Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: L'Immigration

Auteur Message
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 05:05
Les Français sont les derniers à penser qu'il y a trop d'immigrés en situation régulière dans leur pays.

En Italie, Grande-Bretagne et Allemagne, une majorité se positionne en faveur de l'expulsion des clandestins et ce, quelle que soit la situation familiale.

- le 25/05/2007 - 10h13

Les révélations du sondage Novatris/Harris Interactive, diffusé vendredi par France 24 et l'International Herald Tribune, sur l'immigration sont surprenantes. Selon ce sondage, une majorité de Britanniques, Italiens et Allemands jugent qu'il y a trop d'immigrés en situation régulière dans leur pays. Alors que 67% des Britanniques, 55% des Italiens, et 55% des Allemands le pensent, ils sont 45% en Espagne et 32% en France. 35% des Américains estiment que les immigrés sont trop nombreux dans leur pays.

De plus, une large majorité de personnes interrogées dans ces cinq pays se prononce en faveur de quotas à l'immigration (de 80% pour les Britanniques à 62% pour les Français). Et pour une large majorité d'entre eux (80% des Italiens, 79% des Britanniques 70% des Allemands, 62% des Français, et 60% des Espagnols), les aides sociales ne devraient être attribuées aux immigrés en situation régulière qu'après l'acquisition de la nationalité du pays.

Favorables à l'expulsion

Par ailleurs, l'intégration des immigrés est majoritairement perçue comme un échec par 50% des Britanniques, 56% des Français, 52% des Italiens, et 58% des Allemands. En Espagne, ils sont 62% à considérer que l'intégration n'est ni un succès, ni un échec. Enfin, en Italie, Grande-Bretagne et Allemagne, une majorité se positionne en faveur de l'expulsion des clandestins et ce, quelle que soit la situation familiale. Ils sont 43% en Espagne et 34% en France. L'enquête a été conduite sur un échantillon de 6 585 personnes aux Etats-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne.

[Lien externe]

Que pensez-vous de la situation des étrangers en France ? Devrait-on autoriser l'expulsion des clandestins ? Etes vous favorable aux quotas à l'immigration ? Pensez-vous que les étrangers doivent voter ? L'insertion des étrangers en France est-elle suffisante ? Si non que faire ?

Voilà autant de piste de débats que j'ouvre. Je ne vois pas l'utilité de faire un sondage.

Merci de vos réponses. Le Débat est ouvert :^^
aligatueur2a
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 07:53
Message édité le 6/6/2007 à 10:44

ta raison
[Edit Elpin: Un petit détour ici est indispensable: [Lien externe]
Un extrait? "Inutile de poster ici pour répondre une chose du genre : oui je suis d´accord."
J'espère que tu comprendras à quoi sert le forum sérieux... et que ton prochain post sera constructif, lui.]
warxxx
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 08:03

- aligatueur2a a dit -

ta raison
[Edit Elpin: Un petit détour ici est indispensable: [Lien externe]
Un extrait? "Inutile de poster ici pour répondre une chose du genre : oui je suis d´accord."
J'espère que tu comprendras à quoi sert le forum sérieux... et que ton prochain post sera constructif, lui.]

Mon dieu, quelle réponse roxxante et constructive 8)

Ben sinon, c'est vrai que l'immigration n'est pas forcément une solution, les immigrés ayant pour la plupart beaucoup de mal à s'integrer surtout qu'ils n'y sont pas aidés...
Mébon, il faut aussi se dire qu'ils fuient leur pays où la pauvreté domine dans l'espoir d'une vie meilleure, et je trouve ça dégeulasse de les accueillir de cette façon en leur disant en quelque sorte: "Sale noir (ou sale aut'chose) arrête de venir polluer not'pays!!!"
C'est pas en les expulsant ou en mettant des types sur les frontières avec l'ordre de tirer à vue sur les immigrants (j'en connais un qui en serait capable -__-) qu'on va résoudre le problème...
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 11:13

4854 6684 1245

Pour ma pars je suis pour l'expulsion des clandestins quelqu'ils soient car ils sont venus là illégalement alors pourquoi accepterait-on une situaiton illégale alors que toi si tu piques un radis on va te coller une amende? Tu fais quelque chose d'illégale t'en subi les conséquences! Tu rentres chez toi. Car s'ils avaient de très bonne raison de venir ils pourraient être accueillit il y a tout le système des passeports, la demande d'asile... On peut rentrer sur le sol français si on a de bonne raison c'est tout!

