Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
dialga du 22
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 22:14 |
Message édité le 22/12/2008 à 22:29 Voila j'ai créé ce topic pour qu'on puisse débattre si on est pour ou contre les jeux vidéos(même si je sais que sur un site de jeux la réponse va être pour ) […]D´après plusieurs psychologues, il semble que le fait de répéter les mêmes gestes violents dans les jeux vidéo peut prédisposer à l'agressivité chez certains enfants. […] Qu'en pensez-vous ? Venez donner votre avis en participant au débat. Personnellement je suis POUR, j'adore les jeux vidéos XD J'ai hésité a le mettre soit dans la session sujets sérieux ou dans discussions, si il y a un problème que vous préférez qu'il soit dans discussions déplacez-le |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 22:22 0533 6715 5599 |
A priori, à part ton orthographe hésitante, le sujet est bien présenté. Faudrait juste t'assurer qu'il n'existe pas déjà , voire donner ton propre avis, tes propres arguments pour lancer un peu plus le débat, mais sinon ça va. | |
Setin-go
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 23:06 |
Salut tout le monde !! Moi je suis CONTRE , car avec ces jeux je me retrouve à me ballader dans la rue en ayant la trouille devant les jeunes qui veulent tester les techniques d'étoufement qu'il a vu dans le super jeu vidéo ultra-violant offert dans un joli paquet cadeau de Noël... (ouaip, j'suis très impressionnant avec mes muscles Bon maintenant si c'est pour des jeux gentils comme Pokémon, je vais pas être contre ! |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2008 à 23:55 |
Je ne pense pas que les jeunes essayent de refaire squ'ils voient dans les jeux vidéos. Justement les jeux ont plus un effet catharsique, tu désingue 30 mecs dans un jeu, parce que tu peux, mais dans la réalité personne serait assez bête pour le faire. Le jeux vidéo est un exutoire, on se défoule, on se débarrasses de tous les ptits tracas de la vie quotidienne. Donc je suis pour, dans la mesure ou on laisse les gamins y jouer avec modération. | |
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 00:06 |
Message édité le 23/12/2008 à 00:08 Je suis pour, mais les parents doivent faire gaffe aussi, style un mà me de 8 ans va pas jouer à GTA =O. Donc les parents doivent intervenir là dessus c'est clair. Les jeux de quizz j'adore ça, (Buzz sur PS3 par exemple), à plusieurs, en famille c'est fun et en même temps, un gosse de 10 ans apprend des trucs (enfin ça se trouve c'est des conneries, mais dans l'esprit quizz sur la culture générale...). |
|
sprite-pokemon1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 01:25 |
moi je suis pour car c*est divertissant et le fun mais je crois quil faut vraiment pas faire jouer des jeux videos violents au 8et -.car eu croient que c*est la realite et il le font a leurs tour ce qui font dans les jeux video plus tard | |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 02:09 |
Je vois pas, au même titre que dsch, ce qu'un enfant pourrait faire de dangereux qu'il verrait dans un jeu vidéo. Ne me dites pas qu'un mà me de 8ans va trouver comment fabriquer un molotov et commencer à en balancer sur le premier flic qu'il voit, merci... Je n'ai pas de raison d'être contre les jeux vidéos, sauf peu-être les jeux dits "didactiques", dans la mesure où on fait largement mieux comme moyens d'apprentissage... | |
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 02:49 |
Tu sais, je connais plein de gamin qui joue à GTA, et il ne sont pas traumatisés même si c'est vrai que les parents ne devraient pas les laissez joué a ces jeux là , et il y'a des jeux plus violents que GTA. Mais aujourd'hui, tout le monde s'echange des jeux ou, quand ils vont chez des amis, joue à ce genre de jeux et la, les parents ne peuvent pas verifier à quoi il joue. Les jeux violents, comme la dit dsch servent de defouloir et c'est très rarement arrive qu'une personne tue des gens car il jouait a des jeux violents et qu'il croyait être le personnage (même si c'est deja arrivé.) En plus, ces personnes là etaient ados ou adutes et pas des enfants. Par contre, les enfants ne mettent pas tellement en danger autrui, mais surtout eux-même : Tout simplement en essayant d'imiter les figures, les cascades etc. qu'il y'a dans les jeux videos. |
