Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||
---|---|---|---|---|---|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2007 à 09:08 |
Message édité le 12/7/2007 à 09:09 Mais faut arrêter de croire que il n'y a que les immigrés qui ont des soucis. Si déja ceux qui vivent en France ne trouvent pas de travail, comment veut-tu donner un travail aux immigrés ? J'en connais qui ont des bacs + je sais pas combien et qui a 30 ans glandent encore chez leurs parents parce qu'ils ne trouvent ni logement ni boulot. Puis j'en vois beaucoup qui attendent que tout tombe du ciel, non mais sérieux ... Le problème, c'est qu'il y a trop d'immigré maintenant. On en a fait rentrer tellement qu'il n'est plus possible de donner un logement correct a des familles. Et donc, c'est pourquoi certains de la politique (je ne citerai pas qui) préfère virer les immigrés. |
||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2007 à 15:07 |
"Mais faut arrêter de croire que il n'y a que les immigrés qui ont des soucis."< Les plus pauvres ont plus de soucis que les plus riches en moyenne, non? Or, comme la plupart des pauvres en France sont des immigrés... Tu vois, j'essaie de fixer des priorités. "J'en connais qui ont des bacs + je sais pas combien et qui a 30 ans glandent encore chez leurs parents parce qu'ils ne trouvent ni logement ni boulot."< Et moi j'en connais qui n'ont pas leur bac, qui ont réussi en entrant dans l'armée ou en apprentissage, en se démerdant tout seuls et avec de la volonté. Mais attendons la suite... "Puis j'en vois beaucoup qui attendent que tout tombe du ciel, non mais sérieux ..."< Ce sont les mêmes que ceux qui ont 30 ans et qui n'ont pas de boulot, hin. Quand je vois des milliers de Français qui vont à la fac "paske c se ki fo faire pour trouvé du boulo" ou qui font une école d'ingénieur minable, et qui au lieu d'apprendre un métier passent des années à glander sur des bancs en faisant la fête tous les soirs, ça ne m'étonne pas qu'ils ne trouvent pas de travail. Le travail, ça se mérite. Tu n'es pas obligé de faire bac+10 pour avoir un bon travail, tu as simplement besoin d'un enseignement adapté et efficace, trop de gens l'oublient et choisissent une enseignement post-bac en suivant la mouvance, sans s'infiormer de ce que ça leur apporte. "Le problème, c'est qu'il y a trop d'immigré maintenant. On en a fait rentrer tellement qu'il n'est plus possible de donner un logement correct a des familles."< Le problème surtout c'est qu'il y a trop de maires de Droite qui refusent de construire la proportion de logements sociaux que la loi leur impose, et préfèrent payer les amendes plutôt que d'avoir des arabes dans leur ville. Si tu fais la somme des logements sociaux que les maires devraient avoir déjà construit, bah le problème de la quantité d'immigrés sans logement il disparait rapidement. |
||||
INFIRMIER
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2007 à 04:31 |
Je m'incruste un peu...
Le problème est qu'on n'a pas tous forcément envie d'aller à l'armée ou en apprentissage. Chacun fait ce qu'il veut comme métier...
Oui mais beaucoup de personnes ont du mal à se décider quand à leur avenir professionnel et ne savent pas quoi faire ou ce qui est fait pour eux et c'est pour ça qu'ils trainent à la fac et je l'admets je suis dans ce cas. Ceci dit c'est facile de dire apprendre un métier mais si on n'aime pas ou qu'on n'a pas les capacités pour exercer le métier c'est inutile et pas mal de métiers exigent de passer un concours pour suivre une formation ... Le concour étant sélectif et assez onéreux cela peut décourager...
Ca c'est en fonction du métier que tu veux exercer...Les gens ne font pas bac +10 uniquement parce que c'est un bon boulot, ils font ça parce qu'ils aiment lemétier ou autres... Si tu veux devenir médecin, t'es obligé de faire bac +10 et donc heureusement que certains font bac +10... L'enseignement adapté et efficace peut se trouver partout et tout dépend des gens...Certains sont fait pour l'université, d'autres pour une école d'ingénieur... Le seul problème selon moi est que l'on n'insiste pas assez sur l'orientation des jeunes quand ils sont au lycée et à l'université et parfois des gens de 23-24 ans ne savent pas quoi faire de leur avenir professionel.