Je suis contre le droit de vote des étrangers! S'ils veulent voter qu'ils se fassent naturaliser c'est pas très difficil de devenir français, tu naits sur le sol français ou au bout de 10ans que tu es là et que tu montres que tu t'es intégré on t'autorise a avoir la nationalité française. Il est normal d'être français pour pouvoir voter c'est une question qu'il faut connaître l'histoire du pays, se sentir français pour tenter de voter pour celui qu'on pense le plus compétent a gouverner...

Les quotas je ne vois pas trop l'intérêt si à l'entrée on fait un bon système de sélection des gens qui veulent entrer sur le sol! Si on prend ceux qui sont là car ils veulent travialler, enrichir leur savoir, car ils préfèrent la France a leur pays, il n'y aurait pas besoin de quotat! On aurait que des gens qui veulent s'intégrer à la France, qui veulent lui apporter ce qu'ils savent et qui attendent d'elle un gratification. Par contre ceux qui sont rentrer et qui après crachent sur la France et ils sont nombreux! Ouais la france c'est de la merde, sales blanc...! Même ceux qui sont français et qui insultent la france je dis retour a l'envoyeur! Quel pays tu aimes plus que la France? Ah le Maroc bah retourne au Maroc tu verras si c'est mieux! Ah la Pologne bah retournes y!
Je suis pour l'immigration mais pas n'importe laquelle! Il faut des gens qui sont là car ils aiment la France, savent qu'elle leur apporte plus que leur pays. Et j'ai des amies qui sont immigrées, mais qui ne se sentent plus du tout immigrés elles se sentent françaises et elles disent pareil virés ceux qui n'aiment pas la France (alors qu'elles ne sont pas encore naturalisées pour certaines d'entre elles :$ ).

Pour les aides déjà AUCUNE AIDE SOCIALE pour les clandestins! AME et cie supprimée! Pour les étrangers réguliers les aident au bout de 5ans qu'ils sont en France afin qu'ils nous prouvent qu'ils sont là par amour du travail et du pays et non pas pour profiter! Car il y en a qui viennent en France pour les allocation familiales par exemple! Ceux qui ont 15 enfants car ils ont 2 ou 3 femmes! Pareil les parlementaires qui veulent légaliser la polygamie Non mais où va-t-on? T'es polygame c'est illégal tu choisis ta femme c'est tout! L'autre elle reste au pays! On a opté pour la monogamie caron avait trouvé que ce système protégeait mieux l'enfant au niveau juridique.

Pour en finir il faut arrêter de dire comment faire pour les intégrer! Il n'y a pas à les intégrer ceux sont eux qui viennent d'ailleurs il faut qu'il s'adaptent a notre mode de culture c'est tout! Ils peuvent pratiquer la religion qu'ils veulent... chez eux mais dehors quand ils tavaillent... c'est le dimanche qui est le jour de repos et non le samedi ou le vendredi, par exemple! Ici on va s'habiller en costard cravates pour travailler et non avec la bourka.... Il suffit juste qu'il comprennent qu'il y a le domaine privé (chez soi la maison, mes lettres, mes doccument...) ou on est libre de faire ce qu'on veut et le domaine public (le travail, l'administration...) ou il faut se conformer aux normes en vigueur! Quand je cherche un job je donne un CV un lettre de motivation en français sans fautes d'orthographes dans l'espoir d'une réponse pour eux c'est pareil!
Il suffirait de mettre en place des bureau de français ou on aiderait toute personne ayant des difficultés en français à écrire leur doccuments divers et variés. La seule aide qu'on leur octroierait serait l'éducation afin qu'ils apprennent a lire, écrire, compter, et l'histoire de la France. Afin qu'il puissent justement nous comprendre, comprendre comment on fonctionne et mieux s'intégrer. Ils y aurait un centre par dépatement ou il y aurait des professeur de français, de math et d'histoire!

