Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Devons nous payer notre vie ?

Auteur Message
megatchu
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 15:42
Wala pendant que j'été en vacanse j'ai réfléchis (wi ça m'arrive des fois) et je me suis dit : doit on payé notre vie?

Les vêtement pour le confort.
L'eau et la nourriture pour la vie en elle même.
Tous ce qui est école pour s'instruire.
Certaine activité importante pour se défendre, connaitre ect...

Comment pouvons nous évitez cela ? Refléchisons en...
oula
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 15:45
Tu te poses des questions existanciel mais lesse tomber tu trouveras pas de réponsse
hugogo76
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 15:46
alors la je sais vraiment pas....

mais je pense que ce topic est inutile...
Jirachi14
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 16:14
Bof bonjour les questions... Non je pense qu'il nous faut payer notre vie et pour cela, travailler, car ce sont les bases de notre société fondée sur la communauté. De plus je pense que ce besoin de payer décline du fait que la population mondiale est beaucoup trop elevée
Meuh~
IdolMembre
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 17:06
Tu ne dois pas payer ta vie. La vie, c'est gratuit.
Tu dois juste payer si tu veux du confort. C'est tout. Tu dois aussi payer si tu veux une alimentation et de l'eau correcte, mais c'est pas obligatoire, car tu pourrais aussi faire comme dans les anciennes sociétés de cueillette et de chasses, et te nourrir de ce que tu trouves dans la nature...

Donc tu dois pas payer ta vie, tu dois juste payer pour vivre correctement, c'est tout.
Angeldevil
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 18:10
Oui, il est clair que nous devons payer notre vie, car pour vivre l'argent est primordiable, tu dois payer tes vpetements, tu dois payer ton eau ta nourriture.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 19:25

5472 7433 3215

Merci de ne pas poster pour dire seulement que les topics sont inutiles, d'autant plus dans le "Sérieux" :^^

megatchu :

En gros, ce que tu préconises, ce serait un système "gratuit"? C'est-à-dire, tout le monde fait son boulot, et tout le monde ne reçoit pas d'argent, cependant, il a ce qu'il lui faut pour vivre?

L'argent a une utilité, c'est en partie de "quantifier" les échanges. Tout le monde n'a pas les mêmes besoins (un exemple simple, en nourriture). Si tu vois quelqu'un qui fait le même travail que toi, mais qui "consomme" (en terme général) deux fois plus sans rien "perdre" par rapport à toi, comment réagirais-tu?

Chez l'Homme en général, on aurait clairement un sentiment de jalousie qui se mettrait en place.

De plus, un des besoins de l'Homme, c'est d'être reconnu par ses semblables. De même que tout à l'heure, si quelqu'un fait un métier genre ingénieur et l'autre est ouvrier à la chaine (je n'ai évidemment rien contre les ouvriers, c'est juste pour l'exemple...), et que le second vit exactement comme le premier, on aurait de même un certain sentiment de frustration....

Bref, l'Homme n'est pas capable d'assumer un tel système.

En quelque sorte, le communisme est une "ébauche" de ce système (je tire peut être un peu...), or on voit bien qu'il ne s'agit pas d'un système efficace et durable.
Kojak
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/7/2006 à 21:10
Il faut devenir comme les schtroumpfs.

Tout le monde se sert chez l'autre.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 11:26
Message édité le 20/7/2006 à 11:27

ahhhhhh les schtroumpfs... La société la plus inégalitaire que j'ai jamais vu :lol Sur les 100 schtroumpfs, il y en a une dizaine qui font vivre le village...

Dans l'ordre

- le schtroumpfs jardinier
- le schtroumpfs cuisinier
- le schtroumpfs boulanger
- le schtroumpfs bricoleur
- le schtroumpfs maçon
- le grand schtroumpfs
- la schtroumpfette (très important pour le moral des schtroumpfs :lol )

Et je crois que c'est tout :lol les schtroumpfs qui restent ne servent strictement à rien (schtroumpfs à lunettes, schtroumpfs paresseux, schtroumpfs farceur, etc.).

D'ailleurs, je me souviens d'un épisode où Peyo s'amuse à introduire l'argent dans le monde des schtroumpfs... Je vous laisse deviner ce qui s'est passé... Les schtroumpfs que j'ai cité sont devenus les plus riches du village et les autres ont quasiment été réduit à la mendicité...

Ralalala... Les schtroumpfs... Toute ma jeunesse...
DarkGanon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 11:30
Si l'on va a l'école,c'est pour plus tard avoir un métier et donc pour pouvoir gagner de l'argents afin de se payer nouriture,habits et quelques petits "luxes" si possible.
Donc oui,nous devons payer notre vie et ceux dès notre plus jeune âge,du moins devons-nous le préparer.
Après si un autre système peut-être mis en place,mais j'en doute,peut-être aurions-nous un monde "meilleurs".
Mais entre nous,comment changer le système actuel?
kyo-kun
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 16:03
full metal alchemist tome1 page1:

"les enseignement qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur"
"ainsi,on ne peut rien obtenir sans sacrifice"
"pour chaque chose reçue il faut en abbandonner une de meme valeur"

ca a assez de sens ,beaucoup plus que les reponse precedente
DarkGanon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 17:01

- kyo-kun a dit -

ca a assez de sens ,beaucoup plus que les reponse precedente

Oui mais tu vois,ce principe n'a pas toujours lieu

Un homme qui se fera tuer,qu'aura-t-il en échange?

