Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: la vie après la mort

Auteur Message
bigkabigon
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/8/2006 à 22:42
Pour moi, la vie après la mort existe bel et bien mais plusieur choix s'offrirait à nous:
- soit nous pouvons revenir sur terre sous forme vivante (= réincarnation)
- il y a la possibilité de revenir sur terre sous une autre forme (fantàme)
- soit ce qui reste de nous passe dans une autre dimension (ce qu'on appelle l'au-delà
je n'ai aucune preuve, sinon celles qu'on appelle paranormale; certaines personnes peuvent communiquer avec des défunts; j'en ai déjà eu l'expérience; et ça m'étonnerais qu'on puisse communiquer avec du vide
il y a trop de vision de "fantàme" pour les exclures
J'ignore ce qui fait qu'on a tel ou tel choix mais je pense que selon notre mode de vie, selon nos désir et nos souhait (ce que certains appellent le "bien " et le "mal"), nous avons certaines possibilités qui s'offrent à nous.
Bien sûr, les gens vont me traiter de fabuliste, de menteur, et de dire des choses auquelles seul les imbéciles croient; je le consent mais est mon opinion et je vous demande seulemnt de la respecter.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 68.7%
(Votes : 68)

Option n°2 31.3%
(Votes : 31)

Total votants : 99

Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 12/8/2006 à 23:49

Citation:

ce que certains appellent le "bien " et le "mal"

La vie n'est pas manichéenne, il n'y a pas que le bien et le mal. Faut pas résumé une vie au bien et au mal. Sinon, que dirait-on d'un homme qui à toujours oeuvré pour la bonne cause, qui est à la base d'une action visant à nourrir les enfants d'afrique, que dire si ce même homme à tué sa femme pour adultère à l'âge de 52 ans après qu'il est permis à 50.000 enfants de manger à leur faim ?
La vie ne se résume pas au "bien" et au "mal" donc on ne peut pas être soit-disant jugé sur ça.

Quand aux fantàmes, si je suis ma pensée exposée à la page précédente, je pense que ce que les gens appel fantàmes sont seulement des brides de notre conscience qui peuvent s'être attachées à un lieu, je ne sais pas comment l'expliquer comme ça, mais en tout cas j'exclu la possibilité d'un quelconque paradis, enfer, ou même réincarnation. Il s'agit juste d'un phénomène para-psychique pouvant s'expliquer plus que d'un phénomène paranormal, seulement lorsque les gens ne peuvent pas expliquer quelque chose tout de suite c'est paranormal.
Greg57420
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 13/8/2006 à 14:12

5422 7835 7712 0746

je suis croyant donc obliquatoirmant je croit a la vie après la mort
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 13/8/2006 à 14:58

Citation:

je suis croyant donc obliquatoirmant je croit a la vie après la mort

C'est pas très clair comme idée, déjà je trouve assez pitoyable (désolé du terme, ça ne te vise pas toi, comprend-le bien) de se sentir obligé de croire en quelque chose, mais si en plus y'a aucune raison, ce n'est pas vraiment la peine de l'exposer. J'aimerais bien savoir en quoi le fait que tu soit croyant t'oblige à croire qu'il y est une vie après la mort ? et puis laquelle ? pour quelles raisons ?

Je veux bien que tu soit croyant, mais dis au moins pourquoi tu es croyant, tu es obligé d'être croyant ? Ou alors c'est parce que ça te plaît vraiment ?

Bref, faut être plus claire et plus précis.
Gabzrulez
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/8/2006 à 22:45
Moi j'y crois,parce que lorsqu'on mort,on soufre(habituellement),et lorsqu'on nait,on pleure.