Bon voilà on va encore me traiter de raciste alors que ce n'est pas le cas. J'ai juste dis qu'il fallait une volonté de devenir français afin de pouvoir s'intégrer. J'ai des amies étrangères qui pensent comme moi et qui sont outrées quand elles voient des gens qui viennent du même pays qu'elles se tenir comme des sagouins et donc elles en viennent a dire qu'il faut restreindre l'immigration, la contràler... comme ce que je pense.
Tyra
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 17:39

0344 9309 5909

ce que j'ai à répondre à ça?

j' pense qu'il y'a toujours trop d'immigrés dans TOUT les pays!

mais les expulser c'est les traiter comme des animaux! alors je suis très indécis sur leur sort!

les expulser ou les garder?

d'après ce que je sais, ce serai une des causes du chàmage en France! après j'en sais rien moi!
et pis ça dépend des région! les immigrés vont plutôt vivre à proximité des villes (loyer moins cher) plutôt qu'en campagne ou en ville même!

donc bon, les immigré c'est bien mais c'est comme tout faut pas en abuser... :/
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 17:57
Message édité le 6/6/2007 à 18:00

- warxxx a dit -

Mon dieu, quelle réponse roxxante et constructive 8)

Ben sinon, c'est vrai que l'immigration n'est pas forcément une solution, les immigrés ayant pour la plupart beaucoup de mal à s'integrer surtout qu'ils n'y sont pas aidés...
Mébon, il faut aussi se dire qu'ils fuient leur pays où la pauvreté domine dans l'espoir d'une vie meilleure, et je trouve ça dégeulasse de les accueillir de cette façon en leur disant en quelque sorte: "Sale noir (ou sale aut'chose) arrête de venir polluer not'pays!!!"
C'est pas en les expulsant ou en mettant des types sur les frontières avec l'ordre de tirer à vue sur les immigrants (j'en connais un qui en serait capable -__-) qu'on va résoudre le problème...

Tout à fais d'accord, pour moi on ne doit pas expulser un clandestin comme ça, comme un mal propre, on doit lui proposer au minimum de devenir français.
Il faut surtout ne pas confondre les émigrés et les pieds noirs (si c'est comme ça qu'on dis), si quelqun veut devenir français, pourquoi l'en empêcher c'est son droit, après à lui d'en assumer les conséquences.

Shaka Sama: Tout à fais en désaccord avec toi, il faut arrêter de croire que tous les émigrés brûle les voitures et cie, en ce qui concerne la religion pourquoi il n y aurait que des églises? La France est un pays laïc à ce que je sache, et ils ont le droit d'aller dans les mosquées, les synagogues, les temples,...

Et aussi ne considérez pas les émigrés comme des personnes mal adapté et qui ont besoin de s'adapter, c'est vrais pour certain, mais ceux qui ne repousse pas la France c'est très facile pour eux, j'avais une connaissance qui a appris le français en à peine quelques mois quand il est venue en France, ma mère aussi, moi je me considère comme français et je renie pas mes origines ni ma religion et il n'empêche que j'ai eu 17.1 de moyenne générale le trimestre passé.

La seul chose en la quelle je suis d'accord avec toi, c'est qu'il vrai que certains en abuse du genre, "Oui les profs c'est trop des racistes jamais les européens", "Moi je n'ai eu jamais aucun problème avec aucun prof", "Oui mais toi c'est pas pareil" :/ .
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 19:05
Bon alors pour moi, je vais répondre sincèrement et avec des arguments.
Je suis pour l'immigration à condition que les aides soient distribués justement et que les immigrés ne viennent pas pas dans le pays pour foutre la merde. Car en effet, certtains immigrés viennent en France que pour toucher les alloc, ils ne foutent rien (donc ne travaillent pas) et emmerdent tout le monde. Celà j'estime qu'on doit les virer immédiatement.
En ce qui concerne les alloc, j'ai lu quand même quelques cas abhérents.
Un homme vient en France avec sa femme, les deux touchent donc des allocations. Mais cet homme dans son pays est marié à 4 femmes. Trouvez-vous ça normal que cet homme touche des allocations pour chacune de ces femmes? Alors qu'en France la polygamie est interdite et qu'en plus, les 4 femems sont restées dans leur pays? Moi je ne trouve pas ça normal. Faudrait penser à revoir sérieusement la distribution des allocations, parce que là elles sont données comme ça je trouve, alors que quand même faut els mériter un minimum pour moi en apprenant déjà au moins la langue française et en essayant de travailler pûis travailler.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 19:27

