Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Le big bang? Pas d'après moi

Auteur Message
Warlords2
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 23:36
Message édité le 7/10/2007 à 00:43

Enormément de théories sont débatues entre scientifiques, l'une des plus compliquées étant la création de l'Univers.
Quels sont VOS théories.
La mienne, c'est qu'à la base on est parti de rien. L'Univers, c'était rien, et ce concentré de rien, à produit quelque chose. Ca semble improbable, mais ce rien, à fini par créer quelque chose. Comment? On ne le sera sûrement jamais.
aurelgadjo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 23:42
C'est une superbe question... Quand on aura résolu ce mistére, et si ta théorie est bonne, on réussira à se téléporter (dématérialiser & rematérialiser) ainsi que de crééer de la matiére.
Ca me parait trés improbable que ce soit réalisé plus tard, donc ta théorie me parait trés improbable...
Lindrag
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 23:55
Impossible.
S'il ni a rien, il n'y a rien, il faut absolument quelque chose au départ.
Et arelgadjo gadjo a raison.
Non, je pense que le BiGBanG est la théorie. (bien que je ne suis pas expert sur le sujet)
shadow~angel
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 23:57

4124 3812 0516

aurel => sa théorie est juste, car regarde un peu comment sont nées les planètes.... ave du gaz, la vie de toute manière nous ne savons pas la construire, nous ne savons pas nous téléportez dans le passé.
aurelgadjo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 00:01
"car regarde un peu comment sont nées les planètes.... ave du gaz"
ça depends de la température à ce moment là. Imagines qu'il faisais par exemple plus de 100°, l'eau était gaz à ce moment là. Peut etre que les autres matiéres ont un point extréme [auquel pour le moment nous n'avons pas pu aller] ou tous les matiérieux deviennent gaz.
shadow~angel
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 00:03

4124 3812 0516

aurel => endroit ou vient l'eau sans planète ???? et là tu est blocate....
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 00:13

1203 3241 0072

Attention, le point de fusion de l'oxygène di-hydride (eau pour les intimes) ne se situe pas forcément à 100° Celsius, cela varie selon la pression atmosphérique.

(L'oxygène di-hydride s'évapore à 100° si la pression est de 1029 hectopascals).

De plus, il y a certainement moyen de substituer d'autres liquides tout aussi vertueux que l'oxygène di-hydride pour la survie de la vie...
aurelgadjo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 00:14
Message édité le 4/7/2006 à 00:15

:lol
On a pas besoin de planette pouravoir de l'eau, ou alors je n'ai pas compris la question.
Tout est des molécules, cétou.

edit : Olink, effectivement. Si on concidére que l'univers est 'non-limité', la pression est donc trés proche du vide, surtout lorsqu'on concidére la distance séparant les planettes/systémes solaires/galaxies, c'est aussi quelque chose qui viens s'y ajouter...
Warlords2
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 00:27
Message édité le 7/10/2007 à 20:33

- Lindrag a dit -

Impossible.
S'il ni a rien, il n'y a rien, il faut absolument quelque chose au départ.
Et arelgadjo gadjo a raison.
Non, je pense que le BiGBanG est la théorie. (bien que je ne suis pas expert sur le sujet)

Alors comment la matière est-elle arrivée? Il y a toujours quelque chose avant, et cette chose a été créé par une autre, qui a été créé par une autre etc... La matière n'a pas pu apparaitre comme ça. Donc l'explication la plus probable est l'attirance de ce rien. Les trous noirs sont constitués de vide et aspirent tout. Mais si ils ont la puissance d'aspirer, c'est que ce vide est doté de propriétés sans avoir d'atomes...
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 09:36
D'après la théorie du Big Bang, a l'instant t=0, toute la matière était sous sa forme énergétique et était concentré en un point unidimensionnelle.

Après, s'en ai suivie une phase d'expansion, d'où la transformation de l'énergie en une quantité égale de matière et d'antimatière.

Cette matière et cette antimatière c'est annihilé retournant sous forme d'énergie. Mais une faille dans le processus d'annihilation a donner un léger avantage à la matière.

L'expansion continu, et les quark up et down peuvent s'assembler en proton et en un peu de neutron.
Les proton captent un électron de deviennent des atome d'hydrogène et les neutron s'assemble avec des proton et des électrons pour former quelque rare élément lourd.

A ce stade, la densité de l'univers est suffisamment basse pour laisser passer la lumière.

