Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Taurre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/4/2007 à 20:40 |
Message édité le 11/4/2007 à 20:41 Bonsoir à tous, Je poste ce topic afin de parlez d'un sujet très important, votre alimentation. En effet, on remarque une forte augmentation de diabète, d'obèsité. Je ne poste pas ce topic pour vous dire "mangez light", que du contraire! La majorité des produits ligth que nous consommons contiennent une substance appelé aspartam, il s'agit en fait d'un édulcorant destiné à remplacer le sucre, celui est à faible dose en principe innofensif mais à dose plus élevée, il peut devenir un dangereux neurotoxic, peut provoquez des hématomes, des migraines, etc... Ceci n'était qu'un exemple banal et naïf il en existe des tas d'autres, le plus simple est de retournez un paquet de bonbons et de regardez les ingrédients on a parfois des surprises... Tout ca pour en venir au débat suivant, que mangeons nous, ou plutôt que nous faisons nous mangez? Certes, l'industrie du light et des plas préparez ou juste à réchauffez c'est agrandie à cause de notre mode de vie, parce qu'on a pas le temps de cuisiner, parce qu'on a pas envie etc Mais quand même comment peut on nous laissez avalez une substance qui à dose élevée devient toxic pour notre corps? Le débat est ouvert, que pensez vous de tout cela? |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/4/2007 à 21:41 3153 5411 3001 |
Perso, je peux pas répondre à la dernière question vu que quoi que je mange je grossis pas. Ou du moins c aps assez visible pour qu'on me le reproche Je voudrai juste réagir à "En effet, on remarque une forte augmentation de diabète, d'obèsité.". Je sais pas si c'est que chez moi mais autour de moi j'en vois pas beaucoup des obèses. par contre j'en vois beaucoup qu'ils croient qu'ils le sont alors qu'ls sont juste légèrement au dessus du "poids idéal". Je parle même pas des filles qui croient qu'elles sont grosses alors qu'elles sont jolies m'enfin bon... Faudrait surtout commencer par corriger l'image de l'idéal que veulent véhiculer les médias. |
|
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2007 à 01:31 |
"Mais quand même comment peut on nous laissez avalez une substance qui à dose élevée devient toxic pour notre corps?"==> Quand il y a du profit à la clé ceux qui préparent la nourriture s'en foutent et le public est peu voire pas du tout informé de ces risques... L'obsession de maigrir de certaines personnes est telle que tu auras beau leur dire que ça peut-être dangereux tant que ça ne leur a pas posé de problèmes de santé, ele n'écouteront rien. Et puis je pense que la plupart des gens préfèrent se contenter de manger sans se poser de questions de ce que leur alimentation contient...et puis comme tu l'a dis l'aspartame n'est dangereux qu'en quantité élevée et donc à la base c'est innofensif. |
|
dialga7
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2007 à 02:03 |
Message édité le 12/4/2007 à 07:48 par Zhuquarnage j'ai beau manger mon canari diri tous les jours, je reste catologue!! [Edit by Zhu'] Merci d'éviter ce genre de messages dans le sérieux, et de faire un tour du cà té des règles de cette partie. En attendant, ce message n'a rien à faire ici, donc abuse niveau 2. [/Edit by Zhu'] |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2007 à 08:44 5472 7433 3215 |
En effet, l'aspartam est une substance potentiellement dangereux, car éventuellement cancérigène et neurotoxique (mais à des doses relativement élevées toujours... et ça ne provoque pas d'hématomes...). Des études scientifiques sont toujours en cours à ce sujet. Cet effet a été remarqué depuis un certain temps déjà (presque depuis sa "création" en fait), mais l'aspartam a été autorisé tout de même (devinez pourquoi...). Faut-il pour autant arrêter d'en prendre ? Disons plutôt qu'il convient d'être vigilant par rapport à ce genre de produit, et de s'informer des risques. Mais de là à refuser toute consommation de produits "synthétiques" (beaucoup d'entre eux utilisés dans la consommation étant potentiellement nocifs sur des doses fortes et à long terme), il faut peut être pas abuser..