Ah parce que tu crois que c'est si facile de construire des logements sociaux. Toutes les communes disposent d'un budget qui n'est pas le même et certaines ont d'autres priorités. Construire des logements sociaux ça coûte quand même. L'environnement autour des communes est important et donc un maire peut vouloir préserver l'environnement autour de sa communes ce qui est compréhensible. Et puis tu ne vas pas me faire croire que seuls les maires de droites sont responsables du manque de logement sociaux et que comme par hasard dans toutes les communes de gauche, il y a compte. |
||||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2007 à 08:20 |
*post ironique* Merde alors, on aurait du voter Ségolène */post ironique* Non mais sérieux, je pense que c'est normal de loger les francais qui sont déja sur le territoire que ceux qui viennent d'arriver. C'est tout a fait normal et il n'y a rien de discriminatoire la-dedans ... |
||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2007 à 13:48 |
"Le problème est qu'on n'a pas tous forcément envie d'aller à l'armée ou en apprentissage. Chacun fait ce qu'il veut comme métier..."< Non, chacun fait ce qu'il peut comme métier, nuance. Ce que je souligne, c'est que trop de jeunes vont en fac "parce que c'est ce qu'il faut faire", alors qu'ils ont des capacités utiles pour un métier qui ne demande pas deux ans de fac. Par exemple, avant, en France, il y avait plein d'ouvriers dans le bâtiment. Aujourd'hui on n'en trouve plus que majoritairement chez les immigrés. Il y a, je le répète, deux millions de demande de poste dans le bâtiment en France, et personne n'en veut, parce que "ah mé non je veux pas faire ce travail de pauvre moi, je suis supérieur, je veux faire ingénieur". Plus personne ne veut faire plombier ou électricien: tout cela, ce sont des métiers "avilissants", qu'il ne faut prendre que si on est dans la merde la plus profonde. Or, quand on a les capacités physiques et intellectuelles pour faire ce genre de métier et qu'on choisit de faire autre chose, bin c'est stupide, voilà . On choisis son métier, oui, mais en fonction de ce qu'on peut faire. C'est tout. Et tout le monde néglige cet aspect, ce qui est une des causes principales du chomage selon moi. "Oui mais beaucoup de personnes ont du mal à se décider quand à leur avenir professionnel et ne savent pas quoi faire ou ce qui est fait pour eux et c'est pour ça qu'ils trainent à la fac et je l'admets je suis dans ce cas."< Bin faut réfléchir avant, désolé. Moi perso, j'ai eu de la chance, mes résultats ont été en accord avec le métier que je voulais faire, et j'ai pu suivre une voie adaptée à ma vocation. Mais j'ai réfléchi à cela dès la Seconde. Si on commence à se demander ce qu'on va faire quand on est déjà en fac, in c'est trop tard fallait y penser avant. Désolé d'être aussi cru mais je vois pas autrement. "Ceci dit c'est facile de dire apprendre un métier mais si on n'aime pas ou qu'on n'a pas les capacités pour exercer le métier c'est inutile et pas mal de métiers exigent de passer un concours pour suivre une formation ... Le concour étant sélectif et assez onéreux cela peut décourager..."< C'est ce que je dis: à force d'encourager (forcer) les jeunes à choisir un métier dans l'informatique ou les finances, on les décourage à s'intéresser à d'autres voies, et du coup, quand ils sont en fac... ils ne savent plus quoi faire. "Certains sont fait pour l'université, d'autres pour une école d'ingénieur..."< ...d'autres pour un bac pro et d'autres pour un métier sans études supérieures. C'est ce que je souligne: trop de jeunes vont dans les écoles d'ingé (mauvaises, ils ne vont pas aller à Centrale Paris s'ils sont mauvais, hin) ou en fac, alors, qu'ils seraient déstinés en vue de leurs capacités à des métiers d'ouvrier ou de fonctionnaire. "Le seul problème selon moi est que l'on n'insiste pas assez sur l'orientation des jeunes quand ils sont au lycée et à l'université et parfois des gens de 23-24 ans ne savent pas quoi faire de leur avenir professionel."