Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: alerte enlèvement

Auteur Message
Inconnu
Ex-Membre

le 25/8/2007 à 13:47
Edit
dans ces temps dangereux, entre le vol,le viol, les attentats et le piratage informatique, il y a une chose qui s'appele l'enlèvement, l'état a mis en place un système d'alerte qui passe a la télévision, a la radio et sur internet permettant (avec l'autorisation de la famille du disparu) de demander aux personnes d'appeler un numéro s'ils savent quelques choses...mais le point faible de cette alerte, c'est l'imppossibilité de vérifier ces informations.c'est peut etre le kidnappeur qui les informent mal, ou son(ses) complice(s).

donc, j'en viens a la question, est ce que cette alerte est utile?

pour moi, oui!
le gamin qui s'est fait kidnappé et violé par un pédophile tout juste sorti de prison, la police l'a retrouvé en moins de 24 h!

1) c'est pas nécéssaire ça sert a rien !
2) c'est très utile!

Résultats du sondage en cours
Option n°1 14.5%
(Votes : 8)

Option n°2 85.5%
(Votes : 47)

Total votants : 55

saroumane le mage
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 13:50
moins de 24 heures, comme tous les 2 autres fois.
Inconnu
Ex-Membre

le 25/8/2007 à 13:52
Edit
oui, sur 3 alertes, 2 enfants se sont faits retrouvé en moins de 24h (je crois que c'est ça...) donc cette alerte a la télévision est très utile a la police!
Lapi gnouf
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 14:09
Il faut être *** pour kidnapper.
Tortank2006
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 14:19

2084 1246 0598 4440

Quelqu'un qui serait volontaire pourait poster un topic dès que "ALERTE ENLEVEMENT" sera déclencher...
Sa parait peut-être un peu bidon, mais sa peut marcher...
Baffan
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 14:23
Moi si vous y tenez.
En plus sur le neuf portail ils nous ***** **** *** *** en gros pour que ça se voit, C/C powa.
Méga célébi
AngiMembre
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 15:12
Un enlèvement, mais c'est plus possible tout les problèmes qui arrive en ce moment, surtout à la réunion : chikungunya, houle, tremblement de terre, cheveux de pelé et cyclone.
leuphorie95
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 15:35
Très bon dispositif bien inventé et est efficace la faille c'est qu'il faut pas que le ou la kidnapeur(euse) n'entende pas cette alerte.
Grigor
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 19:41

- leuphorie95 a dit -

Très bon dispositif bien inventé et est efficace la faille c'est qu'il faut pas que le ou la kidnapeur(euse) n'entende pas cette alerte.

Justement si. Il a peur et prends conscience de ce qu'il a fait. Il y a eu des cas aux USA ou le kidnappeur a relaché l'enfant avant de lui faire quoi que ce soit après avoir vu une photo de lui a la télé.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 19:58
C'est un dispositif qui a fait ses preuves nombre de fois, je suis pour.
jul73
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 20:48

0301 7181 3660

Je suis également pour ce dispositif.
C'est vrai que sur les 4 (je crois) alertes diffusées en 2007, à chaque fois l'(ou les) enfant(s) ont étés retrouvés. Et en plus très rapidement(la plupart du temps en moins de 24 h).
Ce dispositif à déjà une très grande réussite aux USA, c'est bien que la France l'ait adpoté.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 22:58
Message édité le 25/8/2007 à 23:05

- Lapi gnouf a dit -

Il faut être *** pour kidnapper.

lapi gnouf, ce n'est pas vraiment le sujet, là dessus, je pense que la plupart seront d'accord (de même que la plupart seront d'accord pour dire que l'alerte enlèvement est utile, mais après tout, pourquoi ne pas voir ce que donne le débat sur le sujet)

[Digi EDIT : je rappelle également qu'on est sur le forum serieux, si vous n'avez rien d'autre à dire de plus que "c'est cool" ou "ca sert à rien" veuillez passer votre chemin, merci]
deoxys1037
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2007 à 19:56
Je suis pour ce dispositif et je croit qu'il devrait etre utilisé plus souvent car il faut un temoin pour que l'alerte soit donnée.
mayraline
AngiMembre
Envoyer un MP

le 27/8/2007 à 05:14

1848 2694 6433

cette affaire rejoint celle de cedrika provencher :'( :
[Lien externe]
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 27/8/2007 à 11:42
Les psychologues disent que c'est utile.

il parait que les ravisseurs ne considèrent pas toujours la personne kidnappée comme un être à part entière, avec une vie, des émotions bref, tout ce qui va avec...

or avec ce dispositif, un prénom et un nom, une famille et une vie sont mis sur le visage de cet enfant, ce qui quelquefois permet au kidnappeur de revenir à la réalité et de se rendre compte que son acte est répréhensible.
lefoudu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 29/8/2007 à 22:07
elle devrais etres possible douze heure après l'enlèvement
pokegirl08
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/9/2007 à 22:24
C'est bien triste pour Cédrika mais le lien que tu à mis mayraline donne vraiment un encouragement.
C'est quand même triste, oui :'(
Didou007
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/9/2007 à 17:29
Personnelement, j'y crois pas à ces trucs là.
Comme par hazard, l'alere à due être utilisée environ 5 fois et les 5 enfants on été retrouvés!
Je trouve ça louche pas vous???
Voilà mon point de vue :)
Bladest
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2007 à 20:26

0646 1964 5017

- Didou007 a dit -

Personnelement, j'y crois pas à ces trucs là.
Comme par hazard, l'alere à due être utilisée environ 5 fois et les 5 enfants on été retrouvés!
Je trouve ça louche pas vous???
Voilà mon point de vue :)

Pff, n'importe quoi. Ça prouve juste l'efficacité du système, pourquoi tu dis "Comme par hasard" ? Pendant qu'on y est, dis carrément que c'est l'État qui a organisé tous ces enlèvements et que toutes ces fins heureuses ne sont que pures machinations !
Par contre, il faut avouer que quand on déclenche l'alerte, on compte un petit peu sur la faible chance de trouver un témoin utile. Dieu merci, jusqu'à présent, la chance nous a toujours souri. Mais de là à trouver ça louche, c'est pousser le septicisme un peu trop loin...
Totonyus
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 21/9/2007 à 21:03
Je trouve bien ce systeme, le dernier a eu lieux dans ma region (les boules :malade )
C'est bien de se dire que c'est utile et efficaces... malheuresement il pourrait être declancher un peu plus souvent (je pense)
il y a des criteres (je sais plus trop quoi)
disparition inquietante...
un certain temp apres (Ptet bien 2 heures)
et je sais plus...

1 2 Suivante »