Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
megamounir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/7/2006 à 18:06 |
Message édité le 29/7/2006 à 18:26 Pourquoi il y ades guerre pourtant la démocration existe .Quand on était des singe des jusqu'a le moyen-Âge.il y a industrille qui cause baucoup de problème,mais le budjet alors il doit y a voir au moin 100 000 dollars pour un pays pauvre mais tout passe dns les arme. Donc si on acheter moin d'arme il resterait assez pour économiser,il pourrai payer l'industille du pétrole,du gaz,de l'électriciter .et moin de bataille sur les prix entre pays dons moin de guerre .Mais il y a le propos raciste ,donc moi je dis qu'il faut mettre les précident qui veule ce battre pour des propos raciste en prison mais le peuple et souvent d'accord donc comment faire ,mettez vos proposition. 1.vraiment d'accord 2.je suis pas d'accord 3.je sais pas 4.on change des trucs et d'accords ps:désolé pour l'écriture
|
|||||||||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/7/2006 à 18:50 |
Ce sujet me semble rejoindre celui-ci : [Lien externe] voyons s'il saura mieux évoluer. |
|||||||||||||||||
megamounir
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/7/2006 à 19:04 |
oui mais il a était véroullé car il ne rimé a rien on va pas fermer ce topic pour autant . | |||||||||||||||||
Seraphin213
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/7/2006 à 20:49 |
Reveons à la Monarchie... | |||||||||||||||||
bigkabigon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/7/2006 à 22:50 |
Hey, la guerre n'est qu'une phase obligatoire de l'évolution je pense Revenons en arrière, voulez-vous? dans toute espèce animale, on se bat pour - garder son territoire - se nourrir bref, pour avoir des éléments propice à la reproduction L'espèce humaine, du moins les premiers homo n'ont pas échappé à cette règle et se battaient pour le territoire ou la nourriture. Puis, avec l'évolution s'est développé un nouvel élément: la pensée, au départ via la religion. Les hommes se sont battus pour autre chose que la nourriture ou l'habitat. Ensuite est venu, des siècles plus tard, l'idée de nationalité et d'ethnie; qui a rajouté à la guerre de nouvelles "excuse" car chacun défendait son peuple et les idées de celui-ci. En parallèle s'est développé l'évolution des armes. Donc, en vérité la guerre n'est qu'une bataille qui est propre à toutes espèce, seulement l'homme par son évolution en a fait quelque chose de colectif au lieu d'individuel et de meurtrier par sa science. Voilà mon opinion Cela dit, je suis absolument contre: de par sa conscience, l'homme peut très bien s'en passer |
|||||||||||||||||
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2006 à 14:33 |
Est-ce ironique Seraphin? | |||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2006 à 18:22 |
Message édité le 30/7/2006 à 18:24 Ben oui mais c'est facile de dire qu'on peut se passer de la guerre... Evidement qu'on peut se passer de la guerre...On veut se passer de la guerre, même... Mais comme tu l'as dit, ça arrive quand même à cause des convictions, des idées ou de la religion qu'on veut défendre. Parfois, c'est même tout simplement pour faire main basse sur les richesses du pays (Gouvernements américains et l'Irack, par exemple). Enfin bref, la guerre est quelque chose de paradoxale : tout le monde veut éviter la guerre mais elle arrive quand même... P.S. : Seraphin213 http://trombinanar.ifrance.com/tusors.jpg |
|||||||||||||||||
Axelis
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/8/2006 à 21:48 |
Mais tout de même, le 20ème siècle aura été celui des guerres, dont 2 mondiale. L'aggressivité évolue-t-elle avec l'intelligence? Ou faut-il rétablir l'équilibre (+ de gens intelligents, + de gens c*** pour compenser)? Dans quel monde vivons-nous (et je suis pas le mieux placé pour le dire!) |
|||||||||||||||||
Greg57420
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2006 à 14:48 5422 7835 7712 0746 |
