Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Dark~Tyrano
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 16:03 |
Message édité le 25/6/2006 à 17:29 Bonjour cher utilisateurs du forum "sérieux". En m'apercevant que personne n'avait encore refai sce topic, je le relance. Vous pouvez débattre sur ce fameux virus "VIH". Vous pouvez emmettre de shypothèses sur l'apparition du sida comment le vaincre et autre... VIH désigne le Virus de l´Immunodéficience Humaine. Ce virus, lorsqu´il pénètre dans le corps, va infecter et détruire certaines cellules qui coordonnent l´immunité (défenses de l´organisme contre les microbes). Lorsque ces cellules sont en nombre insuffisant, l´immunité n´est plus efficace. Des maladies graves dues à des microbes peuvent alors se développer. On appelle ces maladies « maladies opportunistes », parce qu´elles profitent de la disparition de l´immunité pour se développer. Lorsqu´une personne a une ou plusieurs maladies de ce type, on dit alors qu´elle a le sida (Syndrome d´Immuno Déficience Acquise) D'après http://www.sida-info-services.org L'Afrique est en ce moment le continent le plus touvhé par le sida (23 millions de contaminé et le chiffre ne cesse d'augmenter). Surtout faites un test avant d'avoir un rapport sexuel avec quelqu'un quel qu'il soit ! Utilisez les préservatifs et (si vous avez le virus) soyez franc avec votre conjoint en lui avouant votre séropositivité. N'oubliez pas, nous ne sommes pas invulnérable. Quelques liens umanitaires (n'ayant pas forcément de rapport avec le sida : http://www.sidaction.org http://www.unicef.org http://www.soutien-scolaire-malgache.org http://www.sida-info-service.org/forums/index.php4 |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 18:57 |
PUBLICITÉ INTERDITE !!! *okjesors* Euh, précise le lieu du débat pour qu'il y ait un point de départ |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 19:06 |
Tiens petite question: Pourquoi les singes qui sont nos plus proches cousins sont-ils immunisés contre le virus, contrairement a nous ? | |
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/6/2006 à 22:47 1203 3241 0072 |
Message édité le 27/7/2006 à 00:38 Question e code génétique et d'ARN... Mais certaines pistes évoquent l'origine du SIDA dans les singes. |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 10:22 |
Et comment ce virus s'est amené en Europe et en Asie ? | |
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 13:44 1203 3241 0072 |
À cause de types qui l'avaient et qui ont voyagé. (Stait évident, non?) |
|
MrManatane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 15:00 |
Il faut mettre des preservatifs, meilleurs facon de le combattre | |
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/6/2006 à 16:06 1203 3241 0072 |
Mr Manatane---> Encore mieux: l'aþstinence... | |
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/6/2006 à 14:29 |
Message édité le 27/7/2006 à 15:13 Bad TRip... Faudrait créer une zone "atteints du VIH". On dépiste tout le monde, et tout ceux qui ont le VIH on les met dans cette zone. Ils n'auront aucun contact avec ceux qui sont pas malade. (entendez physique) On les soignent, en espérant que certains guériront. Si ce n'est pas le cas et qu'ils meurt tous (malheureusement)? et ben on les dans dans de l'acide sulfurique et dans de l'eau de Javel pour détruire toutes traces ADN et ARN, donc plus rien, plus de SIDA. Sauvés... ___________________________ Je dis ça parce que les médias nous martellent tellement de spots contre le Sida que j'en ai fait une dépression. Maintenant, je suis juste hypocondriaque. Mais ça ne m'empêche plus de vivre. Ce que je pense sincèrement : Le SIDA, ça pue, ça tue, ça fait peur, il faut l'EXTERMINER. |
|
Ex-91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/6/2006 à 16:29 |
tu es en train de parler de Quarantaine là . Non, je pense qu'il ne faut pas s'abstenir si on veux faire l'acte, le truc, c'est d'aller faire des analyses de dépistage et alors ensuite on peu le faire et avec des préservatif pour éviter d'attrapper d'autres MST |
|
Davinski
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2006 à 17:44 |
Message édité le 24/7/2006 à 17:47 Il faudrais tuer toutes les personnes ateintes d'une maldie transmisible mortel comme sa HOP y'a plus de risque et les gens vivent heureux sans plus aucune crainte et aucune privatisation du a ces saloperies. Je sais je sais ce que je dis est INHUMAIN et MORALEMENT impossible, mais avouer que cette "solution" tien la route, c une sorte de sacrifice pour "l'humanite" |
