Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:19 |
j'ai appris que c était une constante. mais c'est une vitesse non? en m.s-1? pourtant ni le mètre ni la seconde ne sont constants. aux abords d'un trou noir l'un augmente et l'autre diminue du coup le rapport varie. si sa se trouve on se plante tous la dessus. |
||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:25 |
Tu es d'accord pour dire que 50km/h est constant ? Je l'espère car c'est obligatoire. Par c on désigne la vitesse de la lumière dans le vide et il est dit qu'elle est constante. Ca veut dire que peut importe où l'on se trouve (dans le vide) la vitesse de la lumière est la même. Le fait que ce soit de m/s ne l'empêche pas d'être constant. D'ailleurs le mètre et le seconde sont dfinit ailleurs. Le mètre est la distance que parcourt la lumière en un 29972458 ème de seconde. Et une seconde est je-ne-sais-pu-combien de periode de rotation du Césium dans un certain état quantique. La seconde est constante, le mètre est constant, donc c est constant. |
||
SuperPavel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:32 |
"c" e'st une constante parce que, même si presque rien ne peut aller à cette vitesse (seul le photon le pourrait), cette vitesse est la plus grande à laquelle quelque chose puisse aller dans notre Univers, il n'y aura jamais de plus grande vitesse.C'est donc la constante de la plus grande vitesse possible dans notre Univers . | ||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:35 3153 5411 3001 |
parce que quand t'utilises c t'es aux abords d'un trou noir toi? c'est une constante à partir du moment où on trouve qu'elle varie pas dans les problèmes qu'on a à résoudre. |
||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:38 |
nan, c est constante partout, même au bord d'un trou noir, pendant le big bang, etc. | ||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:43 5472 7433 3215 |
Comme déjà dit, "c" est bien une constante et correspond à la vitesse de la lumière dans le vide. Par contre, ça ne veut pas dire que la vitesse de la lumière est constante. Celle-ci peut subir de légères variations par rapport à "c" selon le milieu où elle se déplace. |
||
Sexy~
le 28/7/2006 à 15:45 |
hum lequel des deux a raison ? enfin vu que zhuqarnage est plus intelligent que darkbird, je vais dire : ok avec zhuqarnage |
||
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:47 |
et selon le milieu elle ne paut être que plus petite. et c'est le photon qui va le plus vite car il n'as pas de masse.Et si on pouvait trouver quelques chose de plus leger est-ce que il irait plus vite? |
||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:50 |
Message édité le 28/7/2006 à 15:53 Ce n'est pas une question d'intelligence mais de connaissance. Au passage, le fait que c soit constante est la base de toutes les théories actuelles... edit : on ne peut pas faire moins que 0 comme masse. Une masse même négative serait soumise à la gravitation, et aurait de l'inertie ce qui empêche toute masse d'atteindre la vitesse de la lumière. |
||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:51 5472 7433 3215 |
Message édité le 28/7/2006 à 15:54
Certainement pas... Enfin, bref, regarde bien nos posts, et tu verras qu'il ne se contredisent pas du tout. Encore une fois, "c" est la vitesse de la lumière dans le vide, et c'est donc une constante, applicable que dans le vide "pur". J'ai juste précisé que la vitesse de la lumière dans d'autres milieux (ne correspondant pas au vide, donc) était différente de cette constante. Ce qui répond à ceux estimant que "c" était différente aux abords d'un trou noir par exemple. |
||
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 15:59 |
ok et enfin peut on trouver un milieu où la lumiere (ou autre chose ) irait plus vite? |
||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 16:12 |
Nan, c'est aussi impossible. Aucune particule ni information quelqu'elle soit ne peut dépasser la vitesse de la lumière dans le vide, c. Si c'était possible le principe de causalité serait faux, et la conséquence d'un acte pourrait avoir avant sa cause, ce qui est bien évidement impossible. | ||
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 16:20 |
Message édité le 28/7/2006 à 16:27 Pffff.........Comment peut 'on préférer cette merde incompréhensible plutôt que l'histoire??? faudra qu'on m'explique car les maths ne sont pas de la culture intelectuelle! donc nullement indispensable. Il est donc dégueulasse de faire chier les élèves qui ne veulent pas faire ce genre de trucs, les constantes et j'en oublie bien d'autres!! Enfin, ceux qui aiment tant mieux mais bon, chacun ses gouts c'est le cas de la dire |
||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 16:27 5472 7433 3215 |
En effet, c'est plutôt de l'exercice intellectuel, ce qui est différent d'apprendre des choses par coeur et de les restituer, mais tout aussi important.
Pareil, y'a plein d'élèves qui n'ont pas envie d'aller en cours, c'est dégueulasse de les forcer à venir? Enfin, bref, on s'éloigne du sujet, suicuine, ce genre de posts, tu les évites, d'autant plus que ce n'est pas la première fois... On est bien d'accord? |
||
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 16:31 |
zhu> oui d'accord. Je m'excuse, je passe une journée epouvantable. les chagrins d'amour c'est horrible , je sais même pas pk j'ai posté ça. Pour moi l'histoire, ce n'est pas des vulgaires dates à restituer sur un papier, cela va beaucoup plus loin! mais il y a tellement peu de gens pour en dire du bien! enfin, oublions ça, vous pouvez reprendre votre discution peinarde | ||
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 16:36 |
la causalité? tu veux dire que si quequ'un va plus vite que la lumiere alors il arriverai avant son image? et si dans ce milieu la lumiere allait aussi vite? |
||
nirnaeth
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 17:02 |
Message édité le 28/7/2006 à 17:05 Certes il est dit que la lumière a une vitesse constante, appelée c, mais je croyais qu'on ne parlait de c que dans le vide, et que dans d'autres milieux on l'appelait v, qui est forcément plus petite que c ( et c = vn , n étant l'indice du milieu ). Alors ou mes souvenirs sont inexacts, ou ma prof nous a raconté des salades ? Par contre, pour ce qui est d'un milieu où v > c, je pense pas que ça puisse exister, mais qui sait ? |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 17:12 |
Message édité le 28/7/2006 à 17:14 j'ai pas compris le rapport "rien ne va plus vite que la lumière donc c'est une constante" ... question bête : qu'est ce qu'un photon ? ce qui compose la lumière ? ou une particule qu'on retrouve dans la poudre des anciens appareil photo ? |
||
Darkmew
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 17:17 |
Message édité le 28/7/2006 à 17:19 ajihel~~> Causalité = cause et effet ce qui veux dire qu'on peux pas avoir ou faire quelque chose avant de l'avoir fait c'est ce que veux dire Darkbird *edit* dsch ~~>Le photon est la particule élementaire qui constitue le rayonnement électromagnétique, dont un exemple courant est la lumière visible. source wikipédia |
||
HunTerBoY
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/7/2006 à 19:27 |
Bonjour,ba moi tout ce que je sais d'une constante c'est qu'elle est un truk ki ne change pas |