Aucune idée si sa à un rapport,mais moi j'y crois  ;)
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/8/2006 à 00:39
pour moi c'est pas possible, c'est tout, point.

si les autres y croient tant mieux (ou tant pis) pour eux. C'est comme Dieu. Si on y crois, bin ca existe et si on y crois pas c'est des conneries
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/8/2006 à 08:22
Message édité le 15/8/2006 à 08:23

Gabzrulez ==>

Citation:

lorsqu'on mort,on soufre(habituellement)

Et bien non, justement. Quand on meure, dans la plupart des cas, on ne souffre pas. La plupart des mort naturelle on lieux pendant le sommeille.

Le fait de croire en dieu n'impose t-il pas d'avoir une vision manichéenne de la vie? En effet, on n'a d'un càté "dieu" qui représente le bien absolue et de l'autre "le diable" qui représente le mal absolue. Or, cette vision du monde est erroné.

Enfin, pour répondre au sujet, quelle est l'utilité (pas au niveau individuelle, mais de l'espèce) d'avoir une "vie" après la mort. Car on vie pour se reproduire et après, un gène provoque l'autodestruction du corps. Le corps humain est une machine biologique. Il n'y a pas de raison qu'après l'arrêt de ses fonction vitale, il y ai quelque chose... "La vie après la mort" vient de deux facteur :
-1) La peur de mourir et donc de disparaître.
-2) Le désir d'être immortelle.
Gabzrulez
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/8/2006 à 04:03
J'ai une question pour toi,prend le pas mal,ce n'est pas une insulte,mais est-tu bouddhiste?
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/8/2006 à 07:24
Gabzrulez ==> Non, je ne le prend pas mal. Mais je suis... athée (c'est écrit dans mon profile).

Par contre, tu aurais put répondre aux précédant messages pour ne pas être hors sujet. La prochaine fois que tu a une question(me concernant bien sûre), envoie moi un mp.

Bon, je sais, j'aurai du répondre par mp, mais comme la question a été poser sur le forum, j'ai répondu sur le forum (pour les autre qui lirai la question).
Libegwar
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/8/2006 à 14:34
moi personnellement je suis agnastique (sa s'écrit comme ça?) c'est-à-dire ke n'ayant aucune preuve qu'un dieu existait, ou qu'il n'existait pas, je ne prends pas de position...
Mais je suis surpris par les résultats du sondage qui montrent autant de croyants, alors que notre monde actuel privilegie les sciences qui nous disent qu'il n'y a rien après la mort.
Et on peut expliquer ceci par une chose: la peur.
La peur du vide, du rien, de la fin ... et la philosophie aide à vivre avec ces peurs, mais je suis sur ke la majorité des "sondés" n'a pas encore étudié cette matière (moi non plus dailleurs) du fait de leur l'age.
cherimu3d
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 20/8/2006 à 12:17
ma teohri est que quand tu meur ton ame vas dans le ciel au paradis ou cinon dans les profondeur de la terre làenfer en attandans le developpement d un corp pour que lame redesande sur terre dans un nouveaux corp LA REINCARNACION
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 20/8/2006 à 21:38

- cherimu3d a dit -

ma teohri est que quand tu meur ton ame vas dans le ciel au paradis ou cinon dans les profondeur de la terre làenfer en attandans le developpement d un corp pour que lame redesande sur terre dans un nouveaux corp LA REINCARNACION

Personnellement, je n'ai rien compris, donc si tu pouvais prendre le temps de taper un message clair et net, avec des mots orthographiés correctement et entier, avec des points et des virgules, ainsi que des apostrophes, se serait génial.

Ensuite, je suis assez peiné de voir que certains membres postes une fois sur le sujet sérieux et ne revienne jamais voir les réponses (Greg-plein-de-chiffre en particulier). C'est pas comme ça que le débat avance, et ça donne pas envie de répondre quand on voit la qualité de certaines réponses mais que l'on se force à demander des argumentations... (quoique en temps normal je ne me force pas, hein).

