Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2007 à 18:20 |
Il y a de ça 5 jours, un mec distribuais des tracts dans la rue et j'en ai pris un, et je me suis trouvé très interessé par celui-ci. Il me semble, soit beaucoup moins fumeux que les autres tracts, soit fumeux d'un autre style, mais bref. Je voudrais donc le faire partager aux gens que cela interesse : (pardon pour les erreurs de frappes éventuelles) « Evoluons ! parce que le monde doit changer... Passons de la culture de masse à l'individualité créatrice Passons de la hiérarchie à la conscience responsable Passons de la religion système à la spiritualité libre Passons des lois à l'amour fraternel... "Tout humain peut tirer de lui-même un être différent, meilleur, et beaucoup plus influent qu'il ne croit sur son destin et le destin du monde." Passer de la culture de masse à l'individualité créatrice n'est pas légitimer l'individualisme mais magnifier, redynamiser le potentiel unique qu'il y a en chaque être humain. L'avenir n'est pas dans "plus de loi, plus de contrà le, plus de répression", mais dans plus de conscience, plus de reponsabilité, plus de maîtrise de soi et pourquoi ne pas oser le dire : plus d'amour fraternel et universel au sens de ce qui élève et grandit l'humain et repousse tout de qui l'avilit et fait de lui un être fondu dans la masse, déshumanisé, résigné. Plus l'humain est soumis par la loi, plus il est diminué, dépossédé de lui-même, de sa vraie nature, plus il s'eloigne de la solution aux maux qu'il génère individuellement ou socialement. (...) ...Les lois politiques ou religieuses n'ont jamais résolu le problème du mal et ne le résoudront jamais car la solution est ailleurs, dans le coeur et l'âme de chacun d'entre nous. Les sociétés qui ont abolies les libertés ont débouché sur des décadences et des aberrations bien pires que les maux qu'elles étaient censées solutionner. La liberté n'est pas un problème, elle est partie prenante de la vraie solution. Travailler au dévelopemment de la conscience individuelle et collective pour que chacun assume positivement sa liberté fondamentale est la seule voie réaliste pour ne pas aller vers un système totalitaire absurde. Faisons tout pour aller vers une société de consciences responsables agissant dans la liberté, le respect, la maîtrise de soi. Passer à la spiritualité libre consiste à s'affranchir de tout système de pouvoir qui s'établi sur la foi, des hiérarchies religieuses et de leurs dogmes, pour revenir enfin à l'essentiel du message du Créateur à l'homme : Tu es Mon Image et Ma Ressemblance, totalement libre. Tu as pour vocation essentielle d'utiliser ta liberté et ton pouvoir créateur pour la création permanente, le bien et la vie sans cesse renouvelée, mais sache cependant que cette liberté et cette capacité de creéation extraordinaire peut t'entrainer vers la destruction par la création du mal ; dont la conséquence métaphysique est la perte de l'équilibre et de l'intelligence spirituelle, et la conséquence physique la faiblesse, la maladie et la mort. Aime ton prochain comme toi-même, et tu vivras ! En niant la liberté, l'individualité, la créativité, la responsabilité, en formalisant la foi, les religions systèmes conduisent la foi religieuse et les croyants à l'échec. En libérant les croyants de la prison religieuse et en retrouvant la foi libre, évolutive, créative, nous libérons une formidable puissance d'amour et de création capable de changer la réalité de ce monde. Les femmes et les hommes de bien universel, les libérateurs - en particuliers les prophètes - ont prouvé qu'en réalité la fatalité du mal n'existe pas, prouvé que la re-création du monde en bien n'est pas une utopie fumeuse irréaliste, mais en fait le vrai réalisme. La marche du monde est finalement la résultante des choix humains et non la résultante de la volonté d'un Dieu qui s'occuperait de tout ! Bons, nos actes entraînent l'humanité vers le haut, la création, l'épanouissement, l'harmonie ... mauvais, ils nous emmènent sur une voie aberrante d'autodestruction individuelle et collective... Tous les humains sont interdépendants, co-responsables, co-créateurs du présent et de l'avenir qui sera ce que nous en ferons. Ce message est librement inspiré du grand message d'avenir et d'espérance contenu dans le libre La Révélation d'Arès. Que vous soyez croyant ou non et quelque soit votre