Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
ELCJ
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/12/2008 à 14:46 |
Message édité le 20/12/2008 à 17:48 par Dark Matteo C'est le matin, dans une petite maison de Nivelles. Geneviève est revenue d'une armurerie ou elle a volée deux grands couteaux. Elle va dans une pièce et appelle ses cinqs enfants à tour de rà le. Là , elle les étrangle, puis les égorge. Scnério de film d'horreur? Non, ceci est un fait qui s'est déroulé dans la communne de Nivelles ( Brabant-Wallon, B.), le 28 février 2007. Geniève Lhermitte, la meurtrière, a été condamnée à la perpetuité. Mais est-ce suffisant? Pour cette personne qui a brisé la vie de cinqs enfants prometteurs, est-ce que passer sa vie dans une prison ( certes ce n'est pas agréable) est suffisant? Ce n'est pas le seul cas: Dutroux, Fourniret, Aïd Out, tous ceux-là aussi ont été condamnés a perpetuité. Mais ces gens qui ont tué, violé des enfants et brisés plusieurs famille ne mériteraient pas t'il plus? Bien que nous vions dans une société civilisé, ne voudrions pas les voir se balancer au bout d'une corde? Ou leur faire griller le cerveau à la chaise éléctrique, comme c'et toujours le cas aux U.S.A? *edit Matteo* [Lien externe] |
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/12/2008 à 15:12 |
Moi je reponderais non. Même si tuer ou violer un enfant est la chose la plus horrible qu'il soit, tuer un enfant, c'est tuer la vie, la mort ne resout rien. On ne peut pas reparer le mal par le mal. La perpetuité est le système qui convient le mieux pour ce genre de cas. |
Mysterry
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/12/2008 à 15:15 1633 5635 3292 |
Message édité le 21/12/2008 à 11:39 Exact. La perpétuité + le fait d'avoir tué 5 enfants, c'est bien pire que de se faire fusiller. EDIT because c'est locked : C'est exactement à ça que je pensais Hell Angel. |
klae
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/12/2008 à 15:40 4812 4271 6363 |
Message édité le 21/12/2008 à 12:58 bof si après il s'échappent on les as comme danger public en liberté et sa devient dangereux je pense que pour certain cas la peine de mort est une solution mais la prison est à ce qu'il parait tellement horrible que c'est ptete la même chose EDIT mais qu'est que la mort tel est la question si on en avais plus on saurait mieux juger |
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/12/2008 à 17:20 |
Durant ta peine de prison (perpétuité) tu vas être rongé par les remords, les cuachemards de ce que tu as fait, tu vas souffrir durant toutes ces années, alors qu'avec la peine de mort, on te tue, tu souffres pas, t'es mort épwi voilà , pour moi quand on meurt via la peine de mort, on pas été puni. Enfin c'est mon avis. |