Message édité le 12/8/2006 à 14:59 la guerre ne rime à rien désolée on est au 21ème siècles plus a l'âge de pierre. A la fin d'une guerre il y a des milliers d'hommes mort, des millers d'enfant sans parents et des fois plus de famille et bientôt on va tellement faire la guerre que il y aura plusieurs pays ou îles qui serons reyer de la carte alors moi je dit seçont cette saleté de guerre !!!!!!!!!!! |
|||||||||||||||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2006 à 16:05 |
C'est facil de dire "c'est ps bien, ça tu les chti nenfants faut arrêter" mais d'un cà té on déclenche toujours des guerres pour ci ou ça, les principales raisons sont pour des convictions, jsuis pas d'accord avec mon voisin j'vais l'zigouiller, bon aprés t'as les intérets économiques, genre guerre pour du pétrole *non j'ai pas dit George* Ou y a des guerres qui sont là depuis tellement longtemps qu'on a oublié pourquoi elle sont là , mais on les continues... Si c'était aussi évident que la guerre est inutile et aussi simple de l'arrêter, comment se fait-il qu'il y ai autant de guerre dans le monde ? |
|||||||||||||||||
Greg57420
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2006 à 13:50 5422 7835 7712 0746 |
Ce message est destiner à dsch : tu as vraiment un coeur de pierre comme si toi par exemple ta famille ceraient mortent à la guerre, tu sauterais de joie ? Je pense pas, est apprès t'entre dans un orphelinas tu serais encore plus content ? Je ne pensse pas non plus. Alors la prochaine fois que tu écrit un truc refléchit. Mais parcontre les guerre undutrielle sont déjà beaucoup moin dangereuse ! Et si tu n'est toujours pas d'accord et bien on en reparlera!!!!! mais si tu est d'accord merci pour ta compréencion. <) |
|||||||||||||||||
Poussifeux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2006 à 13:11 |
Message édité le 21/11/2006 à 12:54 C'est un très gand sujet qu'il faut traiter en faisant un débat [Digi EDIT : pas la peine de remonter un ancien topic pour n'apporter aucun élément au débat. La prochaine fois ce sera un blame. merci d'avance... ] |
|||||||||||||||||
Marie-Antoinette
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2006 à 10:55 |
Je suis d'accord avec pas mal de gens ici, que c'est quelque part dans la nature de l'homme de faire la guerre, au delà même du fait que c'est pour prendre des richesses ou autres ou encore de se battre pour une conviction, il y a surtout le désir de domination qui joue, l'agressivité et la violence qui sont en nous ressortent lors des guerres, l'envie de tuer, d'écraser les autres, d'être "puissant", et avec ça le fait de croire que les autres sont responsables de nos misères(s'ajoute donc la haine, puisqu'il faut toujours trouver un responsable à punir) sont vraiment le principal moteur je pense..Ca ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut rien faire, si on n'encourageait pas cet esprit là il y aurait beaucoup moins de guerres... | |||||||||||||||||
Asuka95
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/11/2006 à 17:46 2277 2023 3060 |
Vi, c'est facile de dire plus de guerre, mais bon, à faire... L'europe est le 2e plus grand fournisseur d'armes, qui fait quand même gagner beaucoup d'argent, donc s'ils y a des guerres, c'est qu'il y a des pays pour la financer... Il n'y a pas seulement les pays qui font la guerre qui font continuer les guerres, mais ceux qui les aide. Un monde sans guerre, ça serait super franchement! ^.^ Mais bon, j'pense qu'il reste encore pas mal de chemin à faire :X |
|||||||||||||||||
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2006 à 23:41 |
