Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2007 à 22:04 |
Message édité le 4/7/2007 à 23:24 Alors, je voudrais parler d'un fait, qui est l' "Américanisation" des Français. En effet, peu à peu, nous, Français, nous comportons partiellement comme des Américains. Nous regardons des séries Américaines (exemple: Les Experts), ou aussi, nous mangeons de plus en plus dans les fast-foods tels que Mac Donald, créé, je le rapelle, à la base par les Américains. [Edit, j'ai dit une connerie] Jusqu'où cet envahissement du quotidien ira-t-il? Jusqu'où le quotidien Américain remplacera le quotidien Français? PS: Si ce topic existe déja, j'en suis désolé, j'ai fait une recherche. |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2007 à 22:19 |
Ce n'est pas que les Français devienne "plus Américains", c'est qu'ils deviennent plus sensible à la société de consommation qui existe déjà aux États-Unis et qui se développe chez nous. Une société de consommation n'est pas américaine par définition, disons qu'elle s'est développée d'abord aux USA et ensuite en Europe. Pour ce qui est de la langue, c'est logique: on a besoin actuellement d'échanger avec le reste du monde, et pour cela il faut savoir parler au moins la langue la plus commune dans le mode, qui se trouve être l'anglais. Je ne dis donc pas que les Français se calquent sur la culture ou le mode de vie américain, mais qu'ils ont un mode de vie soumis à une société de consommation, un "mal" qui a déjà frappé les Américains il y a longtemps. Cela ne fait pas pour autant partie de la culture américaine. Le Big Mac, ce n'est pas le plat national américain, c'est un cliché ça. C'est juste que c'est le moins cher des plats qu'on te propose, donc les pauvres des pays développés en mangent par "obligation", c'est logique, ça aussi. Pour ce qui est du cinéma, bin... on est un peu obligé, non? On se rapproche effectivement du mode de vie des Américains, mais ce n'est pas une influence, c'est plutôt une convergence. La culture, si elle nous imprègne, c'est juste qu'elle nous plait, donc là non plus c'est pas une preuve de soumission ou d'envahissement. |
||
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2007 à 22:41 |
Oui, je sais j'abuse, mais j'avais pas d'autre exemple.
Oui, mais la plupart des séries qui passent souvent sur les chaînes hertziennes sont américaines, comme les Experts, FBI portés disparus, NCIS, etc... |
||
Cerfrousse
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2007 à 22:51 |
En même temps, quand on voit la qualité des séries pondues par les petits français, je me colle devant Lost ou Heroes ! Mais pour le cinéma en effet la majorité des films qui sortent dans nos salles sont soit américianes, soit françaises. Rares sont les films provenant de Bollywood, Hong-Kong ou d'autres pays, européens ou asiatiques. Mais je pense pas que ça ait seulement à voir avec la "domination américaine", à mon avis c'est simplement le fait que nos cultures sont assez proches, de toutes façons l'histoire des Etats-Unis était encore européenne il y a seulement 300 ans, nos cultures ont évolué parallèlement. Les comédies musicales Bollywoodienne ont largement moins de choses en commun avec notre culture. Par contre, au niveau de la musique c'est assez flagrant. Nous sommes matraqués par les musiques américaines qui ont certes du rythme, mais qui dans l'ensemble ne valent généralement pas grand chose. Et surtout, beaucoup ne les comprennent pas, alors que ça serait impensable pour nombre d'américains d'écouter des chansons dans d'autres langues. Parler Anglais, je vois pas en quoi c'est "américanisant", ça permet juste de communiquer avec plus de monde. |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2007 à 23:20 |
"Nous sommes matraqués par les musiques américaines qui ont certes du rythme, mais qui dans l'ensemble ne valent généralement pas grand chose"< La musique populaire Française ne vaut pas beaucoup mieux D'ailleurs, les stars d'un jour européennes copient allègrement les styles américains, pour faire quelquechose d'assez mauvais en général. Et puis, pour qu'elles passent, il faut bien des gens pour les écouter, ces mauvaises musiques américaines... "Oui, mais la plupart des séries qui passent souvent sur les chaînes hertziennes sont américaines, comme les Experts, FBI portés disparus, NCIS, etc..."< Mais si les Français _faisaient_ des (bonnes) séries, ils pourraient regarder des séries françaises... Enfin je vois pas de solution plus simple Non non, il n'y a pas d'oppression, de la part des États-Unis, ils sont présents parce que notre société ressemble de plus en plus à la leur et que leur culture nous plait. Mais ce n'est pas de leur faute |
