Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Contrefaçon, bien ou mal ?

Auteur Message
princesse-kirlia
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 11:03
Message édité le 2/11/2006 à 11:34

Déjà il faut savoir que les contrefaçons sont des imitations illégales de différents produits sévèrement punis par la loi qui viennent le plus souvent d' Asie. Il y a des contrefaçons de poupées, de vêtements le plus souvent... Mais il ne faut pas croire que les contrefaçons sont de bonnes choses pour frimer devant ses amis et dire "ouai regardes ma nouvelle montre elle est trop belle c' est de la marque et pas cher en plus..." Les contrefaçons sont souvent de mauvaise qualité et peuvent être dangeureuses: une petite voiture que vous avez acheté est une contrefaçon d' une marque assez connue (c' est un exemple). Ses pièces ne sont pas très bien soudées mais se n' est pas grave, c' est juste pour que votre petit frère s' amuse un peu en plus ce n' était pas cher... Mais la roue se casse et votre frère l' avale... Je vous laisse imaginer la suite, sachez qu' il y a plein d' autre exemples comme sa. Maintenant faîtes attention si vous achetez des contrefaçons. Elles ne sont pas cheres mais de mauvaises qualité. De plus n' oublions pas que c' est une copie illégale. Ce n' est pas respectueux pour l' entreprise qui a crée le produit (le vrai). Mais que pensez vous des contrefaçons?

1) C' est trop bien on peut avoir des produits qui ressemble à de la marque, et c' est pas cher.
2) De temps en temps. Ce n' est pas une mauvaise chose.
3) Bof je n' ai pas d' avi je n' en prends jamais.
4) Je n' aime pas c' est dangeureux et puni par la loi.

Encore une chose présisé votre choix.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 11.4%
(Votes : 4)

Option n°2 14.3%
(Votes : 5)

Option n°3 14.3%
(Votes : 5)

Option n°4 60%
(Votes : 21)

Total votants : 35

Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 11:06
Je suis contre la contrefaçon, déjà pour le simple fait que c'est s'octroyer le mérite d'un autre, c'est du vol.
princesse-kirlia
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 11:11
J' ai oubliée de vous dire que si vous participé au sondage présisé votre réponse s' il vous plaît...
Moi je vous le dis je suis bien sûr contre sinon j' aurais pas fait ce topic.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 11:27
Tu pouvais éditer ton message, ç'aurait été beaucoup plus simple. :^^
princesse-kirlia
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 11:34
Ouai merci!!!!!
naruto_prim
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 12:14
Message édité le 2/11/2006 à 12:15

La contrefaçon, bien sûr que je suis contre. Donc, 4.
Après tous, avoir des faux pour pas cher, et ensuite vouloir les revendre a un pris exorbitant, c'est sûr, s'appelle nuir au propriétaire !
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 12:14

4854 6684 1245

Je crois qu'il est impossible à l'heure actuelle de ne jamais avoir acheter de contre façon. Pour la simple et bonne raison qu'elles ne sont pas forcément moins chère, que ça ressemble tellement à des vrai qu'on se laisse prendre et que c'est partout. Vous rende-vous compte que maintenant même les salades sont contre faites?
Dans un sens je condamne les contre façons tout en me disant que s'il n'avait pas contre fait ils n'auraient jamais vendu car les gens sont trop axés sur les marques. C'est vrai, qui aurait acheté un bouiboui portable face à un sagem ou autre? On a pas confiance en ce qui n'est pas une marque donc afin de rentrer sur le marcher, des concurrents se voient forcés de copier. Tout ça à cause d'une forme d'olligopole mondial ou seul 4 marques se battent en duel et prennent tout le marché. Mais j'avoue que c'est une solution de facilité. Et je ne nie pas que c'est quelque chose de répréhensible.
:zen
68
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 14:50