La force gravitationnelle concentre l'hydrogène en nuage, de ces nuages en résulte des étoiles, etc...
King of magicarpe
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 12:00
Si on considère qu'on est parti de rien, alors le rien c'est quelques chose en soi, donc d'ou viendrai ce rien ? Le vide c'est quelque chose, d'ou viendrait ce vide immense ? Si on considère que tout a commencé par exemple a partir d'une simple poussière, d'ou serait-elle venu ?
C'est fascinant mais je pense que on ne le saura jamais :(
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 12:37
Message édité le 4/7/2006 à 12:37

Y a en effet une théorie qui dit *plusieurs d'ailleurs* que le big bang n'a jamais eu lieu, du fait qu'on ai pu appercevoir des systèmes datants de quelques milliers d'années avant le dit big-bang.

Moi ma théorie est qu'y a toujours eu l'univers, et qu'il sera toujours là.

On me répondra sûrement que c'est impossible, parce que tout à un commencement et une fin, mais ça, c'est uniquement dans notre esprit, c'est comme le fait qu'on arrive pas à concevoir le vide ou l'infini dans nos ptites têtes bon le vide pour certains c'est pas difficil à concevoir....
Baka
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 12:57
je vais mettre tout le monde d'accord pourquoi ne pas croire en Dieu ? :lol
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 13:34
Baka<> explication simple, t'as déjà joué à Sims ? Parce que contràler plus de 6 milliards de persos en même temps... Pis moi jdis, Dieu c'est un mec qu'a commencé une parti de Sims, et qu'est parti aux chiottes entre temps, parce que quand on voit l'état du monde actuel *je sais c'est écrit nulle part que Dieu doit aider tout lmonde*
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 13:53
D'après la théorie du Big Bang, l'univers n'aura pas forcément une fin.
Si la gravitation l'emporte, l'univers s'effondrera dans un Big crunch(pas sur pour l'orthographe), mais si l'expansion l'emporte, l'univers continuera à grandir, se qui entraînera une chute de la densité, donc la matière ne s'assemblera et l'univers deviendra encore plus froid qu'il ne l'ai aujourd'hui.

NB : la température moyenne de l'univers est de 3K.
aurelgadjo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 13:58
Teras -> T'as fais quoi comme études ?
Mistress
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 14:17
Message édité le 4/7/2006 à 14:21

dsch--> vous êtes entrain de me mettre un de ces bazars... Heureusement, l'expert arrive, je vais vous expliquez: d'abord, lisez la Bible (pas entier! C'est barbant au bout d'un moment) vous apprendrez des tas de trucs. Dieu à créer la Terre, tout ça... ensuite ya eu Adam et Eve, la pomme... puis Dieu nous a laissé tranquille! Il nous laissent nous débrouiller! Si on a besion d'un coup de main, ben on demande, et avec un peu de chance il arrive...
Là j'ai dis ce qu'on raconte dans la Genèse. Ce n'est qu'un joli conte. C'est vrai que moi, perso, j'ai du aml avec le ràle que joue Dieu dans la crétion de l'univers et de la Terre.

Sinon moi je crois au Big Bang :)
Dark~Tyrano
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 14:49
Message édité le 4/7/2006 à 14:51

Je n'ai absolument aucune téorie sur le Big Bang... Seul le Big Crunch m'intéresse un peu...

master92 ~> D'après la Bible, l'homme est arrivé en premier et les dinosaures n'ont jamais existé ce qui est totalement faux. Donc la Bible raconte des bêtises. En tout ca sc'est mon opinion...
AngelPingu
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 14:49
Le BigBang s'est bel et bien passer! Dans plusieur milliards d'années, y'aurais le Big Crunch :^^
PeterJohn
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 15:40
Bon, reprenons en repellant certaines choses : selon le modèle du big bang, une explosion initiale survenue il y a une quinzaine de milliards d´années dans un Univers alors extrêmement dense et chaud est à l´origine de l´expansion et de la structure de l´Univers tel qu´il est observé aujourd´hui. La théorie du big bang est donc un modèle évolutif qui s´oppose aux modèles cosmologiques statiques et stationnaires.
Cela implique que l'Univers est en constante expansion, que les galaxies s'éloignent les unes des autres car l'espace vide entre elles se dilate. Pour moi, c'est assez plausible, surout que cela a été vérifié par de nombreux télescopes...
Mais n'oubliez pas que la science évolue sans cesse, avant les années 1950 on pensait que la Voie Lactée était la seule galaxie, et avant 1900 tout cela relev

1 2 3 4 Suivante »