Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2006 à 13:21 |
Message édité le 24/11/2006 à 13:22 C'est rare que je poste sur le sérieux moi Bon, je voudrais réagir à propos de cet incident qui a eu lieu hier, lors de PS-G - Tel Aviv. Pour info, des supporters du PS-G ont voulu rosser un israelien, la police est intervenue et un parisien a été tué, légitime défense. Or ce n'est pas normal: après tout, le sport n'est qu'un jeu, et il faut bien un perdant. S'en prendre à un supporter adverse isolé est d' autant plus très lache. D' ailleurs, il y a quelques semaines, lors de Marseille-Nice, souvenez vous, une bombe avait été placée sous le stade. Encore une fois, à quoi cela a-t-il servi? Il y a aussi les holligans, les casseurs, qui s' attaquent à n' importe qui pour le plaisir, ou encore les fachos, comme en Italie à la Lazio de Rome, qui crient des insultes racistes à tout-va. Bref, je vous invite à réagir à tous ces comportements. Sondage, c'est la mode. Pensez vous que c'est normal? 1) Oui. 2) Non. 3) JMEF, je suis pas concerné. 4) Non, j' ai peur. |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2006 à 13:33 |
1) le sondage, c'est peut-être "à la mode", mais à n'utiliser que quand c'est utile, a fortiori dans le forum sérieux... Là , qui va dire "c'est normal" (j'invite ceux qui le feront à se poser des questions) ? La réflexion possiblement à mener sur le sujet est au delà de "c'est normal - pas normal" 2) "D' ailleurs, il y a quelques semaines, lors de Marseille-Nice, souvenez vous, une bombe avait été placée sous le stade." Désinformation. Il y a quelques semaines, un assemblage de pétards transformé en équivalent de "bombe agricole" a été jeté par un supporter marseillais sur la pelouse. L'objet a été ramassé par un pompier volontaire (de la même façon que les fumis sont ramassés) dans la main duquel il a explosé à ce moment là , lui faisant sauter quelques doigts Ca ne rend pas le geste intelligent, mais tel que tu présentes, on croirait à un attentat prémédité à base d'une grosse bombe placé sous le stade pour le faire péter en entier... |
|
Dorapion666
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2006 à 14:30 |
Message édité le 24/11/2006 à 14:33 Il y a plusieurs erreurs dans ton sujet. Le policier était en civil, et a voulut defendre un supporter. En aucun cas la police est venut intervenir a ce moment. Le policier était d'origine antillais et la personne qu'il a tuer était un jeune magrébins et non pas un skin. Il c'est enfermé dans un Mc Donald en attendant que les CRS viennent l'aider. Comment peut tu savoir qu'il s'agissais d'un cas d'auto défence ? On sais juste qu'il y a eu des insulte antisemique et rasiste. Laisse les faire leur enquete et ne prend pas trops vite d'avis, on ne connait pas encore toute l'histoire. |
|
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2006 à 23:22 |
"Comment peut tu savoir qu'il s'agissais d'un cas d'auto défence ? On sais juste qu'il y a eu des insulte antisemique et rasiste." Comment tu peux dire ça ? Un type qui veut en protéger un autre, qui se retrouve, d'après des témoins, attaqué par dix jeunes, suivis par 150 autres. Moi j'aurai été à sa place c'est pas une fois que j'aurais tiré. Dans ce genre de situation c'est ta vie que tu joues. Le parisien, il avait pas à agresser l'autre, il faudrait, je pense, commencer à mettre de lourdes sanctions aux clubs quand les supporters font n'importe quoi, c'est déguelasse, mais au moins on verrait la différence entre les supporters qui pète un plomb et les vrai skin qui foutent la merde pour le plaisir. Tss, franchement, c'est qu'un sport, et agresser une personne juste pour avoir perdu, c'est complètement débile, le type s'il est mort, c'est qu'il était pas en dernière ligne avec sa petite banderolle allez PSG, mais en première ligne pour tabasser les types, tout deux de couleurs je le rappel, donc c'est limite raciste, violent, dégradant, affligeant, et ça reflète bien le foot d'aujourd'hui, c'est comme pour les arbitres qui se font passer à tabac... Le foot dans les tribunes ça devient n'importe quoi... Après on pourra bien dire ce que l'on veut sur les média "ils transforment tout" et bla et bla faut pas les écouter et tout et tout, mais n'empêche que le flic il a pas tiré pour se taper un trip. je rappel que les vitres du MacDo étaient pleines d'autocollants FNJ... alors avant de dire que c'était pas un "skin" on sait pas comment le type était moralement hein... Enfin bon... |
|
iznokiller
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2006 à 00:32 1177 8096 9728 |
On pourrait appliquer les mêmes sanctions qu'en Angleterre, on voit bien que le hooliganisme a quasiment disparu là bas alors que les anglais étaient réputés pour ça. | |
Miss Pikachu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2006 à 01:10 |
Qui a dit que les hooligans venaient voir du sport? Le hooliganisme, c'est la culture de la violence, ça n'a rien à voir avec le sport. Ce sont des gens qui aiment se battre, point barre. Ils passent tous le match à se friter dans les gradins et ne regardent absolument pas le match sans compter ceux qui ne rentrent pas dans le stade et se battent juste à la sortie du stade à la fin du match. |