4854 6684 1245

Justement si on donne droit aux alloc qu'au bout de 5 ans pour les étrangers les parasites viendront plus en France! :$ Hein le RMI c'est bien à partir de 25ans! Faut donc attendre 25ans! Pourquoi ils n'attendraient pas eux aussi?
Herifan
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/6/2007 à 20:34
Le probleme avec l'immigration, c'est qu'on a du mal à la stopper maintenant qu'elle est lancée.

En effet, la france a maintenant une image de terre d'acceuil, issue de l'importante vague d'immigrants des années 50-60, pour la reconstruction. Mais maintenant que c'est terminé, il est difficile de dire à tous ceux qui veulent entrer "non on a plus besoin de vous. Au revoir". Cependant, si on ne le fait pas très bientot, on risque de se retrouver dans une situation qui serait très difficile à gerer.
Mais je suis absolument contre l'expulsion des étrangers qui vivnt ici et qui sont déja intégrés.
El Ghetto
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 09:48

2578 3218 3756

Oui, s'ils sont déja integrés, je suis d'accord, il ne faut pas les expulser. Par contre faudrait un peu ralentir l'integration. De plus en plus d'étranger demande à être integré en France et ce serait très mal qu'on acceuil la motié des habitants de chaque pays pauvre dans le monde...
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 10:06
Shaka Sama ::: La plupart des immigrés qui viennent en France sont des gens qui fuient la misère de leur pays, ils ne viennent donc pas pour "cracher sur la France", mais pour trouver un travail en général. Ceux qui "crachent sur le France", comme tu dis, sont des gens, en général mineurs, qui ne comprennent pas pourquoi ils sont là, parce qu'on leur renvoie toujours à leurs origines, alors qu'ils aimeraient être considérés comme des Français car ils ont toujours vécu en France. Ceci dit, je n'excuse pas non plus ceux qui sifflent la Marseillaise pendant les matchs de fottball, mais je tempère juste l'expression "cracher sur la France".
Quant à apprendre le français à ceux qui le souhaitent, et à apprendre l'histoire de notre pays, très bien en soi. Très bien à condidtion qu'on leur apprenne aussi la colonisation, l'Algérie française qui n'avait pas les mêmes droits que la métropole. Il ne faut pas se haïr pour autant, mais il faut tout de même regarder objectivement notre histoire, c'est cela qui nous grandira. Il ne faut pas avoir la haine de soi à cause de son histoire, mais il ne faut pas avoir la haine de l'autre parce qu'on n'est pas capable de l'assumer.
Quant à l'immigration, je ne suis pas favorable à l'immigratgion zéro, ni à l'immigration de masse. L'immigration doit être régulée, mais je n'ai pas beaucoup d'idée du comment, pour tout dire.
Herifan
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 11:05
certe, l'intégration de ces jeunes est importante, mais on dirait aussi qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. On va pas me dire que ceux qui détruisent les posessions publics pour le plaisir sont des gens qui veulent s'intégrer parfaitement.
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 20:51
Message édité le 7/6/2007 à 20:53