|
Teras
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/7/2006 à 19:54 |
Le SIDA n'est pas la pire des maladie, le cancer le surclasse largement. Le cancer provoque plus de décès et plus de malade (désoler, je n'ai pas de chiffre). Il est bien plus facile de se protéger du SIDA (préservatif, etc...) que du cancer (aucun moyen de prévenir). D'accord, on peut soigner la plus part des cancer, mais il faut le détecter à temps. De plus le traitement ne marche pas dans 100% des cas. Enfin, dans le cas d'un cancer généraliser, il n'y a plus d'autre alternative que la mort. Dans un futur plus ou moins proche, il y aura peut-être une pandémie de grippe aviaire, dont la fabrication d'un vaccin et d'un traitement efficace ne pourras commencer qu'après le début de la l'épidémie. Donc, il y a bien plus dangereux que le SIDA, car c'est une maladie ou l'on peut facilement se protéger. |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 09:44 |
Le pire concernant le SIDA (et à mon avis c'est pour ça que les pubs n'en finissent plus) c'est qu'on peut "facilement" s'en protéger alors qu'on ne peut rien faire contre le cancer ou autre pandémie. pour éviter le SIDA, il suffit de ne pas faire n'importe quoi avec n'importe qui et surtout d'utiliser des préservatifs - pour les médecins il suffit de respecter les mesures d'hygiène obligatoires (tous les ustensils qui touchent les patients en Autoclav pour décontamination) et de faire des dépistages !! ça veut dire que cette maladie - à terme - pourrait être éradiquée comme l'ont été la Syphillis (maladie dont l'ampleur a été comparable au SIDA au 19 siècle) ou comme la variole aux 17 et 18ième siècle, ces deux maladies ayant le même mode de transmission que le SIDA. (bon évidemment, aujourd'hui il y a un traitement pour ces 2 maladies mais on peut espérer qu'il en sera de même pour le SIDA un jour.) Voila pourquoi d'après moi, le SIDA est une des maladies de l'injustice sociale : dans un pays sans moyens financiers et sans culture, le SIDA a toute les chances de prendre de l'essor. |
|
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 09:51 |
Oui , mais le cancer n'est pas contagieux... Et à cause de l'ignorance et/ou de la bêtise humaine ... |
|
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 09:54 |
Ouais, mais ne t'inquète pas, justement à cause de la nature de la contagion du SIDA, celui ci décime un pays qui a le plus fort taux de natalité du Monde, justment à cause de cette injustice sociale, alors moi je dis Vive le SIDA, tant que les humains ne seront pas assez intelligent pour en finir avec cette injustice et controler leur naissance ... | |
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 11:14 |
Message édité le 25/7/2006 à 11:25 Pavel ! Je pense que tu ne rends pas compte de ce que tu dis ! tu crois que ton confort coule de source ? on t'aurais mis dans une famille paysanne où il faut aller dans les champs dès le plus jeune age, sans accès à l'éducation, tu aurais été dans le même cas : ignorant et bête ! l'ignorance et la bêtise, c'est une des conséquences du manque d'information, mais ça ne justifie en rien le fait d'attraper le SIDA. quand tu nais dans un milieu défavorisé, que tu n'es jamais allé à l'école (comme tes parents et tes grands parents), que tu n'as pas d'argent, pas de travail et pas grand chose à manger : tu as des besoins naturels, t'as autant le droit d'avoir des enfants que les riches, mais tu peux pas toujours t'acheter des préservatifs. Quand à connaitre les risques de transmission d'une maladie telle que le SIDA...ou mieux encore, avoir accès à la trithérapie, faut pas rêver. Les pays occidentaux ont un devoir d'information et d'aide vis à vis des pays qui n'ont pas les mêmes facilités à se protéger du SIDA ou à mettre en oeuvre des mesures médicales. de toutes façons avec les flux d'immigration en provenance des PVD , ça relève simplement de la prudence !!! |
|
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 13:10 |