|
Esys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 08:46 |
Message édité le 23/12/2008 à 08:47 Si, en parrallèle, personne ne leur apprends à faire la différence entre le jeu et la vie réelle, et qu'ils vivent accessoirement dans un milieu propice à la violence, oui, il y a des chances que ça arrive. Mais pas pour des gens normaux comme nous \o/ (Quoique, j'ai un doute ... Y-a-t-il quelqu'un de normal ici ? :clown: ) |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 08:55 3153 5411 3001 |
Moi je pense que c'est au cas par cas. Je ne pense pas que ce soit à l'industrie du jeu de porter la responsabilité des actes des enfants. Déjà je pense qu'ils font un gros effort à mettre les sigles sur les jeux vidéos. Je parle bien des sigles qui signalent qu'il y a de la violence, ou du sang, ou la présence de la drogue dans le scénario d'un jeu, pas des trucs "-12 ans" qui à mon sens ne servent à rien. C'est un peu aux parents de gérer, si leur enfant est calme de nature (oui les enfants sont comme des Pokémon! ) lui acheter un jeu "violent" ne va pas lui retourner le cerveau. A l'inverse si l'enfant est excité de nature (excité dans le mauvais sens du terme, un peu bagarreur/provocateur) là faudrait peut être penser à ne pas lui montrer davantage de choses qui pourraient empirer ses relations avec les autres. Pour moi je pense donc que c'est vers les parents qu'on doit tourner ce débat, et non pour les jeux qui de toutes facons ont un public visé dès la sortie (stratégie commerciale toussa). |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 09:44 |
Moi je ne pense pas nécessairement à la violence ou ce genre de problèmes, mais plutôt à une jeunesse gâchée. J'adore jouer à la Wii avec mon p'tit cousin, mais quand je vois la place que les jeux prennent dans sa vie, l'excitation avec laquelle il joue, je vois un petit geek et ça m'effraie. Il ne lit presque jamais. | |
klae
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 10:29 4812 4271 6363 |
Ben il faut être clair des jeux comme GTA (-1 sont fait pour se défouler mais ces jeux deviennent dangereux sur des personnes ayant des problème et qui éssaye dans la vraie vie sinon les jeux -12 c'ets parce qu'il y a du sang sinon les jeux 3+ il y a pas de risque c'est pour les petit mais le système PEGI est bien fait sauf pour les jeux -12 qui je trouve est abusé genre age of empire 1 c'est -12 j'y jouais à 7 ans |
|
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 11:47 |
GTA était le 1er exemple qui me venait en tête XD. Et je pense pas forcément à ça, par exemple des jeux où tu insultes et tues des flics, ben le mà me de 8 ans peut très bien insulter un flic dans la rue (j'l'ai déjà vu ça). Toch => Dans ce cas là , les parents doivent limiter et mettre en place un créneau horaire =o |
|
Vanilumi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 11:57 1263 7427 1876 |
Je suis évidemment pour les jeux vidéos mais dans une certaine mesure. On en a déjà parlé au-dessus donc je ne vais pas tourner autour du pot. Il faut que l'enfant soit encadré s'il est jeune, pour utiliser des jeux vidéos sinon il peut être très tenté de refaire ce qu'il a vu dans la réalité (avec accidents & co à la clé). Bon, je ne dis pas que tous les enfants sont comme ça et qu'ils deviendront tous de dangereux criminels lorsqu'ils grandiront mais je trouve que c'est important de fixer une limite, des horaires, tel type de jeu pour tel type d'enfant, etc. Bon bien sûr, y'a aussi le truc des PEGI mal placés (moi aussi je jouais à Age of Empire à 7 ans environ et j'y allais pas de main morte). L'erreur est humaine comme on dit ^^ |
|
~Arrow~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 12:00 |
Message édité le 23/12/2008 à 12:16 Les jeux vidéos sont un fléau moderne à ne pas sous-estimer, il est prouvé que chaque personne jouant ne serait-ce qu'une minute à GTA tentera de faire la même chose en vrai peu de temps après, ou dans le moins grave des cas deviendra mentalement instable. Il en va de même pour tous les autres jeux vidéo où la possibilité de tuer un ennemi est offerte (Pokémon par exemple). Pegi répartit très bien les jeux par tranche d'âge et il faut s'y fier sans chercher à trouver une quelconque logique dans leurs notations. Message sponsorisé par Familles de France.
