Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2010 à 21:40 |
Bonjour, J'ai pas mal réfléchi avant de faire ce sujet mais il me semble important de le créer tant le phénomène est flagrant. Vous n'avez jamais remarqué à quel point l'argent est est le meilleur moyen pour une personne de se faire flinguer médiatiquement ou meme simplement socialement ? Qu'en ne perd jamais une occasion de taper sur quelqu'un qui a les moyens et ce quelle que soit le pays ou la situation (crise ou pas), c'est ne excuse imparable "c'est la faute des riches". Il est d'autant plus surprenant que cela ne s'applique pas seulement aux grands milliardaires dont les gigantesques groupes crèvent le plafond en bourse, mais aussi au simple minable petit citoyen qui a simplement une richesse correcte qui n'a rien d'extravagant. Combien d'articles pouvons voir sur tel ou tel personnalité faire l'objet d'une "une" incendiaire simplement parce qu'elle a un quelconque bijou couteux ? Si elle peut se le payer, tant mieux, qu'est ce qu'on en a foutre ? Utilité de l'article à part une attaque purement gratuite ? On a l'impression que la norme c'est de rester un minable de gagne petit et surtout ne pas prétendre à mieux. Encore une fois, il ne s'agit pas de viser le grand luxe mais simplement la catégorie dite aisée qui n'habite ni dans un chateau ni n'as de yacht, ni de voitures rutilantes. Pourquoi penser qu'etre celui qui est en galere vaut mieux que celui qui n'as pas ce problème, ce qui me semble être un moindre mal ! Par ailleurs, il convient de se rappeler que ceux qui bénéficient d'un certain confort et à fortiori les têtes d'affiches de forbes n'ont pas gagné au loto, ils se sont forgé leur salaire a quatre chiffres (voire plus) à force d'efforts. Alors qu'on s'est fait chier pendant quinze ans, on pourrait pas profiter des richesses amassées ? |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2010 à 21:56 3153 5411 3001 |
Message édité le 21/12/2010 à 21:57 Si tu regardes aux états unis, c'est aps du tout la même culture. Les grands chanteurs qui montrent leurs millions, les grands patrons lors des congrès, les remises d'awardz, etc... Tout valorise l'argent gagné. En France c'est pas pareil et ca dès le début : - A l'école les "intellos" ne sont pas du tout appréciés. Je ne sais aps ce qu'il en est dans les autres pays mais il me semble qu'aux états unis c'est pas si flagrant. Pareil pour les métiers manuels où on peut évoluer, ce n'est pas du tout valorisé - La manière dont tu reçois ton diplome. Quand t'es à l'université la remise des diplomes t'as toute une cérémonie aux states. Ici que dalle. - La manière de valoriser le travail. Le mec qui sera apprécié apr les patrons c'est le mec qui fait son taf et qui est mal payé. Un mec qui fait son taf ET qui demande une augmentation, il déguerpis aussi sec (je caricature mais tu vois l'idée derrière) - De par le point précédent il est déjà assez difficile de gagner assez d'argent pour le montrer. Maintenant rajoutes y un système d'impots sur le revenu, de taxes, de système d'héritage le plus inégal et archaique qui soit au monde. Bref tout ca fait que pour la majorité des Français, la seule possibilité d'avoir de l'argent, beaucoup d'argent, c'est de TRICHER. Oui c'est débile, oui c'est en dépit du bon sens, mais le système français fait que lorsque tu gagnes de l'argent, l'état te le reprend aussi sec. Par conséquent si tu as assez d'argent pour te pavaner avec ca veut dire que tu as esquivé els impots, et donc que tu as triché. Et donc aucun mérite. Et donc aucune valorisation de tout ce que tu as fait et réussi à gagner à la sueur de ton front. |
||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2010 à 22:34 |
L'analyse est juste et mais ne résout pas le problème de l'aversion pour l'argent à moins qu'on l'envisage sous l'angle du "j'aime pas l'argent parce que dès qu'on arrive a en avoir, l'état se dépêche de nous le prendre". | ||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/12/2010 à 00:20 3153 5411 3001 |