Un monde sans guerre ce serait un monde heureux mais seulement les pays pauvres seraient riches, puisqu'ils auraient eu le temps d'évoluer au lieu de se foutre sur le coin de la gueule. Et puis les non-morts de la non-guerre faudrait les nourir, ils prendraient notre oxygène, et ils participeraient à la destruction de la couce d'ozone, l'effet de serre et tout ça. Non, faut bien prélever un tribut de vie quelque part pour nous freiner la destruction de la planète et tout ça, alors au lieu de prélever chez les occidentaux, on va chez les moins évolués, les orientaux, et puis si ça se goupille bien ils se foutent dessus, plusieurs milliers de morts et c'est la fête, nous on s'en fout dans nos maisons chauffées à l'abri d'une guerre genre 2nde guerre mondiale. ... Franchement, faire un débat sur la guerre n'amène à rien, c'est un moteur de notre siècle dans les pays peu développés. Mébon, c'est sur que tout le monde dit "hoo, j'aimerais tant que tout le monde fasse la paix"... mais en même temps je crois pas que nous autres occidentaux on est à se plaindre hein... si à la limite on s'en prenait dans la tronche au passage, je dis pas, mais des gamins qui n'ont jamais connu la moindre guerre (celle de l'école en primaire ça compte pas) bah on a pas vraiment à se plaindre... Alors oui, y'a des gens qui meurent, tous les jours, à cause de la guerre. Mais ça on peut rien y faire... |
|||||||||||||||||
josse
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/11/2006 à 18:50 5112 2036 9212 |
de toutes façons la guerre c'est fait que pour détruire sinon ça serre à rien. | |||||||||||||||||
Greg57420
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2009 à 22:22 5422 7835 7712 0746 |
Wouahou!!! j'étais un sacré gamin! En tout cas mon point de vu actuel a vachement changé... je trouve qu'une guerre est plus ou moins utile, regardez la guerre de sécession: elle a aboutit à l'abolition de l'esclavage! Même si le but principal était de sauver l'union. Mais Lincoln a eu l'occasion d'abolir l'esclavagisme et l'a fait, et pour moi la cause de cette guerre est juste! Et en plus une guerre donne de l'occupation aux militaires! C'est l'occasion d'utiliser le matériel de l'état! Mon point de vu a tellement changé que j'ai décidé de devenir officier dans l'armée! Ca peut être marant, mais ça peut aussi être tout le contraire... J'avais aussi écris que certains pays seront rayés de la carte, et bien ça aussi donne de l'occupation... aux maçons! Même je préfère mourir au champ d'honneur que sur un lit! Même si je n'irais peut pas au combat car je préfère entrer dans l'administration militaire... donc tant mieux pour moi! Et je n'ai que trois mots à dire: VIVE LA FRANCE! |
|||||||||||||||||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2009 à 23:53 |
Mmh, sujet du concours 6 IEP cette année. A bon entendeur, salut. | |||||||||||||||||
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2009 à 01:27 |
Non mais vous avez pas compris ? La guerre c'est vachement fun et utile. De toute facon si y'avais jamais eu de guerre, on serait surement a genre 20 milliards d'humain sur Terre, et les trois quart de la population serait en train de crever de faim au lieu de crever à cause de la guerre. En plus on serait encore a un stade d'avancée technologique totalement primitif, on aurait même pas d'ordinateur (c'est pour dire.), et du coup on serait même pas en train de parler sur ce forum (ce qui est franchement par cool.) Non mais il est ridicule ce topic. Ca me fait marrer tout les gens qui insistent sur le fait qu'ils sont CONTRE la paix. Comme si des gens étaient pour. Bien sur que la guerre c'est moche, pas beau, machin, tout ca. Qu'est-ce qu'on y peux. Bien sur l'homme est intelligent, toussa, il pourrait faire un peu attention et pas se foutre sur la guele, mais les pays, clan, nations, etc.. existeront toujours, et les pays c'est comme en couple ou en amitié, au début tout va bien, et puis petit a petit des tensions s'accumulent, et finissent par eclater à un moment ou à un autre. Et puis franchement un monde ou y'aurais pas ni la guerre ni dispute ni rien, tout bisounours et telettubies, soit on se ferait vraiment trop chier, soit on trouverais quelque chose d'autre pour se rendre malheureux. |
|||||||||||||||||
Greg57420
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2009 à 15:32 5422 7835 7712 0746 |
Je suis d'accord avec toi ! |