Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/7/2006 à 18:53 |
Comme je le faisais remarquer dans un topic à coté, à chaque fois qu'on débat de la violence dans le jeu vidéo / au cinéma, y'a toujours quelqu'un qui va ressortir l'argument: "De toute manière, le journal télévisé est bien plus violent". Je ne comprends pas cet argument. Alors, on doit pas prendre enc ompte les mêmes journaux, si par exemple on prend le 13h de Pernault, le fait de savoir que Dédé de Montargis aime la pétanque est d'une violence extrême ? Non, mais bon je sais qu'ici on parle de quand y'a des guerres, des images de cadavres, des filles nues -?- tout ça. Et bien, je dois être idiot, ou je dois regarder la télé en dormant mais je vois pas trop quand c'est choquant, violent. Peut-être parce que là on parle de la réalité ? Peut-être parce que là on nous parle de "viol", d'"insécurité", de "guerre", de "45 morts aujourd'hui..." mais que là c'est vrai. Et pourtant, un peu de détachement, ce n'est pas plus violent qu'un film d'horreur, pas plus violent que certains jeux, là tout est dit par des mots, mais vous n'aurez jamais de gros plans de cadavres, de gens tués... Enfin bref, débattons. J'ai du mal à comprendre, peut-être que c'est normal ? |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 15:19 |
Message édité le 26/7/2006 à 15:20 Faut se mettre dans la tête que le JT ne DIFFUSE PAS QUE DU VIOLENT. Il y a aussi les résumés des matchs, des interviews, des débats et d'autres choses. Tout comme pour les JV, il n'y a pas que des JV violents. Le prob' c'est que certains prennent toujours qqch comme une généralité. Certes le JT montre des trucs violents, mais c'est surtout je pense pour faire prendre consciance des dégâts que peut provoquer une guerre. Un film gore/ d'horreur n'a aucun message a transmettre, si ce n'est que vous montrer du sang et du bourreau pour... rien. Mais là encore, je ne dis pas que les films d'horreurs sont idiots ou tous nuls, mais la plupart, c'est des gros soldats genre KGB avec des armes Hi-Tegh et tout le blabla. |
|
elpin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:15 |
Amo >> En effet, le JT montre la "vérité". Mais des vérités, il y en a des tonnes, et des millions de points de vue pour la présenter. C'est là qu'il peut y avoir un problème: doit-on montrer la violence crue des évènements ou essayer de l'atténuer? Dans les deux cas, on influence le récepteur de l'information ... On rétorquera qu'il faut trouver un juste milieu, mais ce n'est pas si simple ... | |
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/7/2006 à 18:23 |
Attenuer l'information pour la rendre moins violente c'est la modifier, hélà s. Et on ne modifie pas une information, sinon cela devient de la manipulation ou du mensonge. Mais il est vrai qu'on ne peut pas non plus y aller cruement... Le juste milieu n'est pas simple mais je pense qu'on l'a trouvé... |
|
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:35 |
Il n'empêche que la réalité est bien souvent violente, parfois autant que dans les JVs ou les films. Mais je suis d'accord avec toi c'est complètement différent de la violence dans des JVs ou de films puisqu'il s'agit là de la réalité. Il n'y a pas à atténuer les infos parcequ'elle sont violentes, ce serait les déformer (remarque, au point où on en est, un peu plus un peu moins...p, simplement, je ne pense pas qu'il faille montrer le JT à des (trop) jeunes, il faut attendre un peu que l'enfant soit en âge de comprendre un peu avant. Réalité ou pas, on apprend pas tout d'un coup. |
|
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:56 |
dac avec darkbrid pas d'attenuation. si on dit seulemnt : guerre: 60morts. ils n'y a pas d'info. les gens ne savent pas ce qu'est la guerre. si on montre une gamine arosée par les intestins de son père, on se dit :" a ben zut et yen a 60 comme ca?". les jeux vidéos et les films cherchent a reproduire artificiellement cette violence. On peut dire que c'est pour compenser les "besoins de sang du jeune".sans doute. mais sa depend du jeune. et certains sentent que c'est artificiel et cela ne leur fais aucun effet comme moi. et je vomis lorque je vois un bras depassé en dessous d'un camions et ce meme sasn sang. si on fais la difference entre réalité et artificiel c'est bon. mais sinon c'est dangereux. |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2006 à 17:49 2234 8297 5141 |
