Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Darkbird . |
Auteur | Message | |||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2006 à 21:52 4227 2035 1031 |
Je pourrais pas te dire exactement ce qu'ils feraient vu que j'en entends très peu parler, ça soulève d'ailleurs un autre problème: on ne connait les partis et leur programme que lorsqu'ils ont un leader suffisamment charismatique, genre Le Pen, Sarkosy, ex- Lionel Jospin, et maintenant euh Ségolenne?, Arlette etc... On entends un peu parler de Bayrou aussi, et de Robert Hu mais uniquement parce qu'il est là depuis matusalème, ses idées bah... C'est un coco quoi. Mais si le centre c'est bien ce que j'ai (vaguement) en tête, je trouve ça plus près de la droite que de la gauche.
|
|||||||||||||||||||||
El mago
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2006 à 22:11 |
slt!! je ne pense pas que chirac sera réelu et puis j'avais entendue des dires comme quoi il ne se représenterait pas forcement a voir.... en tout cas il ne sera pa reelu,enfin je ne le pense pas |
|||||||||||||||||||||
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2006 à 23:31 |
Il existe ? "remettre la France en ordre.." Je pique ça parce que je me pose une question: Elle est en desordre la France ? |
|||||||||||||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/11/2006 à 12:38 |
Amo , mais s'il fallait revenir sur toutes les expressions langue de bois, on s'en sortirait pas... | |||||||||||||||||||||
DarkGloom
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 20:38 |
Pas l'age de voter, mais si je pouvais je pense que ce serait Sarkozy. J'ai pas vraiment étudié son programme mais je me dis que vu le bordel que c'est en France il peut peut être faire quelque chose. C'est pas normal qu'en te proménant dans la rue t'entende des racailles qui t'agressent ( verbalement ou physiquement peut importe ) Je dis racaille, ça n'inclut pas de notion de couleur de peau, mais force est de constater que la majorité est d'origine maghrébine. Et dans ce cas c'est encore plus grave, des gens qu'on accueille dans notre pays et qui vienne pour y fouttre le bordel. Alors ça peut peut être paraitre raciste comme ça mais non, j'ai de très bon ami maghrébins ou libanais, mais voilà ils sont pas en France pour tenter d'y "mettre l'anarchie". Alors oui pour leur défense on peut dire qu'ils sont enfermés dans des cités et tout, mais n'est ce pas trop tard maintenant pour changer leurs comportements ? Je pense que si ... Donc voilà c'était pour donne mon tit avis |
|||||||||||||||||||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 20:57 |
DarkGloom ::: Dans l'emploi aussi c'est le bordel, et si on a Sarkouille ce sera pire. Il fera plein de bénéfices aux patrons et t'auras plus le droit de faire grève sans accord de la moitié de la boîte. Je pense que Ségolène Royal pourra en faire autant que Sarko sur l'insécurité, mais avec de forts meilleurs moyens. Et aussi Sarko ne connaît pas la "séparation des pouvoirs", qui est un principe fondamental. |
|||||||||||||||||||||
DarkGloom
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 21:04 |
Message édité le 11/11/2006 à 21:04 Possible j'avoue n'avoir pas étudié les programmes, ne pouvant pas voter. Fin bon en tout cas je pense qu'il faut quelqu'un qui règle ce problème d'insécurité ( entres autres ) |
|||||||||||||||||||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 21:05 |
Il faut aussi régler les inégalités. Sarko ne le fera pas. | |||||||||||||||||||||
DarkGloom
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 21:12 |
En même temps la France a-t-elle les moyens financiers, et même est-il possible de faire de la France, ou d'un pays en général, une nation ou tout le monde sera sur le même plan financier ? A t'on des exemples de nations ou chacun est égal ? Je ne pense pas que ce soit possible, il y aura toujours des plus riches et des moins riches. Ou alors ce serait au détriment du mérite de chacun que de ponctionner ceux qui réussissent pour subventionner ceux qui ne font rien. On ne peut pas donner le même salaire à quelqu'un qui aura fait 8 ans d'études et un qui ce sera arrêté au collège ( je prend des extremes bien sur ) Après aider chacun à voir les mêmes chanbces d'accés à l'éducation oui, mais c'est un autre débat. |
|||||||||||||||||||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 21:19 |
Je parle surtout des discriminations dans l'embauche. Abdelkader aura moins de chances de Gérard d'être embauché, dans certaines boîtes, et à diplà me égal. Je pense aussi que les ouvriers devraient être mieux payés, peut-être au détriment des cadres. Et pour le problème de l'insécurité, Sarko avait bien le temps de le régler, c'était son rà le, il ne l'a pas fait, je ne vois pas pourquoi il y arriverait avec la fonction de président. |