milieu d'origine, La Révélation d'Arès vous apportera énormément car elle exprime La Pensée de Celui Qui est (Bible), au dessus de tout ce que l'ont peut décrire (Coran) ; offrant à tous l'opportunité de comprendre les enjeux réels de sa véritable nature. Cette Révélation peut dérouter, paraître difficile du fait de son language particulier, mais celui qui fait l'effort de la comprendre, de la méditer, et surtout de la vivre réalise qu'il tient là un trésor inestimable capable de redonner à chacun l'intelligence spirituelle, clé de l'évolution personelle, de l'équilibre et finalement du bonheur. » Je trouve au moins que ce texte a totalement raison sur un point : la société de consommation actuelle tend à abrutir les gens, de toute les façons qui paraissent legitime, pour transformer les gens en zombies-consommateurs. C'est tout à fait ce qui, a mon avis, est la cause de la degradation de la société : plus personne - à part peut-être une élite scientifico-politique - ne réfléchit sur des sujets serieux (philosophique, scientifiques ou politiques). On ne se pose plus de question, on suit la mode actuelle en pensant être tout à fait personnel alors qu'on ne l'est pas. On est juste programmé à croire qu'on est original pour mieux consommer. Pour les politiciens et les grandes firmes commerciales, c'est juste le jeu du qui mieu-mieu arrivera à bourrer le crâne avec ses publicités et ses idées. A ce propos, un exemple que je trouve particulièrement aberrant, c'est la place que commence à prendre "les informations people". Partout on parle de la vie privé des politiques, des stars, de tout le monde un peu connu. Franchement, je vous le demande, qu'est-ce qu'on en a à foutre ? Bien sur on a le droit de savoir, de gnignigni, mais franchement, on en a rien à faire de leur vie, de la couleur de leur cravate etc... Voilà . Que pensez-vous des idées abordées dans le texte ? Trouvez-vous qu'il soit un peu trop niais/utopique, quoiqu'il en dise ? |
||||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2007 à 03:45 |
Message édité le 22/12/2007 à 03:46
Là , c'est le paradis que tu décris. Oui, je trouve que le message même si je suis d'accord avec le message, ce qui est dit est utopiste. Un monde sans violence ou seul l'amour est maître, où les gens disent et pensent librement, où chacun s'épanouit individuellement et collectivement...Peace and Love. Sérieux, des messages comme ça, on en voit pleins et ça vient surtout de la religion. 'Faut arrêter d'essayer de faire gober aux gens tout et n'importe quoi. Le joli message que tu as mis, même s'il paraît évoquer des idées merveilleuses n'a qu'un objectif : Te faire adhérer à la religion. La force d'un culte, d'une église est le nombre de personnes qui adhèrent aux idées qu'elle défend donc normal qu'on essaye d'embobiner les gens par des messages attractifs et plein de bon sens. Par exemple des témoins de Jehovah sont plusieurs fois venus devant ma porte pour me donner un p'tit document de quelques pages du style de ton tract(qui finit toujours à la poubelle). J'suis sympa, je ne les envoie pas chier.
J'suis mort de rire quand je lis ça. C'est beau de rêver(d'ailleur c'est Noël) mais quand la réalité frappe ça fait mal. Il ne faut pas se laisser embobiner par ce genre de message(selon moi)
C'est du blabla pour endormir les gens. Beaucoup ont dis ça. Après, il y a aussi des gens qui suivent la mode car ça leur fait plaisir. Ce n'est pas parce que tu suis la mode vestimentaire que tu n'est pas quelqu'un d'unique. Là encore, il ne faut pas généraliser. Beaucoup ont ce comportement mais il y en a qui ne suivent pas la mode "bêtement"
Ca c'est TON avis. Si on parle tant des peoples c'est bien parce qu'il y a des gens qui s'y intéressent. Donc toi, tu t'en fou(moi aussi d'ailleur) mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Certaines personnes trouvent intéressant de tout savoir sur leur chanteur, idole... |
||||
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2007 à 19:03 |