Une aversion plutot contre les gens qui en ont. Comme disait Coluche ironiquement en parlant justement de ce sujet : "les riches sont les méchants et tout le monde veut être méchant". |
||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2010 à 01:13 |
Pas d'aversion pour l'argent pour moi, je suis totalement d'accord avec vous. J'ai jamais compris ceux qui en voulaient à ceux qui ont un talent particulier. D'accord c'est chiant qu'un joueur de foot gagne énormément d'argent, mais il a du talent, et il a su en profiter. Pareil pour un intello, un trader/autre. Après on en a toujours un ou deux qui "trichent", et ça jette le doute sur tout le monde. Les gens sont jaloux, c'est aussi simple que ça. Ou alors ce sont de doux rêveurs au bord du communisme. |
||
Eden
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2010 à 02:11 |
Message édité le 23/12/2010 à 02:12 Pour en revenir aux footballeurs, ils amassent tout cet argent grâce aux sponsors avant tout. Certains n'ont aucun talent et pourtant ils amassent quand même tout ce paquet de pognon. Et c'est là que y a de quoi avoir de "l'aversion". (le mot est un peu fort, quand même) Preuve pour, récemment, le cas de Henry et Anelka qui s'évertuent à réclamer une "malheureuse" prime de 160 000€. C'est quoi, 160 000€ ? Ce qu'ils gagnent en tapant dans le ballon, faut pas déconner... |
||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2010 à 02:29 |
c'est exactement ce genre de comportement dont je parlais. Il ont su profiter d'une situation avantageuse, tant pis (ou tant mieux), et comme diraient nos bons vieux potes les anglais: suck it up! Si qqun les envie, il n'a qu'à trouver des sponsors, plein de gens se sont fait connaître grâce à youtube par exemple (ne citons pas justin bieber). Il y a une part de chance qui intervient, ok, mais il n'y a pas trop de quoi en vouloir! |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/12/2010 à 11:57 3153 5411 3001 |
Sauf que là effectivement on peut discuter sur la somme, perso je trouve que les footballeurs gagnent vraiment trop comparé aux risques encourus/études faites, question de mérite. Mais je pense que même si on enlevait un zéro aux sommes gagnées, ca ne changerait pas le "problème" de fond de la jalousie | ||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/12/2010 à 01:13 |
Les cas du foot, fin du sport en général c'est différent. Les gars ne sont pas payé que pour "tirer dans un ballon". Tout l'argent qu'ils font c'est surtout les sponsors, la pub. Moi je suis d'accord avec les sommes qu'ils touchent pour la simple raison qu'ils sont parmi les rares à toucher en fonction de ce qu'ils produisent. Ils font gagner 12 millions au club ? Qu'on leur laisse toucher 160 000 dessus qu'est ce que c'est sur 12 millions ? Ils font parti des rares à ne pas se faire douiller sur le total donc je dis pourquoi pas. C'est pas comme dans casi toutes les autres entreprises où les employés qui sont la vraie source d'argent touchent 0.1% de la somme générée, alors que les 10% qui sont au dessus touchent les 99.9 restant. En France on a vraiment un problème avec l'argent jcomprendrai jamais pourquoi. Un type qui gagne sa vie difficilement, en trimant 24/7 pour un salaire de misère, c'est un brave type. Un type qui trime 24/7 pour un salaire plus que confortable, c'est un type qui doit sûrement être payé à rien foutre et c'est injuste par rapport à ceux qu'ont pas d'argent. M'enfin ça poserait vraiment un problème jpense qu'on serait passé à un jolie model communiste depuis lgtps... |
||
Kinemu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/12/2010 à 16:55 1635 3568 3451 |
Moi je trouve quand même que pour le foot c'est abusé quoi. Je n'ai absolument rien contre les riches, mais je rejoint l'avis d'Eden. Je pense qu'on devrait être payés sur nos qualifications. Footballer c'est quoi ? Ok c'est de l'entraînement, mais c'est avant tout du plaisir, ils jouent. Le mec, qu'il perde ou qu'il gagne un match, il aura toujours son jackpot à la fin du mois. Alors oui ils sont doués, peut être, mais en tous cas ils devraient être payés juste 1500 par mois, au moins le salaire serait juste (Et encore !). Après Arbani franchement, tu crois qu'on en a après les footballer ? Moi c'est pas après eux que j'en ai, mais plutôt envers la façon dont l'argent leur vient. C'est très bien pour eux hein, je ressens aucun mépris ou quoi que ce soit, mais je trouve ça tellement abusé, autant d'argent foutu en l'air, c'est déprimant (Foutu en l'air dans le sens où il aurait nettement pu servir à autre chose pour le pays par exemple). Et après, c'est nous qu'on vient faire chier pour donner un peu d'argent à telle ou telle association, faut pas déconner. |