|||||||||||||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 23:24 |
"Abdelkader aura moins de chances de Gérard d'être embauché, dans certaines boîtes, et à diplà me égal." -->c'est tristement exact, mais heureusement pas partout. Et c'ets surtout un problème au sein des entreprises, l'état n'y peut rien. La seule solution qui aurait pû être envisageable serait celle de la discrimination positive, mais son principe est aussi inégalitaire si ce n'est plus... Et si tu crois qu'il est facile, et simplement possible de régler toutes les inégalités, détrompe-toi. De droite ou de gauche, c'ets impossible d'y arriver. "Il fera plein de bénéfices aux patrons et t'auras plus le droit de faire grève sans accord de la moitié de la boîte." -->Faux, les bénéfices sont avant tout pour la boîte. Le fait qu'un patron augmente son salaire direct est signe de la bonne santé économique de l'entreprise, non une chose à bannir. Et concernant la grève, je suis bien d'accord avec ça (d'ailleurs, j'avais posté un sujet à ce propos). Par contre, je n'apprécie pas ton discours politique qui se rémuse à énumérer les défauts que tu vois chez Sarkozy, sans avancer aucune autre idées. Avant de critiquer qqun (ce qui est normal car personne ne détient LE programme parfait) faudrait ptet voir ce que propose les autres... |
|||||||||||||||||||||
UIORMS 3D
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 23:34 |
Moi je voterais Sarko. Mais avec le raisonnement du "moins pire". En effet difficile de savoir pour qui voter quand AUCUN candidat ne parle sérieusement du vrai probléme de la Françe: la dette publique. C'est le probléme qui conduira la Françe à devenir inhabitable dans quelques années. (Je vais pas faire un exposé plusieurs livres l'expliquent très bien ("Quand la Françe à fait faillite" pour n'en citer qu'un)). Donc au mois Sarko lui à un discours realiste à propos de la délinquence et des banlieux. Car la gauche c'est simple "structure d'aide", "encadrement", "replacement des valeurs morales". Le probléme c'est que c'est dépassé puisque précisément les jeunes posant probléme ne savent même pas ce que veut dire "valeurs morales" et refuseront catégoriquement tout type d'aide. Quand l'aide ne marche plus il faut de la répréssion accentuée, ou plus exactement il faut de la répréssion tout court. Aujourd'hui les flics sont écoeurés: ils arrêtent un brûleur de bagnole (dans le meilleur des cas) et le revoient dans le rue deux semaine après. Et ça parcequ'on applique absolument pas les peines. On condamne à 20 ils sortent à 10. En plus la justice ne fonctionne pas ! Exemple parfait: le type qu'y s'est defendu contre Bauvé et sa bande d'allumés en sortant un fusils. Eh bien ce crétin de Bauvé est allé PORTER PLAINTE pour tentative d'homicide. Ou encore le type qui s'est fait cambriolé et qui a retourné son arme contre son agresseur et l'a buté (je trouve ça on ne peux mieux moi) eh bien c'est LUI la VICTIME qui va être poursuivi. Donc moi je pense que Sarko est de loin le plus réaliste et donc je voterais pour lui moi (et si il abordait la dette publique alors la il serait the candidat). |
|||||||||||||||||||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 10:54 |
La "discrimination positive" est une discrimination, mais n'a rien de positif. "Liberté, égalité, fraternité", la discrimination positive ne répond pas au principe que nous impose cette devise. Quelque soit la couleur de peau, tout le monde doit avoir au même travail. Réserver certains travaux à des Noirs seraient accentuer leur différence, et c'est de loin une mauvaise solution. |
|||||||||||||||||||||
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 12:09 |
Crois tu réèllement que l'égalité existe ? | |||||||||||||||||||||
Darkangel Slayan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 15:26 |
c'est un idéal vers lequel on tend, comme les autres composantes de la devise française. | |||||||||||||||||||||
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 18:21 |
Message édité le 12/11/2006 à 18:21 "J'ai pas vraiment étudié son programme mais je me dis que vu le bordel que c'est en France il peut peut être faire quelque chose." C'est marrant de vouloir voter pour quelqu'un parce qu'on pense que c'est le seul qui peut peut-être sauver la France de la violence et de la connerie humaine. Sinon ne cherche pas à étudier son programme, il n'est pas encore sorti. Bon allez, un topic sur les presidentielles ne le serait pas sans la liste des petits candidats qui cherchent actuellement leurs 500 signatures, c'est drà le, ca détend, et ça montre qu'il existe autre chose que Bayrou & co...