"Sérieux, des messages comme ça, on en voit pleins et ça vient surtout de la religion. 'Faut arrêter d'essayer de faire gober aux gens tout et n'importe quoi. Le joli message que tu as mis, même s'il paraît évoquer des idées merveilleuses n'a qu'un objectif : Te faire adhérer à la religion. La force d'un culte, d'une église est le nombre de personnes qui adhèrent aux idées qu'elle défend donc normal qu'on essaye d'embobiner les gens par des messages attractifs et plein de bon sens. Par exemple des témoins de Jehovah sont plusieurs fois venus devant ma porte pour me donner un p'tit document de quelques pages du style de ton tract(qui finit toujours à la poubelle). J'suis sympa, je ne les envoie pas chier." Là , je suis pas d'accord. Ce message à la base, bon, ok, il veut faire un peu de pub pour le bouquin dont on parle à la fin, mais le message general veut pousser les gens à reflechir par eux-mêmes. Dans ce sens, ce n'est donc franchement pas un truc qui veut te faire adhérer à une religion ou autre... Il le dit clairement : "Passons de la religion système à la spiritualité libre". Après, c'est sur, c'est plutot utopiste et idéal, mais ca ne veut pas dire qu'il faut envoyer balader l'idée en disant "de toute facon, c'est pas réalisable". "C'est beau de rêver(d'ailleur c'est Noël) mais quand la réalité frappe ça fait mal." Justement, c'est beau de rêver, et on l'a oublier. On connait trop bien la réalité, ce qui est possible et ce qui parrait impossible. Alors on s'y soumet sans se poser de question, de peur d'être décu et de tombet de haut. J'ai retenu quelque chose de mes cours de philo de l'année dernière, c'est que les illusions et les rêves sont legitimes et permettent de progresser et d'obtenir mieu que si on part avec l'idée "la réalité est dure, rien ne sert de rever"... A la rigeur, oublions le gros paragraphe du texte qui est en effet du blabla, et gardons juste les 4 premières lignes qui, je trouve, sont les plus importantes. |
||||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2007 à 03:42 |
"Il le dit clairement : "Passons de la religion système à la spiritualité libre". Après, c'est sur, c'est plutot utopiste et idéal, mais ca ne veut pas dire qu'il faut envoyer balader l'idée en disant "de toute facon, c'est pas réalisable". Biensûr, c'est bien d'avoir des idées mais si tu ne dis pas ou ne sait pas comment les mettre en pratique, ça pose problème. Rien n'empêche d'y penser bien évidemment mais il ne suffit pas de dire "faisons telle chose" pour que d'un coup tout va se réaliser. "Justement, c'est beau de rêver, et on l'a oublier. On connait trop bien la réalité, ce qui est possible et ce qui parrait impossible. Alors on s'y soumet sans se poser de question, de peur d'être décu et de tombet de haut. J'ai retenu quelque chose de mes cours de philo de l'année dernière, c'est que les illusions et les rêves sont legitimes et permettent de progresser et d'obtenir mieu que si on part avec l'idée "la réalité est dure, rien ne sert de rever"... Je ne dis pas qu'il ne faut pas rêver, juste qu'à trop rêver on en oublie la réalité. Heureusement que nous rêvons notamment de ce qui peut être meilleur pour nous sinon on n'avance pas. Le medecin est medecin parce qu'il a rêvé d'être medecin. Il faut rêver mais en gardant les pieds sur terre. En gros nous sommes d'accord. |
||||
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2007 à 16:51 |
Message édité le 28/12/2007 à 16:56 Joli tout plein ton p'tit machin, mais j'ai fais ma petite recherche (comme d'habitude) et c'est un tract qui provient en droite ligne de la secte La révélation d'Arès....dont le Gourou est Michel Potay. Les sectes ont toujours un discours séduisant, c'est ce qui fait leur force : l'amorcage...., mais ceux qui y mettent un pied ne sont jamais surs d'en ressortir indemnes... d'autre part lorsqu'on assiste à ce genre de rassemblements sans avoir "bénéficié" du lavage de cerveau habituel, ou sans être victime d'une certaine détresse psychologique, on se rend vite compte que les abus de la société s'y retrouvent à la puissance n+1... Le témoignage d'un pigeon pour vous en convaincre : http://infosecteares.free.fr/t3.htm et l'index du site fait par d'anciens "adhérents" qui s'en sont sortis..... http://infosecteares.free.fr/index.htm Pour information aussi : le site eauforte.org est également entre les mains de cette secte...c'est dit sur un autre lien que j'ai visité (comme quoi il faut rester vigilant dès lors qu'un message un peu spirituel est mis en accroche quelquepart...que le site ou le trac parle de nouilles ou de la traite des puces en patagonie) Les tracts circulent dans tout Bordeaux, qui est une ville qui attire beaucoup de nouvelles sectes en devenir (ville bourgeoise, argentée ou les raisons d'être heureux sont inversement proportionnelles aux ressources financières ^^ encore un bon exemple....) et principalement dans toutes les boutiques dites de "diététique et de bien-être" qui sont bien souvent "le pignon sur rue" de jeunes sectes encore peu connues. Merci de faire la part des choses, de rester vigilant sur ce que vous mettez en ligne et idéalement, de changer le titre du topic pour en faire quelquechose de moins....naïf ! histoire que tout le monde sache de quoi ça parle.... *edit* d'ailleurs ça me parait être un bon exemple de la difficulté qu'il peut y avoir à détecter le message sectaire...instructif ! |
