Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Roxas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 15:16 |
j'ai crée se topic pour essayer d'imaginer une fin du monde =. exemple : guerre nucléaire [img]http://smileys.touslessmileys.com/r15/0606/5147.gif[/img] |
camera
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 15:20 |
Message édité le 21/6/2006 à 15:20 aaaa,la fin du monde,l'imagination des enfants aujourd'hui PS:topic déja fait...dsl -_- re PS:ton URl marche pas |
Roxas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 15:28 |
A oui je savais pas que se topic etais deja fais mais j'ai fais se topic juste pour m'amuser c'est dommage que les Url ne marche pas ici |
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 15:36 |
Fin du monde ? D'ici 3 ou 4 milliards d'année jcrois, ou le soleil explosera, ou il perdra toute son énergie, fin. |
Pasukaru
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 16:27 2320 6176 1574 |
une invasion de boulet va detruire l'humanité |
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 16:29 |
Je crois que d'ici 4 milliards d'années, l'humanité aura légèrement changée |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 17:08 |
La fin du monde ? De quel monde ? |
Mysterry
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 17:49 1633 5635 3292 |
Je pense que les ingnorants appelent "monde" la Terre. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 17:58 |
Message édité le 21/6/2006 à 17:58 Bon ben dans ce cas la fin du monde est dans environ 4-5 milliards d'années, alors. Mais ce n'est pas la fin de l'univers ni de l'humanité en tout cas. |
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 20:05 |
Au rythme ou va la dégradation de la planéte, nos petits-enfants ne connaitront pas la même vie que nous |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 20:06 |
Message édité le 22/6/2006 à 20:06 Ils ne connaitront pas la même, et encore heureux. Nous n'avons pas non plus connu la même vie que nos grands parents, c'est normal. Le monde évolue, et c'est très bien. |
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 20:10 |
Ben, ils seront peut etre obligé de se cacher du soleil, ses rayons étant devenus trop puissant ( plus de couche d'ozone)...Enfin y'aura beaucoup plus d'inconvenients? Moins d'eau , etc ... Au passage DarkBird, pense tu que dans notre futur il puisse y avoir une "Guerre de l'Eau" ? |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 20:42 |
Message édité le 22/6/2006 à 20:43 La couche d'ozone ne s'est jamais aussi bien portée, je ne vois pas pourquoi elle disparaîtrait. C'était il y a 20 ans qu'il fallait parler de la couche dozone, de nos jours, on n'utilise plus de produits qui la déteriore particulièrement. Le truc à la mode en ce moment, c'est le réchauffement climatique. Mais rien d'assez alarmant pour parler de fin du monde. La guerre de l'eau, j'y crois encore moins que la guerre nucléaire (c'est pour dire ! ). Car il y a bien assez d'eau pour tout le monde, le seul problème est la distribution. On sait très bien déssaler l'eau de mer, au passage, mais ça coûte encore assez cher (mais pas des sommes exorbitantes). D'ailleurs la prochaine génération de centrales nucléaires à fission pourront déssaler l'eau pour presque rien, c'est quasiment compris dans le fonctionnement. Et au pire, les seuls pays qui vont manquer d'eau sont relativement pauvres et n'ont pas les moyens de mener une vraie guerre. Cynique, mais réel. Mais je ne crois même pas à la pénurie d'eau dans ces pays, le risque existe, mais reste faible. Tout est une question d'économie. |
yespoke2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 21:53 |
Tu veux pas plutot parler de centrale a fusion. |
Pokastuces
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 22:48 0731 3797 5550 |
Message édité le 22/6/2006 à 22:55 c'es teffectivement la fusion thermonucléaire qui sera utilisée et pour le déssalement c'est du à l'énergie (infrarouge/chaleur) dégagée qui fera évaporer l'eau et donc dessalement acceléré... mais bon pour le moment la fusion utilise plus d'énergie qu'elle ne produit sinon "La couche d'ozone ne s'est jamais aussi bien portée, je ne vois pas pourquoi elle disparaîtrait. C'était il y a 20 ans qu'il fallait parler de la couche dozone, de nos jours, on n'utilise plus de produits qui la déteriore particulièrement. Le truc à la mode en ce moment, c'est le réchauffement climatique. Mais rien d'assez alarmant pour parler de fin du monde." => le "trou" qui subsiste s'agrandit de jour en jour... l'ozone est une molécule 03 instable, les divers polluants d'automobiles ou autres la font "éclater". sans ozone, les rayons UV peuvent traverser l'atmosphère et ceux-ci ont la particularités, tout comme la radioactivité, d'entrainer des mutations génétaiques spontanées aléatoires provoquant cnacers, etc... "La guerre de l'eau, j'y crois encore moins que la guerre nucléaire (c'est