Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
Sujet: Un feu s'est déclaré à Roubaix(Nord) dans un immeu

Auteur Message
rayquaza59
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 18:13
Suite à l'incendie qui a ravagé un immeuble insalubre, je voudrais régir. Sur TF1, je ne sais pas si vous avez entendu, mais un voisin a dit qu'il y avait des cafards dans l'immeuble! J'espère une peine très lourde pour le propriétaire du batîment car selon des témoins, il n'aurait pas fait les travaux qu'il devait faire!
L'immeuble est actuellement dans le boulevard Beaurepaire (un truc comme ça)entouré d'un périmètre de sécurité(c'est logique!).Reste à savoir la raison du feu: criminelle ou accidentelle?Heureusement, le parquet de Lille s'est emparé de l'affaire.Si vous avez des informations supplémentaires, donnez-les ici.
Il y a aussi 6 personnes qui ont péri! Voila le titre dans la Voix du Nord: Colère et pleurs froids.
Hippolion
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 18:56
J'en ai pas entendu parler...
rayquaza59
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 19:06
t'es sur ?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 22/8/2006 à 19:49

5472 7433 3215

Merci d'éviter les deux derniers posts dans la partie "Sérieux"...

Des sujets sur l'actualité, mieux vaut éviter d'en faire si on ne l'élargit pas.

Là, par exemple, ce fait met en avant, encore une fois, l'état qu'on peut avoir de certains immeubles. De même qu'on l'a vu, notemment à Paris, lors de nombreux incendies.

Actuellement, de très nombreux immeubles sont insalubres, que ça soit contenant des cafards, avec des réseaux d'eau, d'électricité ou encore de gaz défaillants. On a donc une sécurité faible dans ce genre de logements.

Cependant, les propriétaires sont ils à blâmer ?

En partie, oui, d'abord, parce que les loyers de ces appartements sont souvent chers. De plus, les propriétaires font souvent preuve de négligence en n'effectuant pas les travaux nécéssaires, du fait du prix de ces derniers, et ce malgré les problèmes qu'on peut voir dans d'autres immeubles.

Actuellement, le parc immobilier en France, concernant les immeubles de ce genre, a été construit, historiquement, pour suppléer l'augmentation rapide de la population qu'on a pu avoir dans la seconde moitié du 20ème siècle. Ce sont des appartements construits "à la va vite", ce qui explique également leur dégradation.

Il faut donc des mesures pour rénover ce parc, présentes notemment en partie dans le plan Borloo.

Cependant, ce n'est facile non plus. Parce qu'on manque de place dans les grandes villes, ce qu'il fait qu'il faut d'abord détruire les logements actuels avant de reconstruire. Ce qui implique donc qu'on reloge des gens, parfois opposés à quitter leur domicile...
rayquaza59
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/8/2006 à 10:17
oui et le pire, c'est qu'il était obligé de faire les travaux qu'il avait soi-disant fait et qu'il ne les a pas faits !
:/
IceBlood
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 14:01
je trouve sa horrible j'en ai entendu parler a la télévision
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 15/10/2006 à 14:14

5472 7433 3215

Iceblood, merci d'aller lire le règlement, notamment de la partie Sérieux, ça fait plusieurs posts non constructifs que tu effectues.

Le sujet n'est plus tellement d'actualité...

Cependant, si vous souhaitez continuer sur une ouverture que j'avais tenté de faire, on continue, sinon bah laissez couler...