Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Gravewoorm
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2007 à 16:52 5634 7890 6789 |
Message édité le 30/8/2007 à 16:57 L'on peut facilement remarquer qu'à notre époque le mot "racisme" est très mal employé... Une personne est trop vite qualifiée de raciste... Mais tout d'abord partons de la définition suivante:
Donc si l'on comprend bien la définition, l'on peut dire que le racisme est le fait de croire qu'une race (souvent la sienne) est supérieure à une autre... Pourtant en dehors de Pokémon-France (ici ce n'est pas la vrai vie, donc ne prenons pas les personnes jugées racistes ici), beaucoup de personnes pseudo-racistes ont été déclarées comme tel par les tribunaux... Souvent pour des raisons absurdes... Quelques exemples: - Possession d'un chien qui réagit mal à la présence d'une personne noire mais pourtant n'ayant pas été éduqué comme tel... - Approuver des idées du FN (parti considéré comme étant non démocratique ou plus simplement comme étant l'ensemble de politiciens racistes), des idées qui ne concernent pas toujours les étrangers mais plutôt l'économie, l'enseignement, etc... - Avoir bon coeur en acceptant que des étrangers connaissant des problèmes politiques dans leur pays viennent se réfugier dans nos pays mais de vouloir les renvoyer du pays dès la moindre connerie... ... Les trois exemples ci-dessus, et encore il y en a pleins, ne riment pas avec la définition de racisme et pourtant les personnes étant dans le cas des exemples sont parfois persécutées, menacées à l'aide de lettre ou même ont été condamnée par les tribunaux... Il y a également le fait que les étrangers faisant une connerie, profitent que les tribunaux condamnent à tord et à travers pour déclarer raciste, un policier qui les arrètera... Bref il y a tant d'exemple, où l'on peut facilement démontrer que ce n'est pas du racisme, mais le problème c'est que beaucoup sont trop... tétus et ne veulent pas entendre la vérité et préfèrent rester sur le point de vue qui n'est pas toujours le bon... A la suite de mon message, j'attends que Shaka Sama me seconde à ce propos ^^ pour enrichir ce topic... PS: Je précise à toute personne désireuse de me renvoyer au topic sur le racisme, que celui-ci n'a absolument rien avoir avec le topic déjà créé... La catégorie est la même mais le thème est différent du topic de départ sur la racisme |
|
Jadel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2007 à 17:38 |
Pluzin. Genre moi j'ai même eu le cas, il y a un arabe qui tente de me gratter du fric, je réponds non car un sandwich coutait 2€50 et je n'avais que ça, la seul réponse qu'il me sort c'est raciste. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/8/2007 à 17:41 0533 6715 5599 |
Et moi, si je te dis que ce sujet ressemble fortement à une tentative de pression pour qu'on supprime le blâme qui t'a été collé pour usage de termes à connotation raciste, je fais du mauvais esprit, ou bien ? (Tiens, en passant, j'en profite pour te donner la réponse du staff, dans la réponse que j'ai transmise tu parles des races humaines comme s'il y en avait plusieurs, et c'est hélas un signe de plus qu'il faudrait peut-être te poser des questions sur toi-même au lieu de chercher à te dédouaner, toi qui semble tellement apprécier l'dée de faire appel au dictionnaire.) Sur ce, si le fait de définir ce qu'est exactement le racisme te semble ne pas devoir être inclus dans le topic sur le racisme, tu me vois désolé de te contredire, ce sera sûrement même le parfait endroit pour ça car tu y rencontreras des gens qui s'intéressent au sujet et pourront apporter leur avis sur la question (principe du non-éparpillement des idées). Verrouillage donc. |