4725 5466 8747

Message édité le 2/11/2006 à 15:08

moi,j'ai eu un Ipod pour mon anniversaire(il avais couter cher a mon père) et apres verification c'etait une contrefaçon!!
Ont a fini par le changer pour un vrai mais quand meme.
Orube
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 15:25
Si je veux acheter une petite voiture pas chère, je prends une de la marque majorette chez flash 2000. C'est comme chez intermarché niveau qualité, et ça coûte moins cher. Tout ça pour dire que je suis contre la contrefaçon, surtout que ça ne se voit pas toujours au premier coup d'oeil, je me ferais facilement avoir si ma mère m'autorisait à prendre tout ce que je voulais dans un magasin. J'ai treize ans, alors imaginez un peu le "gosse" de huit ans qui n'a jamais eu affaire à ce genre de truc, qui veut un objet quelconque et qui prend le moins cher parce qu'il sait que ses parents regardent toujours le prix avant d'acheter. Danger!
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/11/2006 à 23:00
J'ai envie de dire que ça dépend des contrefaçons. Si la contrefaçon est de qualité équivalente à l'original (et ça arrive, certaines marques se contentant seulement de jouer sur leur image et non sur leur qualité), le seul problème est celui du vol de propriété intelectuelle, et ce problème est bien souvent considéré comme secondaire, cf par exemple les téléchargements illégaux...
Mais fondamentalement, je suis contre, même quand il s'agit "uniquement" du vol de propriété intelectuelle.
ROB1
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/11/2006 à 09:24
Ca dépend de la définition que l'on donne au mot contrefçon.
Car si pour vous contrefaçonveut dire plagiat, alors faudrait choisir entre Coca-Cola et Pepsi, et j'en passe.
Je pense qu'on a ptet le droit de reprendre quelque chose, tant qu'on en fait quelque chose de nouveau, au nom de la diversité et du choix du consommateur.
En même temps, si on regarde, Bill Gates avait bien copié l'ordi d'Apple au tout début....
arcanouk
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/11/2006 à 15:09
la contrefaçon c'est de l'imitation refaite quasi a l'identique pas comme pepsi et coca cola (ça c'est de la concurrence) en general c'est mal fait, plein de defauts et ça respecte pas les regles de securité donc je suis contre
Greg57420
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 15:53

5422 7835 7712 0746

Message édité le 5/11/2006 à 15:53

c nul la contre-fassons car si tu te fait choper par la Douane il te prene les objets de contre-fassons et ils te font payer une très forte somme. Donc sa fait tu paye une double somme (l'objets et l'ammande) et tu repart sans rien.

:/
suicune1989
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 17:36
Ben dans le cas de produits à des prix aux prix exorbitants (presque innanmissibles à mon gout) maillot de foot par exemple, je suis pour! mais bon, en général les produits de contre façon sont là pour contrer les grandes entreprises pour vendre moins cher, meme si c'est des faux et de moins bonne qualité....donc, contre parce qu'effectivement c'est pas légal mais pour parce qu'au moins ça montre qu'il y a un blem avec les prix énormes des trucs originaux....
Ishida-san
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 19:36
A vrai dire, ça depend.

Si c'est assez solide, de pas trop mauvaise qualité, et moins cher, c'est assez bien.

Mais le problème du copyright.
aqualy35
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/11/2006 à 20:00
la contrefacon c'est un peut comme du vol est c'est surtout au marche mais sinon moi je suis totalement contre
Inconnu
Ex-Membre

le 8/11/2006 à 17:38
Edit
C'est mal, surtout que il y a des beaux :ordi qui sont en téalité une console de jeux... :(
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/11/2006 à 21:01
Quand on voit comme certaines marques abusent sur le prix de leurs produits, on peut comprendre que la contrefacon existe. Le problème n'est alors peut être pas de réprimander les fabriquants de contrefacons mais d'amener les grandes entreprises à vendre leurs produits à un prix raisonnable ( ne pas trouver des chaussures à 180€, des t-shirts à 100€, ... )
Bon c'est sur qu'après si les gens achètent ça n'incite pas baisser les prix, mais bon la mentalité de " c'est cher c'est trop bien j'achète " est trop présente ...
Alandog
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 14/11/2006 à 09:50
Si on vend une contefaçon à une personne et que l'acheteur voit que c'est un faux, on risque d'avoir une grosse amende très chère et d'aller en prison.