||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/12/2010 à 20:29 |
Message édité le 27/12/2010 à 00:05 Un type qui bosse dans la pub, il gagne des millions juste pour trouver des idées. Le gars il a eu une idée hop 10 000 roros dans la poche pour un contrat. Le gars il a encore moins fait qu'un footballer mais il a gagné autant voir plus. C'est là tout le problème (qui est majoritairement français vu que ça fait parti des rares pays où on rale à propos de ça). On doit pas être payé au rendement, sinon c'est les ouvriers qui devraient toucher des milliers et les gens d'en haut moins. Mais voila celui qui attire l'investissement c'est à lui que doit revenir une partie du bénéfice. C'est comme un musicien. Le type il vend des CDs, il touche une part sur la vente de ses CDs. Le footballer, il vent des parts d'audience, des accessoires de sport, des voitures des rasoirs etc, bah il touche des parts sur ce que ça génère, fin. Jdis pas qu'on doit être payé 150 000€ à tapper dans un ballon, mais si on génère 1 million d'euros, comme j'l'ai dit juste avant, pourquoi pas toucher une part de ces 1 millions ? (bon par contre abusé ceux qu'ont pas voulu lâcher leur prime de coupe du monde là ça fait un peu pitié sur les bords...) *Digi <> t'inquiètes pas, aux Etats Unis intellos c'est beaucoup moins rigolo qu'ici. Autant ici on t'ignores un peu on se fou de taggle, là bas t'existe pas, c'est plus simple !* |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/12/2010 à 13:11 3153 5411 3001 |
Message édité le 27/12/2010 à 13:15
Non je ne pense pas. Ce sont des employés d'entreprises comme les autres, d'ailleurs généralement ils font pas que des pubs, mais organisent des évènements et autres campagnes marketings. Et généralement pas que pour un seul produit. Dans tous les cas ce sont maximum des cadres non dirigeants, et je peux te garantir que le salaire est très loin du million d'euro mensuel. Pour le foot on en arrive quand même à ce qu'un mec ne porte plus un maillot mais un patchwork de marques et personne s'en indigne. Ce ne sont pas des valeurs à véhiculer par un sport, quel qu'il soit, je ne pourrai jamais accepter que ce qu'ils gagnent est proportionnel à ce que ca rapporte car c'est associer un sport à un gros paquet de fric, et ca ne rentre pas dans mes valeurs de ce que je considère comme du "travail".. Car pour moi c'est bien là le coeur du sujet ici, ce qu'on estime être du travail. Je pense limite que le sujet du topic ce n'est pas "l'argent" mais plutot la "valeur accordée à l'argent et l'effort pour l'obtenir" PS : au sujet du droit d'auteur que tu évoques implicitement quand tu parles des chanteurs ou des parts d'audience et leurs conséquences, j'aurai des tonnes de choses à dire mais c'est pas trop le sujet là , on va admettre que je suis en partie d'accord pour les salaires gagnés sur les ventes de CD et les publicités effectuées par des stars. Les montants restent un peu trop élevés quand même. |
||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2010 à 19:20 |
En meme temps, faut pas déconner, "juste pour trouver des idées", on a l'impression qu'il a rien a foutre le mec. T'imagine le boulot que c'est, de trouver les mots justes, de faire une maquette avec les bons motifs, de le présenter au client puis de le retravailler avec de nouvelles directives ? Quand aux footballeurs qui sont payés juste pour jouer, essayez de vous manger huit d'heures d'entrainements intensifs tous les jours sans parler de la pression de toute part (entraineur, physique, morale, sponsors...) vous viendrez me dire si c'est "juste pour jouer".
