Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
CocoNut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 13:38 |
Message édité le 12/5/2008 à 15:27 Bonjour à tous et à toutes !! Beaucoup d'entre nous écrivent et ont la possibilité de mettre leur(s) oeuvre(s) dans la section fancfiction. Je suis moi-même auteur d'une de ces fics (non activée ne cherchez pas lol) et parfois, j'ai des grosses pannes d'imagination et d'écriture. J'écris, j'écris et puis d'un coup, plus rien. Le néant total. Je ne sais pas comment faire mes phrases, comment les rendre plus compréhensibles, que pourrait-il arriver à mes héros à ce niveau de l'histoire... et des tas d'autres choses comme ca. Alors, pour essayer de règler mon problème, j'aimerais avoir vos points de vue sur l'écriture d'une histoire, vos méthodes pour contourner ces problèmes (j'imagine que je ne suis pas la seule) et comment vous vient l'imagination. J'ai lu pas mal de fanfics dont les contenus m'ont beaucoup plu, que se soit par la richesse du vocabulaire (je pense notamment à Toch qui selon moi manie très bien la plume) ou par les idées trouvées. Alors voilà , éclairez-moi si c'est possible. Merci et excellente journée à tous ! |
|
klae
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 18:02 4812 4271 6363 |
moi et l'ecriture c'est pas mon fort mais exactement que veux tu parce que je vois pas ou tu veux en venir mais bon si tu veux quelque chose de spécifique je peux essayer de t'aider |
|
tonyj1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 18:04 |
Ben moi tout d'abord je cherche encore et encore et puis si je trouve pas j'arrête et l'inspiration viendra... | |
CocoNut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 18:42 |
Message édité le 7/3/2008 à 21:05
J'ai écrit ce que je voulais dans le second paragraphe Comment vous faites pour trouver l'inspiration ? Est ce que vous la provoquez grâce à ce que vous vivez chaque jour ou plein d'autre chose comme ca ? |
|
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 19:23 |
Personellement, l'inspiration est quelque chose qui vient vite et briévement, quand j'écris des poémes c'est parce que je suis inspiré, je ne les écris pas comme ça, ça vient de ce que je ressens, de ce que je vis et aprés hop ça part comme c'est arrivé et c'est asse troublant et j'ai pas de solution =/. | |
pkmn fan forever
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 20:06 |
Un stylo et une feuille toujours sur toi, c'est la seule solution que je peux te proposer... L'inspiration va et vient, comme les rêves, il faut les attraper alors qu'ils sont encore dans ta tête. |
|
CocoNut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 20:11 |
Oui mais tout le monde a bien connu au moins une fois dans sa vie la vieille panne sèche... | |
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 20:30 |
C'est pas forcément comme ça que ça fonctionne. Théoriquement, quand tu écris une histoire, tu détermines les grandes lignes avant de te jeter à l'eau. Pour ma fic, j'ai choisi presque dès le début l'itinéraire géographique de mon équipe et les Pokémon, mais par contre tous les détails ont été trouvés sur le moment. En fait pour être inspiré, il faut s'organiser. Et c'est dur (sinon l'écriture serait à la portée de tous), j'ai dû prendre sur moi pour pas tomber dans le fouillis. Et merci pour le compliment, ça me fait très plaisir ^^ ! |
|
CocoNut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 20:47 |
Message édité le 7/3/2008 à 20:52 C'est normal Quand je trouve quelque chose de bien, je le dis Ton style d'écriture me plaît beaucoup. Enfin c'est pas le sujet de ce topic, sinon ca va partir en HS... lol Par exemple, là je suis sur un chapitre, mais quand je dis que je sèche, je sèche mais complètement. J'ai essayé de faire la même chose que toi, Toch, faire les gros titres mais c'est pas évident. Surtout quand tu sais pas ce qui pourrait leur arriver après... |
|
pkmn fan forever
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 21:24 |
Message édité le 7/3/2008 à 21:25 Toch >> oui, mais là ce n'est qu'une histoire, un récit; alors qu'une poésie, faut trouver sont thème plus les mots, et là c'est beaucoup plus dur...Enfin c'est mon impression. Surtout que quand tu veux faire original, il faut que ça soir un peu "bousculé"... |
|
CocoNut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2008 à 21:27 |
