets négatifs, pas de bol. La dépénalisation des drogues qui ne créer pas de dépendance physique, je suis pour ( le cannabis créer une dépendance psychologique alors qu'héroine etc etc c'est physique, le corps en a réellement besoin. ) |
aurelgadjo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 00:35 |
'interdit' LOL .. t'en trouves partout. (et pour pas cher ) (pas cher reste relatif) |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 00:47 |
Quel rapport entre le fait que çà soit interdit et le fait qu'on le trouve partout .. Ton post sert juste a dire que tu es consommateur et que tu es fier. Je déteste ce genre de personnes qui encensent le milieu de la drogue. |
Mut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 08:38 |
Oui mais non. Les drogues sont dangereuses, certaines peuvent modifier le comportement. Et elles ne rendent pas énergiques, elles en donnent l'impression. En gros, le principe, c'est que les drogues viennent se fixer sur les synapses, sur les récepteurs qui correspondent au plaisir. Alors quand on en manque, forcément, on se sent mal, alors il faut en reprendre. Et à chaque fois, l'organisme augmente le nombre de récepteurs spécifiques à cette molécule, donc il faut augmenter la dose. Enfin le fonctionnement dépend des drogues ; par exemple la morphine se fixe sur des récepteurs qui servent à inhiber la douleur. |
ROB1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 08:47 |
Le seul "point positif" des drogues, c'est qu'avant, et toujours aujourd'hui, on les utilise comme médicaments.... Mais sinon, ben, les drogues, y'a pas que les plus nocives, ça existe aussi les "computer addict" ou les fanas de jeux-vidéos... |
dandywinot
le 15/6/2006 à 20:51 |
La dépénalisation des drogues qui ne créer pas de dépendance physique, je suis pour ( le cannabis créer une dépendance psychologique alors qu'héroine etc etc c'est physique, le corps en a réellement besoin. ) => Quand tu es dépendant psychologiquement ton coprs réclame aussi. Ton cerveau le demande il est en manque se sent mal donc ton corps aussi puisqu'il est contrà lé par le cerveau. Il n'ya pas tant de différence entre dependance hysique et psychologique, les 2 arrivent à se relier de toute façon (en situation de manque particulièrement). Sinon le cannabis n'es pas si innofensif qu'on le dit, il est tout d'abord plus dangeureux qu'un clope, ensuite ça fait toujours du pognon pour les mafias, les cartels, les mecs qui financent diverses choses obscures (attentas - prostitution ...) et personellement ce que je pense c'est qu'il faut être bien con pour toucher à ca quand on sait que certains shit sont coupés à la mort au rats ou autres choses... |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2006 à 20:54 |
Je dis pas ca dans le vide, je parle jamais sans savoir, dépendance physique et psychologique ont de réelles differences médicales. |
dandywinot
le 15/6/2006 à 21:01 |
J'ai pas dit que tu parlais dans le vide ... mais quand tu a une dependance physique ton coprs se sent mal ok. Si ton cerveau en revanche est en manque, il va en demander et si tu ne lui en donne pas tu va aussi te sentir mal et ton coprs sera aussi tout pourri comme dans une dependance physique. |
Luigi mike
le 15/6/2006 à 22:43 |
le shit coupés à la mort au rat... allez stp dis pas n'importe quoi... ce que tu dis ca concerne ptet 0.00000001 % de tout le shit vendu dans le monde... sinon dépendance physique et psychologique sont effectivement dissociables... |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 12:55 |
Dans une dependance psy, le cerveau bien sur influencera le corps, mais c'est juste un manque de plaisir que le cerveau demande de combler ( comme la cigarette par exemple ) . Dans une dependance physique, les consequences sont rééls, le corps a besoin de la drogue, comme de l'oxygene ou des glucides . |
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 14:04 |
Les drogues sont comme des poisons en fin de compte. Quand tu y touche, tu ne peux plus t'en passer. Et à force d'en prendre tu devient une loque humaine et tu finis par mourir d'une overdose. Je comprend pas que de nos jour des gens puissent encore se demander si la drogue c'est bien ou pas bien Ou alors je sais pas, au lieu de demander ça demande comment ça fonctionne. Parce que là franchement, c'est comme de demander pourquoi les autoroutes sont limités à 130 et pourquoi pas à 200 |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 15:23 |
Bah a vous entendre, ou plutot a vous lire, tous ce qui existent est une drogue. Le foot aussi, vous êtes accroc aux match. Nan, ya certains drogues néfastes sur la santé(maladies cardio-vasculaire) comme d'autre ne sont finalement qu'un objet rendant dépendant rien de plus. Le pc peut etre considéré comme une drogue, mais a part massacrez vos yeux et vous rendre fous-allié, votre santé ne s'aggrave pas pour autant(enfin ca dépend des gens aprés) WoW = Drogue par exemple ? |
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 15:29 |
Moi je parlais des drogues dures... |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 15:44 |
on écrit "fou à lier", bref, c'est clair que tout peut devenir une dépendance. Légère ou profonde, bénéfique ou néfaste, une des choses qui permet de différencier les drogues, c'est qu'elles sont dangeureuse en plus d'être néfaste,bien souvent physiquement, mais aussi psychologiquement (et c'est bien souvent pire). Mais après tout dépend du degré de dépendance de la personne, et surtout de la fréquence de pratique. Autant fumer un joint par mois n'est pas addictif ni dangeureux, autant jouer 4h à WoW par jour, c'est addictif et dangeureux. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 16:38 |
Que 4 heure ? =D ( je n'aime pas WOW notez bien ) |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 17:42 |
Le tout est dans la modération de la consommation, pas vraiment dans la drogue elle-même. Je pense que les drogues peuvent avoir une réelle utilité, mais il faut savoir se contrà ler à cause de la dépendance et des dégâts de la drogue... Il n'y a qu'à voir le nombre de tué sur la route à cause de l'alcool: les gens ne s'informent pas ou refusent de le faire, et ne se contrà lent pas. La drogue est une chose très intéressante à manier avec beaucoup de précaution, c'est tout. |
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/6/2006 à 19:43 |
Le probleme c'est que la plupart des gens ne sont pas maitre d'eux meme, on est pas tous des ninjas... |
guillaume le grand
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/6/2006 à 19:32 |
je connait quelqu'un qui, quand il fume plus, il grossi car pour compencer la cigarette, il bouffe. sinon, la drogue est néfaste pour la santer car elle axentue le risque de maladie comme le canser |