||
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2007 à 23:22 |
Bon, je vais éditer l'Anglais, j'ai mis ça, juste par manque d'exemples, deux exemples, ça fait léger pour ouvrir un débat... Pour les séries Françaises, c'est vrai qu'elles sont nulles à ch*er mais quand même, de là à diffuser presque QUE des séries Américaines... Ils pourraient passer des films (français?) ou des documentaires. Sinon, je ne vais pas rester sur la TV, mais regardez les Américains: 64% des Américains sont en sur-poids, et 27% sont obèses, contre 33% des Français en sur-poids, et 10% d'obèses! Les Américains évoluent ainsi à cause des fast-foods, où ils mangent trop souvent! Allons-nous continuer à suivre les Américains? Sommes-nous sur le même chemin qu'eux? Si on continue à s'approcher du mode de vie Américain, regardez bien nos pourcentages, car bientôt, si on suis encore les Américains, nos statistiques seront bientôt les mêmes que les Américaines! Dire qu'on était dans les pays Européens avec le plus bas nombre de personnes trop grosses... |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2007 à 23:56 |
"Ils pourraient passer des films (français?) ou des documentaires. "< Ils en passent quand ils peuvent, mais les films sont moins nombreux que les épisodes de séries; en plus, presque personne ne regarde les documentaires. "Les Américains évoluent ainsi à cause des fast-foods, où ils mangent trop souvent"< Certes, mais ce n'est pas un choix: le système est beaucoup plus inégalitaire aux USA, et il y a beaucoup de pauvres, qui ne trouvent qu'aux fast food de la nourriture à un prix abordable pour eux. En général, ce n'est pas volontaire. |
||
Laggron93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 00:07 |
Oui, mais tu ne vas quand même pas me dire qu'il y a 64% de pauvres aux USA? | ||
Gravewoorm
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 00:13 5634 7890 6789 |
J'ajoute par rapport aux films et séries... Que les films américains donnent l'impression d'être moins pervers que les films français par rapport à la sexualité... C'est ce que j'ai remarqué depuis plusieurs années en allant régulièrement au cinéma |
||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 00:21 |
Message édité le 5/7/2007 à 00:23 truc bête, pourquoi dit-on èfe bi Aïe et pas FBI? On dit bien USA et pas Yu Esse èye! Ou même CIA et pas Si Aïe èye! je vois pas l'interêt d'anglaissiser certains thermes voila moi a m'enerve cette domination. |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 00:48 |
Message édité le 5/7/2007 à 00:51 Laggron< Disons que beaucoup de gens, pour vivre, ont un rythme de vie qui les empêche de se nourrir correctement: travail très prenant ou plusieurs travaux en même temps par exemple, comme en France. saroumane le mage< Bin c'est la prononciation originale, c'est celle qui devrait être normale... Tu dis "F.B.I" pour "Federal Bureau of Investigation", c'est un terme en anglais donc on prononce en Anglais. Tu veux pas dire "fédéralburohofinvéstigassion", non plus? Si tu veux un terme en français, tu dis "B.F.I." pour "Bureau Fédéral d'Investigation", c'est tout Les Américains font déjà un effort pour des mots français comme "entrepreneur", "déjà -vu", "rendez-vous" etc., autant faire pareil chez nous, c'est pas si cher que ça |
||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 00:50 |
Message édité le 5/7/2007 à 00:53 je parles surtout à la TV dans les JT et pourquoi on dit Interview? je dis jamais FBI ou BFI ou Le Bureau pis t'a pas compris! L'anglais c'est le mal! Ps : Moi j'ai rien contre les Mcdo je suis pas Soda tous les jours, |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 00:59 |
Sans doute que certains mots ou acronymes sont plus faciles à prononcer en anglais ou en français... "L'anglais c'est le mal!"< Hahaha, bientôt les Américains c'est le mal |
