Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: La guerre?! au 21 ème siecle?! ISRAEL/LIBAN un combat

Auteur Message
ben005
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 14:49
Il y a déjà un topic sur la guerre israeliens/palestiniens mais celui la concerne la guerre contre la liban ou des millier de gens sont visé, et les francais qui font tout pour trouver un avion pour partir de cet enfer!! Mais la guerre c'est peu être la chose la plus horrible qu'il peu arriver aux hommes!! En plus la technologie a evoluée alors ils se battent comme des titans entre les civils et les militaires, personne n'est épargné!! Comment sa va se terminer? Et même si les prisonniers sont rendus aux Israeliens, je doute que la guerre sera finie... En fait la paix est un trop grand rêve quand elle arrivera sur le monde entier, je crois en fait qu'il n'y aura jamais de paix c'est malhereux mais dans 100 ans encore il trouveront un moyen de se faire la guerre .... Ou va le monde!!! Les pays ne sont pas là pour montrer leurs puissance en envoyant leurs armées!! Mais malgrès celà ils n'ont rien a faire.
Et vous, qu'en pensez vous? le monde peut il un jour être en paix? ces guerres s'arrêteront comment?
Dark~Tyrano
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 15:36
Ben, on s'y attendais un peu qu'il y ait pliens de mort. En général, la guerre, c'est pas fait pour distribuer des bouquets de fleurs.
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 16:08
Cette gierre s'arrêtera lorsque les deux payts auront trouvé un terrain d'entente pouir Jérusalem mais ce n'est pas pr^$et d'arriver vu que les IsraÊLliens et les Palestiniens vbeulent Jérusalem pouir eux tout seul..
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 17:06
A priori, les français n'habitent pas dans les zones bombardées (essentiellement des quartiers pauvres) donc on en fait un peu trop à propos du risque que courent les expatriés.
Elladan Gîl-Celeb
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 17:43
Malheureusement de nos jours, une guerre se déclenche et a du mal à se terminer quand les pays qui s'opposent ne veulent pas céder, pour ne pas dire qu'ils sont "têtus". Ici, leur problème, c'est qu'il y a une histoire de religion, où de plus celle-ci est, je crois, très influente dans la direction de ces états ; et en général, dans "religion", y a "j'ai raison".
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 17:52
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire un topic sur la guerre entre l'Inde et le Pakistan ? Et la guerre en Irak ? Et pourquoi pas faire une retrospective sur la guerre guerre du Viet Nâm ? Et les multiples invasions de la Chine par le Japon ?

Tu sais, si on veut ressasser toutes les guerres actuelles, on est pas encore couché *et si on veut ressortir les vieilles guerres genre Algérie on en fini pas*
EaGle_Le_fauch$ux
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 19:31
De toute façon sa en finira jamais entre eux...
Si ils étaient comment dire un peu mature, ils ne s'entretuerais pas, ils conclureraient un pacte et tout serais fini ménon il faut toujours des "gros cons" pour s'entretuer pour des dieux dont ils ne savent peut-être même pas l'existence enfin bon moi ça me desole que les pays debile comme sa on les prends et on les rayes...
oula
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 19:35
tous a vos abri antie-nucléaire on va tous mourir ou alors charger les cannons marchons marchons ver (lla mersseillese tout le monde la conai alors ...!)
Attrapez_moi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 19:49
oula c'est s00n au fait, merci qui s00n?
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/7/2006 à 20:06

- EaGle_Le_fauch$ux a dit -

De toute façon sa en finira jamais entre eux...
Si ils étaient comment dire un peu mature, ils ne s'entretuerais pas, ils conclureraient un pacte et tout serais fini ménon il faut toujours des "gros cons" pour s'entretuer pour des dieux dont ils ne savent peut-être même pas l'existence enfin bon moi ça me desole que les pays debile comme sa on les prends et on les rayes...

Maintenant on se retrouve face à une chose certaine, les deux pays veulent Jérusalem. Or à l'époque de Yasserah Affat, Ariel Sharon avait proposé un traité nde paix que Arafat a refusé. Puis ce trraité à été abandonné suite aux attentats. La situation qui se passe actuellement au Moyen-Orient est en partie à cause de Yasser Arafat, et surtout de ces connards de Hezbollah selon moi. Donc maintenant cette guerre elle peut pas se terminer par un "pacte" comme ,tu dis c'est pas aussi facile... Faut que les deux pays trouvent quelque chose qui les arrangerais tout les deux, ce qui n'est pas évident
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 00:13
euuu s00n ché pas c'est quelle version de la marseillaise que tu nous chantes là...
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 11:42
pffuiii...excusez moi mais je crois que ce que veux Israël, c'est que la communauté internationnale se mouille !