"L'échange équivalent" comme l'on pourrait dire n'est valable que sur certaine choses

PS:Regarde le moment ou Dante parle dans le chateau et tu comprendras  ;)
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 18:11
Message édité le 20/7/2006 à 18:18

... Tu m'expliques ce charabia pseudo-philosophique ?

Pasque bon...

les enseignement qui se font sans douleur n'ont pas de réelle valeur

Tout le contraire, quelque chose qui s'apprend dans la douleur peut totalement changer une vie et la facon de voir le monde. Un exemple très simple : un milliardaire égoiste qui tombe dans la pauvreté... Tu vas voir que cette douloureuse expérience va totalement changer sa facon de voir les choses.

ainsi,on ne peut rien obtenir sans sacrifice

Explique.

pour chaque chose reçue il faut en abbandonner une de meme valeur

A moins de souffrir d'amnésie, je ne vois pas comment c'est possible... Il est vrai que lorsqu'on change de point de vue sur quelque chose, on doit laisser tomber l'ancien qui a surement guidé nos actes pendant un petit moment mais généralement, c'est un enrichissement et non une perte...
Marshall
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2006 à 22:33

==> c'est débile et hors-sujet.
King of magicarpe
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 24/7/2006 à 00:19
Tu dois même payer quand tu meurt alors je vois pas pourquoi tu paireai pas ta vie, rien est gratuit :( On est sous l'emprise de l'argent, en fait on est tous source de richesse :(
vodkice
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/7/2006 à 06:06
je crois que c'est inévitable et ce même si tu t'isoles dans une île sans civilisation. Il faut bien que tu manges, que tu te fasses un abris etc. Or même si tu ne les achètes pas dans le sens propre du mot, tu payes un certain travail pour ceci. (cueillir les fruits, construire l'abris)
Donc tout a un prix que ce soit en échange d'un travail, d'argent, d'un service ou même de l'action mendir pour avoir de l'argent.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 16:02
Les Schtroumpfs ! 8) toute ma jeunesse aussi.
Leur société ne tient pas dans un monde humain, car vous avez remarqué : les Schtroumpfs se contente de peu à la différence des hommes qui veulent toujours plus (matériellement et intellectuellement), et les Schtroumpfs sont beaucoup moins nombreux. Enfoin bref, je vais pas ressoritir toute mes théories sur les Schtroumpfs...!

Tout ça pour dire que j'approuve Meuh, ce n'est pas la vie qui se paye mais le confort.
ajihel
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 17:05
et et les flambeurs? ce sont des gens qui font la fête tout les jours et qui bossent juste pour l'image (pour ceux qui bossent). CEs gens la ne peayent rien car l'argent avec quoi ils payent leur a été donné.
on a detruit un systeme pour en reconstruire un autre. Je dis pas que le capitalisme est tou pourri
mais ce qui a motivé la revolution en france, c'est que les nobles n'en glandaient pas une (selon le peuple car ds la realité les nobles était pas si riche et ils bossaient).
le travaillent est topujours recompensé. ca c'est vrai et tant mieux pour la majorité des cas. mais quand c'est papa qui a passsé sa vit a bossé et que gamin fait placer par des gens ,qui ont travaillé, son pognon pour que le pognon de papa bosse a sa place, c'est limite
nanbel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 22:12

- megatchu a dit -

Wala pendant que j'été en vacanse j'ai réfléchis (wi ça m'arrive des fois) et je me suis dit : doit on payé notre vie?

Les vêtement pour le confort.
L'eau et la nourriture pour la vie en elle même.
Tous ce qui est école pour s'instruire.
Certaine activité importante pour se défendre, connaitre ect...

Comment pouvons nous évitez cela ? Refléchisons en...

pour les vêtements, je pense que les vêtements pour les riches et pour les filles qui veulent porter des marques doivent être payés mais des vêtements de bonnes qualités mais sans plus, non je ne suis pas d'accord, enfin en respectant une certaine quantité.

L'eau oui, la nourriture cela dépendrait de si elle est utile ou pas, et donc pour les mars, snickers, etc... là je suis d'accord pour payé mais pour les légumes, etc NON

Ah non l'école j'ai toujours été contre, vu que jusqu'à un certains âge, elle est obligatoire.

Oui
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 22:21
Pourquoi ne pas payer les légumes ? Ces légumes, ce n'est pas toi qui les a fait pousser et ce n'est pas toi qui les a récoltés... Tu veux les légumes, le sourire et l'argent du jardinier... C'est pas très honnête :)

1 2 Suivante »