||||
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/12/2007 à 11:51 |
Ah. Ouais. Bon. J'avais penser aussi à un moment que ca pouvais être un truc de secte, mais je me disais que vu les idées qui était avancée, ca collait pas trop... Moi qui pensait faire un super topic avec ca xD Un modo peut verouiller xD ? |
||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/12/2007 à 13:56 |
Une secte va rarement attirer les gens en tenant un discours du genre :"Venez vous faire pigeonner chez nous ! On vous prendra tout votre argent et on vous fera bouffer des salades à longueur de journée ! Une chance sur deux de se suicider à la fin du stage ! Venez nombreux !" Le but d'une secte, c'est justement de ne pas ressembler à une secte lorsqu'elle tente de recruter ses fidèles. Ce n'est qu'une fois les gens endoctrinés qu'ils peuvent se le permettre. |
||||
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2008 à 11:50 |
Message édité le 2/1/2008 à 12:09 c'est pas inintéressant de décortiquer un peu leur discours juste pour le fun peut-être qu'on pourrait juste changer le titre du topic ? D'ailleurs en parlant de titre, rien que le nom de la secte me fait bien rire : Arès, qui est l'équivalent grec de Mars le dieu de la guerre...plutôt curieux pour une secte qui prétend délivrer un message de paix.. après, ce qui est plutôt marrant, c'est la structure du texte dans les trois premiers paragraphes, qui suit exactement le parcours d'une personne dans une secte ! l'accroche : « Evoluons ! parce que le monde doit changer... Passons de la culture de masse à l'individualité créatrice Passons de la hiérarchie à la conscience responsable Passons de la religion système à la spiritualité libre Passons des lois à l'amour fraternel... c'est génial il faut que j'y aille ^^ la période de lavage de cerveau : de "Tout humain peut tirer de lui-même un être différent à Ce message est librement inspiré du grand message d'avenir et d'espérance contenu dans le libre La Révélation d'Arès. en gros c'est une période d'ouverture pour les nouveaux adeptes, parce que pour adhérer aux principes de la secte, vous devez être dans un état d'ouverture globalement, d'ouverture par rapport à l'autre - c'est le moment ou les adeptes parlent encore à leur proches de ce qui se passe ds la secte....la plupart du temps, à ce moment là de l'intégration à la secte, ils sont complètement en adoration devant les paroles de leur gourou : ils veulent montrer à tout le monde à quel point tout est génial la dedans...c'est le moment ou ils souhaitent encore (mais plus pour longtemps) que leur proches découvrent tout le cà té super extra génial de ce qu'on leur donne à gober.........et c'est à ce moment la aussi qu'il récoltent généralement la colère, l'indignation ou encore la méfiance de leurs proches... Parallèlement, dans les réunions entre adeptes le gourou commence son travail de sappe : on commence par vous détourner du monde réel, et de ses contingences, en indiquant que [/i]Les lois politiques ou religieuses n'ont jamais résolu le problème du mal[/i] pour finir par citer la bible et même le coran (histoire de pas se priver de la coopération potentielle de futurs adhérents d'origine musulmane...on ne sait jamais hein). mais attention, on affirme quand même que les grandes religion sont un frein à la liberté, à l'auto-responsabilisation, à la créativité et à l'individualisme et que si vous voulez developper ces qualités librement, la révélation d'Arès est LA solution et une fois que tous ces grands principes sont bien imprimés dans la tete des adeptes, le gourou peut "referme la porte" : Repli sur la secte : Cette Révélation peut dérouter, paraître difficile du fait de son language particulier, mais