Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
laggron1996
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2008 à 18:50 |
l'homme a déformé la religion...et sans vouloir casser tout ben c'est quand meme un site pokémon parler de la religion c'est compliquer on ne peut pas tout dire sur un forum donc moi je dit qu'il faudrait fermer ce topic.malgré que ce soit passionant...bon je vous laisse et bonne journée | ||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2008 à 19:31 |
laggron <> c'est tout le principe du forum sérieux... Ceux qui veulent parler de pokémon, y a une section réservée à ça. Merci beaucoup pour tes observations pertinentes. | ||||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 00:30 |
laggron1996<> Bien, merci de ton intervention! Dans ce cas là , il sera aisé pour toi de nous décrire les formes originelles des religions, en admettant bien sûr, que tu connaisses les préceptes actuels (cela va de soit xD) | ||||
laggron1996
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 12:41 |
bon la on m'a casser donc je dit rien... | ||||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2008 à 16:52 |
C'est vraiment pas pour être méchant laggron, mais c'est le forum sérieux ici alors évites de poster pour dire des trucs qui feraient pas avancer le débat, merci ^^ | ||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 14:27 |
Message édité le 2/1/2009 à 14:28 Que des gens soient encore religieux, ça ne cesse de m'étonner! Dans un monde où tout est industrialisé, où la science et la logique dominent tout, comment des idées aussi absurdes que des Divinités peuvent encore subsister???? Les imbécilités inventées par les Hommes pour se rassurer il y a des milliers d'années encore pratiquées??? Quand est-ce que les hommes se rendront enfin compte qu'ils on été bernés pendant toute leur vie pour du vide??? Ce n'est pas Dieu qui a crée les hommes mais la Nature! Il n'y a pas de paradis ou d'enfer mais juste la mort! Les faibles qui ont besoin d'une consolation débile comme une religion devraient plutôt vénérer la Nature, qui est mère de tout et qui est concrète!!! |
||||
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:14 |
Message édité le 2/1/2009 à 17:15 Le dernier post est d'une intolérance tellement énervante que je me permet d'intervenir. victo, ton point de vue est peut être vrai (personnellement je ne suis pas croyant), mais respecte les autres.
Si c'était vraiment le cas l'homme saurait tout, aurait une réponse à chaque question qu'on se pose encore à l'heure actuelle, et tu connais les miracles ? Oui car ça existe, des guérisons miraculeuses, des choses que ta chére science n'explique pas, alors peut être qu'on met ça tout de suite sur Dieu ou toute autre divinité, mais tu remarqueras que la majeure partie de ces personnes miraculées sont des personnes qui croient en Dieu.
Retire le mot faible, je dirai même le contraire, j'en connais des personnes croyantes, et elles sont autrement plus forte que toi (pas physiquement hein) mais dans leur état d'esprit rien que ça, et aussi la plupart ont une éducation, chose que la jeunesse actuelle commence à perdre. Alors maintenant merci d'arrêter d'être aussi virulent dans tes propos aussi peu tolérants. |
||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:37 |
Message édité le 2/1/2009 à 17:39
1) Rien ne prouve que ces deux endroits existent, c'est pourquoi des religieux gaspillent leur vie en espérant des choses imaginaires (pour se rassurer). 2) Ta réponse est ridicule. L'histoire des guérisons miraculeuses chez des croyants, vous avez tous subi un énorme bourrage de crâne, vous êtes si crédules! 3) C'est faux. La religion a été crée dans le but de rassurer les hommes qui avaient peur de mourir, ils avaient besoin d'admirer quelque chose. Excuse-moi, mais c'est un comportement de lâche. La religion sert et a servi à certaines personnes à obtenir un immense pouvoir sur les gens, de les dominer spirituellement. Ceux qui sont endoctrinés sont donc des faibles d'esprit facilement manipulables. |
||||
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:44 |
Je pourrai te répondre par: Qu'est ce qui te prouve qu'il n'existe pas ? T'es mort et t'as ressuscité pour le prouver ?
Suffit de regarder tous les cas répertoriés comme miracle.
