Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Les cartes de crédit - Un piège ?

Auteur Message
craftylion
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/3/2008 à 22:39
Voilà,en ce moment,notre prof d'économie n'arrete pas de nous e nparler ; Il nous donne des exemples parci,par-là...Concernant les cartes de crédit,à l'heure actuelle.
En effet,comme il le répète et nous le fais lire dans des dizaine d'articles...Les cartes de crédit posent de sérieux problèmes dans note société d'aujourd'hui.
Surtout,les cartes paSs(du style grandes surfaces...),qui sont en fait des ouverture de mini-crédit et mettent les gens dans es situatios nde remboursement à 16 % --"

Euh,venons en au fait,j'aimerais connaître vos avis,que le dictaphone en boucle qui me sert de prof...
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/3/2008 à 23:02
Ce n'est pas un piège - ou la vie est un piège. Tiens, ce n'est pas faux. Donc; ce n'est pas un piège. C'est le capitalisme. ~
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/3/2008 à 08:21
Moi c'est pas le principe de la carte qui me gêne, c'est le fait de la perdre.

Craftylion, c'est des SES ou de l'éco (pas en lycée donc) ? Si SES, quelle classe et quel chapitre ?
Goldberg
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/3/2008 à 23:42
Bah déjà payé pour avoir un objet qui te permet de payer c'est un piège a la base, puis si tu fais pas attention tu peux te faire grave arnaquer (notamment avec les petite vieille qui se font souvent avoir)
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/3/2008 à 09:06

4854 6684 1245

C'est ce qu'on appelle la trappe à pauvreté massive les cartes de crédits!
A la base les cartes de fidélités ne sont pas un soucis. Tu accumules des points et après pouf un cadeau!
Le hic est que depuis quelque années se développe (comme aux USA mais eux avant) les cartes de crédits à la consommation. Ces cartes sont prises par les gens qui sont déjà en état d'endettement très important puisqu'ils ont tellement plus de sous qu'ils payent leur nourriture à crédit.
Les banque y ont vu là des affaires en or à conclure. Et les carrefour et cie aussi.
En gros le taux de prêt est d'au moins 15% car la banque dit ouais se sont des gens à risques car déjà très endettés.
Les grande surfaces disent pas de soucis se sont les consommateurs qui sont responsables de leur carte et nous en attendant ils continuent de consommé chez nou car ils ont l'illusion d'avoir du crédit.

Le consommateur dans tout ça. Souvent une famille déjà surendettée qui s'ajoute encore des soucis pour tenter de survivre et surlesquelles les banques se font un max de blé avec les taux de 15%.

Voilà en quoi pour moi ses cartes sont à éviter comme la peste! Les banques sont peux scrupuleuses des situations financière tant quelles touchent leur 15% et la grande surface elle ça l'arrange car la personne consomme toujours autant alors qu'en vérité sans cette carte elle aurait été obligé de faire plus attention.

Après moi je dis piège à con car si les gens sont trop bête pour se laisser prendre...
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 22/3/2008 à 17:20
Il n'y a aucun piège dans la mesure où le consommateur sait se contràler. Après s'il décide de vivre au-dessus de ses moyens c'est tant pis pour lui il sera alors entrainé dans un cercle pour tout rembourser s'il se rend compte de sa situation assez tôt(je ne parle pas des inconscients et c'est là que se trouve le piège). C'est donc le consommateur qui n'est victime de lui même et de rien d'autre(personne ne l'a forcé à prendre un crédit après tout)
Ik
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/3/2008 à 19:32
Après faut choisir le site être sur qe c'est bien sécurisé ou consulter des forums. Il y a certains sites où j'achète avec une carte bancaire et où je n'ai eu aucun problème (je ne citrais aucun site), du moins je n'ai pas u encore de problème! :lol Mais je n'ai que très peu d'arent et je ais pas si ça intérresserait un pirates de voler du vent! :p
Styx
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/4/2008 à 19:21
Les cartes de crédit, je ne connais pas trop, mais faut pas en abuser. Pour les achats en ligne, faut vérifier dasn l'URL s'il y a un « https » quand il demande des informations importantes pour l'argent.
pkmn fan forever
AngiMembre
Envoyer un MP

le 5/4/2008 à 13:36
Message édité le 5/4/2008 à 13:36

- Styx a dit -

Les cartes de crédit, je ne connais pas trop, mais faut pas en abuser. Pour les achats en ligne, faut vérifier dasn l'URL s'il y a un « https » quand il demande des informations importantes pour l'argent.

je vois pas l'utilité du sujet, mais +1, il faut aussi noter le petit cadenas qui vous assure le chiffrement(TLS ou SSL) des informations ^^