||
darkmewtwo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 02:29 |
I apologize but I'm completely unable to grasp a single word of that bloody topic... wtf? |
||
ze_gobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 08:44 |
Meuwé... Là tu vas te mettre tous les anti-américains à dos Dans cette affaire il y a forcément deux camps, ceux qui sont pour (vive la modernisation, etc.) et ceux qui sont contre (oué, on est français, on le reste !). Les deux ont raison bien que leurs intérêts soient opposés. Le débat ne peut donc que partir en sucette et en absurdités, sur ce topic comme à l'échelle mondiale. |
||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 08:49 |
Je pense que dans une dizaine d'années, l'obésité francaise aura fortement augmenté vu l'influence de l'Amérique sur le monde. De ce coté-ci, on pourrait croire effectivement que l'Amérique domine le monde. | ||
dark mew350
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 10:05 |
Tu me dira on a pas pris que sa leur langue envahi la terre ptdm !!! | ||
Cerfrousse
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 10:09 |
Certes il faut bien des gens pour les écouter, ces chansons "made in USA". Mais les gens écoutent seulement ce qu'on leur a appris à écouter, c'est un cercle vicieux. Quand tu allumes la radio ou que tu mets MCM, tu tombes sur des chansons américaines. Tu t'en satisfait et finalement tu vas pas chercher beaucoup plus loin... Mais on a quand même de très bons artistes en France, mais ce ne sont pas ceux qui vendent le plus hélas, pour n'en citer que deux : Emilie Simon ( ) et Camille par exemple, ont une musique qui leur est propre. Et même en allant chercher un peu plus loin, en Islande par exemple : Björk ( ) a vraiment un style de musique qui lui appartient, et on ne peut l'apparenter à un genre en particulier. Il n'y a qu'à prendre son dernier album, Volta, qui contient certes 3 chansons co-produites par Timbaland, mais il faut bien savoir que même si l'album n'est sorti qu'en mai, elles ont été enregistrées il y a deux ans, bien avant ses collaborations avec Justin Timberlake et Nelly Furtado qui ont fait de lui LE producteur du moment (D'ailleurs elle a bien souvent collaborer avec des gens juste avant qu'ils deviennent "tendance", c''est vraiment l'avant-garde cette fille XD) ; et une chanson après on trouve une joueuse de pipa chinoise puis un peu plus loin un joueur de kora africain, tout celà SANS tomber dans un mélange de musiques world : elle collabore pour faire quelque chose de vraiment différent, pas pour simplement ajouter un nom dans les crédits de la chanson. Sinon pour la personne qui a dit que les films américains semblaient moins pervers, ça se comprend autrement. Les USA restent un pays globalement très conservateur, et là -bas la nudité est considérée comme très choquante, bien plus qu'un acte de violence qui ici ferait passer une série après 22h30. Les USA sont choqués par une poitrine dénudée, nous par une scène sanglante, au moins on n'a pas tout à fait la même culture... Prenez Desperate Housewives... Qui vous choque le plus ? Bree, l'ultra-conservatrice ? Gabrielle, qui passe d'un homme à un autre ? Eh bien aux USA, c'est Lynette qui heurte le plus l'opinion, car là -bas il est impensable de se plaindre en public de ses enfants. |
||
Styx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 11:03 |
Message édité le 5/7/2007 à 11:03
Mais la langue anglaise ça vient de l'Angleterre et pas des USA, je me trompe? Donc, on ne peut pas vraiment parler de domination américaine par rapport à la langue. |
||
Laggron09
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/7/2007 à 11:36 |
C'est vrai, les francais, (et belge aussi ou autre pays), deviennent de plus en plus américain, de part avec les émissions, des mots anglais aussi (en particulier avec l'ordinateur, pleinde mots anglais s'y trouve). Je ne sais pas si en France (je suis belge) ont dit "parking" ou "parquage", mais chez nous on dit "parking". Or, c'est un mot anglais. Et bien d'autres exempels aussi (T-shirt, short,...). Et pusi l'anglais est une langue internationnal, avec elle on peut aller partout. Bon , là j'ai parlé beaucoup de la langue anglaise ^ ^ |