pour dire ! ). Car il y a bien assez d'eau pour tout le monde, le seul problème est la distribution." => quand on parle de guerre de l'eau se n'est effectivement pas au même point que guerre nucléaire mais il y a énormément de conflit pour l'eau dans le monde : turquie avec les pays voisins, jourdain etc... "On sait très bien déssaler l'eau de mer, au passage, mais ça coûte encore assez cher (mais pas des sommes exorbitantes)." => il fau énormément d'énergie pour faire le dessalement à grands rendements! les pays le faisant sont surtout les pays pétroliers "D'ailleurs la prochaine génération de centrales nucléaires à fission pourront déssaler l'eau pour presque rien, c'est quasiment compris dans le fonctionnement." => même les nouvelles peuvent le faire => l'énergie dégagée est assez forte pour faire évaporée l'eau et ainsi la déssaler "Et au pire, les seuls pays qui vont manquer d'eau sont relativement pauvres et n'ont pas les moyens de mener une vraie guerre. Cynique, mais réel." => oui mais tu compare pays pauvre avec pays riche, mais deux pauvres peuvent se faire la guerre entre eux... snas grands décalages technologiques (sauf aide extérieure ce qui arrive plus que souvent avec les traffics) "Mais je ne crois même pas à la pénurie d'eau dans ces pays, le risque existe, mais reste faible. Tout est une question d'économie." => moué tu savais que la plupart des nappes phréatiques sont fossiles? et qu'il faut parfois creuser très profondément? ce qui est encore une fois tro pcher... |
Libegwar
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 13:37 |
moi je pense à la fin de l'humanité, pas du monde, avec, comme pour les dinosaures, une giga éruption volcanique dont les cendres recouvriront la planete et empecheront les rayons du soleil d'alimenter les plantes. |
Vieux_Castor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/6/2006 à 13:53 |
et bien voyez vous... je pense que les êtres humains n'aient déjà signé leur arrêt de mort. et si notre espèce est anéantie un jour, il faut es^érer que plus personne ne comettra les meme erreurs que nous. Notre pauvre planète souffre, nous ne donnons pas beaucoup d'avenir a nos enfants. je pense que notre seul avenir se trouve dans la technologie, mais c'est une solution a double tranchant. |
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/6/2006 à 12:03 |
Non, je parlais bien des centrale à fission, mais 4ème génération qui dvrait arriver dans une dizaine d'années. Le principe de dessalement est autre que l'évaporation puis condensation, car ce principe peut déjà être mis en place par nimporte quelle source d'energie thermique : problème il retire TOUT les minéraux de l'eau, donc l'eau devient distillée, et mauvaise (au niveau du Ph notamment), car pauvre. Sinon, le trou dans la couche d'ozone de REDUIT de jours en jour, depuis une dizaine d'années. Car on ne rejette plus de gaz le détruisant depuis ce temps là . Pour une fois qu'il y a une bonne chose, faudrait pas la nier... Et rien n'est trop cher quand on en a vraiment besoin. Dans ce cas on trouve toujours les moyens. Du moins quand c'est techniquement possible. |
SymphoniQ
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/6/2006 à 13:23 |
le trou réduit ? J'aimerais bien voir ou t'as trouvé ça |
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/6/2006 à 14:08 |
Le trou de la couche d'ozone se réduit de jour en jour, même si au lycée on nous apprend le contraire... Eh oui, le bourrage de crâne, que voulez-vous ? On dit que l'homme est le VIRUS de la planète, qu'il l'a rendue malade, qu'il la détruit. C'est FAUX. La Terre se détruit toute seule, mais l'homme accélère le processus. Et pour cause : Plus aucun CFC, couche d'ozone sauvée. Mais gaz polluants, d'échappement, les pluies acides.... Ca, c'est de la faute à l'homme. Mais Dame Nature est aussi dans le coup. C'est elle qui produit le plus de méthane selon une étude américaine. Et le CO2, c'est l'homme qui en produit le moins, Dame Nature qui en produit le plus. La journée, elle rejette de l'oxygène qui nous fait vivre. La nuit, elle rejette du CO2, qui nous tue quand il est trop présent. Même si elle l'absorbe la journée. Donc, ce n'est pas l'homme qui produit le plus de gaz à effet de serre, c'est la nature elle-même ! Donc l'homme ne doit pas se sentir trop coupable. Quand la Terre déclenchera une nouvelle ère glacière, le rechauffement de la planète, ce sera quoi, de la gnognote ? Eh oui ! "Oh mon Dieu !! , s'alarme un climatologue. D'une température moyenne de -32 C° depuis le début de l'ère glaciaire, la température a, en 100 ans, augmenté de 3 C°. Il fait désormais -29 C° en moyenne !! C'est désastreux !!! On va tous mouriiiir !!!!! Voici comment s'alarme l'homme. Pour un petit degré et demi en 100 ans dans nos régions aujourd'hui. Il n'y a quasiment plus de neige à 400 m de nos jours. Et alors ? C'est pas entièrement de notre faute ! ... Ce que l'homme est con, parfois. |