j'suis ok avec vous 2 mais, d'après, il y a une autre raison : les gens aiment la violence, le sang & ils veulent en voir & si il n'y a pas d'images du cadavre de la jeune fille mutilé dans la cave (au moins la marre de sang), les gens jugent l' "information" comme "pas intéressante" (c'est pour ça tout le monde se fout de dédé à la pétanque) de +, l'info doit être proche du peuple & par conséquent parfois stupide, donc elle doit faire plaisir au plouc moyen en montrant ce que le peuple veut voir : "du pain & des jeux !", Zidane joue en équipe de France donc les gens sont contents => preuve que la société est stupide (tout comme le concept black-blanc-beurre qui ne dure que pendant les coupes & va disparaître très rapidement) |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/8/2006 à 16:32 |
je mettrai un bémol à la phrase "les gens aiment le sang" : ils aiment le sang tant qu'on ne vient pas le verser à cà té d'eux. y'a une belle différence entre concevoir ce que peut être la réalité et la vivre. c'est pour ça que bien des gens qui aiment le sang, se retrouvent tout à coup démunis, pour la plupart, lorsqu'ils y sont confrontés réellement. d'ailleurs on ne peut pas vraiment se rendre compte de ce que vivent les personnes qui prennent part à un conflit : bien des fois, ils ne sont pas confrontés seulement au sang, mais au leur ou à celui de leur famille...et tout à coup ce n'est plus la même chose que de voir des gens qu'on ne connnait pas se faire étriper. tout est affaire de proximité.. |
|
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/8/2006 à 17:39 |
C´est pas exactement ça. Les gens ne regarde pas « que » la télé pour voir des marres de sang non plus. Surtout que les infos, pour coller aux pensées des gens, reste dans le « politiquement correct ». Et puis faut dire que les gens sont blasés aussi, au bout d´un moment on est habitué à voir des marres de sang, à entendre qu´il y a encore eu des morts, des explosions, et tout le toutim. D´ailleurs comme l´a dit Darkbird, les JT essayent de ne pas trop altérer la réalité, sinon cela n´aurait plus aucun sens. Il faut dire les choses comme elles sont. Après, il faut rester dans le politiquement correct. D´une fois qu´ils on dit qu´il y avait eu 40 morts et qu´ils ont montré des images de quelques personnes blessées et de maisons détruites, pas besoin de montrer des corps éviscérés. Donc finalement, la réponse à la question d´Amo c´est que les JT montrent la réalité, et les jeux non. Donc le JT semble beaucoup toucher les gens. Quand aux JV ils n´ont aucune raisons valable de montrer des horreurs et du sang. Mais c´est vrai que je ne comprend pas cette façon de tout le temps dire « de toute façon le journal télévisé et plus violent ». C´est idiot de dire ça. On ne peut pas comparer une violence virtuelle sans fondement et une violence réelle qui fait des morts et créé de la haine, de la rage, du désespoir... |
|
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/8/2006 à 20:04 |
Message édité le 7/8/2006 à 20:04 Le journal télévisé est plus violent car on entend le son, il y a des vidéos, contrairement au journal "standard" qui ne nous montre que des photographies. |
|
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/8/2006 à 20:17 |
Message édité le 7/8/2006 à 20:17
Peut-être mais là le sujet c'est par rapport aux jeux vidéo et à l'argument "Les journaux télévisés sont plus violents que les JV". C'est pas par rapport aux journaux papiers... |
|
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/8/2006 à 20:39 |
Message édité le 7/8/2006 à 20:40 Oups, excusez mwa alors :* Ca dépend des jeux, si on compare le journal de 13H sur TF1 par rapport à un GTA, le jeu est plus violent. Amo ~> De quel genre de jeux parles-tu ? |