Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
Sujet: Les esprits

Auteur Message
dialga du 22
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/8/2008 à 17:23
Message édité le 16/8/2008 à 17:33

Coucou à tous,

Je sais que beaucoup de personnes ne croivent pas en ce genre de truc mais on m'a parler du spiristisme, notamment, entrer en contact avec les esprits.

[..]

Je voudrai que ceux de ce forum et qui, témoins ou ayant vécu ce genre de choses, m'en fassent part, dans cette discussion..

Est-ce vraiment réel, est-ce seulement le fruit de l'imagination ?

Aussi, quelles sont les objets à utiliser ? A quel moment de la journée ? Bref que faut'il faire afin que de " parler " à ces esprits, s'ils existent...

Merci d'avance pour vos réponses.

Et vous croyez-vous aux esprits???
1/Oui
2/Non

Résultats du sondage en cours
Option n°1 60.7%
(Votes : 17)

Option n°2 39.3%
(Votes : 11)

Total votants : 28

gauffrette1997
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/8/2008 à 17:55
ma mère m'avait dit un jour que faire du spiritisme était dangereux,( elle y croit car elle est voyante)
si tu n'est pas protéger ( je ne sait comment ) car il se peut que de mauvais esprit est venir en contact...
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2008 à 17:57
Grosse foutaise... Ca a réellement sa place dans la catégorie "sérieux" ?
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2008 à 20:11
bawai, car c'est fait pour que des guignols ne viennent pas raconter de khonery du genre :

<<haha le spiritisme, tu n'a pas d'esprit>>
<<pff les esprits ça existe pas pov noob>>
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/8/2008 à 22:14

4854 6684 1245

Au niveau des esprits j'y crois.
Une truc tout simple tous les médium racontent les même chose sur les choses d'après la mort donc déjà de base... De plus les scientifiques se questionnent énormément sur les cas de NDE "near death experience". Donc c'est quelque chose de vraiment sérieux.

Pour ce qui est des esprits j'y crois à force d'avoir lu des livre sur ce sujet et je sais très bien qu'il ne faut jamais tenter de spiritisme. Ewi cas de possession possible! :( après j'avoue ne pas avoir vérifier mais bon.

Quant à une chose qui c'est produite et qui m'est arrivée réellement et qui me fait réellement croire aux esprit c'est une nuit avant de m'endormir j'ai fais un voyage astral. Bon ok c'était nul car je voyais mon corps d'en haut je flottais au dessus de mon corps et je pouvais même voir farenheint (mon chat) à coté qui se promenait dans ma chambre. Je me voyais d'au dessus.
Donc je pense qu'une fois mort, une "âme" ou je ne sais quoi se détache de nous et fait que nous continuons à exister en tant qu' "entité".

Donc voilà mon avis sur la question.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/8/2008 à 22:28
Et bien disons que l'on te croit sur parole, cela ne prouve cependant pas l'existance des esprits, mais d'une âme, ce qui est différent(je crois?).
Bref y a-t-il un débat que tu voudrais nous proposer?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 16/8/2008 à 22:40

5472 7433 3215

Aucun sérieux
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/8/2008 à 23:09

3153 5411 3001

Message édité le 17/8/2008 à 23:09

pour moi si : [Lien externe]

Déverrouillage donc... Y a matière à débat pour ceux que ca interresse désolé, et j'arrive pas à trouver le topic semblable dans discussions, mais je ne pense pas que ca fasse de mal d'avoir celui là dans "serieux".

Néanmoins ceux qui viennent pour rien dire de constructif seront sanctionnés comme il se doit. Merci.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/8/2008 à 11:37

4854 6684 1245

Message édité le 18/8/2008 à 11:38

Ouais chouette c'est réouvert! 8)

Bon alors déjà pour cerner le sujet il faut déjà définir les termes.

La définition d'un esprit c'est, pour notre thème:
Substance incorporelle et immatérielle; Âme désincarnée douée de pensée et de vie : dieu, ange, démon, fantàme… ...
Substance incorporelle et intellectuelle.
Principe pensant.
Faculté de l'intelligence.
Entité, revenant.

Ensuite une âme
Principe de la vie chez un être humain; Partie immatérielle de l´homme, opposée au corps; Principe du sentiment, de la pensée, de la volonté dans l´homme, conscience morale
L'âme, selon certains courants religieux et philosophiques, est le principe vital, immanent ou transcendant, de toute entité douée de vie, pour autant que ce principe puisse être distingué de la vie-même.

Avec ce concept vitaliste, la mort devient moins mystérieuse : lorsqu´une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle elle devient inerte ; cette âme pourrait alors revenir sous forme de fantàme, ou bien aller vers un Au-delà (un paradis ou un enfer). Concentrant la fonction vitale essentielle, l´âme devient un espoir de vie éternelle de l'essentiel de la personne et rien ne s'oppose même à sa réincarnation.

==> ce qui donne avec ces différentes définition la possibilité que les âmes soient des fantàmes, des esprits, des entités.