pourquoi insistent-ils dans cette voie (attaquer un pays tout entier alors que ce sont des milices détachées du pouvoir - du moins officiellement) si ce n'est pour que la communauté internationale prenne part au conflit ?

la USA sont déja ds la course et apportent leur soutien à Israël, on sait que ces milices hezbollah sont soutenues par l'Iran et par la Syrie,

je ne suis pas particulièrement dans le camps de l'un ou de l'autre, car Israël ne commet pas que des bonnes actions (et avec le passé de ce peuple, on pourrait s'attendre plus de sagesse...) mais ce n'est pas le cas ni ds un camp ni dans l'autre....

c'est pas pret de se terminer tout ça !!
Angeldevil
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 18:11
Ce qui est sur c'est que la situation aux proches orients est graves.
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 00:26
Le Liban veut Jérusalem ?

Vous pouvez pas arrêter de dire des conneries, ou vous relire ? Jsais pas, mais là ça fait peur. Depuis quand le Liban veut occuper son voisin ?
Je crois qu'a la base Israël attaque le Liban pour démolir la tronche au Hezbollah, et c'est le Hezbollah qui veut démolir la tronche a Israël (mais la bande d'idiots, ils doivent ignorer que la majorité de la population d'Israël Nord est palestinienne) . Mais le Liban et Israël ne se cherchent pas des noises (bien qu'Israêl dit que le Hezbollah est aidé par les libanais tandis que les libanais disent qu'Israël veut occuper le pays et qu'Hezbollah n'est qu'une facade...)

Enfin, dommage, le Liban était un beau pays avant que la Syrie l'occupe...
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 00:37
Amo> Désolé je me suis mal exprimés, quand je parlais des personnes qui voulaient Jérusalem, je parlais des palestiniens :) Puis après j'ai lié les deux histoires avec Arafat et le hezbollah désolé pour la confusion :$ :$
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 22:38
Bilan du càté libanais : plus de 310 morts civils puisque la zone la plus bombardée n'a aucun bilan...
Bilan du càté israëliens : 15 morts civils

Sérieusement, on ne combat rien du tout en lachant des bombes d'une tonne dans des quartiers résidentiels. C'est encore plus criminel que les attentats suicides dans des bus.
Bah tiens, au fait, en 1 semaine, il y a eu plus de victimes civiles au liban que de victimes civiles en Israël suite aux fameux tirs de roquettes ou suite aux attentats suicides en plusieurs années.

Israël fait du terrorisme. Le Hezbollah fait du terrorisme. Il n'y aucune différence entre les deux...
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2006 à 09:35
Message édité le 21/7/2006 à 09:51

- Thoranix a dit -

Bilan du càté libanais : plus de 310 morts civils puisque la zone la plus bombardée n'a aucun bilan...
Bilan du càté israëliens : 15 morts civils

Sérieusement, on ne combat rien du tout en lachant des bombes d'une tonne dans des quartiers résidentiels. C'est encore plus criminel que les attentats suicides dans des bus.
Bah tiens, au fait, en 1 semaine, il y a eu plus de victimes civiles au liban que de victimes civiles en Israël suite aux fameux tirs de roquettes ou suite aux attentats suicides en plusieurs années.

Israël fait du terrorisme. Le Hezbollah fait du terrorisme. Il n'y aucune différence entre les deux...

Nan mais merde à la fin, on n'est pas à un concours de "qui tuera le plus de civils" ou "qui a le plus de morts", c'est soulant ça de voirs des gens qui font des concours de morts pendant une guerre! Ca m'horripile! Je rappelle que le hezbollah se fond parmi la population libanaise, et Israël attaque pour néliminer ses mêmes personnes, mais comme ils sont lâches ces coinnards de hezbollah ils se mettent parmi les civils comme ça il y a plus de victimes.

Et pour ta dernière phrase, tu vas me faire le plaisir stp de me dire ce qu'à fait le hezbollah en attaquant Tibériad, Raïfa? Ah oui toi qui adore faire des concours, tu trouves que els bombardements de ces deux villes (+ d'autres) ont fait que 15 morts civils?HAHA Laisse moi rire sérieux. Je connais la situation et crois moi il y a plus de 200 morts civils alors faut arrêter là. Les Israëliens ont certes leur tord, mais ils attaquent les points stratégiques (là oùm se trouve le hezbollah), la preuve l'immeuble où se trouvait le hezbollah a été détruit, et l'aéroport où se trouvait des gens du hezbollah a été détruit. Et ne va surtout pas me dire que j'ai tord, vu que je connais la situation là-bas, ma tante y habite. En tout cas je tiens à rappeler qu'on est dans une guerre là et dans une guerre on ne peut pas avoir que des morts militaires.....