|
Greed
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2006 à 13:41 |
Euh le flic a abattu un skin et blessé un maghrebin, pas l'inverse... Pour le match Nice-Marseille, Patou a bien resumé, ce n'est pas un attentat et ce n'etait même pas une "bombe" pouvant causer la mort de plusieurs personnes, c'etait juste un assemblage de petards, le pompier l'a ramassé et ca lui a explosé dans la main, ce n'est pas un acte terroriste (mais un acte idiot). Ensuite les incidents à Paris, c'est surtout la tribune des Boulogne Boys, des gens qui viennent même pas pour le football mais profiter de l'ambiance pour se battre entre eux et frapper des personnes innocentes qui etaient juste venu voir un match de football, je trouve ca stupide de mettre toutes ces violances sur le dos du sport alors que ce sont que quelques delinquants qui viennent juste mettre la pagaille, et puis ne croyez pas que la defaite du PSG est la cause de ce drame, même si Paris aurait gagné je suis sur que le supporter de Tel Aviv aurait quand même été dans la même situation, il aurait été attaqué et le flic l'aurait defendu et la suite vous la connaissez... n'oubliez pas que des supporters israëliens sont juifs et les Boulongne boys des fasciste/skins, y'a pas besoin de la defaite du PSG pour qu'ils cassent tout... |
|
Matteo
le 25/11/2006 à 14:40 |
J'ai édité le titre, parce que "holligans", ça le fait pas trop... Sinon, comme iznokiller, je pense qu'une approche britannique de la question résoudrait pas mal de problèmes, j'espère simplement que l'idée de faire monter les prix pour empêcher les couches "pauvres" de la société (présumées les plus susceptibles de participer aux débordements) d'assister aux matchs ne sera pas reprise. La prochaine fois que tu postes un sujet (ou même un avis) dans ce forum, merci de vérifier tes informations avant de poster, ça évitera de dire au mieux des bêtises, au pire des contre-vérités. |
|
Hadrihf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2006 à 15:03 |
les supporters de PSG-OM sont bien con,souvent,il prenne le match trop a coeur,et si ils perdent,il on piccolés,et ils se bastonnent,comme avec le pompiers bléssé avec l'OM | |
iznokiller
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2006 à 18:06 1177 8096 9728 |
Je sais pas si cela a été précisé mais le supporter de Tel Aviv est aussi supporter du PSG. Ce qui ajoute encore plus de connerie dans le geste des skins. Si maintenant, il suffit d'avoir une écharpe différente et ne pas être de race pure pour se faire agresser, alors oui on peut se comparer à certains autres grands championnats d'Europe, soyons fiers. | |
lugiass
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/11/2007 à 14:27 |
je trouve ca domage ca la tele on nous montre ca, les sport ont aussi d'autre moments a regardes comme les poignies de mains a la fin des match Et le coup detete de zidane surmediatiser fait que meme en loisir entre copains cela peut degenerer et la violence decette surmediatisation reviens sur le terain |
|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2007 à 12:00 |
Ce que vous dites sur les skinheads est tout a fait faux. Votre égalité skin=fasciste n'a rien a voir. Renseignez vous quelque peu et vous vous rendrez compte que les skinheads se partagent entre 2 groupes, qui sont les fascistes, oui en effet, et les antifascistes. Donc ne mettez pas tous les skinheads dans le même panier. |
|
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/11/2007 à 13:30 |
t'es un skinhead? tu te sens agressé? deja il n'y a eu aucun amalgame de fait, il ets ecrit seulement fasciste/skin qui precise de quels skinheads on parle. Ensuite si tu veux vraiment jouer a ce jeux , sache (jai regardé wikipedia pendant 1min) qu'ils y a bien plus de genre de skinhead que cela. Mais sinon ceux qui ont fait sa sont seulement des pauvres débiles qui se font chier dans leur vie. Plus tu te fais chier , plus tu donnes d'importance à ce qui n'en a pas. |
|
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2007 à 16:40 |
La différence avec Zidane c'est que c'est pas vraiment de la violence "pure" par rapport aux hooligans. ChilDrenOfBoDoM => j'aimerai savoir où tu vois que sur un post que c'est généralisé, c'est juste qu'il y a plus de problême avec les "supporters" du PSG, se trouvant la plupart du temps dans le Kop Boulogne donc au bout d'un moment t'auras forcément de la généralité même si c'est pas le cas, dans ce Kop y aussi de vrais supporters qui viennent pour se faire plaisir en regardant un match. |
|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/11/2007 à 21:08 |
Non, j'avais juste l'impression que pour vous skin=fasciste, ce qui n'est pas le cas. Et non, je ne suis pas le moins du monde skinhead. |
|
Fabounet
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2007 à 20:33 |
Pour répondre au sondage. je dirais " non, la violence dans les stades cay mal ! " Mais comme je suis Francais, et que je dois me tapé la Ligue 1 sur Canal+ (ou la Coupe de la ligue sur FR3 !) je dirais, qu'a défaut d'avoir le spectacle sur le terrain, on pourrai l'avoir dans les stade =) (et le probleme c que meme en L1 ya pas beaucoup de baston d'tribune =( ) |