< C'est ce que je souligne très fort, nous sommes donc d'accord. C'est selon moi une des sources principales de chà mage, c'est tellement évident. "Ah parce que tu crois que c'est si facile de construire des logements sociaux. Toutes les communes disposent d'un budget qui n'est pas le même et certaines ont d'autres priorités."< Ah? D'autres priorités? Vas-y, quelle priorité est plus importante que le logement des citoyens? "Construire des logements sociaux ça coûte quand même."< Justement, payer les amendes est plus cher que construire des logements sociaux Or, certains maires, sous prétexte qu'ils gèrent une ville riche, refusent d'y construire des logements sociaux. Il y a quelques mois, un tel maire a été interrogé sur France-Inter dans "Là -bas si j'y suis", c'était assez édifiant. "Non mais sérieux, je pense que c'est normal de loger les francais qui sont déja sur le territoire que ceux qui viennent d'arriver. C'est tout a fait normal et il n'y a rien de discriminatoire la-dedans ..."< Bon. Voyons la définition de "discrimination" dans le dictionnaire: [Avec une idée de traitement inégal]Traitement différencié, inégalitaire, appliqué à des personnes sur la base de critères variables. @ http://www.cnrtl.fr/lexicographie/discrimination? Donc, accorder le logement à des Français sur la base du critère qui est le temps déjà passé sur le territoire français est une discrimination. Donc une telle mesure est discriminatoire. |
||||
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2007 à 19:43 |
Comment ça se fait que (d'après-toi, puisqu'apparemment tu t'en plains) les immigrés trouvent, eux, du travail, et pas les Français déjà en place? Ce n'est pas justement une preuve que ces derniers ne veulent pas des jobs qu'on leur propose, que les immigrés les acceptent? Savais-tu qu'il y a plus de deux millions de propositions à l'A.N.P.E. dans le secteur du bâtiment qui ne trouvent des preneurs pratiquement que chez les immigrés? Fermer les frontières n'est pas une solution: si les gens refusent par dégout d'accepter un "travail d'arabe", ils ne vont pas être plus motivés par le travail à cause de ça, surtout les Français! La preuve, regarde la situation actuelle de la France, c'est déjà un bel exemple. ==>Je vais tout a fait en ton sens. Je maintiens que si il y a trop de chomage en France, rien ne sert d'aller chercher des personnes à l'étranger. La seule condition, certainement utopique, serait de stopper/baisser le RMI. Il est tellement plus facile de toucher son RMI, sans rien glander de toute la journée, et de refuser un boulot pénible dans la bâtiment puisque tu prenais cet exemple. Il est humainement mieux de glander que de travailler en gagnant moins que si on glandait ... "Là aussi, on assume un système pour lequel on a voté, point barre. Si les règles ne plaisent pas, on change de système, mais on ne triche pas avec les règles en place, c'est malhonnête et puéril. " ==>C'est évident. Néanmoins, je ne crois pas que moi, modeste étudiant, ai eu le droit de voter pour ce système, et par conséquent, je pense avoir légitimement le droit de "combattre" ce système ... Et quand je vois la situation actuelle, moi je dis: heureusement qu'il y a les immigrés pour faire le travail qui devrait être accompli par les Français, même si ces derniers savent (et encore, le savent-ils? ) qu'il est nécessaire. Je pense que le problème du chà mage sera en grande partie réglé lorsque les fromages blancs accepteront de vivre dans les conditions mêmes conditions que les immigrés. ==> Cf ce que j'ai dit. |
||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2007 à 21:00 |