Oui c'est vrai. | |
tonyj1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/3/2008 à 11:24 |
ouais c'est sûr mais moi l'inspiration me vient pendant que j'écris l'histoire! en fin...la plupart du temps! |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/3/2008 à 19:36 |
Bah faut quand même te tenir à une ébauche de schéma. Par exemple dans ma fic, après Frimapic, mon groupe prendra la mer, et l'endroit où ils accosteront est capital, donc je l'ai déterminé par avance et il a guidé la suite. Tout s'enchaîne. Le problème du fur et à mesure, c'est que tu peux vite tomber dans l'incohérence ou dans la juxtaposition d'événements sans fil conducteur (la fic peut être réussie quand même, bien sûr). |
|
CocoNut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/3/2008 à 20:18 |
Je l'ai mon shéma mais en fait, mon problème, c'est que je tombe facilement dans la recherche de la perfection. Je doute de ce que je veux leur faire faire. Mais finalement, c'est le manque d'idée qui me tue | |
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/3/2008 à 21:08 |
Le truc pour les idées c'est aussi l'élément déclencheur. Un simple Pokémon, un bâtiment, un nom... Par exemple, dans mon chapitre du Mont Couronné, j'ai d'abord voulu rendre la traversée plus difficile. Donc, j'ai mis un mur de pierres en travers de la galerie. Puis, j'ai voulu donner un plus au lac souterrain : le bijou de Jessie. J'ai donc ensuite échafaudé le stratagème de la Team Rocket à partir de trois cailloux et un bijou. | |
CocoNut
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/3/2008 à 15:35 |
Message édité le 9/3/2008 à 15:36 Je m'en souviens pas de ce chapitre, faudrait que j'aille revoir lol Par exemple, quand je lis ton comms, et bien, je me demande ce que j'en ferais des caillous et du bijou. L'idée ne me viendrait pas tout de suite Et je te parle pas de la phobie de la page blanche XD |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/3/2008 à 18:44 |
Bah des trucs avec des cailloux et des bijoux ça se trouve, faut creuser... Le mur de pierres est dû à un éboulement causé par un Pokémon sauvage qui a au passage volé le bijou. Un Pokémon voleur (go Pokédex, DA, JV...) ... Miaouss ? Mais comment un Miaouss pourrait-il ébouler un mur ? Il faut un intermédiaire : le Miaouss est ami avec un gros Pokémon. Qui est ce gros Pokémon ? Et pourquoi aide-t-il Miaouss ? Et ainsi de suite ! |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/3/2008 à 11:11 3153 5411 3001 |
on est dans la partie serieux donc je vous demanderai d'être un peu plus éloquents que ca sinon on sera obligés de transférer ce topic dans la partie discussion, merci. |
|
Germignonne13
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/3/2008 à 13:32 |
En effet, l'écriture est un grand art. Chacun à son style d'écriture et on joue avec les morts comme un peintre avec les couleurs. Il arrive à tout le monde d'avoir des problémes d'inspiration, personnellement ça m'arrive tous les deux mois. Personnelement, quand je suis en panne d'inspiration, j'écoute de la musique et ça me permet d'avoir de nouvelles idées. Quand je veut une scéne calme, je met une musique douce quand c'egts un combat, j'en met une plus rythmée. Pour les scénes romantiques, je met une chanson aux paroles romantiques et qui fait bondir mon coeur Souvent ça marche mais parfois ça marche pas et il suffit d'attendre un peu. Une autre technique, si tu coince dans un dialogue, c'ets d'avoir un personnage dit: Jocker. Tu ne sais pas comment placer une action et bien ce personnage t'aide à le faire car il ets capable d'un peu tout. Personnelement j'écrit des fan fiction Harry Potter et quand je suis bloquée j'essais d'utiliser le personnage de Luna Lovegood car quoi que je lui fasse faire, ça parais normal avec elle... Voilà ce sont des techniques qui marchent trés bien avec moi donc ça ne coûte rien d'essayer. |
|
pkmn fan forever
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/3/2008 à 17:57 |
Oui, tout a fait germignonne, moi aussi je joue avec les morts Personnellement j'ai TOUJOURS le creux, jusqu'à ce qu'une illumination, oh bonté divine, vienne m'éclairer! Je l'enferme usuellement dans une cage a deux dimensions appelée "feuille de papier". Bon heureusement que ces illuminations viennent souvent (1-2 fois par jour ^^). |