Mais bon, c'est hors-sujet...
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 23/8/2006 à 12:28
Raa, chacun son opinion mais la c'est plus fort que moi: LE PARADIS ET L'ENFER NE SONT QUE DES HISTOIRES INEVENT2S PAR L'HOMME POUR SE RASSURER!!! Pff, quelles futilités, soyez gentils, vous irez au paradis, si vous être mechants, vous irez en enfer!
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/8/2006 à 16:03
On le sait que c'est inventé, ce n'est pas là la question.
La question est sur ce qu'entraîne le fait d'y croire. Il n'y a pas que des mauvais points.
L'homme abien inventé la science, et ce n'est pas pou autant qu'il faut la jeter à la poubelle sans réfléchir. Ce n'est pas un argument contre que de dire que c'est une chose inventée.
Miss Pikachu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 24/8/2006 à 23:22
Personnellement, je ne crois pas en une forme d'existence après la mort. Et pour ce qui est du Paradis et de l'Enfer, il y a quelquechose qui me dérange. Si on admet leur existence, alors seul ceux qui croient en Dieu et sont baptisés peuvent accéder au Paradis sous réserve de "bonne conduite" et les autres direct en Enfer. Dieu est censé être miséricordieux, il enverrait en Enfer des gens "innocent" sous prétexte qu'ils n'ont pas cru en quelquechose, je ne voudrais pas d'un Dieu comme ça personnellement... De plus, si le Paradis/Enfer existe, je n'aimerais aller à aucun des deux car quel que soit l'endroit, on y retrouverait les âmes de personnes qu'on apprécie pas forcément et ce pour l'éternité, tu parles d'un cadeau...
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/8/2006 à 10:03
Message édité le 25/8/2006 à 10:06

faut relativiser tout ça, y'a pas mal de courant "hérétiques" ou considérés comme hérétiques au moyen-age qui croyaient justement au fait que les rites habituellement observés dans la pratique chrétienne n'étaient que des rites instaurés par les hommes.

les anabaptistes et catabaptistes croyaient par exemple que le baptème n'était pas nécessaire et que dieu "savait reconnaitre ses fidèles" sans qu'ils soient estampillés de la marque du baptème....

Bref, la doctrine chrétienne et plus precisémment catholique a muselé pas mal de pratiques et de dissidences qui se révéleraient aujourd'hui assez viable et dignes de foi dans une société évoluée.

je ne suis pas croyante non plus, mais je reconnais que certains croyants de l'ancien temps étaient plus "modernes" que ceux d'aujourd'hui !

et il ne faut pas limiter la religion à la pratique et à la doctrine catholique, ce serait trop réducteur....
guiguidu91fr
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/8/2006 à 12:13
d'pares certains sites sur les famtomes, certains devienne famtome pr l'etrenites apres la mort pour cause k'il doivent se venger ou recupere une histoire très trouble (faites des recherche sur internet :^^ )
(PS:dsl si je nétté pas claire) :^^ "
dinomax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/8/2006 à 14:29
Message édité le 29/8/2006 à 14:30

jéspere qu'il ya une vie aprés la mort qu'est ce que je f##tré dans ma tombe pendant une éternité
:( :( :( :( :(
teday
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 29/8/2006 à 19:05

1032 0133 7910

je n'est aucune idée si il i a une vie apres la mort deja d'une je peu pas savoir car je suis pas mort
mais tous se qui a un debut a une fin !!!
Libegwar
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/8/2006 à 21:32
ben moi franchement sa me feré bien chier kil y é unevie eternelle apré la mort....keskon feré? on attendré koi? vous vous imaginez? au bout de 3 milliards d'années se dire, tiens, il m'en reste l'infini fois plus d'années... insupportable! Alors profitez bien de votre vie, et ne vous posez pas de questions inutiles qui vous pourrissent l'existence.

"Je ne veux pas perdre les gens que j'aime" -> mé pour l'instant ils sont là, et profitons-en!

« Précédente 3 4 5 6 7 Suivante »