"Je maintiens que si il y a trop de chomage en France, rien ne sert d'aller chercher des personnes à l'étranger."< Désolé, je ne vois toujours pas de lien logique entre les deux parties de ta phrase; jusqu'à preuve du contraire, le chà mage et l'immigration sont deux débats distincts qui n'interagissent pas directement l'un sur l'autre. "La seule condition, certainement utopique, serait de stopper/baisser le RMI. Il est tellement plus facile de toucher son RMI, sans rien glander de toute la journée, et de refuser un boulot pénible dans la bâtiment puisque tu prenais cet exemple."< Je suis d'accord. Je serais d'ailleurs pour un système "à la suédoise": au bout de 3 proposition de travail, on te retire ton allocation, puisqu'il faut ça pour que les Français se bougent. "Il est humainement mieux de glander que de travailler en gagnant moins que si on glandait ..."< Heu, c'est pas sûr... Si ton travail te plait, ou si tu as un esprit communautaire, tu préfère travailler que glander comme un parasite. "je ne crois pas que moi, modeste étudiant, ai eu le droit de voter pour ce système, et par conséquent, je pense avoir légitimement le droit de "combattre" ce système ..."< Oui mais justement, (je ne le dis pas pour toi, mais pour un cas général) tricher n'est pas combattre. Comme je le disais, si un système est inadapté, il faut le modifier, l'adapter, mais pas le rendre encore plus inefficace qu'il n'est déjà , c'est inutile. |
||||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2007 à 20:37 |
Message édité le 14/7/2007 à 20:37 Je n'ai rien contre les immigrés, je suis meme plutot content que ce soit des marocains ou des portugais qui font les maçons tandis qu'une majorité de francais aurait trop honte de faire ce boulot. Mais comme quoi, quand on cherche le travail, on en trouve. Red Rum: Quand je disais que la priorité était aux francais et non aux immigrés et que ce n'était pas discriminatoire, c'est pour démontrer que bcp crie au racisme et a la discrimination quand on prend un francais et non un immigré... |
||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2007 à 22:38 |
"Quand je disais que la priorité était aux francais et non aux immigrés et que ce n'était pas discriminatoire, c'est pour démontrer que bcp crie au racisme et a la discrimination quand on prend un francais et non un immigré..."< Ça ne démontre rien du tout, et ne joues pas sur les mots STP On va clarifier un peu la loi et l'éthique à ce sujet: il n'est pas inadmissible qu'on refuse quelquechose à un immigré mais il est inadmissible qu'on refuse quelquechose à un immigré parce qu'il est un immigré La nuance est très importante et mélanger ces deux choses est grave, car dans le deuxième cas ça s'appelle de la discrimination. |
||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/7/2007 à 12:19 |
Message édité le 19/7/2007 à 09:37 Faut que chacun sache ce qu'il veut : si ça lui insupporte de voir des étrangers "lui piquer son travail", il peut très bien, s'il n'en trouve pas, faire balayeur, à la gare par exemple. Ce sont souvent ces boulots-là qui sont occupés par les personnes que l'on fait venir. Alors soit on prend ça en attendant de trouver mieux, soit si on pense que ce n'est pas bien pour soi, on ne vient pas dire après que les étrangers nous piquent notre travail. En ce qui me concerne, je ne suis pas favorable à une immigration zéro. |
||||
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2007 à 00:43 |
Je vais juste dire que je trouve choquant d'employer les termes d'avoir besoin de main d-oeuvre , ca veut dire que les étrangers sont capables que de petits métiers ? c'est en contradiction avec tout ton discours DG !!! Un ami musulman de mon père est chirugien .. comme quoi tous les étrangers ne sont pas que de la "main oeuvre" | ||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2007 à 09:39 |
Message édité le 19/7/2007 à 09:45 Je voulais juste dire que nous avons besoin d'immigration, parce que les immigrés aussi concourent à la croissance économique. Je parlais de "main-d'oeuvre" pour l'ensemble des secteurs, mais j'ai peut-être été maladroit je reconnais. Je trouve malheureux que certains refusent des postes qui selon eux leur mettrait la honte et crient après les étrangers qui leur "piquent leur travail". Je n'ai en aucun cas dit que les étrangers n'étaient capables de petits métiers, loin de moi cette idée.