Message édité le 25/7/2006 à 13:12 Mais justement, j'ai dit "vive le SIDA tant que les homme n'en auront pas finit avec cette injustice sociale, et qu'ils n'auront pas appris à controler leur naissance" cela signifie évidement tant que les pays dit développés n'auront pas fait quelque chose contre cette injustice sociale !!! Je ne suis pas inhumain non-plus, mais je suis réaliste. Evidement que mon point de vue aurait été différent si j'était né dans une de ces familles africaine, seulement voila , je suis né dans une famille française de la classe moyenne, et je réfléchie au niveau de l'humanité : Evidement que du point de vue de la personne concernée, avoir le SIDA et en mourir est une calamitée, avec toute la douleur que cela entraine chez les proches, seulement primo, ce n'est qu'UNE personne parmi 6,5 milliard d'autre, c'est peu. Ensuite, je ne vois pas pourquoi j'aurais de la compassion pour cette personne, je ne la connait pas, je n'ai donc pu ni la haïr, ni l'aimer, et donc je ne ressent rien de spécial en apprenant sa mort. Ensuite, au niveau de l'humanité, cela n'est rien, car cette personne est morte dans une région du Monde où le taux de natalité est le plus fort, heuresement que le SIDA est là pour compenser car : les humains gaspilles les ressources et polluent la Planète, alors imagine toutes les bouches à nourrir en plus si il n'y avait pas le SIDA. Il est clair que les gouvernement se doivent de réagir pour informer les gens et aider au dévellopement économique de ces régions, ainsi qu'en parallèle mener des programme d'éco-productivitée, afin de ne plus gaspiller et de faire profiter le maximum de gens possible au non-détriment de la Nature. Enfin, la derière touche (mais là c'est utopique, comme les premières propositions d'ailleurs, il faudrait controler le nombre de naissance, déterminer un nombre d'humain limite sur notre Planète, qui puissent jouir des mêmes bienfaits du monde moderne comme tout autre être humain, tout en respectant la Nature... En conclusion, je dirais que, au niveau individuel, le SIDA est une calamité, mais au niveau environement et démagogique, pour notre Planète, c'est un bienfait, et c'est cela qui compte le plus : pas qu'un ou plusieurs être humain survivent à une quelqoncque maladie, mais que l'humanité se survive à elle-même tout en ne détruisant pas son environement vital ... |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 13:46 |
Message édité le 25/7/2006 à 13:46 NON ! c´est proprement inhumain de dire le SIDA est une compensation à la surnatalité de certaines peuplades !!! il y a de la place et des resources pour tout le monde sur terre, le tout est de savoir les répartir ! j´espère sincèrement que tu ne faisait que décrire un état de fait et que tu ne justifie pas cela en disant que c´est normal !! parce qu´à ce moment là si tu raisonnes comme tu le dis à l´échelle mondiale, alors la vie d´un africain ne compte pas moins que celle d´un occidental â€" et dans ce cas là , voila tout ce que tu cautionnes : toutes les morts de la planète (naturelles ou pas) sont bonnes à prendre !! les attentats suicide en israël ? Les massacres de Srébrenizca ? « des bouches de moins à nourrir, génial !! » Le cancer ? « bah on arrête les recherches les gars, ça libère des lits dans les hopitaux !! » Et ne me réponds surtout pas « mais je parle de l´afrique là ou y´a une natalité galopante », ce serait pire que tout !!! Si les politiciens pensent comme toi, (et je ne doute pas que l´ego occidental de certains les y ait menés) on fonce droit vers « le meilleur des mondes » avec une société, évoluée, qui a le droit de survivre et d´être soignée et les autres qu´on laisse crever ! |
|
Dark~Tyrano
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 14:26 |
En effet, elle est très facile à éviter. Le blêm c'est que peut de monde y met du sien. Il ya plus dangereux en effet, mais elle l'est quand même. |
|
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 14:27 |
Bon, pour ceux qui n'aurait pas compris, je parle d'un état de fait, en exposant ses effet positifs (pour le moment) et négatif. De plus, je ne dis pas qu'il faut arrêter les recherches pour vaincre les maladies telles que le SIDA, seukement qu'il ne faudra pas se contenter de cela si nous voulons vivre dans un monde meilleur. Si on parle en terme de démographie, alors effectivement, toute les mort humaine sont bonnes à prendre. Evidement, humainement parlant, c'est tout le contraire. Je comprend que tu puisse être choqué par mes dires, mais moi je parle pour la Nature. je suis aussi conscient que mes discours passent pour inhumain et pouvant provenir d'un petit riche-pourro-gâté, mais ce n'est pas le cas. C'est la faute aux gouvernements, et aux humains en général, si la situation est tels qu'elle est, alors j'ai développé des solutions dans mon précédent post... |