Merci de pas confondre religion et secte. |
||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 17:53 |
1) En effet, j'avoue mon tort sur ce point là , je n'en sais rien si ça existe ou pas. Personne n'a de preuves, c'est donc quelque chose de non sûr. Les hommes croient pendant des milliers d'années dans des choses incertaines (illogique). 2) Non, les guérisons miraculeuses dépendent de l'anatomie, et l'histoire qu'il s'agit souvent de religieux, c'est ce qu'on veut nous faire croire pour mieux nous endoctriner! 3) Non, je ne confonds pas religion et secte, ma définition convient parfaitement. |
||||
absol du chaos
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:02 |
je ne veut pas me méler de ce qui ne me regarde pas mais: pourquoi tant de haine sur un genti petit topic ouvre les yeux: -les avis différent et toi et hell angel ne devriez pas vous disputer sur ce sujet -sa me plai de penser que des que nous sommes morts nous allons au paradis; je veut revoir ceux que j'ai perdu; meme s'il n'y a rien je veut y croire encore |
||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:05 |
Message édité le 2/1/2009 à 18:06
Contrairement à ce que vous pensez, je suis quelqu'un de tolérant. J'ai juste des idées assez fixes difficiles à changer, mais que les autres pensent différemment n'est pas un problème. 1) On ne se dispute pas! 2) Voilà ce qu'est la religion, une simple consolation et espérer bêtement toute sa vie pour se rassurer... |
||||
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:10 |
Et ça t'y peux rien.
Rien n'a pu être médicalement, donc merci de ne pas mettre tout sur l'anatomie ou sur la science etc...
Regarde le dictionnaire. |
||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:27 |
1) En effet, mon objectif n'est pas de le changer mais je fais remarquer toute l'absurdité de la chose. 2) Bien sur que si très cher, le corps humain réserve nombre de surprises et évènement inattendus, il faut donc arrêter d'être si crédule et de mettre tout sur la croyance. 3) Secte: désigne un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique ou religieuse. Ça n'a donc aucun rapport avec la définition que j'avais donné, merci Hell de ne plus écrire des phrases aussi catégoriques. |
||||
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:30 |
Message édité le 2/1/2009 à 18:34
Donc évite de mettre ça sur le dos de la religion.
Alors évite de tout mettre sur la science aussi.
Je pensais que le dictionnaire précisait qu'une secte n'est pas reconnue et est illégale contrairement aux religions. C'est donc pour ça que je t'ai dis de regarder. |
||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:39 |
1) Je ne faisai que mettre en valeur l'absurdité de croire dur comme fer en quelque chose de non prouvé. 2) Je ne met pas tout sur la science n'ont plus, je donne juste une explication scientifique à ces miracles. 3) Ça n'a rien à voir... Et puis qu'est-ce que les sectes font la-dedans? Je disais que la religion a été mise en place par les hommes pour se réconforter et pour adorer quelque chose qui les dépasse (Dieu). |
||||
Hell Angel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:44 |
T'es comme St Thomas, ti crois que ce que tu vois. On peut tourner la phrase dans l'autre sens et dire que c'est aussi absurde de ne pas croire en quelque de non prouvé.
Science =/= Scientifique ? Ah pardon, je ne savais pas.
Mais ce que je comprend c'est que tu peux être aussi catégorique, ils croient en quelque chose, en une divinité, t'es pas d'accord avec eux c'est ton droit, mais de façon aussi peu tolérante c'est absurde. |
||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:51 |
Message édité le 2/1/2009 à 18:51
1) Je crois quelque chose qui a été prouvé lors d'études sérieuses et pas les "on croit". 2) Je ne fais que donner qu'une explication scientifique, ça ne veut pas forcément dire que tout dans le monde à une explication scientifique. 3) Voyons, je n'interdis pas de croire en une religion j'avance juste des arguments pour essayer d'ouvrir vos yeux. |
||||
laggron1996
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:53 |
je suis d'accord avec hell angel c'est absurde ce que tu dis victo93 y'a des gens croyants parmis nous (pas moi heuresement sinon je t'aurai....) alors ferme la stp | ||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2009 à 18:56 |
Ça ne te dérangerai pas d'apporter des arguments s'il te plait ? Et alors? Qu'est-ce que ça change qu'il y a des croyants parmi nous? Il y a donc une confrontation d'idées et c'est parfait alors je te demanderai d'éviter des postes aussi inutiles. |