Ok mais non. |
|
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 12:32 |
Message édité le 23/12/2008 à 12:35
Ce n'est pas forcément les jeux vidéos qui entravent la lecture. C'est un tout. L'adolescent moyen aujourd'hui va sur Internet où il trouve tout ce qu'il l'intéresse en quelques minutes, regarde la télé où il trouve plein d'histoires intéressantes. La lecture à cà té ne vos plus rien, pourquoi rester devant un livre à s'embêter plusieurs jours ? Il ne trouve pas d'avantages possibles aux livres. De plus les livres que nous font lire les professeurs à l'école n'encouragent rien, ils faut avouer qu'ils ne sont pas très intéressants. Je ne suis plus un aussi grand lecteur qu'avant (j'avoue même ne pas avoir ouvert un livre depuis longtemps, j'espère changer quand la suite des aventures d'Eragon va sortir en français) mais ça me désole quand j'entends quelqu'un dire qu'il n'aime pas lire alors qu'il n'a jamais rien lu d'intéressant ou abandonner une lecture au bout de trois pages. |
|
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 12:51 |
Message édité le 23/12/2008 à 12:57 Pour. Pourquoi quelqu'un serait contre ? Le problème de la violence dans les jeux vidéo n'existe PAS. Le problème viendrais du gosse dans le cas contraire. Des horreurs y'en a a la télé, dans la vie de tout les jours, les film violent on les autorise, et ils adorent passer les horreur au journal de 20h, et avec tout ça faudrait censurer les jeux vidéo ? Le classement pegi c'est naze. J'ai un jeux video ou y'a marqué 'sexe' derrière la boite. Pourquoi ? Parceque 1 classe de personnage dans le jeu à des gros seins \o/ Ensuite y'a aucune logique dans leur 3+ et compagnie, c'est simple dés qu'un jeu à des combat, même ssbb il est cash classé 12+ D'ailleurs voir un 18+ quelque part, ça incite plus à un gosse d'y jouer que de le fuir. 'mais plutôt à une jeunesse gâchée. J'adore jouer à la Wii avec mon p'tit cousin, mais quand je vois la place que les jeux prennent dans sa vie, l'excitation avec laquelle il joue, je vois un petit geek et ça m'effraie.' Heu, et alors ? Pour moi les jeux vidéos sont plus qu'un loisir, je le classe comme une passion au même titre que le dessin. Tu sais, les mecs qui font des jeux vidéos (des bons) c'est leur passion et ils préfèrent qu'on soit pris à fond dedans plutôt que d'y jouer 'comme ça' sinon ils se tueraient pas sur des scénar et sur des jeux au budget de gros films. Ca peut faire quoi qu'un gosse passe beaucoup de temps à jouer ? c'est nul de juger les gens sur ça, parceque si il passerait des heure à faire du piano, à s'entrainer à un sport etc on dirait rien alors que ça reste de l'abus d'y passer autant de temps. (évidemment si c'est un kikoo pro need for speed-PES faut l'arrêter de suite pour sa santé !) Si le mec n'aime pas lire c'est un peu triste mais dit toi que c'est pas forcément à cause des jeu. Moi j'aime bien lire des trucs, mais sur internet. Des débats, témoignage toussa, j'ai plus trop de temps pour les roman. 'Je suis pour, mais les parents doivent faire gaffe aussi, style un mà me de 8 ans va pas jouer à GTA =O.' A cet âge là mon frère y jouais. comment il a connu ? par les copain.. c'était la mode, donc.. enfin tu comprend. 'Déjà je pense qu'ils font un gros effort à mettre les sigles sur les jeux vidéos. Je parle bien des sigles qui signalent qu'il y a de la violence, ou du sang, ou la présence de la drogue dans le scénario d'un jeu' Justement, quand tu vois qu'ils jouent pas au jeu (ils recueillent simplement des infos sur le contenu), t'as des doutes sur ce qu'il y a derrière Je suis pour les jeux vidéo pour les gosses sauf si c'est leur faire jouer à des jeux de merde casual 5/20 parceque en grandissant on aura une génération de joueur horrible avec ubisoft maitre du marché, c'est ça le vrai fléau è_é |
|
absol du chaos
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2008 à 20:13 |
pour moi les jeux vidéos sont un moyen comme un autre de pouvoir s'evader des problemes de la vie exterireure par un ressentrage de la concentration sur l'univer du jeu je suis totalement pour mais il ne faut pas en abuser: on devient alors accros et on coupe alors ses liens avec le monde exterieure, apres on se renferme dans un autre univer et il peut y avoir de problemes relationnels avec d'autres enfants jouer et donc bien mais il faut éviter les abus ps: je sais que ce que je dis est compliqué mais bon.... il faut faire avec |
|
marichien
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2008 à 15:17 2106 2090 3913 |
Moi je suis POUR car je pense que c'est au parents de faire attention au jeu que joue leur enfants ( ce n'est pas pour rien qu'il ont écrit interdit au moin de 10-12-16-18 ans sur les boite de jeux ). Et puis bon réflechisons un peut vous voyer vous un petit de 8 ans jouer a un jeu de décapitage et reproduire les mouvement après ??? ... non franchement j'ai jamais vu ... et puis de toute facon a cet age là il y a des console adapté a l'éveil qui sont quand même mieux non ? Voilà ce que j'en pense et pour le garcon de 8 ans je sais de quois je parle j'ai la copie comforme comme petit frère | |
marichien
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2008 à 15:20 2106 2090 3913 |
Message édité le 27/12/2008 à 11:36 |