Après pourquoi reste-ils parmis nous parfois alors que selon les médium il existe tout un monde dans lequel ces "entités" doivent évoluer.

Ensuite nous avons différentes expériences auxquels même les scientifiques s'y attachent et qui tendent à nous prouver l'existence d'entités.

Tout d'abord le cas de la décorporation dont j'ai parlé il arrive à des personnes au pif on ne peut pas rechercher le voyage astral. Se sont des gens qui ponctuellement vont être corporellement dans un lieu et leur "âme" sera dans un autre lieu. pas forcément loin du corps!

Mais par exemple j'ai lu un témoignage d'une dame qui était assise dans le métro et tout d'un coup elle a pu lire clairement le journal de son voisin de dérrière sans avoir à se retourner et sans que celui-ci ne se doute de rien. Ca n'a durée que quelques seconde mais là il y a eu une sorte de "scission" entre l'"âme" et le corps.

Il y a pas mal de témoignage là dessus. Le point commun en général c'est que toute à cette instant pensais vouloir voir ailleurs. D'ailleurs ces témoignages intéressent pas mal les scientifiques.

Ensuite nous avons les cas de NDE "Near Death Expérience" provoquer éudiées... par les scientifiques eux même. C'est avec les expériences de <nde d'Elisabeth Kübler-Ross et de Raymond Mooby que se sont formés les thanatologues. Médecin étudiants la mort. Car ces deux personnes vers 1975 ont "subit" une NDE. Pas mal d'autre personne ont fait apr la suite des NDE.

D'ailleurs on pense que les NDE sont dpue au fait qu'aujourd'hui nous avons pas mal d'appareil de réanimation... pour permettre à une personne "presque morte" de revenir.
Elles parlent très peut car elles sont rarement prises au sérieux et souvent sont menacées d'être mises à l'asile.
Quelque soit leur expérience elle a totalement modifiée leur façon de concevoir l'existence. Elles ont toutes fait des quêtes spirituelles hors de toutes les religions établies et n'ont plus peur de la mort tout en concidérant que la vie mérite réellement d'être vécue mais la après la mort c'est une vie plus vraie.
Pas mal de cas de NDE parlent de tunnels lumineux puis d'être rempli d'amour et en général une personne qui nous est chère vient nous accueillir.
Et toutes ces personnes ont euh énormément de mal à triouver les mots pour expliquer ce qu'elles avaient vécues.

Un témoignage du Docteur Rodania qui lui était scientifique et a fait plusieur expérience de NDE provoquée et qui a réellement faillit mourir raconte qu'il a retrouver ses parents lors de cette expérience critique et qu'il avait apprit qu'ils avaient été tué par le KGB.

Enfin nous pouvons parler des fantomes et des esprits. Pourquoi sont-ils parmis nous? Parfois bon ou mauvais.

Des scientifiques sérieux s'y sont attachés dont Pratt et Roll et ont créer tout un ensemble de règles à respecter avant de pouvoir conclure à des esprits. Tout d'abord vérifier qu'il n'y ait pas de magouille de la part de la famille ou de proche qui feraient de mauvaises blagues, puis vérifier tous les appareils électroniques et électriques, tous les niveau d'eau alentour et dans la maison, faire venir divers ingénieurs et experts. Rien n'ait concluant ? Seul l'idée d'un fantome ou d'un entité est donc possible.

Nous avons le cas de la famille Fox qui communica avec un esprit qui se trouva dans la maison et dont les renseignement que cette entité leur communica furent exact. (colporteur assassiné dont le corps fut enterré sous la maison)

Enfin nous avons les guides, les vrai médium qui ont des contact avec l'autre monde.

Entout cas voilà c'est en lisant divers ouvraes et émoignages que 'jen suis venue à croire à l'existence d'esprit, de vie après la mort...
Demandez moi apr MP si vous voulez des titre d'ouvrage intéressant sur le sujet.
DarkThunder
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/8/2008 à 12:24
Pour donner mon avis :

Moi aussi une fois j'ai vu mon corps, en vue de plongée, mais quelques instants plus tard je me suis réveille, éwi... c'est ce qu'on appelle un rêve, le cerveau et amené a faire de grande chose faut croire, aussi réel que ça puisse paraître.

Puis ensuite pour parler des expériences là des deux scientifiques qui concluent au "esprits" dès que l'on ne peut pas expliquer une phénomène. A ce moment là, si c'est inexpliqué faut le dire comme tel, en non pas le qualifier à une "force supérieur" tout comme des "miracles" qui se produisent en médecine, les croyant louent Dieu pour ça, alors que c'est inexpliqué... et dès que c'est inexpliqué l'être humain croit en quelque chose qui n'est pas prouvé. Et j'estime que ceux qui croient en cette "réalité" fuient justement le fait qu'il y ai des choses inexpliqué dans ce monde.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 18/8/2008 à 13:21

5472 7433 3215

Lock en attendant une décision collective de modération et non unilatérale.