Moi je pense qu'il faut régulé l'immagration, que les étrangers qui viennent en France y mettent de la volonté et qu'ils apprennent le français. Les allocations doivent être mieux distribuer. Mais je pense aussi qu'on considère les "français d'origine immigré" trop pour leur origine et non pas comme des français. J'ai vu à la télé une fois que 50% des français pense qu'il y a trop d'étranger en France(c'est pas faux mais bon faut pas éxagérer non plus moi-même je n'ai pour l'instant pas la nationalité française mais je vais bientôt l'avoir :^^ ) et 30% d'entre eux pense que les français musulmans ne sont pas des français comme les autres. C'est effrayant quand même. Bien sur ce n'est qu'un exemple mais il y aussi du racisme surtout contre les musulmans à cause du 11 septembre 2001 mais bon là je m'égare alors je m'arrête là.
bikayte
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/6/2007 à 23:31
Je dois avouer que je suis aussi pour une immigration régulée.
Le système canadien est, à mon sens, trés pertinent dans ce domaine.
De plus, une bonne intégration des populations issues de l'étranger ne peut se faire correctement que si le nombre des migrants est restreint.
Herifan
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 8/6/2007 à 12:17
C'est vrai que tous les virer c'est un peu trop radical. Mais bon quand on voit le résultat....
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 8/6/2007 à 12:43

5472 7433 3215

Citation:

Tout à fais d'accord, pour moi on ne doit pas expulser un clandestin comme ça, comme un mal propre, on doit lui proposer au minimum de devenir français.

C'est à dire régulariser tous les clandestins qui viennent en France donc ?

Tu sais combien de personnes ça représente ? La France ne peut pas se permettre d'accueillir autant de monde, aussi bien en termes de logements (déjà qu'il y a une certaine pénurie dans pas mal de grandes villes), qu'économiquement et socialement. De plus, prendre une telle décision, c'est ouvrir les portes à une arrivée massive de clandestins...

C'est clairement une solution inenvisageable...

Au niveau de l'intégration... certes, les étrangers doivent être capables de s'intégrer à la culture et aux moeurs Françaises (je vise par là les non-respects des lois sur la laicité, la polygamie, etc...). Cependant, si on veut régler le problème posé par l'immigration, il faut favoriser cette intégration en développant des réseaux et formations, qui pourront faire un réel apprentissage de la France aux immigrés qui seraient intéressés (les plus motivés pourraient alors s'en sortir).

Il y a une mesure sur laquelle j'aimerais revenir, c'est celle défendue par Mme Royal pendant sa campagne, concernant la régularisation des familles d'enfants scolarisés. C'est une idée parfaitement aberrante et irresponsable. N'importe quel enfant a le droit à être scolarisé sur le territoire Français. Du coup, si une telle mesure est prise, il est clair qu'elle créerait une vague d'immigration massive (n'importe qui ayant des enfants pourrait en effet venir et devenir Français...).
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 8/6/2007 à 17:17
Je trouve ton message plutôt flou, tu es pour qu'on jette ces pauvres gens comme ça ou non?

Sinon en ce qui concerne l'idée de Mme Royale, je pense que si elle aurait été présidente (ce qui aurait été fort mieux mais ça ce n'est que mon avis personnel), cette idée serait passé très difficilement, n'oubliez pas que le président n'est rien, juste un représentant de son pays, et surtout que le peuple est roi.
bikayte
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/6/2007 à 17:50
Le président n'est rien ? première nouvelle Grand Frère latios ! Alors pourquoi se taper six mois de débats télévisés ou journalistiques ? Bien sur que le président représente quelque chose ..., c'est lui qui impulse la politique intérieure, qui donne les grandes lignes que le premier ministre (qu'il choisit) va devoir suivre. A quoi sert le conseil des ministres du mercredi présidé par le chef de l'Etat à ton avis ?
Ce n'est pas juste un VRP grand standing pour Nation puissante, désolé de devoir te contredire.
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 8/6/2007 à 20:24
Ce que tu dis est vrai, comme je l'ai dis plus haut le président est le représentant du pays et il a quand même du boulot, mais si un jour un président dis "Allez les arabes, les noires sles juifs, oust, et que je vous revois pas ou c'est le camps de concentration" tu va gentiment lui obéir? Si j'ai dis ça plus haut c'est juste pour dire que le peuple est roi.
bikayte
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/6/2007 à 23:33
Alors nous sommes d'accord. Effectivement la France a cette chance d'être une république (res publica) et une démocratie (Demos/cratos). Profitons-en.

1 2 3 4 Suivante »