celui qui fait l'effort de la comprendre, de la méditer, et surtout de la vivre réalise qu'il tient là un trésor inestimable ça, c'est le moment ou ça craint gravement... attention, tout ce que le gourou vous a inculqué jusqu'ici c'etait difficile, voire ultra abscons et si vous avez compris toute cette soupe et que vous y avez adhéré, c'est que vous êtes vraiment des êtres à part, des élus....pas des idiots, vous vous rappelez ? ces êtres menaçants qui vous ont mis en garde dernièrement en vous demandant de revenir sur terre.. et la porte se ferme, ou plutôt, on vient de vous montrer comment vous enfermer de l'intérieur et vous le faites....parce que la programmation, que dis-je la révélation ^^ d'arès a fait son oeuvre... bref, c'est toujours la même chose...mais quand même, j'ai dis byebye à une de mes meilleurs amies à cause de ça, c'est triste de voir quelqu'un se faire manger à ce point |
||||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2008 à 12:35 |
Alors moi je vais sans doute tout casser, mais l'accroche me repousse déjà . D'une, la culture de masse a des bons cà tés, notamment la communauté de certains goûts, d'où une communication, comme par exemple un certain portail sur un certain jeu vodéo appelé Pokémon... De deux, la hiérarchie n'est pas un mal, le rapport dominant/dominé fait tourner les choses. De trois, la religion est le vecteur de modes de pensée positifs, bien que porteuse d'aspects terrifiants. De quatre, les lois, y'a pas plus important, c'est ça qui garantit la cohésion. Cette accroche commence déjà comme une utopie, un rêve d'illuminés, parce que rien de tout ça n'est réalisable. Donc voiloiu, basta. |
||||
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/1/2008 à 22:07 |
Oui c'est super beau ce qeu tu dis, j'aimerai que ça existe. Mais le problème c'est que chaque personne à une mentalité et une nature, et jamais personne n'a la même........ Y'a juste des jeunes au collège et lycée qui se bourrent le crane entre eux pour former une mentalité Unique (faire la fête, parler de Cul, de foot, de conneries, porter des fringues stylés, la coupe de cheveux aussi.......) Et surtout rejettant comme une merde les mecs serieux et réservés qui parviennent pas à s'adapter à eux....... Alors moi je pense que c'est pas mieux de vouloir créer une meme "race" de gens, car c'est la seule solution pour arriver à ce que tu souhaites malheureusement, je ne crois pas en l'homme dsl........ Je préfère avoir ma façon d'être, ne serait ce déjà pour pas etre comme ces jeunes, qui sont 50% au moins à échouer à l'université XD Donc l'exemple existe, le monde utopique des jeunes lycéens qui font leur beau avec les scoots, se taper des délires ridicules. (mais parvenant a sortir les belles filles endoctinées aussi, ce qui me répugne), pas besoin de projet.... Je ne vise personne en particulier evidemment. |
||||
pkmn fan forever
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2008 à 20:09 |
Message édité le 6/3/2008 à 20:09 La société... Ce monde décrit ici est totalement aberrant, sans mal, y aura-t-il donc un "bien"? Non. L'Humanité est mauvaise et le restera toujours, l'avenir de l'Homme, c'est l'anomie, un point c'est tout. Enfin, ça c'est mon avis. Imaginez un monde de désordre et de chaos, libre de tout... Petit a petit, les Hommes se détruiront et leur fin arrivera... et il y aura enfin paix sur Terre. Moins pessimiste, c'est l'anarchie(petit copier coler de wiki) "Les anarchistes rejettent en général la conception courante de l´anarchie (utilisée dans le langage courant, par les médias et les pouvoirs politiques). Pour eux, au contraire, l´ordre naît de la liberté, tandis que les pouvoirs engendrent le désordre", qui malheureusement restera un rêve intellectuel inachevable en raison de la bestialité et stupidité de l'Homme; (un monde d'ordre sans pouvoir serait génial mais comme je l'ai dit plus tot...) Totalement d'accord sur le point de la "consommation". |
||||
Ik
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2008 à 19:38 |
Comment faire confiance à desgens qui vous distribue des tracts dans la rue?...Les sectes sont présentes et de plus en plus je trouve..Personellement j'ai toujours un avis réservé concernant ce genre de tract... Qu'est ce qui se cache réellement derriere ce message?... On ne sait jamais a quoi s'attendre et de plus en plus de nos jours.. |