Pour toi les muslmans sont des étrangers ? |
||||
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/7/2007 à 20:25 |
Message édité le 19/7/2007 à 20:26 "Je maintiens que si il y a trop de chomage en France, rien ne sert d'aller chercher des personnes à l'étranger."< Désolé, je ne vois toujours pas de lien logique entre les deux parties de ta phrase; jusqu'à preuve du contraire, le chà mage et l'immigration sont deux débats distincts qui n'interagissent pas directement l'un sur l'autre. Tu as raison : je reprends. Il y trop de chomage en France. Donc je pense qu'il est peu judicieux d'aller chercher des TRAVAILLEURS à l'étranger, étant donné qu'il y en a déja sur place. "Il est humainement mieux de glander que de travailler en gagnant moins que si on glandait ..."< Heu, c'est pas sûr... Si ton travail te plait, ou si tu as un esprit communautaire, tu préfère travailler que glander comme un parasite. Je pense que pour le français lambda, si il a le choix entre toucher le RMI en ne bossant pas et récurer des chiottes toute la journée pour gagner des clopinettes, il n'hésitera a mon avis pas ... "je ne crois pas que moi, modeste étudiant, ai eu le droit de voter pour ce système, et par conséquent, je pense avoir légitimement le droit de "combattre" ce système ..."< Oui mais justement, (je ne le dis pas pour toi, mais pour un cas général) tricher n'est pas combattre. Comme je le disais, si un système est inadapté, il faut le modifier, l'adapter, mais pas le rendre encore plus inefficace qu'il n'est déjà , c'est inutile. C'est évident. Mais il est évident aussi que je n'ai pas le pouvoir de le "modifier, l'adapter" comme tu le disais... Chacun fait avec ce qu'il a ! Amicalement |
||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/7/2007 à 13:13 |
Il y trop de chomage en France. Donc je pense qu'il est peu judicieux d'aller chercher des TRAVAILLEURS à l'étranger, étant donné qu'il y en a déja sur place."< Mais justement, les jobs qu'ils obtiennent n'auraient été pris par personne d'autre, ils sont donc providentiels. L'exemple le plus criant, c'est qu'il y a plusieurs centaines de milliers de demandes dans le bâtiment, et qu'il n'y a que les immigrés qui les acceptent. "Je pense que pour le français lambda, si il a le choix entre toucher le RMI en ne bossant pas et récurer des chiottes toute la journée pour gagner des clopinettes, il n'hésitera a mon avis pas ..."< D'où l'intérêt de baisser le RMI et d'augmenter le SMIC. "C'est évident. Mais il est évident aussi que je n'ai pas le pouvoir de le "modifier, l'adapter" comme tu le disais... Chacun fait avec ce qu'il a !"< Bin si: tu peux voter, t'exprimer, manifester... On n'a pas ces droits pour rien. C'est en faisant cela que la République évolue et s'adapte. Belzeghon< Il n'a jamais été question d'égaliser main d'œuvre et immigrés. Par contre, on peut effectivement dire que la France a besoin de main d'œuvre, de personnes avec des petits boulots, et que seuls les immigrés acceptent ces emplois. Les autres Français pourraient aussi bien les prendre, mais ça les répugne. C'est une question de choix, pas de capacité. |
||||
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/8/2007 à 14:00 |
excusez moi mais y'a bien longtemps qu'on ne va plus chercher personne hein ! c'etait bon au moment des 30 glorieuses ça, mais aujourd'hui les étrangers viennent ici parce qu'ils espèrent trouver mieux que chez eux. Le plombier polonais, on lui a pas donné rendez-vous Place Bauveau pour un brunch, il se pointe ici parce qu'une prestation identitique à celle qu'il pouvait rendre dans son pays est mieux payée ici que là -bas. Par voie de conséquence, je dirais que c'est pas par le biais du vote qu'on arrivera à règler ces problèmes. mais plutot par le biais d'une harmonisation des niveaux de vie en sein de l'europe pour commencer, et peut être un jour (*je vire utopique mais tampis*) dans le monde. En France, - Il y a des métiers qui sont mal considérés, qui ne trouvent donc pas preneur - y'a des étrangers