Et une dernière chose les concours du genre" Han, y'a eu plus de morts du càté libanais que du càté d'Israël" moi j'accepte pas ça, parce qu'on est dans une guerre pas dans un concours de "qui tuera le plus?"

Maintenant je t'ai dis ouvertement ce que je pensais parce que y'a certains de tes propos qui depuis le début ne me plaisent pas, maintenant toi tu as également ton avis, mais moi je suis franc et quand quelque chose ne me plaît pas je le dis. Et là je trouve injuste ce que tu dis, parce que ce que je comprends, c'est que tout les tords reviennent en Israël pour toi. Ce qui est évidemment faux. Je vais reprendre une des tes phrases qui dit "Plus personnes de censés ne peut croire qu'Israël s'attaque au hezbollah et non pas aux civils". Or je le répète, le hezbollah se mêle à la population! Et le problème c'est que c'est en se mêlant à la population qu'ils balancent les bombes etc.... c'est dans ces endroits (du genre l'aéroport) que les rockets sont lancés. Du coup, Israël ne fait que de se défendre, et de se protéger, mais malheureusement elle est obligée de tireer sur des civils parce que le hezbollah EST parmi la population. Doncx voilà désolé pour l'énervement d'avant mais moi tu vois je comprends pas comment on peut faire des concours de "morts" pendant une guerre et surtout que tu parles sans savoir selon moi.

Voilà à bon entendeur :)
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2006 à 10:31
Message édité le 21/7/2006 à 10:33

dydy on parle de vies humaines avant tout !

imaginons que quelqu'un de ta famille soit victime d'un chauffard - dans la voiture de ta famille il y a quatre morts et le chauffard lui, s'en tire indemne.

qu'est ce qui matérialise l'injustice sinon la comparaison des dégats collatéraux ? Quatre morts d'un càté et zéro de l'autre !

peut être que le traitement "mathématique" de cette information parait gênant mais il n'en reste pas moins qu'on doit chiffrer les dégats.

On parle de nombre de morts mais on parle avant tout de RESPONSABILITE ! Israël est responsable de 310 morts civils et les Hezbollahs de 15.

et Israël se dit victime ? peut-on s'arroger le droit de tuer plus qu'il n'est nécessaire simplement parce qu'on a été agressé le premier ?

je dis simplement :

On est pas meilleur que celui qu'on combat quand on commet les mêmes exactions que lui !!
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2006 à 10:50
Message édité le 21/7/2006 à 10:52

Frantic> Je le répète, Israël n'a pas eu que 15 morts.... Y'en a eu largement plus de 200 et ça je le répèterai encore et encore à tout ceux qui croît que seuls Israël est fautif, et qu'ils font tout pour tuer des civils alors que le hezbollah fait exactement la même chose, les bombardements de Tiberiad et de Raifa ont fait beaucoup de morts et d'auitres villes ont été bombardés. Donc vous maintenant vous pensez ce que vous voulez, le droit d'avoir son avis avant tout, mais moi je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, parce que moi ça fait plus sortirt le càté concours qu'autre chose. Et pour ton exemple, un chauffard n'est aps la même chose pour moi car c'est incomparable un accident de la route et une guerre. Mais le problème là, c'est que tout le mone pense qu'Israël fait la merde et tout et fait exprès parce que les médias sont des chieurs, ils ne montrent que ce que Israël fait au Liban, mais par contre ils ne montrent pas ce que le hezbollah fait en Israël..... Parce que moi je vous assure que le hezbollah fait des choses en israël (et pas des petites) et que ça fait également beaucoup de morts.

Je vais répondre à la question d'ailleurs "Peut-on s'arroger le droit de tuer parce que l'on c'est fait attaqué le 1er?"
La réponse est oui mais seulement quand on est en guerre. Israël a toujours chercher à se défendre, elle attaquait que quand elle se faisait attaqué.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 21/7/2006 à 11:20
je comprends ce que tu veux dire, et tu sembles avoir une vision de la situation israëlienne plus précise que la mienne - mais je tenais à préciser un truc sur l'aspect "concours" :

le concours, c'est ceux qui y participent qui le font, donc y'a pas de concours en fait -

nous autres spectateurs on se contente de compter les points, parce que c'est la partie visible de l'iceberg !! et c'est à ça quon juge quelque part, du dégré de responsabilité et de sagesse des différents acteurs...c'est malheureux mais ça au moins c'est du "tragiquement concret" !

1 2 3 Suivante »