Cette question, on peut la poser pour beaucoup d'éléments, comme les drogues douces, alcool, cigarettes, etc.. Disons que quand y'a des profits d'un cà té (d'où pression des industriels) et consommation importante de la part du public, il est difficile d'interdire un produit aussi aisément. |
|
marcdeoxys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2007 à 10:06 |
Moi je mange à toutes les heures , pas moyen de grossir ... Mais c'est vrai que quand tu regardes des âquets de bonbons , tu trouves des substances qui donnent des aphtes , des cancers ... Mon alimentation est assez équilibré , à part l'eau que je ne bois pas ... | |
DracoMhuuh
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/4/2007 à 16:09 |
moi personellement j'ai un metabolisme qui me permet (et des fois m'oblige)a manger beaucoup mais c'est vrai que l'image mediatique de "l'ideal" est egal a un cure dants et pas etonant que nous nous trouvont grosses |
|
dark_drow
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2007 à 14:09 |
Je mange tout et n'importe quoi mais je fais beaucoup de sport a coté, il ne suffit pas que de faire attention a son alimentation,je mange 5 fois par jours mais je fais 12h de sport minimum par jour donc sa ne pose aucun problème | |
gaetan71
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2007 à 00:29 |
J'ai entendu dire qu'une consommation excessive d'aspartham pouvait causer le cancer du sang (cela dit il faudrait tout de meme prendre l'équivalent de 6 sucrettes par jour) Sinon un médecin m'a deja dit que j'était obese mais je ne pèse que 63 kilos pour 1m66 C'est totalement absurde |
|
Cookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/6/2007 à 11:41 |
Je ne mange presque que des légumes, je n'aime pas la viande... Pour les sucreries c'est pareil. Mais maintenant presque tout est synthétique, c'est de moins en moins naturel... |
|
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2007 à 21:27 |
Bien, moi je voudrais savoir quel est le poids idéal quand on mesure 1m60 et quand notre indice de masse corporelle est de 22,66 ? Personellement, moi j'en pèse 58 pour 1m60 et je voudrais donc savoir quel est le poids idéal à cette taille. Merci. |
|
Balthier
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2007 à 22:41 |
sachant que l IMC ideal se situe entre 20 et 25, ton poid est "parfait". Pourquoi ? Tu te sens mal dans ta peau ? | |
Frimy.Rayquaza
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2007 à 15:34 |
Message édité le 5/6/2007 à 15:35 Moi mon IMC est assez faible. Je fais partie des rares personne qui engloutissent une tablette de chocolat sans prendre un gramme. J'adore manger des trucs gras et sucrés et j'aimerais bien grossir un peu... mais bon ça va je suis mince mais pas maigre! Par contre je hais les légumes (sauf lentilles, patates et salade)! Par contre tous ces trucs de mode je trouve que c'est du n'importe quoi. Moi franchement j'envie plus les filles qui ont des formes que les fils de fer... |
|
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2007 à 21:15 4854 6684 1245 |
Message édité le 5/6/2007 à 21:20 Pour ma pars le plus gros problème de l'alimentation est sa qualité! Il a été prouvé quese sont les personnes qui n'ont pas beaucoup de moyen qui sont majoritairement obèses pourquoi? Car il n'ont pas les moyens de s'acheter des vrais légumes (ils les prendrons déjà préparé,congelés avec déjà du sel dedans et d'autre truc), ils ne peuvent pas s'acheter de bonne viande, n'irons pas au restau mais à mac do... Et c'est ça le vrai problème Pourquoi trouve-t-on du sucre dans la mayonaise? dans la moutarde même? Pourquoi tous ces colorants et conservateurs? Tout ces produit contribuent au mauvais équilibre alimentaire de l'organisme il reçoit trop de substances étranges, ou en trop grande quantité. Et la personne ne se rend même pas compte qu'elle a absorbée tant de sucre ou sel car ils étaient CACHES! Ensuite il est vrai que tous les pseudo produits de régimes contiennent nombre de produits mauvais pour l'organisme. Pour manger sain et équilibré aujourd'hui il faut donc pouvoir dépenser du temps dans la recherche du produit sans sucre... et de l'argent car ceux ci sont plus chères car traditionnels... Moi aussi on m'a souvent dit qu'il fallait que je maigrisse, que j'étaisgrosse, un thon.... Alros que je suis à 23 qui est pile dans la normalité mais le soucis se sont es médias! Ils stigmatisent la rondeur toute forme doit être proscrite car il faut ressemblée aux manequins de mode sans aucune forme juste la peau sur les os et des seins gonflés au cilocon! Voilà pourquoi on va vous faire des réflexion car les gens ont intériorisés la norme mince voir très mince et non plus normal. A la télé on voit partout des fille avec des jambe super grandes et fine et les gens se disent bah elle est normale car on nous la montre et tout! Sauf qu'ils oublient qu'une femme(homme aussi) ça doit avoir de la graisse pour pouvoir porter des enfant, et pour pouvoir se battre en cas de maladie, avoir des réserves en cas de pépins.... |