qui immigrent sur le territoire de leur plein gré et qui occupent une partie de ces boulots parce qu'ils sont libres. Les seuls Français balayeurs que j'aie vu font en fait partie de Centre d'Aide par le Travail (et ceux la ils font vraiment ce métier parce qu'ils peuvent pas faire autre chose hein...) Il y a de l'immigration aujourd'hui - et pourtant certains secteurs connaissent une offre d'emploi pléthorique sans pour autant trouver preneur - alors même que l'immigration n'est pas freinée !!! Donc faut arreter de vouloir à tout prix trouver un bouc émissaire dans l'étranger - c'est completement pueril et panurgien à la fois !! ChildrenofBodom propose de réduire le RMI. Ok, à mon avis c'est une mesure intelligente - elle va mettre certaines personnes de bonne foi dans le dénuement le plus total - mais elle va aussi forcer certains fumistes à se bouger un peu plus que ce qu'ils font aujourd'hui. Donner des sous-sous aux nécessiteux oui - mais pas n'importe comment - avoir simplement + de 25 ans et pas de boulot depuis perpette c'est un peu trop light à mon gout comme critère d'attribution du RMI, et c'est ce qui fait que des personnes tout à fait valides bossent au noir et touchent le RMI sous le manteau. c'est là qu'il est le vrai abus : les resquilleurs à 2 balles, qui bossent au noir, payent pas d'impots mais touchent le RMI et se gaussent d'entuber l'etat !! y'a même un gars qui a écrit un bouquin sur ses 40 années de chomage aux frais de la princesse. Ce sont ces gens là qui sont les ennemis de la société, pas les immigrés qui font un travail fastidieux, payent des impots quand ils doivent le faire, consomment en France etc... faut pas se tromper de cible ! |
||||
pikamaster
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2007 à 04:07 |
on a pas le droit d'immigrer des objet? nah, je rigole... mais l'immigration... regardez le CANADA, où le pays que j'habite il y a full d'immigrants... je vais parler sérieusement nous, quand on va dans un pays différent,,, on est obligé de respecter les règles mais EUX, est-ce qu'ils respectent nos règles? NON si ils sont pas capables de respecter nos regles copmme nous le fesons chez eux, alors la, qu'ils retourne chez eux |
||||
Grigor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2007 à 22:48 |
"nous, quand on va dans un pays différent,,, on est obligé de respecter les règles mais EUX, est-ce qu'ils respectent nos règles? NON" Non, ça c'est une généralisation facile. C'est une idée reçue venu de l'extreme droite. Bien que je ne connaisse absolument pas les problemes du Canada en la matière, je suppose que ce sont les mêmes qu'en France. A savoir que la population n'est pas prete a accueillir des immigrants en grand nombre, alors que le nombre de candidats a l'immigration est grand. "Les seuls Français balayeurs que j'aie vu font en fait partie de Centre d'Aide par le Travail (et ceux la ils font vraiment ce métier parce qu'ils peuvent pas faire autre chose hein...) " Tiens, encore une généralisation facile. Les étrangers travaillent plus courageusement et plus dur que les Français. C'est une idée reçue venue de l'extreme gauche . D'ailleurs je ne vois pas au nom de quoi ils seraient plus courageux, l'origine ethnique n'influence en rien la volonté de réussir et de faire du bon travail. Pour ceux qui veulent absolument différencier les problemes Immigration/Chomage, je leur fait remarquer que les périodes ou l'immigration de masse était permise et relativement toléré par la populace sont celles de grandes croissances économiques. Et aujourd'hui avec près de 2 millions de chà meurs la France ne peut pas se permettre d'avoir des gens a faire travailler en plus. Pour ce qui concerne l'intégration, je pense que ce sont les immigrés qui doivent faire la démarche. Ce n'est pas le role de l'état, l'Etat doit simplement les considérer comme des citoyens comme les autres, et à ce titre les "protéger" de la discrimination - au même titre que les noirs ou les handicapés. Je pense que ce sont les étrangers qui doivent apprendre le français avant de venir en France, et ce n'est en rien la faute de l'état s'ils ne le font pas. |