Ce n'est pas une question de salaires, ceux qui gagnent six zéros, c'est pas en salaire. Ils en ont un confortable mais sans plus mais touchent la plus grosse partie de leur revenus en bonus, actions, stock options... Leur feuille de paie n'est donc pas astronomique mais ce n'est qu'une source mineure de revenus. |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/12/2010 à 00:55 3153 5411 3001 |
Pour ton information, les primes à 6 zéros figurent dans la feuille de paye. Même si c'est exempt des taxes principales, ils les touchent quand même. 8 heures d'entrainement intensif par jour? Tu plaisantes j'espère. S'ils faisaient ca ils auraient plus la force de tenir 90 minutes en match et encore moins d'aller se pavaner avec des maillots aux 10 000 marques |
||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/12/2010 à 05:20 |
en même temps en ligue 1, faut pas s'attendre à tant de choses, hein |
||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2011 à 00:46 |
Je suis d'accord, des fois j'ai l'impression qu'il faut avoir honte d'être riche, surtout avec la crise! On porte beaucoup plus l'attention sur les pauvres qu'il faut aider(ce qui est normal) Comme dit, c'est une question de mentalité. C'est pas pareil en France qu'aux USA! Pour les salaires, on peut critiquer pleins de monde, ça se discute! La France est plus soucieuse des intérêts collectifs alors qu'aux USA, chacun sa gueulle, chacun fait ce qu'il veut... |
||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2011 à 10:29 3153 5411 3001 |
Oups je me suis trompé de topic l'autre jour Enfin le sketch marche aussi pour l'autre. Ca c'est pour illustrer la non valorisation du travail en France : http://www.youtube.com/watch?v=7JqKW0R0yVk |
||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2011 à 15:48 |
c'est ce que je disais (excellent le sketch par ailleurs, il m'avait manqué lui!): si qqun trouve que les footballeurs/justin bieber/autres sont trop payés pour ce qu'ils font, il n'a qu'à faire pareil! si on me répond "oui mais je peux pas", alors je dirais juste: eh ben voilà , lui il gagne sa vie grâce à ce que les autres ne savent/peuvent pas faire, faudra s'y faire". J'ai arrêté depuis longtemps d'en "vouloir" aux gens riches. Maintenant c'est à la base de mon projet professionnel: je ne fais pas ce que j'aime, je fais ce qui va me faire gagner du fric. Et quoiqu'on en dise, en france on adore critiquer (surtout à gauche), mais juste pour le principe quoi. |
||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/1/2011 à 19:47 |
Je suis d'accord. Coluche l'expliquait bien "On nous dit que les pauvres c'est les gentils et que les riches c'est les méchants. Et tout le monde veut devenir méchant, quoi ..." L'argent comme motivation pour travailler est une bonne idée, mais il y a aussi un problème : l'argent comme démotivation : j'ai un ami qui ne souhaite pas travailler ou étudier après le Bac parce qu'il pense que l'argent qu'il a provisoirement sera toujours là quelle que sera sa situation future (il habite chez sa mère, il n'a pas de boulot ou de formation ... à 22 ans c'est un peu limite). Si l'argent l'avait pas un côté banal (quotidien) et un côté sacré (on ne peut pas survivre sans) en même temps, ce débat n'aurait pas lieu d'être. Il faut simplement comprendre tout ce qui interagit avec l'argent (ou au moins les principales choses qui ont un rapport avec nous et l'argent). Ça fait beaucoup, ouais, mais c'est nécessaire pour accepter son rôle et son fonctionnement. |
||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2011 à 12:56 |
Frais, le topic existe encore Je vais donc répondre en apportant mon accord au post précédent sur l'argent comme démotivation. J'ai un ami blindé mais quand je dis blindé c'est vraiment blindé de sa race qui avait sa table dans tous les grands restau, qui appelle tout le monde par son prénom et donc le travail c'etait pas trop son trip étant donné qu'il n'en aurais jamais besoin. Certes, il a eu son bac (à 22 ans ) et fais des études de com mais bon c'est juste histoire de dire, pour s'occuper et pour que ses parents le fassent pas chier. Donc c'est vrai que le trop plein d'argent ca peut démotiver, cependant avoir une haine générale c'est un autre probleme. |