Le dictacteur républicain, c'est un surhomme. |
|||||||||||||||||||||
Darkangel Slayan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 18:57 |
C'est marrant de vouloir voter pour quelqu'un parce qu'on pense que c'est le seul qui peut peut-être sauver la France de la violence et de la connerie humaine. Sinon ne cherche pas à étudier son programme, il n'est pas encore sorti. >> Bien sur que si. Il suffit de lire son livre "Temoignage" qui n'est rien d'autre que l'avance de son programme de manière plus ou moins déguisée |
|||||||||||||||||||||
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 19:07 |
Message édité le 12/11/2006 à 19:08 Je parle du programme UMP, pas du programme sarkozyste ;o. Les deux risquant d'être très différents... |
|||||||||||||||||||||
Darkangel Slayan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 19:22 |
Etant donné que l'ami sarkozy est bien le chef de file de l'ump et que la plupart des adhérents le suivent, je doute qu'on se retrouve avec des differences majeures entre les deux. Le caractère fort du personnage fera qu'on aura nécéssairement un rapprochement entre son optique personnelle et le programme qu'il portera. | |||||||||||||||||||||
Denser
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/11/2006 à 17:13 |
Je ne suis pas un pro en politique, et pour la première fois en 2007 je devrais voter... Ce que je vois, moi, ce n'est pas l'aspect politique de la chose, mais l'aspect humain. Avant tout, je ne voudrais pas d'un président comme Sarkozy... et la raison est simple : cet homme est dangereux. Y'en a qui vont rigoler en lisant ça, mais cet homme est dangereux, il peut exploser à n'importe quel moment. Il suffit de le voir à la télé, dans ses meetings, il possède un don inné, il possède un pouvoir qui peut faire de lui le prochain président : le don de l'éloquence. Avec des mots, il peut faire s'enflammer la foule, j'ai l'impression que si je l'écoutais me démontrer que la terre n'est pas ronde, je le croirais. Ce type fait parti des gens capable de faire gober n'importe quoi à n'importe qui. Son grand pouvoir, c'est de mettre le feu quelque part et de surgir tel un super héros pour venir l'éteindre avec de belles paroles et des agissements parfois à la limite du bon sens. Et surtout, n'allez pas croire qu'il ne savait pas ce qu'il faisait lorsqu'il prononça le mot "karsher", ce type est un manipulateur de première, il avait tout prévu, et au final, il est bien parti pour la présidence. Mais c'est un homme dangereux. Ce qu'il veut, au final, ce n'est pas relever la France, comme certains ici le pense, c'est simplement de prendre la place la plus haute gradée en France, il veut seulement monter sur le trà ne, ce qu'il veut, c'est le pouvoir, et après, il deviendra imprévisible. Prenez un Le Pen, s'il est élu président, tout le monde sait d'avance ce qu'il fera : politique fasciste, les étrangers alignés contre un muret prêt à reçevoir une balle dans la tête, les homo enfermés dans des cachots etc... (bon, là j'ajoute un peu, mais c'est l'idée en gros, enfin, en Le Pen quoi...), mais Sarkozy... que va-t-il faire une fois élu président ? Va-t-il permettre à la France de retrouver un élan économique ? Va-t-il unir les français ou je ne sais qu'elle autre truc bidon que tout le monde attend pour un monde meilleur ? Sérieusement, que fera-t-il ? Et si il transformait la France en état prison ? Et s'il interdisait les manifestations ? S'il faisait passer des lois qui transformerait notre quotidien en flicage abusif ? Et si la France devenait une Pseudo-dictature sous le reigne de mini-navet Ier ? On rigole là , mais moi, je le vois pas beau tout ça, quand je vois que tant de personne se laissent séduire par Nicolas Sarkozy, quand je vois tant de gens hocher la tête quand il l'écoute parler, quand je vois comment il réussit à manipuler les personnes âgées en leur faisans croire que la violence est à leur porte, alors que tous les vieux (désolé du peu) qui hoche la tête quand Sarko parle de violence n'ont jamais vu le moindre délinquant de toute leur longue vie. Mais je me demande, comment peut-on être aussi crédule et en arriver à croire en cette personne ? Comment peut-on avoir confiance en lui quand il suffit de le regarer parler pour se rendre compte de la lueur malseine qui brille dans ses yeux ? Car cet homme n'a pas la langue de bois, il croit en ce qu'il dit, c'est ce qui fait sa force, mais au fond, ce n'est qu'une bombe prête à exploser, et après les élections, quand Sarko fera passer des lois à la limite du bafouement des droits de l'homme, quand tous ceux qui auront voté pour lui se retrouverons tellement fliqué qu'ils pourront même pas aller au toilettes tranquille, là , ils commençeront à se plaindre... Mais en même temps, la grande question reste "mais alors voter pour qui ?" Voter vert ? Vous voyez un écolo à la présidence vous ? Avec eux, tout est de la faute au réchauffement de la planète. Il faut trop chaud ? Réchauffement de la planète. Trop froid ? Réchauffement de la planète. La star'ac ? Réchauffement de la planète... Quand à la gauche... voter Fabius pour quoi ? Pour transformer la France en une gigantesque maison de retraite ? Pour que l'économie stagne ? Fabius, pas plus que son compère DSK n'ont les épaules pour ce job. La soi-disante jolie Ségolène alors ? Mais pour quoi ? Pour que le jeune qui vole des Chewing-gum se retrouve enfermé 3 ans dans un camp de concent... heu, pardon, dans un pseudo-camp militaire de redressement ? Parce que à part ça, je me rappel pas d'autres chose par rapport à elle... ce qui me fait dire que la gauche n'a pas la carrure pour relever la France... Peut-être... peut-être que... finalement... on pourra tous s'accoutumer d'avoir un flic avec nous pour aller aux toilettes... |