||||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2007 à 08:49 |
Message édité le 6/8/2007 à 08:50 Tiens la dernière fois, je suis allé avec mon père chez un algérien parce qu'il avait son pc qui buggait. Je vais dans sa salle de bain et il y avait un mouton pendu en train de sécher ... J'espère que c'est un cas rare, sinon j'ai bien peur que la france soit en train de déraper. Je veux bien que ce monsieur apporte de sa culture, mais dans un pays comme le nà tre, pendre un mouton c'est vraiment une méthode venu d'extreme-orient ... |
||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2007 à 14:08 |
pikamaster< Donne des exemples, qu'on puisse analyser ta thèse "D'ailleurs je ne vois pas au nom de quoi ils seraient plus courageux, l'origine ethnique n'influence en rien la volonté de réussir et de faire du bon travail."< L'origine ethnique non, mais l'origine sociale, si: les plus pauvres sont en général plus enclins à faire des travaux pourris que les plus riches. Ça, je suis désolé si la gauche le répète régulièrement, mais c'est la triste vérité; or coïncidence, les plus pauvres sont en grande partie des immigrés, d'où ta confusion Ex-RaPtOr`< Argument non-recevable, un cas particulier n'est pas une démonstration. Sinon j'ai qu'a dire que je connais un Algérien qui n'a pas le revenu nécessaire pour s'acheter un mouton, ce qui par ailleurs est vrai, j'en connais même plusieurs donc bon D'ailleurs, je vois pas en quoi ça montre que la France est en train de déraper... what's ur point? Après tout, on trouve bien des cochons pendus d'une manière similaire dans les fermes françaises, donc bon, si tu veux t'insurger contre les animaux pendus, tu vas devoir t'insurger aussi sur notre manière de préparer le boudin noir; c'est dommage, c'est super bon le mouton halal et le boudin noir Quelle différence cruciale vois-tu entre la pendaison d'un mouton et celle d'un cochon? Il faudra d'ailleurs que je me renseigne mais ça ne m'étonnerait pas qu'on pende aussi des moutons pour préparer des recettes Françaises "Pour ceux qui veulent absolument différencier les problemes Immigration/Chomage, je leur fait remarquer que les périodes ou l'immigration de masse était permise et relativement toléré par la populace sont celles de grandes croissances économiques. Et aujourd'hui avec près de 2 millions de chà meurs la France ne peut pas se permettre d'avoir des gens a faire travailler en plus."< Et si on prend le problème à l'envers, on peut se dire que si on fait venir en masse des immigrés, peut-être que la croissance reviendra "Pour ce qui concerne l'intégration, je pense que ce sont les immigrés qui doivent faire la démarche. Ce n'est pas le role de l'état, l'Etat doit simplement les considérer comme des citoyens comme les autres, et à ce titre les "protéger" de la discrimination - au même titre que les noirs ou les handicapés. Je pense que ce sont les étrangers qui doivent apprendre le français avant de venir en France, et ce n'est en rien la faute de l'état s'ils ne le font pas."< L'État Français garantit aux enfants l'apprentissage gratuit de la langue française: pourquoi ne le garantirait-il pas aux immigrés qui viennent d'arriver en France et qui en ont autant besoin? Je le rappelle, cette initiative est prise par de nombreux pays d'Europe, notamment par le Royaume-Uni et les pays scandinaves, chez lesquels il y a en proportion bien plus d'immigrés qu'en France et elle est associée à d'autres mesures d'intégration très intelligentes qui ne sont pas appliquées en France. |
||||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2007 à 15:10 |
Red Rum: Tu pend ton mouton dans une baignoire toi ? Arrete de tout justifier stp -...- Tout ca pour dire que certains se croient encore dans les vieux villages perdus avec le feu de camp et le reste. Bref, de toute manière, j'espère que ce n'est qu'un cas exceptionnel. |